Comment faire un revers toper ? Les gestes et les techniques ?

Mercredi 24 Août 2011 14:42

Bonjour, je suis en galère avec mon revers, je sais le faire en frappe et en top frappé mais pas en top rotation. Est ce que je doit changer de revêt en revers ou passer a un soft ? Quelles sont les bonnes techniques a apprendre ?
Merci

Mercredi 24 Août 2011 15:13

Salut,

si tu as un backside, n'importe lequel mais pas un spécial (pas un anti-top par exemple...), alors c'est bon pour apprendre le top revers.
Ce n'est pas du tout une question de revêtement, c'est juste le geste.
Le mieux est de demander à quelqu'un qui sait le faire, et qui joue avec toi ou dans ton club.

Pour ma part, je réussi à "remonter" les services bas sur mon revers, en toppant légèrement, avec beaucoup de rotation (enfin beaucoup pour mon niveau) et peu de vitesse.
C'est surtout l'avant bras et le poignet qui doivent être souples et qui doivent faire passer la raquette de la même façon que sur le coup droit au dessus/derrière la balle en frottant.
N'oublies-pas de partir bien bas, genre la tête de raquette au niveau du genoux gauche (droitier), et de faire un geste vers l'avant et non pas uniquement un espèce d'essui-glace de la gauche vers la droite comme beaucoup de monde le fait (dont moi parfois Émoticône ) Ton geste fini, tu dois avoir la tête de raquette pointée vers l'adversaire, bras tendu, côté coup-droit vers le ciel.

En tout cas, pour ma part, je ne l'ai appris en club, mais avec mon "collègue de ping pong", on a regardé, et on a tenté. Au début, ça faisait plus rire qu'autre chose. On a insisté ("si d'autres y arrivent, pourquoi pas nous ?"Clin d'oeil et force de forcer... on est devenu des toppeurs du revers !

Bon courage et apprend en regardant les meilleurs ! Copie sur eux !

Pour les meilleurs d'entre nous, rectifiez mes erreurs, je ne voudrais pas donner de mauvais conseils. Et puis ça ne me fera pas de mal.

Mercredi 24 Août 2011 15:36

Merci je pense que ceci m'aidera beaucoup Mattspin

Mercredi 24 Août 2011 16:22

Hello,

Excellente explication, c'est comme cela qu'on me l'a explique....

J'y arrive plutôt pas mal, mais parfois dans le feu de l'action, certaines étapes sont tronquées et c'est le filet qui se régale.

Manuxme.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques