L'irrégularité

Jeudi 16 Février 2012 18:15

Bonjour à tous, je suis classé 13, je m'entraine assez souvent et j'ai des problèmes d'irrégularité, en gros je peux jouer 15 à un match, et le suivant je peux ne plus arriver à jouer, et perdre un 12.
Par exemple, je suis en ce moment en stage, et je ne peux même plus passer un top CD... Dans ces cas là, j'essaye la défense balles hautes ( qui est la seule solution : je peux me débrouiller et je me fais plaisir) mais ce n'est pas comme ça que je vais progresser !
Auriez vous des conseils pour réduire ce phénomène ?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 18:19

Ne fais-tu pas trop de Ping ?

Vendredi 17 Février 2012 14:59

C'est au niveau de ton physique que tu ne tiens pas ?

Si c'est un problème physique, pratiques des sports d'endurance (vélo, footing, natation).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 17 Février 2012 15:22

Perdre des joueurs à 1 classement en dessous c'est être irregulier?
Moi je perd des 5 et bat des 12.

Il faut aussi prendre en compte que c'est plus dur de jouer la contre, ça va moins vite, il y a moin d'effet, il faut s'adapter à ce rythme, le joueur en face est bien plus motivé.

Vendredi 17 Février 2012 16:08

Ouf, l'irrégularité, c'est un souci que ne connais pas. En effet, je suis très régulier : je perds tout le temps. Que je joue un 5, un 9 ou un 18, c'est pareil, c'est régulier, je perds. La Ligue devrait peut-être créer un classement 4 pour moi. Je serais le seul à ce classement, mais ça ne me déplairait pas. Je serais le n° 1 en partant de la fin.

Vendredi 17 Février 2012 16:27

Citation de Canard-alorange :
Ouf, l'irrégularité, c'est un souci que ne connais pas. En effet, je suis très régulier : je perds tout le temps. Que je joue un 5, un 9 ou un 18, c'est pareil, c'est régulier, je perds. La Ligue devrait peut-être créer un classement 4 pour moi. Je serais le seul à ce classement, mais ça ne me déplairait pas. Je serais le n° 1 en partant de la fin.


héhé non pas tout à fait, je pense qu'il y a plein de gens qui seraient 4, voir qui descendraient 3 ou 2 Émoticône
D'ailleurs je me demande pourquoi on remets tout le monde à 500, je vois pas trop l'intérêt.

Vendredi 17 Février 2012 18:03

non je ne m'entraine pas trop, c'était pire avant^^. Ce n'est même pas l'histoire de perdre des 11 ou autre, c'est juste que j'aimerais bien savoir mon niveau, et j'en ai marre de jouer comme un 5 (j’exagère) et ne savoir même pas pourquoi. Oui je n'ai pas trop de physique, mais ce n'est pas pour cette raison car les fois où je joue correctement j'ai quand même mal aux pattes^^ mais je vais essayer de travailler des déplacements et si je peux, vélo d'appart ou autre Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 22:10

Après, y'a pas mal de paramètres qui rentrent en compte, on ne peut pas dire du tac au tac ce qui ne va pas.


ça peut être un manque de confiance sur certains matchs, une baisse de motivation, ou certains jeux qui ne te conviennent pas.

Les erreurs en top spin sont plus liées à un manque de placement ou à une trop grande précipitation.

ça dépend aussi si tu as de la sécurité quand tu joues normalement. Car si tes balles sont rasantes (à chaque fois limites par ex), dans les moments où tu es un tout petit peu moins dedans, ça ne passe pas.
Par contre si tu as un top spin qui est plutôt régulier avec pas mal de sécurité, là c'est un peu plus anormal d'avoir des grosses différences de niveau sur des joueurs de même classement.

Demande à tes coéquipiers sur quoi tes fait tes fautes : en démarrage, pivot, ou tu veux attaquer trop fort, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 22:10 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 18 Février 2012 11:15

Si les contres n'existaient pas il n'y aurait plus de classement.
Comment définir un premier d'un autre classement ?

Le premier resterai tout le temps premier et ainsi de suite.

Il y aura toujours des victoires et des défaites avec des contres ou pas ....c'est la vie du sport.

Samedi 18 Février 2012 14:36

Merci kirua18 pour ta réponse
Batteur, je ne cherche pas à être le 1er à tous pris, mais simplement à bien jouer(pour mon niveau) et à prendre du plaisir. Émoticône

Samedi 18 Février 2012 15:19

Citation de Batteur :
Si les contres n'existaient pas il n'y aurait plus de classement.
Comment définir un premier d'un autre classement ?

Le premier resterai tout le temps premier et ainsi de suite.

Il y aura toujours des victoires et des défaites avec des contres ou pas ....c'est la vie du sport.


Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 01:18

Baisse de confiance, manque de motivation...mais peut être et surtout le stress!
On ne le ressent pas toujours de manière concrète...aborde chaque entrainement comme une chance et chaque match comme une étape supplémentaire dans ta progression!
Ne crains personne...mais respecte tous tes adversaires!
Jouer au ping, c'est aussi adopter une certaine philosophie qui doit te permettre de réfléchir sur ton jeu, ton comportement...mais aussi le jeu de tes adversaires!
Tu minimises ainsi les périodes de doutes et les "creux", mais tu ne les élimines jamais complètement, malheureusement Émoticône
PS: le physique est aussi important, sans lui ton placement est lent, voir mauvais et tes coups sont forcément moins bons!
Voilà, à toi de voir Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques