le kiso hinoki V, le kong lingui special et le balsa carbon*5 sont legers et pas trop rapide ( coté comme le black power) mais avec plus de controle...
apres vu que je joue avec du pilot power ou tenergyfx ( c koi ca c tendre ou medium ou dur?) quel bois choisir en fonction?
maikeul tu dis que tu as changé de krobel pour le senso V2 en mars 2007 puis en juin de la meme année tu as l'air de dire que le senso carbon est encore mieux...
j'affine les recherches: j'en recherche un plutot LEGER ( javai le black power carbon a l'epoque) qui marche plutot avec des plaques tendres pour mon revers, le coup droit je sais pas encore ce que je veux...je jouais avec un rapid d tech a l'epoque c koi ca tendre dur? keski equivaut cette plauqe de nos jours?
et je rajoute 2 bois qui ont lair de plaire:
le kiso hinoki V
le khong lingui special
jai peur que le primorac soit lourd et un peu lent mais c'est celui vers lequel je m'oriente pr le moment, il fait tellement d'adepte!
merci bcp encore, de precieuses informations: super forum et forumeurs !
M. Maze NbPlis:7 limba, arylate/carbon, limba, ayous, limba, arylate/carbon, limba
Primorac NbPlis:5 limba, limba, ayous, limba, limba
Peter Korbel NbPlis:5 limba, limba, ayous, limba, limba
bah je croi que pour le revers je vais garder le pilot!
pour le CD par rapport au power, que pensez vous du pilot advance, du rakza 7 et du tenergy05? ou alors je pars carrement sur autre chose...une plaque chinoise?
ahh merci derf59 lien tres precieux qui m'eclaire bcp, je pense ne pas avoir le niveau pour pretendre jouer a mi distance, et mon niveau faire un top est souvent gagnant donc le jeu reste a la table et ca peut etre interessant pour moi d'essayer des plaques chinoises!
j'ai donc besoin d'une deuxieme eclairage de haute importance pour faire mes essais:
quels types de bois pour des plaques chinoises?
quel types de bois pour des plaques euro/jap?
jai un tibhar 4l que je trouve securisant et tout va sur la table mes mou et lent
et un maze off: tres dynamique mais un peu trop rapide et un peu trop sec ( moins de toucher de balle!
jai mis un post dans bois pour trouver un bois entre les 2!
mais en attendant pour les plaques chinoise lequel est le plus adapté?
bah je top spin mieux ( avec le 05 fx des fois ca fait une cloche et sort, des fois ca glisse et des fois je fais filet direct),
pareil pour poussette plus franches ( le 0,5 fx va parfois monter parfois rester filet),
meilleur en bloc, moins mou, moins elastic...
tu parles de l'epaisseur de mes plaques ?
bah je sais bien mais je reprends apres 10 ans d'arret alors je sais pas koi prendre et mon maze off me semble un peu trop rapide suis completement perdu dans ttes ces nouvelles plaques , jai pris fin pour commencer...tu crosi que je devrais prendre un bosi moins rapide et des plaques plus epaisses?
je suis passé d'un tibhar 4l que je trouvais mou et lent meme si je le trouvais tres securisant pour jouer a la table avec bcp de control, et sympa pour demarrer gentillement en top...pour un maze off que je trouve vraiment bien, bcp plus incisif, bruit de balle cassée, tres dynamique pour la mi distance et les frappes, tres rapide et control ok mais un peu trop rapide et peut etre un peu trop sec, le probleme est que je fou mes tops dehors, surtout le revers...gasp, si jai pas un bon toucher ou un bon placement ca va droit dehors!
je cherche donc un bois entre les 2 mais qd meme plus proche du maze off que du IV-L et dans mes recherches ces bois ont l'air de faire l'unanimité reste a choisir lequel avec vos precieux avis:
(tout en sachant que je joue avec un pilot power 1,8mm revers et un tenergy 0,5FX CD 1,9mm)( pas entierement satisfait du tenergy 0,5 fx et compte le changer)
voici la liste:
waldner senso carbon
balsa carbo*5
primorac
petr korbel
innerforce ALC
extra 3D
black light
waldner senso V2
kiso hinoki
merci de vos avis pour me conseiller sur un bois se rapprochant du maze off un peu moins rapide et un chouillat moins sec et qui puisse aller avec mes plaques!
jai parfois limpression avec le 05FX en CD que la balle soit glisse sur la plaque et tombe direct sous la table ou parfois accroche trop et fait un top tres haut et sort de la table et si jessaye dajuster je fais un truc direct filet...
I tested it on the M.Maze last night and it is similar to Hurricane NEO or BWII. It has more than enough speed and decent spin. But to get big time spin out of it--a shot with a lot of power and topspin that arcs down to the table--I had to take a big swing, hitting the ball very hard and at just the right angle, grazing the ball. A totally different stroke than I am used to. I will need to try this rubber on a fast all-wood, higher throw blade like my Acoustic, and the rubber still needs to be broken in before I will truly know how it performs. But I found it difficult to use on a Maze, coming from Tenergy fh on a MJ or Maze.
This rubber is obviously aimed at the Hurrican NEO, BWII market. Its not a hybrid rubber like Spin Art. (Spin Art to me feels like a Japanese rubber with a few Chinese rubber properties, like speed glued Tackifire Special Soft, etc.) Rather, Thor's is a hard sponged, tacky rubber with some kick right out of the package, glued on with only water based glue.
note: The sponge is not pourous compared to all of the new rubbers like Tenergy, Vega, Blitz, etc. But compared to old school sponges, you can discern some tiny holes.
Here is a quick compressed review of Palio Thors from a Ukrainian TT forum: (by sim@tt-ua.com)
Caveat: Testing was done against the robot, real match testing will follow.
I bought black MAX (the only option) from a Palio dealer (JT - Eacheng, I suspect). Sponge is of a bright mustard-yellow color, quite porous, rubber is marked with 54 deg hardness.
Weight - 72 g uncut, quite heavy for me. Topsheet is pretty tacky.
I put it on my KLHS (81 g) and the overall weight was 180 g (tolerable for me).
Impressions - rather bland. Nothing special. All elements were stable, not better not worse than many other tensors. Where was the killer FH loop? Well, it was to be expected. In order to make it shine you need
a) relatively hard blade to really penetrate the sponge. KLHS is not good for that due to its softness
b) FH loop technique must be different - namely, the standard Chinese loop technique instead of Euro one used with softer non-tacky tensors.
c) finally, good physique to execute the consecutive killer loops in the proper manner
OK, my physique is just fine (jinx-jinx). I also have Jun Mizutani blade which I wanted to test with Chinese tacky rubbers. The only thing left is the right technique but I have good sparring partners and coaches so we'll see..
So my next combo was - JM with Thors on FH, Blitz on BH - 187 g. A bit heavy for my wrist but JM is so nicely balanced that I didn't really feel the extra weight that much.
Testing by elements:
Chop - great! You can do it short, you can power chop it longer so that the trajectory drops suddenly putting the ball on the table. Never had done that before with a tacky rubber, feels just wonderful to me. I don't know why defenders don't use that rubber more... it's an offensive one but...
Drive - no surprises there, quite controllable, and if you drive it stronger you literally feel the ball cracking
Loop - brush-loop doesn't differ much from regular tensors. Power loop (WLQ style - JT) with serious sponge penetration must be done through the ball, and then regardless whether it was under or top-spin if you do it right you put the ball on the table, and low, too! Trajectory drops on the other side which shows that the Magnus effect is engaged by the crazy spin you produce.