Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 19

Mercredi 21 Novembre 2012 22:08

Mais les gars, donner son avis c'est une chose, balancer des généralités comme "les français sont tous comme-ci, les pongistes sont tous comme ça"... c'est différent non ?

Je n'accepte pas d'être englobé dans ces caricatures grossières, c'est tout. Après c'est vrai que j'y vais un peu fort mais ça revient tellement souvent, et puis ça ne rime à rien...

Et encore une fois mon avis sur le passage à 4 : je ne suis pas contre.
Donc j'interviens juste pour vous dire que vous déblatérez des grosses conneries*, et que c'est très désagréable à lire, alors que certains s'évertuent à chercher de vraies solutions aux problèmes que certains autres pensent qu'ils rencontreront.

Mais on croirait que vous ne vous apercevez-pas de ce que vous écrivez ?
Vous avez bien dit que TOUS les pongistes (ou 90%) sont comme ceci, et que LES français étaient pour la peine de mort.
Non ? qui êtes vous pour assénez de telles (contre-)vérités ? Dieu ?

Allez, bonne nuit, dormez beaucoup, vous en avez besoin.

Mercredi 21 Novembre 2012 16:19

@popette58

Nan mais attends, t'as bien lu ?

J'ai même pas besoin d'argumenter, en fait, tellement c'est risible.

Et tu es qui pour dire "il a raison". Tu connais TOUS les pongistes. Tu connais TOUS les français ???
Parler de lobbying ici, c'est ridicule.
"il s'agit d'un lobbying de personnes qui ne représentent qu'elles-mêmes".

Bah au pire ouais, tu vois, ces personnes-là ne parlent que pour elles, contrairement à toi qui parle au nom de tous les français qui on dirait bien étaient TOUS pour la peine de mort. Émoticône
Comme en 68 quoi, y a jamais eu aucun mouvement pour l'avortement, pour une évolution du statut de la femme, de son droit à la sexualité libre...etc...
Y avait que des contre...

Vous êtes des sacrés malins. vous retournez tout contre les personnes qui ne sont pas de votre avis, et ensuite vous en profitez pour écrire des pages et des pages de réflexions absurdes et sans but ni fin.
Bravo.

Bref. J'ai pas envie de m'enfoncer dans un "dialogue de sourds".
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 16:21 par Mattspin

Mercredi 21 Novembre 2012 15:22

Citation de popette58 :
c'est beaucoup trop tard pour se remuer le popotin.
C'est au point où j'en suis à me demander pourquoi est-ce que ça n'a pas bougé avant ?

Je dirais même plus :"c'en est au point où je me demande à quoi servent ces 30 pages".

Surtout quand je lis ce genre de truc :
Citation de 2006 :
De toutes façons il faut comprendre que 90% des pongistes est allergique à toute idée de réforme. Heureusement que les citoyens ne sont pas à leur image car on n'aurait jamais aboli la peine de mort.

Les oppositions à cette réforme ont un nom : il s'agit d'un "lobbying" de personnes qui ne représentent qu'eux mêmes.
Si l'on avait écouté les pongistes on jouerait encore avec des raquettes "Barna", en sets de 21 points, avec une balle de 38mm, un filet d'une hauteur de 17,25 cm et ... par équipe de 6 joueurs.
Bref, il faut à un moment savoir siffler la fin de la partie.

Un beau tas de bêtises quoi.
Encore des généralités excessives qui ne mènent à rien.
Bref, il faut savoir à un moment donné ... fermer sa bouche.

Citation de 2006 :
Citation de Seb63 :
Oula 2006, tu prends des risques avec ta dernière phrase MDR

C'est vrai, j'ai édité. Même si c'est ce que je pense, cette phrase rappelle une analogie peu glorieuse.
Émoticône Mais qu'a-t-il pu écrire de pire ???

Heureux de ne pas te connaitre mec.

Mercredi 21 Novembre 2012 07:53

Émoticône

Mardi 20 Novembre 2012 17:08

Bonjour,

pourquoi pas ton varispin en 1.8mm ou en 2mm (si ça existe) ?
Sinon j'aurais bien dit une plaque chinoise mais bon... Content

Niveau soft j'y connais rien, désolé.

Mardi 20 Novembre 2012 16:19

Attention si tu changes de bois. J'ai un collègue qui a pris du Off-, il l'a essayé deux semaines et rangé dans un placard.

Pour ma part mon bois Off+ s'est avéré très bien pour moi. Mais il faut avoir un jeu affirmé à l'attaque pour apprécier.
Selon le bois Off tu as plus ou moins de contrôle. Je te conseille de bien regarder cette caractéristique, ou carrément je te conseille le même que le mien : le Yinhe T10. Ou le T11 qui m'a l'air très bien aussi.

P.S. : Je ne vends plus mon T10.

Mardi 20 Novembre 2012 16:14

Salut,
On dirait bien qu'une plaque "à la chinoise" te conviendrait en revers.
Tu veux du contrôle et tu frappes à plat. Une plaque dure est adaptée. Tu veux aussi une plaque qui accroche beaucoup.
Les plaques typiquement chinoises le font bien : je te donne mes deux expériences concluantes :
Dawei Navigator 388A-2 en 1.5mm ou 1.8mm
Frienship 729 FX en 1.5mm ou 1.8mm.

Le 729FX est plus dur, et accroche plus. Les deux ont un très bon contrôle.

Mardi 20 Novembre 2012 16:08

ouais, pour ma part j'ai remarqué que le service tout simple comme pour engager une régu revers, c'est une fois sur deux un retour dans le filet. Faut le faire un peu mou/faible tout de même sinon on peut se prendre un cachou.
On fait croire que c'est lifté, et pof ! ça va en-bas.

Mardi 20 Novembre 2012 10:58

Putain j'ai du mal à vous suivre moi. J'suis le seul à pas avoir picolé ou quoi ?

Lundi 19 Novembre 2012 11:52

Retour d'expérience Picot long débutant :

alors voilà, ça fait 2 semaines que je joue à l'entrainement avec mon dragon talon spé en 1mm. J'ai tenté l'expérience en match ce week-end. J'ai joué tous les matchs avec le picot sur mon revers. J'ai attaqué comme je 'y suis habitué (avec ou sans picot). On ne se refait pas.

Mes conclusions :

1/ C'est incroyable comme le picot peu gêner !!! J'ai gagné des points juste en renvoyant a balle sur poussette. Juste parce que la balle que je renvoyais était molle. Mais ça on peut le faire avec un backside ! Pourquoi on nous dit pas de le faire ???
J'ai gagné des points juste avec le bruit du picot je crois. Parce qu'il n'y avait aucune difficulté dans ma balle. Alors que je ne maîtrise pas du tout ce picot avec sa mousse d'1mm.

2/Le service bombe est chaud à gérer, mais effectivement on prend vite le coup. Sur le deuxième adversaire, je me décalais un coup sur deux en pivot coup droit et BIM ! un top frappé. J'ai gagné 50% des balles que j'ai anticipé comme ça. Le mec en face bloquait parfois mon parpaing et moi j'étais parti aux fraises dans mon élan...
Mais globalement je m'en suis bien tiré, en l'espace d'un match je me suis habitué.

3/ C'est incroyable : même en sachant très bien que le picot est ce qu'il est, je bloque en fermant ma raquette. Résultat : tous les blocs revers dans le filet.
Ce qui est tout aussi incroyable c'est que mes adversaires n'ont rien vu. Ils n'ont pas insisté plus que ça. ??? Elle est où la stratégie là ?

4/ J'ai mis quelques frappes avec le picot, lorsque la balle était bien haute. Mais sur les balles "assez hautes pour top-frapper" houlàlà que mon backside me manquait ! Alors en tapant à plat la balle s'envolait. En hésitant la balle restait dans le filet.
Mal à l'aise sans mon backside. LE manque ressenti.

5/ A l'entrainement je connais mes adversaires par coeur. Les avoir joué et gagné avec mon picot était peut-être normal car pour eux j'avais changé de jeu. C'était plus facile stratégiquement pour moi. Ils étaient dans l'inconnu. Pas moi. Je me suis vu beau avec mon picot.
Mais contre des inconnus, il a fallu que moi, je revoie tout mon jeu de revers. Mes déplacements. Mes faiblesses se sont déplacées, mes forces aussi. C'est très complexe, il faut s'adapter complètement à autre chose. Plus jamais je ne dirai :"c'est grace à sa plaque de merde qu'il gagne !" (De toute façon je ne l'avais pas encore dit, c'est surtout un message à ceux qui ont la critique facile).

6/ Je vais remettre mon passage au picot à plus tard. Je place désormais un backside de contrôle sur mon revers qui est loin d'être dégueulasse. Je jouerai à plat beaucoup plus souvent pour gêner : les picoteux, et les autres, tous les autres. Tout le monde en fait.

7/L'expérience du passage au picot est excellente pour comprendre mieux plein de coups au ping. L'efficacité et l'exécution de ces coups. Et pour avoir moins peur du picot des autres !

8/ Je conseil à tous de prendre un picot en main pendant une durée assez longue pour se rendre bien compte de ce que c'est. Assez courte pour ne pas déformer ses gestes définitivement.

9/Ce sujet "Conseils pour jouer avec un picot long !" est plein de bons conseils pour les picoteux et ... tous les autres !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Novembre 2012 17:58 par Mattspin

Vendredi 16 Novembre 2012 11:29

Moi globalement je vois que ça ne dérangera pas nos équipes de régionales chez qui il y a pas mal de mouvements ces deux dernières phases.
Mais ça doit bien arriver quelque part, que ça dérange.

Après, j'ai pas fait beaucoup de ping, mais je trouve que pour nous, à 6 en R3, ce qui me dérange c'est la séparation des deux poules. ça scinde l'équipe en deux. On s'intéresse à notre poule (en mode spectateur) vu qu'on va rencontrer les mecs en question.
Du coup j'ai plus l'impression de jouer à 3 contre 3, avec 2 camarades.
Et les 3 autres dans l'autre poule, on se raconte les matchs après tellement chacun est focalisé sur sa poule.
Bref, je trouve pas ça mieux qu'à 4 en rencontrant tous mes adversaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 11:30 par Mattspin

Vendredi 16 Novembre 2012 09:30

J'ai paumé la clef, c'est con. Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 06:44

Ouais, moi en ce moment je n'arrive plus à utiliser ce stress en positif. Je suis dans une sorte de bulle, comme emprisonné dans moi. J'ai du mal à coller à la réalité du "terrain".
Bizarre ? Oui.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:04

Pour répondre à Popette, je n'ai pas une fois pensé que c'était mieux à 6. J'ai dit que pour les personnes habituées à leur groupe et qui avaient tissé des liens solides, ça serait embêtant pour eux d'être obligé de casser le groupe.

Après tous les problèmes de temps de jeu, de nombre de tables etc... je trouve qu'on perd plus de temps à en parler qu'il n'en faudra aux dirigeants pour régler ce "problème".
Vous en faîtes des tonnes pour pas grand chose.

Jeudi 15 Novembre 2012 13:47

Oui etude, nous sommes bien d'accord.
Tu nous apportes ce que tu peux et nous t'en remercions. Le problème n'est pas que le débat soit passionné, mais plutôt accaparé par des personnes qui jouent sur les mots ou sur des détails. ça pourrit le débat.
En te reprenant sur des détails sans importance mais qui te mettent en porte-à-faux, tu te sens obligé de répondre, ce qui est bien normal.
Le problème c'est qu'il faudrait ignorer certaines réponses pour que le débat puisse continuer. C'est difficile à faire.
Du coup c'est tellement lourd que moi-même je deviens hyper-lourdingue avec mes réflexions à deux balles qu'il convient d'ignorer également.

Jeudi 15 Novembre 2012 11:21

Exit Popette59 : Popette58 se répond à lui-même (ça va plus vite)

Jeudi 15 Novembre 2012 10:35

Bah vas-y, dis toujours, de toute façon le sujet a été traité plein de fois... on est pas à une théorie prêt.
Pis ça va p't'être nous faire marrer un peu, qui sait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 10:36 par Mattspin

Jeudi 15 Novembre 2012 09:22

Salut,

je suis intéressé par ton Joola flame low def, tu serais peut-être intéressé par un Yihné T10+ ?

Si tu veux plus de renseignements, envoies un mp.

Cordialement.

Jeudi 15 Novembre 2012 09:03

Bonjour à toutes et tous,

je vends un de mes deux bois Yinhe T10+
C'est très bien pour l'attaque, mais comme je m'essaies à la défense, il faut que je me trouve un bois de défense...
Alors je peux aussi accepter un échange avec bois de défense, à voir. (Matsushita pro, Senso Defplay, Toccata, JSH ...).

Mon T10+ est en excellent état, quasi pas servi (c'était mon bois de secours au cas où je pète le premier)

Prix d'achat : 36 €, je le vends 25 € ferme. Vu l'état neuf.
Ce prix ne prend pas en compte les frais de port.

Jeudi 15 Novembre 2012 08:35

Salut,
je serais intéressé par ton bois DONIC Senso Defplay.

Je te joints par mp...
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu