Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Messages de pokersauge - Page 8

Vendredi 17 Juin 2011 00:48

En fait le Magic light me va très bien SAUF que j'ai perdu en top rotation revers, le k5 était bien pour ca.
Et je cherche aussi moins rapide pour mieux ctrler en retour de service et être plus court dans le petit jeu, c'est a cause de Ca que je me fait battre par les 15 16, si je ramène mal le service Jme fais allumer, si je pousse trop long...Jme fais allumer!

Certains mont dit passe en 1,7: sur le k5 j'ai essayé et Ca le faisait vraiment pas et pis a mon avis on perd en spin en diminuant lepaisseur et pis jvois pas de 16 et + jouer avec du <1,9.
on ma dit aussi prend du non tensor...pkoi pas effectivement pr le petit jeu Ca doit être mieux...dans mon club tout le monde joue en markV y compris l'entraîneur qui est numéro 800. Ca jpeux essore pr pas trop cher mais les tenergy mettent tellement de spin au service et en top et le fx est tellement bon en ctrl revers que j'ai du mal a envisager un markV tout dur tout lisse LOL Content! ( dsle pr le préjuger)!
Reste les chinoiseries...jvais essayer le sharkII revers, on va voir...

Mais d'abord le bois Content!!!

Vendredi 17 Juin 2011 00:32

Citation de julot :
Ca t'éviteras les dépenses, et les pertes de temps.

Je parle en connaissance de cause, en un an j'ai du tester 30/40 bois, dont certains qui ne m'allaient pas du tout. C'est usant et pas bon pour les repères.
Aujourd'hui je sais que j'ai besoin de bois rigides, non vibrant, vitesse All+/Off, avec pli extérieur plutôt dur. Tu avoueras que ça limite quand même le choix, et encore il y a quand même quelques bois comme ça.

Si tu arrives à déterminer ce que tu aimes, et ce que tu recherches vraiment, on pourra sans doute t'aider à dégrossir la liste.
J'en ai essayé 6 sur ta liste, donc je peux t'aider à les dissocier si tu sais ce que tu recherches.

Oki, du coup je vais essayer de le comparer aux bois que je connais:

-Poids idéal 70g
-Palette épaisseur médium, j'ai l'impression que les bois trop fin vibre comme le offensive classic, et pas trop épais pour pas jouer avec un camembert
Longueur/largeur: on ma dit que plus c'est grand plus on ctrl et moins on bouffe l'effet adverse, a la base je préfère les ptites palettes mais j'ai trouvé le boll forte très bien équilibré
-manche: peu importe mais non creux
-équilibre: pas de poids en tête de raquette
-vitesse: moins rapide que le Magic light, wsc moins rapide j'ai trouvé dc plus de ctrl en top cd
-composition:...je sais pas... J'aime bien le Magic light mais je ne sais pas de quoi il est composé, j'aime bien le boll forte aussi...le limba ayous c'est bizarre Paske le primorac et le k5 en sont composé et ne donne pas les meme sensation. J'ai pas aimé l ALC du Maze passion.
-hardness: k5 trop tendre, violin trop sec, Magic light en un chouillat plus flex car avec le k5 je faisais de beau top rotation revers alors qu'avec le Magic light ils sont devenus frappé, mais j'ai gagné en jeu a plat
-stiffness: Maze passion trop rigide, difficile a manoeuvrer, k5 trop flex pr le jeu a plat
Ce que j'ai compris c'est : plus c'est flex et tendre et plus on gagne en rotation, plus c'est dur et rigide plus c'est orienté jeu a plat/frappe/bloc poussette. Le k5 est très bien mais trop flex. Le Magic light et le boll forte ont un meilleur compromis frappe/rotation (medium)mais j'ai qd meme perdu en top rotation revers, ptetr est ce a cause de leur vitesse plus élevée? Sans doute pr le boll, doute sur le Magic.
-finition/fragilité: jmen fiche, j'ai jamais cassé de bois, jveux juste qu'il soit vernit.
-marque: mon entraineur me conseille les donic...mais j'ai pas de préférence.
-prix: peu importe.
-couleur: idem
-gear: polyvalent mais axé sur un jeu offensif ctrl en toprotation et frappé. La seule fois ou j'ai joué en frappe c'était avec le Maze passion et le boll forte: Ca partait tout seul, mais plus dur a contrôler le ptit jeu et les tops.

Bref un bois allround polyvalent léger médium orienté top spin.

Je viens d'acquérir le stiga allround classic on va voir ce que Ca donne.
Mais je m'interroge car les grands classique ont été amélioré avec les technologie senso, wrb, etc et ou ont été associé a des ALC, ZLC, carbon, kevlar, fineline etc sensé augmenté le sweet spot, le ctrl mais malheureusement la vitesse aussi No? J'ai lu que la fibre de verre était le mieux...?

De plus comment savoir si je préfère:
Limba/ayous (sensé être pas mal pour toper)
Kiri
Hinoki ( a l'air pas mal )
Carbon
Etc.
Si je ne les essaye pas?

Dernière question quels sont les bois all+ qui sont ou ont été ceux des grands champions?

Car pour les revetements les tenergy 05 semblent faire l'unanimité et j'avoue que je les aime bcp!!!

Rederniere question comment marier les plaques dur/tendre avec les bois dur tendre pour quel type de jeu frappe/topspin???

Voilà, j'ai détaillé j'espère que c'est clair...:/

Dernière chose je suis surpris comme popette concernant les avis divergents concernant les caractéristique du matériel on voit souvent le contraire...

Mercredi 15 Juin 2011 07:59

Oki, bah je vais les essayer...:/

Mardi 14 Juin 2011 19:28

Keske vous me racontez mes ptits sharky, Ca fait 2 semaines que je me renseigne sur les bois all+ et je trouve avoir tout de meme gardé que les grands classiques No?
avec la liste, mon style de jeu et mes critères précis j'aurai aimé qu'un avis expert puisse afiner la liste, au lieu de ca les gens se contente de dire:"moi j'ai trouvé ce bois bien...ou ta liste est trop large...argh!!!

Jvais essayer de les chopper en prêt et ou pas cher doccaz, de toute façon jaime bien Ca essayer les bois Content, contrairement au revetements.

Alors? Un avis critère et game style oriented dans cette liste?

Mardi 14 Juin 2011 01:11

Tu as la meme raquette que le champion du Finistère junior:
Boll forte
Cd t05 2,1
Rv t05fx 2,1

Je me pose les mêmes question que toi :/!
Prendre du fx sur le revers Ca aide en ctrl.
Passez en 1,9 aussi,
Concernant le cd, pkoi ne pas essayez le t05 1,9 ou le t05 fx 1,9!

Je ne crois pas que le t64 soit mieux en contrôle mais je ne lai jamais essayé...

Perso je me pose les meme questions, du coup j'ai laissé mon Boll forte que pourtant j'adore et cherche un bois moins rapide...Pour mieux ctrler mon t05 en cd, mais ptet que c'est lui qu'il faut changer...?

Mardi 14 Juin 2011 00:44

Je cherche les bois suivants en concave ou anatomique et moins de 85-80g idéalement:

Banco star
Appelgren allplay
Waldner allplay
Stiga allround classic
Stiga allround Wood nct
Appelgren dotec control
Boll all+
grubba all+
Lkt instinct
Aéro all

Mardi 14 Juin 2011 00:43

Je cherche les bois suivants en concave ou anatomique et moins de 85-80g idéalement:

Banco star
Appelgren allplay
Waldner allplay
Stiga allround classic
Stiga allround Wood nct
Appelgren dotec control
Boll all+
grubba all+
Lkt instinct
Aéro all

Mardi 14 Juin 2011 00:30

Le allround classic mattire bien, j'espère qu'il est pas trop lent, quoiquil en soit il va falloir que je les essaye...

Lundi 13 Juin 2011 14:13

Je rajoute le star de banco, il a l'air bien, dans le style Magic light mais en moins rapide, Finallement c'est ce que je cherchais...alors pr 16 euro, c'est vendu Content!!!

Lundi 13 Juin 2011 13:52

Merci, je les connais deja. Qqun en connait il d'autres?

Lundi 13 Juin 2011 12:43

Up

Dimanche 12 Juin 2011 19:02

On en arrive a la liste de Pokersauge des best of bois all+ sur le papier et répondant a mes critères: léger, médium hard, médium flex, moins rapide et plus de control que le magic light que je trouve off- (pas dordre de classement):

tibhar IV-L
Extra
Boll all+
grubba all+
Waldner allplay
Appelgren allplay
Stiga allround classic
Stiga allround Wood nct

Suivi de ces derniers plus atypiques:
Balsa carbo 3
Appelgren dotec control
Aéro all
Lkt instinct
Super core cell all +

Si qqun arrive a avoir un regard global sur cette liste et voit un bois léger, bien équilibré, pas de manche creux, pas sec, orienté jeux en topspin niveau 13, son avis est le bien venu!!!

Dimanche 12 Juin 2011 18:08

LOL, a qqes minutes d'écart ^^

Dimanche 12 Juin 2011 10:41

Moi je voudrais test le all+
544 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pokersauge

Résolu