Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur quelques bois chinois: Globe, Yinhe, Palio, RITC, LKT, ...

Lundi 02 Novembre 2009 15:46

J'ai dans l'idée de passer une commande de plusieurs bois pour test chez Eacheng, en Chine.

Voici les 6 bois que je commanderais:

Palio Era
http://www.eacheng.fr/im/articles/era.jpg

HRT 2076
http://www.eacheng.net/upload/8638a903f27493775b986e50394a70f4_m.jpg

Globe BW-4
http://www.eacheng.net/upload/fa4fe3a941bb8d9b9be971cd9f2225f8_m.jpg

RITC 729 W-1
http://www.eacheng.net/upload/07080055171860a5e6111ab8012a0aae_m.jpg

LKT Instinct
http://www.tabletennisdb.com/assets/table-tennis-images/blades/lkt-instinct.jpg

Galaxy N10 (961 wooden)
http://www.eacheng.net/upload/57e137abd580c3f09b6a72ac110cb7e5_m.jpg

Difficile de savoir quoi, précisément, à propos des bois chinois, dans la mesure où certains bois DEF sont parfois OFF, en réalité...
Néanmoins, j'ai sélectionné ces bois avec l'espoir de trouver un bois plutôt ALL, avec des bonnes qualités pour la poussette, le bloc et la frappe.

Si certains ont des avis à donner sur ces bois, je serais très intéressé d'en prendre connaissance!

Si certains sont intéressés par ces bois, qu'ils me le fassent savoir par MP, car, après test, ils seront quasi tous à céder, à un prix "chinois" (7€ à 28€, selon les bois).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 15:48 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Novembre 2009 20:43

Moi aussi j'avais acheté un HRT2076 pour l'essayer mais je n'ai pas insisté car je n'arrivais pas du tout à m'adapter au manche très fin. Dommage car il semblait pas mal aux premiers abords (léger, assez dynamique, finition de très bonne qualité, prix riquiqui).

Lundi 02 Novembre 2009 20:49

Citation de IntruX :
Moi aussi j'avais acheté un HRT2076 pour l'essayer mais je n'ai pas insisté car je n'arrivais pas du tout à m'adapter au manche très fin. Dommage car il semblait pas mal aux premiers abords (léger, assez dynamique, finition de très bonne qualité, prix riquiqui).

Le problème du manche fin sera résolu avec du grip.

Il était comment, dans le jeu?

Lundi 02 Novembre 2009 20:59

Citation de Capoblanco :
Citation de IntruX :

Le problème du manche fin sera résolu avec du grip.

Il était comment, dans le jeu?
Dsl, mon essai date un peu et j'avais trop peu joué avec pour te donner un descriptif fiable.

Lundi 02 Novembre 2009 22:53

Essaie le T-11 de chez Galaxy (YinHe) : c'est un magnifique bois en balsa/carbone/limba, les sensations sont excellentes, la vitesse et le toucher très agréable.
C'est vraiment un bois à part ; les bois "standards" comme les HRT 207x se ressemblent un peu tous, et sont trop secs et trop lourds à mon goût.

Lundi 02 Novembre 2009 23:09

Citation de Antares7364 :
Essaie le T-11 de chez Galaxy (YinHe) : c'est un magnifique bois en balsa/carbone/limba, les sensations sont excellentes, la vitesse et le toucher très agréable.
C'est vraiment un bois à part ; les bois "standards" comme les HRT 207x se ressemblent un peu tous, et sont trop secs et trop lourds à mon goût.

Beaucoup trop rapide pour moi, je pense. Je cherche plus un bois ALL. En plus, je ne suis pas fan du balsa.

Lundi 02 Novembre 2009 23:14

...
Émoticône
Il ne faut pas généraliser car les différents HRT207x sont très différents.
PAr exemple, le HRT2076 ne ressemble pas vraiment un "bois standard" sec et lourd, au contraire:
- Il est très très très léger (moins de 75gr pour mon exemplaire).
- Contrairement à un "bois classique standard", le toucher est plus "élastique"et "soft" que rigide et dur.
- Les essences de bois utilisées se rapprochent plus du balsa que d'un bois dense et lourd.

Mardi 03 Novembre 2009 14:46

A votre avis les notes de Misterping et Eacheng sont elles sur 10 ou sur 12 comme les revêtements car je n'arrive pas à me faire une idée.
Sinon quel bois me faudrait-il en bois chinois off- carbone ou pas, pas trop dur pour jouer aussi bien à la table en bloc coup droit ou revers qu'en contre attaque ou chop revers à mi-distance j'ai regardé mais les commentaires se font rares sur les bois chinois.

PS:Comme vous le voyez dans mon profil je joues en revers avec un PL Dawei 388D-1 et en coup droit avec un Whale 2 Haifu.
Mon jeu est constitué d'attaque coup droit et frappe et en revers de petites attaques avec PL et Chop car mon PL n'est pas très adapté au bloc revers. Je ne tourne pas la raquette ca fait 2 mois que je joues avec.
Merci.

Lundi 09 Novembre 2009 19:10

J'ai passé ma commande chez Eacheng.net pour ces 6 bois. Ils sont expédiés.
J'en ai eu pour 87,52€ pour les 6 bois, soit 14,59 € / pièce, frais de port compris.

Il ne reste plus qu'à attendre...

Je posterai mes impressions sur un post spécifique pour chaque bois.

Lundi 09 Novembre 2009 20:59

Sur eacheng, j'ai repéré le palio ka photo ici et le globe 583 photo ici

Quelqu'un les connait? le 583 a été testé au moins par kam88, le palio KA ???

Jeudi 12 Novembre 2009 10:00

J'ai achete le LKT instinct + et 2 Globe Jingxuanfeng III (2mm).

Je trouve ça franchement bien; le bois a beaucoup de controle (on a l'impression que tout rentre sur la table facilement). Les plaques sont un peu dures mais ça devrait "se faire" un peu après quelques entrainements.

Jeudi 12 Novembre 2009 15:35

Citation de tonio79 :
Sur eacheng, j'ai repéré le palio ka photo ici et le globe 583 photo ici

Quelqu'un les connait? le 583 a été testé au moins par kam88, le palio KA ???

Il y avait un sujet sur le 583 : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-25991-1.html
C'est un très bon bois pour qui n'aime pas les bois trop souples. Il n'est pas hyper sec non plus, un bon compromis. Le manche est petit, il faut aimer (moi j'aimais bien).
Le Palio, je ne le connais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 15:36 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 12 Novembre 2009 22:01

Émoticône
Tout à fait d'accord, je viens de tester ce bois et il est effectivement tres bien, leger (76 g pour le mien ), rapide , très bon toucher et contrôle plus que correct

Jeudi 19 Novembre 2009 18:55

Je viens de recevoir ma commande avec ces 6 bois (voir 1er message ci-dessus).

Comme je suis sur l'Aurora, il est très probable que je ne les essaye pas tous.

J'ai quand même envie de tester le Galaxy N10, qui semble le plus rigide et le plus rapide. Il est vraiment très beau, en plus... Émoticône

Si un de ces bois devait vous intéresser, je serais prêt à le céder. Envoyez-moi un MP.

Jeudi 04 Octobre 2012 10:04

As tu essayé le RITC 729 W-1 ????
Quel poids fait t'il ?
Qu'en as tu pensé ?

Vendredi 05 Octobre 2012 16:33

Salut Capoblanco,
Comme tu le constate j'ai le T10 (T10+). Il faut savoir qu'avant j'avais le Tulpe de base à 12€. C'était un All/All+.
Donc je ne peux comparer le T10 qu'au Tulpe (722) puisque je n'ai rien eu d'autre.
Ce que je peux dire c'est que contrairement à ses notes, le côté Off+ me parait exagéré. Le bois est très bien fini, très léger, le contrôle est ENORME, la rapidité est là aussi, mais dans le petit jeu il est vraiment facile. Le T10 (et pas le N10) est souvent employé par les défenseurs avec un picot en OX. Je ne sais pas pourquoi vu que je suis attaquant, mais on dirait que ça marche bien. Dès que j'ai pris ce bois j'ai gagné en contrôle et donc en confiance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 16:46 par Mattspin

Vendredi 05 Octobre 2012 22:24

J'ai joué longtemps avec le galaxy (le N11), bois allround contrôle et le LKT est bien aussi, le rapport qualité prix est imbattable pour ces bois, le seul problème c'est qu'il n'y a que des manches concaves, c'est pour cela que je viens de changer pour avoir un manche anatomique, sinon j'aurais continué en bois chinois.

le palio era un bois de défense il ma semble ? souvenir moyen par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 22:24 par violoniste18

Samedi 06 Octobre 2012 21:27

+1 pour le T11 ou le T11+ qui est un chouilla plus tendre.
Mais c'est aussi un peu trop rapide pour moi.
Si tu cherches un bois plutôt ALL/ALL+, le Palio CAT est un très bon choix.
Le CAT est assez proche du T11 en étant un peu plus lent et contrôlable.
Il est aussi légèrement moins épais.
Et il est également très léger, le mien fait 66gr par exemple.
Le manche (celui que j'ai est le concave) est plus fin que celui du T11. Moi je compense aussi avec du grip et c'est parfait.

Dimanche 07 Octobre 2012 11:54

Citation de lapoisse45 :
As tu essayé le RITC 729 W-1 ????
Quel poids fait t'il ?
Qu'en as tu pensé ?

Non, je ne l'ai pas essayé. Il est assez lourd, je pense. Je pense qu'il doit tourner autour des 90 gr. A vérifier.

Dimanche 07 Octobre 2012 11:55

Citation de Mattspin :
Salut Capoblanco,
Comme tu le constate j'ai le T10 (T10+). Il faut savoir qu'avant j'avais le Tulpe de base à 12€. C'était un All/All+.
Donc je ne peux comparer le T10 qu'au Tulpe (722) puisque je n'ai rien eu d'autre.
Ce que je peux dire c'est que contrairement à ses notes, le côté Off+ me parait exagéré. Le bois est très bien fini, très léger, le contrôle est ENORME, la rapidité est là aussi, mais dans le petit jeu il est vraiment facile. Le T10 (et pas le N10) est souvent employé par les défenseurs avec un picot en OX. Je ne sais pas pourquoi vu que je suis attaquant, mais on dirait que ça marche bien. Dès que j'ai pris ce bois j'ai gagné en contrôle et donc en confiance.

Ce T10 à l'air intéressant. Il doit être très rigide et dur, idéal pour le bloc PL et la frappe.
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois