Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

le Tuttle 888, aimez -vous ? ou pas ! comment le trouvez-vous ?

Sondage

Aimez vous le revêtement Tuttle 888 ?

OUI, ça déchire ! - 9.1% - 1 vote(s)
Inconnu au bataillon ... - 81.8% - 9 vote(s)
J'aime pas et je vais te dire pourquoi - 9.1% - 1 vote(s)
Moyen, du pour (quoi ?) et du contre (quoi ?) - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 24 Août 2011 17:24

Salut,
voilà mon nouveau revêtement sur coup droit en 1.8mm, il m'a été très difficile de m'y habituer, donc pour ceux qui connaissent... qu'en pensez-vous ?

Mercredi 24 Août 2011 17:34

pourquoi difficile ?

Jeudi 25 Août 2011 08:41

Ben j'sais pas trop en fait ! au début j'ai eu de très bonnes sensations, avec l'impression d'une rapidité et d'un contrôle très bons. Puis en quelques heures, la différence de poids et de sensation avec mes anciens revêtements (épaisseur en 1.5 et aujourd'hui 1.8) m'a perturbé. En poussette d'abord, je sortais beaucoup de balles. Puis en frappe ou top frappé, je sortais de plus en plus de balles !
Finalement je m'y suis habitué, mais j'avoue que j'ai pensé à changer et reprendre mes vieux revêtements (LKT rapid power et dawei superpower en 1.2 sur revers).

Jeudi 25 Août 2011 10:01

ba en meme temps c'est normal le changement c toujours bon au debut et apres ba faut maitriser la bete.

tu peux nous le comparer avec ton rapid power.

mis a part que la plaque semble plus lourde

Jeudi 25 Août 2011 13:01

Ouais biensûr,
mais je préviens tout de suite, j'ai commencé le ping en club depuis janvier seulement, alors j'ai pas une grande expérience des plaques...etc...

Le tuttle 888 m'a l'air plus rapide, plus adhérent aussi (mais bon, entre une plaque usée et une neuve...) et je dirais que le contrôle est identique. Maintenant que je m'y suis fait j'arrive à défendre et contre-attaquer comme avant.

Par contre pour les tops je crois que la plaque doit être un peu plus dure, enfin disons que c'est plus exigeant. Et quand ça passe, ça va plus vite, je pense que ça donne des trajectoires plus tendues, comme en poussette d'ailleurs.
Mais c'est peut-être dû à l'épaisseur ? (j'en sais rien en fait, là mes compétences sont insuffisantes).
Pareil pour les frappes, beaucoup plus de puissance, mais le contrôle est plus difficile. Avant je ne loupais que rarement mes frappes, maintenant il faut que je fasse plus attention. Ou alors c'est moi qui déconne... Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 13:04

Ah oui, en démarrage aussi, j'ai moins de sensation de sécurité, mais si je m'applique bien, ça part plus fort qu'avec le LKT rapid power.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements