Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Messages de fataltouriste - Page 6

Lundi 27 Février 2012 10:04

Citation de Beppo :
J'ai été impressionné par Anaïs Leveque qui bat Ben Ari (Pro B, Fontenay), avant de perdre 9-11 au 5eme contre Sorbier (qui lui même aura mené 2-0 + balle de match contre Merotohun en demi)...

Waw bravo Anaïs! Qui a battu Salifou en 16ème?

Jeudi 23 Février 2012 10:14

Oui, les points tu les récupéreras, enfin je pense Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 10:08

Citation de poulmouth :
Citation de fataltouriste :

Sinon le 8 que t'as perdu il est évident qu'il vaut beaucoup plus que son classement, par contre je peux te garantir qu'il aurait pas été le seul sur les tableaux B et C... Et je comprends pas trop la logique de pas faire un tableau parce qu'on a trop de chances de le gagner :-) Parce qu'il est pas sorti de poule du tableau E...

Je le disais pas dans ce sens la...

Je disais juste qu'il a été honnête jusuq'au bout... il sait que son classement 8 est une "arnaque", son club a fait la demande pour le mettre directement a un classement qui correspond à sa valeur...

Donc si il avait fait les tableau 899 et 1099, cela aurait un peu de la "triche" dans son esprit...

Et franchement c'est tout à son honneur...

Perso, il a réussi à me faire faire la plus grosse contre de ma vie (550 points), bah je vais même me plaindre, si il récupère un classement plus digne via la FFTT tant mieux pour moi, sinon tampis Content

Oui t'as surement raison... Enfin on peut aussi le voir dans le sens qu'il a fait perdre plus de points à ses adversaires en faisant les tableaux D et E, il a battu un 14 en plus de toi il me semble. En tout cas le reclassement ça échappe à toute logique, et ça c'est surement indépendant de sa volonté.

Mercredi 22 Février 2012 16:28

parce qu'il faut s'inscrire pour les finales par classement?

Mercredi 22 Février 2012 11:15

On n'a plus accès aux photos de Mélanie Peric, y aurait il un moyen d'y accéder de nouveau?

Mercredi 22 Février 2012 11:09

Citation de CD75 :
Voici un petit état des places restantes à ce jour :

- Tableau A : 5 à 9 (inférieur ou égal à 999 points) reste 30 places sur 96
- Tableau B : 10 à 13 (entre 1000 et 1399 points inclus) reste 30 places sur 96
- Tableau C : 14 à 20 (de 1400 pts à non numéroté) reste 70 places sur 144
- Tableau D : Jeunes (Benjamins/minimes) reste 25 places sur 48
- Tableau E : 5 à 12 (inférieur ou égal à 1299 points) reste 4 places sur 96
- Tableau F : 13 à 16 (entre 1300 et 1699 points inclus) reste 36 places sur 96
- Tableau G : 5 à 11 (inférieur ou égal à 1199 points) reste 31 places sur 96
- Tableau H : 12 à 17 (entre 1200 et 1799 points inclus) reste 29 places sur 96
- Tableau I : 15 à n°500 (entre 1500 et 2222 points inclus) reste 77 places sur 144
- Tableau J : Toutes séries dames reste 29 places sur 48
- Tableau K : 5 à 14 (inférieur ou égal à 1499 points) reste 8 places sur 96
- Tableau L : Toutes séries. reste 30 places sur 96

Dernière ligne droite avant la clôture des inscriptions vendredi.
Actuellement nous sommes à 50 inscriptions par jour. Il est possible que les tableaux soient pleins avant le début du tournoi.

Les places restantes seront attribuées sur place par ordre d'arrivée. N'oubliez pas que toute inscription sur place sera majorées de 2€ par tableau.

Pour ceux qui souhaites s'inscrire avant je rappel que les inscriptions se font sur le site du Comité de Paris (www.paristt.com). Il suffit pour ça de créer un identifiant pour chaque joueur à inscrire. Puis une fois identifié, vous pouvez faire votre inscription dans la rubrique Compétitions / Tournois.

19 Filles déjà inscrites sur le TS dames... Votre secret? Impressionnant les noms sinon!

Mardi 21 Février 2012 11:47

Même si j'avoue qu'il aurait eu de grandes chances de les remporter, c'est juste une petite nuance que j'apporte.

Mardi 21 Février 2012 11:43

Citation de poulmouth :
Alors pour ma part, j'ai vraiment bien apprécié...

Le niveau de jeu était aussi fort correct... j'ai même réussi à perdre un 8 (faux 8, et il est lui même désolé de la situation de son reclassement, d'ailleurs il a fait les tableaux 14 et 16 car il est évident que sur les tableaux B et C il gagnait...) qui a plutot bien tourné dans le tableau 14... d'ailleurs si on pouvait avoir les résultats jusqu'au 1/4 de tous les tableaux je suis preneur Clin d'oeil

Petit bémol sur les joueurs en eux mêmes... j'ai trouvé une ambiance très limite sur de nombreux matchs... des embrouilles gratuites pour pas grand chose, mais aussi des joueurs vraiment irrespectueux de leurs adversaires...

Émoticône pour l'ambiance limite de nombreux matches, je trouve ça super dommage d'ailleurs!

Sinon le 8 que t'as perdu il est évident qu'il vaut beaucoup plus que son classement, par contre je peux te garantir qu'il aurait pas été le seul sur les tableaux B et C... Et je comprends pas trop la logique de pas faire un tableau parce qu'on a trop de chances de le gagner :-) Parce qu'il est pas sorti de poule du tableau E...

Mardi 21 Février 2012 10:36

Je crois que je vois qui c'est le petit jeune, il avait fait premier de sa poule alors qu'il est 8 sur la licence! De toute façon sur l'ensemble des deux matches je méritais pas la première place de la poule...
Et le petit jeune dont tu parles j'aurais pas aimé l'affronter Émoticône
Sinon j'aimerais bien te rejouer avec un peu plus de recul, même si je perdrais probablement, je trouve ça agréable de jouer les défenseurs loin de la table!
Par contre les picots à la table je galère Émoticône

Lundi 20 Février 2012 17:43

Citation de Suspirio :
Salut ! Si c'est le match qui s'est fini sur le bord de table à 10/08, c'est bien moi !Rire
Blague à part tu as bien joué, même si j'ai pesté sur le manque de recul !
Oui je suis allé assez loin après en gagnant deux matches assez facilement et je perds à la belle en 1/2 face au futur vainqueur. Une bonne journée même si ça s'est bien goupillé : je finis premier de notre poule, et je passe un tour en 1/16e. ça m'a quand même aidé, il faut le reconnaître ! Émoticône

Oui oui ça s'est bien terminé sur un bord bien moche! Émoticône
Surtout que tu remontais de 10-4 à 10-8...
Du coup t'as été obligé d'attaquer et donc de ne pas jouer ton jeu contre moi, mais les deux matches que tu gagnes facilement t'as fait comment? Y avait plus de recul à d'autres endroits de la salle? Parce que perso j'avais pas l'impression que c'était mieux sur les autres tables...

Lundi 20 Février 2012 17:26

Citation de Suspirio :
Egalement un grand bravo aux organisateurs de ce tournoi. C'était convivial, sympathique et bien organisé.
Comme d'autres l'ont dit avant moi le gros bémol vient du manque de recul de la salle, surtout aux extrémités où l'on se retrouve vite dans le mur... Pas cool quand on est défenseur !
Mais sinon, une super journée.

PS : Florian, je t'ai envoyé un mail, je n'ai pas été éliminé en quart du tableau F ! Émoticône

C'est plutôt marrant, vu tes plaques et ton classement, il me semble que c'est toi que j'ai battu dimanche matin en poule du 1199 (avant de perdre très vilainement le 8 de notre poule)... Un peu (beaucoup) grâce au manque de recul il faut l'avouer!
Mais du coup t'as été super loin après? Perso dimanche j'étais pas au taquet (enfin à part contre toi Émoticône ), j'ai tout perdu derrière notre match Émoticône
En plus je m'entraîne dans une salle où il y a peut-être encore moins de recul que lors du tournoi...

Lundi 20 Février 2012 16:51

Citation de ESVPing :
Bonjour à tous !

Je suis heureux en tant qu'organisateur d'avoir autant d'éloges sur ce 1er tournoi. Je remercie mon équipe de bénévoles (16 au total) qui sont restés disponibles, souriants, et motivés tout au long du WE et des soirées que nous avons passées sur l'organisation de ce tournoi.

Je suis très content que cela vous ai plu, et content également d'avoir des critiques, car c'est aussi grâce à cela que nous comptons progresser et améliorer "notre évènement" !

Pour votre information en quelques chiffres :
- Vous étiez plus de 330 pongistes d'IDF à venir taper la balle chez nous, sans compter les accompagnateurs (coachs ou parents)
- Le niveau sportif était relevé dans énormément de tableaux comme le <1799 (17 joueurs entre 1799 et 1600), le TC Femmes (11 joueuses donc la n76) et le TC Hommes (17 joueurs numérotés, et beaucoup de bons 20/19/18...)
- Le samedi, pas trop de retard de mémoire, et des finales lancées largement en avance (Tableau A/B)
- Le Dimanche, 1H de retard dès le matin dû à une panne du SPIDD, rattrapé au fil du tournoi.

Pour ma part, je suis content d'avoir pu faire de nouvelles connaissances, d'avoir pu parler avec certains d'entre vous, que ce soit à la Table d'arbitrage, la table de pointage, à la buvette ou dans les travées !

Je vous laisse temporairement, en vous annonçant que tous les tableaux dès les sorties de poule et en format PDF sont sur le site du tournoi MDR
(http://villiers2012.esvping.fr) et que prochainement, la galerie photo sera disponible !

N'hésitez pas à laisser un mot sur le tournoi, car les paroles s'en vont, mais les écrits restent Clin d'oeil

Florian

Déjà les résultats!! Waw vous assurez à Villiers Émoticône

C'est vrai que le dimanche j'avais oublié la panne du SPIDD, au temps pour moi...

Lundi 20 Février 2012 13:32

Bonjour à tous,

J'ai adoré ce tournoi également! Comme le dit Poul l'ambiance était vraiment cordiale, même à la table des JA...
Et la buvette était vraiment extraordinaire! Du coup je me suis un peu gavé de gateaux j'avoue... Émoticône
La salle était un peu petite pour accueillir autant de tables je pense, mais ça vous n'y pouvez rien. Par contre très peu de temps d'attente, une organisation vraiment bien surtout si c'était une première.
Deux petits bémols: c'est un peu dommage que les JA nous aient dit de venir très tot le dimanche pour lancer le premier tableau vraiment en retard... Et, toujours le dimanche, j'ai été appelé alors que je jouais à deux reprises (dans les deux tableaux que j'ai joué), c'est un peu dommage car je pense que c'est évitable.
Sinon moi perso j'ai pas été très loin mais j'ai fait trois de mes quatres meilleures perfs depuis que j'ai commencé le TT, donc c'est honorable! Émoticône
Donc merci pour ce tournoi et à l'année prochaine j'espère!

Vendredi 17 Février 2012 16:27

Citation de Canard-alorange :
Ouf, l'irrégularité, c'est un souci que ne connais pas. En effet, je suis très régulier : je perds tout le temps. Que je joue un 5, un 9 ou un 18, c'est pareil, c'est régulier, je perds. La Ligue devrait peut-être créer un classement 4 pour moi. Je serais le seul à ce classement, mais ça ne me déplairait pas. Je serais le n° 1 en partant de la fin.

héhé non pas tout à fait, je pense qu'il y a plein de gens qui seraient 4, voir qui descendraient 3 ou 2 Émoticône
D'ailleurs je me demande pourquoi on remets tout le monde à 500, je vois pas trop l'intérêt.

Jeudi 16 Février 2012 16:03

Citation de PAPYLOLO :
Citation de runman974 :
La situation mensuelle n'est pas un classement officiel car elle peut être modifiée à postériori par exemple par des saisies de matches en retard.

Ce que tu dis est vrai et faux à la fois.

La situation mensuelle n'est pas officielle mais le classement de la licence peut être faux pour la bonne raison que si des matchs ont été omis en décembre, le classement sur la licence est faux et pourtant il va suivre le joueur toute la seconde phase. le réajustement se fait sur le spoints à fin janvier, mais la licence n'est pas réeditée.

Pour les tournois, il est vrai qu'on pourrait prendre le classement mensuel ou tout au moins le classement du mois précédent, parce que quand le tournoi a lieu en début de mois, la situation n'est pas encore sorti.

Chaque club qui organise un tournoi officiel a un PC pour rechercher les classements mensuels, ce n'est pas un pb technique.

Mais cela ne règle en rien le sujet de ce topic, puisqu'un joueur qui fait exprès de perdre des pts aux indivs pour gagner de l'argent en tournoi ne modifie guère son nombre de points. Cela accentuerait même la dérive puisqu'il pourrait modifier son nombre de points juste avant un tournoi, alors que là, l'incidence est plusieurs mois après.

Entièrement d'accord avec toi sur le début. Un classement mensuel "amputé" de quelques matches en fin de phase sera toujours moins "faux" que le classement de début de phase. J'entends par "faux" éloigné du niveau réel du joueur. Et l'idée de prendre la situation mensuelle du mois d'avant est pas mal.
Par contre ça avantage quand même les joueurs qui font "exprès" de perdre des points de n'avoir qu'un seul classement officiel par phase... Le joueur qui est redescendu à 1070 a pu faire tous les tournois que son classement de 1070 lui autorisait... pendant toute une phase! Alors que si le classement officiel était réactualisé tous les mois... Dès le mois de Février (ou Octobre selon la phase), il aurait déjà pris un ou deux classements et par conséquent pu faire moins de tableaux faciles (pour lui).

Jeudi 16 Février 2012 11:55

Citation de ESVPing :
Citation de elsolaris :
bonsoir j'ai envoyé un mail pour m'inscrire mais je n'ai eu aucune réponse, pour assurer je vais m'inscrire sur le forum

MUSITELLI
Louis
CTT Elancourt
1179 points
7854490
Tableaux H et I

merci d'avoir une réponse

Bonjour,

Tu es bien inscrit depuis hier pas de soucis, mais j'ai reçu beaucoup de demandes, et tu ne m'avais pas spécialement demandé confirmation !
Tu es sur liste d'attente pour le H et titulaire pour le I.

Bonne journée

PS : Fatal, je vais rectifier, merci pour ton aide !

Si ça peut t'aider je continue :-)
Flavian Lascu est deux fois dans le tableau C. Tom Bonamy est inscrit dans les tableaux B et C avec 1179 points... En fait il n'a que 881 points, il peut donc faire ces tableaux, il suffit de changer le nombre de points.

Mercredi 15 Février 2012 16:49

Citation de ESVPing :

Salut Fatal !

Pas de soucis : Les poules sont faites par les JA du tournoi, et sont faites selon la règle du serpent. Le joueur avec le plus de points du tableau est la Tête de série 1, et ainsi de suite. En fonction des résultats des poules, les 1ers et 2èmes sont intégrés, et après les matchs se jouent en fonction des places de chacun. En somme, rien de bien complexe, mais comme le dit justement Sportif, ce sera faussé par les inscriptions sur place !
Quoi qu'il arrive, tu peux regarder les joueurs, leurs stats, si ils ont déjà gagné un tableau précédemment... etc !

Pour les inscriptions, on peut s'inscrire sans majoration jusque demain soir 23H59. Après il est possible de s'inscrire, jusqu'au 17 février 20h, mais avec majoration. Cela évite d'avoir plus de place le samedi ou le dimanche pour certains tableaux... !

Bonne soirée.

Florian

Salut Florian, merci pour ta réponse Émoticône

J'en profite pour te signaler une ou deux petites erreurs dans les inscriptions:
Petit Guillaume (792 points) est inscrit dans le tableau A.
Vailleau Vincent est inscrit deux fois dans le tableau D (une fois à Vailleau et une fois à Valleau).

Mercredi 15 Février 2012 15:59

Ben faudrait pas faire de compete les 5 premiers jours de chaque mois Émoticône

Ok c'est nul Émoticône

Mardi 14 Février 2012 16:57

Florian je vais abuser de ta bonne volonté et te poser une petite question...
Tu sais comment vous allez faire le serpent pour les poules: mieux classé des premiers de poule avec moins bien classé des deuxième de poule et mieux classé des troisième de poule?
Comme on a les noms des engagés on peut s'amuser (pour ceux qui ont rien d'autre à faire comme moi :-) ) à faire les compos des poules...
D'ailleurs tu l'as surement déjà dit mais on peut s'inscrire jusque quand?
236 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fataltouriste

Résolu