Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS ENTRE LE MAZE OFF ET LE TIBHAR IV-L

Mercredi 09 Février 2011 13:10

salut all,

je suis passé d'un tibhar 4l que je trouvais mou et lent meme si je le trouvais tres securisant pour jouer a la table avec bcp de control, et sympa pour demarrer gentillement en top...pour un maze off que je trouve vraiment bien, bcp plus incisif, bruit de balle cassée, tres dynamique pour la mi distance et les frappes, tres rapide et control ok mais un peu trop rapide et peut etre un peu trop sec, le probleme est que je fou mes tops dehors, surtout le revers...gasp, si jai pas un bon toucher ou un bon placement ca va droit dehors!

je cherche donc un bois entre les 2 mais qd meme plus proche du maze off que du IV-L et dans mes recherches ces bois ont l'air de faire l'unanimité reste a choisir lequel avec vos precieux avis:

(tout en sachant que je joue avec un pilot power 1,8mm revers et un tenergy 0,5FX CD 1,9mm)( pas entierement satisfait du tenergy 0,5 fx et compte le changer)

voici la liste:

waldner senso carbon
balsa carbo*5
primorac
petr korbel
innerforce ALC
extra 3D
black light
waldner senso V2
kiso hinoki

merci de vos avis pour me conseiller sur un bois se rapprochant du maze off un peu moins rapide et un chouillat moins sec et qui puisse aller avec mes plaques!

Mercredi 09 Février 2011 13:48

jentends pas mal parler du grubba all+ ou carbon...

qqun peut il m'aider sivoupléééé :/

Mercredi 09 Février 2011 14:06

Tu devrais aimé le Korbel ainsi que le Primorac avec leur plis central en ayous et els 4 autres en Limba . ces 2 bois sont medium en treme de sensation est excellent pour un jeu de topspin
Apres ca dependra de la vitesse, le primorac est off- alors que le korbel est off

Mercredi 09 Février 2011 14:28

dans ta liste

waldner senso carbon
balsa carbo*5
primorac
petr korbel
innerforce ALC
extra 3D
black light
waldner senso V2
kiso hinoki

composition approchante du maze
primorac
korbel

les deux waldner senso en option
le v2 puis le carbon

pour infos
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37038-1.html
http://www.ttbdb.com/liste.php?find=compo&pli=5

Mercredi 09 Février 2011 14:39

merci bcp encore, de precieuses informations: super forum et forumeurs Content!

M. Maze NbPlis:7 limba, arylate/carbon, limba, ayous, limba, arylate/carbon, limba
Primorac NbPlis:5 limba, limba, ayous, limba, limba
Peter Korbel NbPlis:5 limba, limba, ayous, limba, limba

Mercredi 09 Février 2011 14:43

+1 pour le primorac! Clin d'oeil

Mercredi 09 Février 2011 15:25

maikeul tu dis que tu as changé de krobel pour le senso V2 en mars 2007 puis en juin de la meme année tu as l'air de dire que le senso carbon est encore mieux...

j'affine les recherches: j'en recherche un plutot LEGER ( javai le black power carbon a l'epoque) qui marche plutot avec des plaques tendres pour mon revers, le coup droit je sais pas encore ce que je veux...je jouais avec un rapid d tech a l'epoque c koi ca tendre dur? keski equivaut cette plauqe de nos jours?

et je rajoute 2 bois qui ont lair de plaire:

le kiso hinoki V
le khong lingui special

jai peur que le primorac soit lourd et un peu lent mais c'est celui vers lequel je m'oriente pr le moment, il fait tellement d'adepte!

Mercredi 09 Février 2011 15:28

le kiso hinoki V, le kong lingui special et le balsa carbon*5 sont legers et pas trop rapide ( coté comme le black power) mais avec plus de controle...
apres vu que je joue avec du pilot power ou tenergyfx ( c koi ca c tendre ou medium ou dur?) quel bois choisir en fonction?

Mercredi 09 Février 2011 15:29

qqun connait le innerforce AL ou alc?

Mercredi 09 Février 2011 15:51

rohh le boulet , je viens de me rendre compte que mon bois est en fait un MAZE PASSION!!!!

du coup je refais ma liste :

primorac
waldner senso carbon
extra 3D
khong lingui special
balsa carbon*5

et le kiso hinoki V parce que popette arrete pas de me faire rever avec ses bois hinoki!!!

pour jouer avec des mousses type pilot power ou tenergy 05fx donc plutot tendre je crois...

faites vos votes Content

Mercredi 09 Février 2011 20:42

salut,

un petit retour du pilot power 1,8mm que jai pris sur mon revers et que je trouve juste parfait, rien a redire, a la place d'un tenergy05 que je trouvais trop dur, cependant j'envois encore qqes briques malgré les plaques tendres que vous mavez conseillé et qui sont tres bien, encore que je me tate presque a prendre un pilot power plus epais ou essayer l'advance CD tellement il me plait.
je pense donc que le pb vient de mon bois le maze passion, je l'aime bcp, mais il est peut etre trop rapide pr moi et/ou un chouillat trop sec donc bien pour les blocs et les frappes, le jeu a plat et a mi distance, tres dynamique mais j'ai du mal pour les tops spins rotation a la table (a moins de vraiment bien toucher la balle jai tendance a manquer de souplesse et a etre long, surtout en revers en fait alors que si je prends un thibar IV-L avec Desto F3 bigslam je passe tout mais c tout lent et mou...). a mon niveau env 10+ (ancien 50 ya 10ans), ya pas de jeu mi distance, ya que du jeu a la table donc j'envisage de changer de bois.
j'ai donc fait des recherches et j'ai pensé a ceux ci, qu'en pensez vous?

primorac
waldner senso carbon
extra 3D
khong lingui special
balsa carbon*5
kiso hinoki V

sur les forums le primorac est vraiment tres prisé...!
je cherche aussi un bois leger si possible (ils le sont tous dans la liste sauf ptet le primorac...)

Mercredi 09 Février 2011 21:47

Tu peux trouver des Primorac à 80g environ, en version "classic" et non "solid balance core", plus lourd.

Mercredi 09 Février 2011 22:53

merci julot,

decidement tous les avis se tournent vers ce fameux primorac je vais ptet essayer de faire un sondage...
pas assez d'avis a mon gout pour me lancer dans les achats!

Mercredi 09 Février 2011 23:22

j'utilise le waldner senso carbon. Impeccable avec le T05FX. beaucoup de sensation et de contrôle. Démarrage facile, bloc facile et précis.
Bois bon dans tous les domaines de jeu.

Jeudi 10 Février 2011 13:58

Citation de pokersauge :
maikeul tu dis que tu as changé de krobel pour le senso V2 en mars 2007 puis en juin de la meme année tu as l'air de dire que le senso carbon est encore mieux...

Bah j'ai joué avec le Korbel pendant 8 ans avec des sriver EL jusqu'a l'arret de la colle rapide
depuis je me cherche, mais j'ai une preference pour des bois creux genre senso (c'est le V1 en senso carbon que j'aime) tout d'abord avec le waldner puis maintenant avec le Ovtcharov
Apres tu me demandes un bois entre le IVL et le Maze dans ta liste , moi je te reponds ....
Le waldner senso carbon est un bois off- assez sec (en tout cas plus que le Maze) mais tres agreable a jouer avec un tres bon contrôle lui aussi

PS: j'en vends un tout neuf si tu veux a pas tres chere
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 13:59 par Maikeul

Jeudi 10 Février 2011 18:47

j'en tiens compte mon cher maikeul Content!
merci pour les infos, je vais reflechir encore un peu Content!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois