Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 7

Mardi 19 Novembre 2013 09:11

Citation de Kryzou :
C'est bien de conseiller d'augementer la dose d'entrainement (déjà que je suis à 12h/semaine + 2 x competition + tournoi le dimanche de temps en temps) mais ca ne m'aidera pas si je ne sais pas sur quoi me concentrer lors de l'entrainement, quel geste adapter, etc.
Tout ce que je sais c'est que je travaille trop avec mon poignet et pas assez avec le reste du bras.

Ok, alors pour commencer tu vas devoir "bloquer" ton poignet. C'est à dire que tu trouve ton inclinaison de raquette? Et soit tu casse ton poignet, soit tu le laisse dans l'alignement de ton avant bras mais en tout cas tu ne le bouge plus. De cette façon tu vas t'obliger à toper avec ton avant bras/bras.
Essaies de regarder comment font les pros; sur le net par exemple (sur ce site).
Copier les meilleurs n'est jamais complètement mauvais.
Si tu fais déjà 12 h/semaine, tu devrais y arriver d'ici une semaine. Facile.
D'ailleurs pour toper il ne faut pas bouger le poignet, ça parasite ton geste. Pour commencer en tout cas.

Pense aussi au geste de lancer un cailloux, pour ce qui est du mouvement de l'ensemble du corps. Jeter un cailloux juste en bougeant le poignet... ça part pas loin. Il faut que tout le corps soit en action.
Sur ce point Megatop, on est pas d'accord. Mieux vaut apprendre comme il faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 09:14 par Mattspin

Lundi 18 Novembre 2013 11:49

Citation de quentinsz :

Pour les gestes, c'est ok j'en ai 6 a 7 mais faut que je les améliore pour varier quoi.

Merci !

Pour te mettre sur la voie...

Il te faut un panier de balles (enfin un carton avec plein de balles dedans quoi), je dirais environ 50 balles, c'est déjà pas mal.

1/ Tu fais un service hyper simple : court sans effet milieu de table. Toi t'es de ton côté revers et tu sers avec ton coup droit. La balle doit rebondir juste après le filet. Et faire au moins 2 rebonds sur la table de l'adversaire.
Pour vérifier la justesse de ton service hyper simple : Place une bande parallèle au filet, au milieu de la table (même un peu plus près du filet) : la balle ne doit pas rebondir après cette bande.
Pour la hauteur du filet, tu place un "truc" qui fait office de limite en hauteur (moi je fais une sorte de pont en carton juste derrière le filet. Laisse 10 cm de passage.
(4 paniers de balles comme ça)
Bref quand tu sauras être régulier avec ce service, tu auras un touché de balle (dosage) très bon.

Ensuite, pour ne pas te lasser, fais d'autres services, avec le même esprit : placement, dosage, hauteur.

Lundi 18 Novembre 2013 11:25

Citation de zhor :
rien a voir avec la musculation, c'est une histoire de gestuelle et de timing.

Ouaip. T'as bien raison mec.

Lundi 18 Novembre 2013 11:21

Ha ha ! j'aimerai bien voir ça, remarque ça calme bien un bon match contre un picoteux.
En tout cas bien d'accord ave toi sur la régu etc...

Moi y a 3 ans, je me suis mis au ping. Pour m'améliorer, j'ai joué 10 heures par semaine pendant 1 an et demi. En travail spécifique pour 4 heures parmis les 10. tout seul avec un collègue. Sérieusement.
J'ai aussi fait des séances seul, à répéter mes services comme un con dans mon coin. Et ça marche bien.
Je suis passé de 500 à 1000 en 2 ans.

Et bien entendu sans poids. Ni aux pieds, ni aux bras, ni à la bi... Bref.
Faut juste jouer sérieusement.

Depuis un an, je me trouve à un niveau qui me plait suffisamment, alors je la joue cool, j'entretiens. ça me va.

Prenez-en de la graine les jeunes, les vieux cons sont dans la place, hé hé hé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 11:23 par Mattspin

Lundi 18 Novembre 2013 10:57

bah, j'suis de mauvais poil moi non ?

Lundi 18 Novembre 2013 10:53

Et achète ceci, et achète celà.... putain mais jouez merde ! Jouez ! Faites 6 heures au lieu de 2 habituellement, ou 12 au lieu de 6. C'est comme ça qu'on s'améliore aussi. y a pas de recette miracle.

Du temps de travail. De la précision dans le travail (pas faire n'imp')

Lundi 18 Novembre 2013 10:51

Putain qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries !

T'es pas sur la planète nameck mec. Les entrainements avec des poids, c'est pour les pros, et dans un but bien précis. Laisse tomber.

Vous allez vous faire plus de mal que de bien avec vos conseils à deux balles, merde.

Lundi 18 Novembre 2013 10:45

Sinon juste comme ça : tes revêtements sont vachement épais pour un non classé. Très off+ ... ça doit partir tout seul quoi.

rien de mieux que se la jouer Rocky Balboa ou jeune chinois qu'à pas le sou, et prendre du matos très simple et pas cher pour s'améliorer.

enfin bon, je donne mon avis, mais on ne me le demande pas.

Lundi 18 Novembre 2013 10:40

Salut,

tu peux peut-être demander à aller dans la salle de ping à d'autres moments que les horaires d'entrainement ?

Sinon comme tu dis, "c'est mieux que rien", puis tu pourras vérifier l'efficacité de ton travail à l'entrainement, donc si vraiment ça te met sur une fausse voie (rebonds différents, longueur de table, hauteur filet etc....) tu pourras toujours arrêter.

Pour moi la meilleure solution est d'aller à ton club à d'autres moments. En plus, seul dans une salle de ping, à faire des services... on se prend vite au jeu, à se prendre pour un pro c'est marrant (faut de l'imagination quand même hein...)

Jeudi 07 Novembre 2013 09:50

Bon courage alors, et n'oublies-pas : motivation, régularité.

Jeudi 07 Novembre 2013 09:46

Par contre c'est très bien de se donner des objectifs assez hauts.

Vas-y mec, éclate-toi !

Jeudi 07 Novembre 2013 09:44

Celui qui "joue 8-9", c'est qu'il oscille entre 850 - 910 points. ça veut dire qu'il a confirmé à ce niveau là.

On peut pas dire "je joue niveau 9", tout en ayant 600 points. Il faut d'abord les avoir, et les confirmer.

Ton meilleur moyen de monter est d'assumer ton classement, avec l'envie d'aller plus haut. Tu ne sais pas si tu "joue 8-9", tu sais que tu as 720 points.

Patience.

Quand tu auras 900 points, tu joueras 9. Pas 10, ni 11. Même si tu y arrive ensuite.

Mardi 05 Novembre 2013 14:54

Ouais, mais bon, au bout d'un moment, quand en face c'est plus fort, tu peux essayer de jouer avec les pieds... c'est pas forcément mieux.

En tant qu'attaquant de base, j'ai pas beaucoup de choix. Soit je pilonne le mec d'en face, soit j'y arrive pas et je peux temporiser, tenir la balle etc... mais logiquement le mec va s'imposer. Si je subis, je suis mort.

Mardi 05 Novembre 2013 14:50

ah bah merci je me sens moins seul. Content

Mardi 05 Novembre 2013 09:54

Ok, merci, vous êtes en train de dire que j'ai pas réfléchi c'est ça ?!!!

Hé hé hé, sans rire vous avez raison. Malheureusement j'ai surtout pensé à rien, j'ai trop pensé "comment ça se fait que je ne mets plus 1 point".

En fait il s'est mis à attaquer avant moi, alors que je devenais attentiste à tort.

Au fur et à mesure j'ai eu de plus en plus peur de ne pas mettre ce dernier point, j'ai voulu assurer en me disant "il fera bien une faute".

Mais non.

Lundi 04 Novembre 2013 17:27

Attention, je frappe beaucoup aussi. Putain que j'aime ça !

Lundi 04 Novembre 2013 17:24

Citation de tik69x :
moi je top
si la balle arrive à gauche, je top
si la balle arrive à droite je top
et dans le doute, je top
... ...
en plus mes adversaires râlent tout le temps
quand ils gagnent ils disent qu'ils ont pas fait de point
quand ils perdent ils disent aussi qu'ils ont pas fait de point
tout ça c'est beaucoup trop intellectuel pour mon jeu...

ha ha ! excellent !
Sérieusement, je trouve que c'est une bonne tactique. ça empêche l'autre d'avoir un ascendant dans les échanges, de développer son jeu.

En fait je fais pareil. Moi je dis que "j'attaque à outrance". Donc trop. Mais j'aime ça. Et quand c'est pas possible, bah je perds.

Lundi 04 Novembre 2013 17:08

Puis une autre fois je gagnais 10-4 à la belle. Mon adversaire me remonte 10-8. Là : temps mort.
Le mec était déchainé, tout passait etc...

On revient à la table : je perds 10-12.

Du coup les temps morts... je sais plus.

Lundi 04 Novembre 2013 17:07

Salut la compagnie,

il m'est arrivé une fois de prendre le temps mort au premier set.
Je ne trouvais pas la solution contre un mec classé en dessous. C'était trop serré par rapport à notre différence de classement.
Résultat j'ai gagné, mais le temps mort n'a pas changé grand chose, j'en ai bavé comme il faut.
J'ai surtout compris qu'il fallait tout donner, même contre un adversaire dit "plus faible".
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu