je reprends le ping apres 10 ans d'arret, j'etais un 50+ a 17 ans, jen ai 27 et depuis 1 mois je dois valoir 60+...je cherche a optimiser ma raquette!
1/le maze off: tres bon bois, bon controle pour le petit jeu et le bloc, agreablement sec, joli bruit, jeu franc, bien en frappe et en bloc actif, magnifique en mi distance...MAIS j'ai du mal en top a la table, je me rends compte qu'a chaque fois que j'essaye une raquette avec un bois plus lent mes tops vont plus sur la table...
qqun aurait il un conseil pour un joli bois un chouillat moins rapide..un chouillat heinh!
2/ le pilot power en revers: bah jai rien a redire je le trouve franchement nicke: control dans petit jeu poussette et bloc, top rotation et frappé ainsi que midistance nickel...avant javais pris un tenergy 0,5 (1,7mm) et c'etait trop dur, pas de control, et jenvoyais tous dans les baches (poussettes et top).
je me demande juste ce que vous en pensez par rapport au tenergy 0,5FX, au rakza 7 soft
3/ le tenergy 0,5 FX: je sais pas trop quoi en penser, j'aime bien son bruit, bien en mi distance, ok pr la poussette et le bloc. mais jai du mal en top... mes tops rotations font soit des cloches qui montent haut et parfois sortent ou alors ca zippe ( glisse ) et ca part direct sous la table ( bon ok c qd je suis mal placé, mais c bizarre), les top frappés ont tendance a aller dans lefilet...moi qui etait fort en top frappé en collant mon rapid d tech syst a l'epoque...je comprends rien!
soit jai la polio du placement des jambes soit faut que je change mon coup droit...pour un tenergy0,5, un rakza 7 ou un pilot advance???
bah je croi que pour le revers je vais garder le pilot!
pour le CD par rapport au power, que pensez vous du pilot advance, du rakza 7 et du tenergy05? ou alors je pars carrement sur autre chose...une plaque chinoise?