Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 78

Mercredi 07 Mars 2012 20:20

le sriver est ancienne generation non tensor et est plus dur que le desto F2 qui est lui tensor et relativement rapide.
pour ce qui est de leur qualité tu peux faire la même chose avec les 2 !!

Mercredi 07 Mars 2012 20:18

Citation de peggaz :
je pense mettre un freindship en 1.5 rouge cd et un 1.5 sur rv sur un bois tibhar 4 l balsa quand pense vous ?
Sachant que j aime attaque en top et frappe cd es que cela ne seras pas trop lent?
je pensais mettre cd un 2.0 mais es ce pas trop lourd ?

Merci de votre reponse

salut
alors je dirai 2mm sur le CD car c'est pas super rapide ! et pour le poids tu peux prendre le RITC 729 dont le topsheet est plus mince que le 729 fx donc plaque moins lourde mais tout aussi adherente et un poil plus rapide !!

Mardi 06 Mars 2012 22:35

Citation de Sigurd :
Il te reste à vérifier 78 pages de posts pour avoir des précisions...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif

Blague à part, il m'a semblé que les testeurs en 0x ont tous préféré revenir vers d'autres plaques en 0x.
Je rejoins Big sur le fait que la gène importante du 612 est fortement lié à la mousse Turbo.

Mais je n'ai pas personnellement testé en 0x, et si j'écoutais seulement ce qui se raconte sur les posts, je n'aurai jamais testé le 612, et on serait plusieurs à être bien malheureux.

Sur la video j'ai vu en Ox des séquences annoncées avec le 612 turbo ! comme chop suivi d'une balle portée qui provoque la balle adverse bas du filet. Donc j'ai l'impression qu'il doit quand meme géner ! et pour avoir fait rebondir les balles sur la mousse turbo et l'OX le comportement etait exactement le même. Il n'y a qu'avec la mousse amortissante du submarine que je ne trouvai pas de réaction ! donc je verrai bien ! retour jeudi de l'essai.

Mardi 06 Mars 2012 21:27

Citation de Sigurd :
Citation de sisic :
je teste demain soir (enfin !!!) le 612 en Ox monté sur un allround classic !! comme ça à blanc ça a l'air pas mal génant au rebond ! la balle part dans tous les sens !!! j'ai vu une video sur le web et le gars jouait en Ox et il trouvait ça "incroyable" !!! A confirmer !!!
@+ sisic

Pour l'instant, les retours ont été plutôt négatifs avec le 612 0x...

dans quel sens ??

Mardi 06 Mars 2012 21:21

Citation de clack :
tu as les coordonnées de cette vidéo ,

voilà !

Mardi 06 Mars 2012 19:30

je teste demain soir (enfin !!!) le 612 en Ox monté sur un allround classic !! comme ça à blanc ça a l'air pas mal génant au rebond ! la balle part dans tous les sens !!! j'ai vu une video sur le web et le gars jouait en Ox et il trouvait ça "incroyable" !!! A confirmer !!!
@+ sisic

Mardi 06 Mars 2012 08:20

Citation de Melanco :
Salut les gars
Alors franchement je ne vous félicite pas Je viens de me taper les 507 pages d’entre softmen, et j ai mis 15 jours pour ça. Mais c est surtout aux Big, Joffrey, Seb 63, Batteur, Toff et quelques autres à qui j en veux le plus
En effet, vous avez des certitudes ; puis on sent vos doutes. Alors après une période d’errance, revoilà de nouvelles certitudes, puis de nouveaux doute ( Pour exemple le Rosin)
Et moi, je suis venu ici pour avoir des réponses (mdr) pas de nouveaux doutesRirelll
Bien sûr je plaisantais. Il ya dans notre sport tellement de possibilités différentes de matériel que nous sommes tous à un moment ou un autre dans le doute
C’est d ailleurs la raison pour laquelle je vous lis.
Voici mes doutes : je joue à la table un jeu basé sur les effets avec de nombreux services différents. Mon point fort est le revers : tops, serpe, coupe et de temps en temps une claque. J imagine donc 2 raquettes (Tibhar 4L light et 4L) l’une avec Hexer Powersponge en 1,9 et sur l’autre Akkadi Taichi en 1 ,8.
C est pour le coup droit mes interrogations : j ai joué jusque là avec un PL (d’abord milki way de Neptune, puis grasse Dtecs), mais j ai envie de jouer plus en effet sur le CD, donc avec un soft adhérent pour pouvoir toper, couper et surtout servir en coupé ou faux coupé du CD.
J’hésite donc avec le Superspinspips 21, avec le Blowfish+ et avec un revêtement dont vous ne parlez jamais (ou presque) qui me semble très proche du Supersppp : le Tornado Ultra en 1,5.
Pourriez-vous comparer ces 3 revêtements , et me dire dans ma configuration lequel vous prendriez
ci et @+

super spinpips 21, 802-40, baxster LB, express ultra, blowfish, tyranno !

Samedi 03 Mars 2012 16:42

Citation de Lacuzon :
Merci Sisic,

Je pensais justement partir sur du 1,8 mais j'hésite entre les différentes mousses qui me semblent assez différentes.

la japonaise est plus tendre donc permet de varier plus sur les effets ! la jaune chinoise est plus seche donc plus pour privilegier le jeu à plat de frappe ! donc si tu as un jeu de BS orienté spin il faut la japonaise et si tu as un jeu de BS orienté frappe tu peux prendre la chinoise jaune (en meme temps chinoise ! jaune ! ça va de paire !!Rire !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 16:42 par sisic

Samedi 03 Mars 2012 14:29

Citation de Lacuzon :
Je crois que je vais tout de même faire l'essai, mais j'hésite encore sur la mousse et l'épaisseur.

personnellement si tu gardes ton bois hinoki off- je prendrai epaisseur mini 1.8mm car ça va pas très vite ! j'oublierai le 1.5mm. j'ai tjs joué en CD avec 2mm mini surtout avec les soft chinois !

Samedi 03 Mars 2012 07:24

Citation de misterjr36 :
De retour sur le sujet SOFTMEN depuis 4 jours! Sujet "abandonné" le 5 décembre et je me retrouve avec une trentaine de pages à lire Émoticône Émoticône mdrrrr
J'en suis au 26 décembre à la page 484 : je suis pas arrivé au bout Émoticône

ben le pere noel est passé c'est dejà ça !! Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 19:24

salut je t'ai MP !

Mardi 28 Février 2012 22:19

Citation de clack :
Je fais un petit nota bene à cheval sur le sujet et celui de l'orthodox;, pour ceux qui ont testés l'orthodox et n'ont pu assez le maitrîser tout en ayant cependant aimé le style de jeu , l'extra long leur plaira peut être monté sur un bois rapide !
Gêne supérieure à l'orthodox (mais pas énorme), vitesse moindre cependant d'ou possibilité de blocs très courts et coupes proches d'un vrai PL (l'extra long se situant entre le mi long et le PL ) + frappes sèches . Émoticône

c'est marrant je viens de cder 1 extra long en Ox justement pour voir ce que ça donne ! ça me tente bien !! je le jouerai sur un bois sec !

Mardi 28 Février 2012 21:50

bon j'ai demoussé le 612 turbo (qui logiquement etait un normal, echange dans l'emballage) pour le recoller sur la mousse amortissante du submarine en 1mm ! je n'ai pas encore joué avec sur bois stiga allround classic, mais ce que je peux dire, juste comme cela en faisant rebondir la balle sur la raquette, c'est que la bête a perdu tout son dynamisme, logique avec l'echange de mousse, mais plus surprenant elle a perdu ses rebonds bizarres qu'elle avait avec la mousse du turbo ????
on verra bien ce que ça donne dans le jeu !!
@+

Dimanche 26 Février 2012 03:33

Citation de Gilles71 :
En complément pour sisic, l'homologation n'ayant pas changé pour le P2 (même appellation), c'est forcément le même qu'avant. Il est d'ailleurs pas holopgué en PL mais en "out" comme les mi-longs et les softs.

Pour godblessme, j'ai eu aussi la version "spezial" du P2 (que j'ai d'ailleurs dû revendre il y a seulement quelques mois à un collectionneur... Émoticône ), il était effectivement bien plus gênant, mais plus à la manière d'un antitop Neubauer (surface vernie-aucune adhérence) que le P1 Spezial qui avait un ratio de fou (du genre 1,8 de hauteur pour 1,3 de diamètre) en plus du vernis ![/quote
Citation de Gilles71 :
Je reconnais avoir été un peu péremptoire, mais franchement j'ai essayé des tas de picots et c'est bien celui avec lequel j'ai le moins gêné... Émoticône Moins même qu'avec l'Extra-long 1,5...
Son ratio hauteur/diamètre le rapproche d'un mi-long et effectivement du 612, mais la grosse différence c'est que ce dernier est très élastique et peut se déformer de manière conséquente pour prodiguer catapultage, donc gêne. Le P2 est trop rigide pour ça.
Essaie contre des joueurs habitués aux picots, ils te confirmeront, et essaie toi-même le 612, tu verras la différence...

merci pour le complément d'infos !! donc c'est le mi-long à ce jour le plus genant que j'ai utilisé ! ça je confirme bel et bien ! en attendant le 612 ??? je pense le tester semaine prochaine ainsi que alpha@3R et 755 et extra-long !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 03:34 par sisic

Samedi 25 Février 2012 13:21

Citation de Ichigo57 :
Ok merci sisic, donc éventuellement mon bois actuel (bulldog) pourrai convenir? J'ai une vrai préférence pour les manches typé bulldog ou manche en liège comme le barricade.

Je ne connais pas les bois que tu cites. Y'en a t il qui ressemble à ces 2 bois?

tres bien le bulldog car effet catapulte du balsa sur le CD , en revanche faut bien controler le PL parce que ça va assez vite je suppose en RV ?

Samedi 25 Février 2012 13:18

Citation de Gilles71 :
Citation de bidouilleur :
humm, picot long et large...
Ressemblerait-il par hasard au GiantDragon 612 ?

Si c'est le cas, cela pourrait être une alternative plus qu' interêssante. L' épaisseur de mousse du P2 se trouvant en principe aussi à 0,5 et 1mm...

Comme je le l'ai mis sur l'autre topic, Le P2 n'a rien à voir en gêne avec le 612. A vrai dire il ne gêne pas du tout, c'est la raison pour laquelle je l'avais abandonné (je le jouais en 0,5).

ben perso je suis pas aussi affirmatif que toi !! est-il aussi gênant que le 612 je sais pas encore, je vais tester ! mais de là à dire qu'il ne gène pas du tout !! les 2 joueurs en face hier soir ont eux été perturbés par les trajectoires ! maintenant comme chacun à son propre style de jeu ! peut etre que j'ai exploité une gestuelle différente de la tienne et vice versa ??? et je ne me permettrai pas de remettre en cause ton retour vue ton experience bien plus importante que la mienne sur les PL !! mais bon pour voir si une plaque perturbe l'adversaire y a pas besoin de beaucoup d'echanges ! et hier soir c'etait net !
Comme cette plaque je crois a été arrêté et ensuite ressortie n'aurait-elle pas été modifié entre temps ? possible non ???

Samedi 25 Février 2012 13:10

Citation de Ichigo57 :
Quel type de bois vous conseillez pour ce genre de combinaison? (PL ou anti avec soft CD)

soit un bois allround type stiga allround classic ou bien un bois de defense moderne assez sec type joo, matsushita power def, stratus power def, tsp defense classic, stiga densive wood NCT.
apres c'est question de sensibilité ! un bois hinoki peut bien convenir ! et aussi un bois combi, samsonov techno power contact, stiga hypertech ..etc

Samedi 25 Février 2012 12:05

Citation de bidouilleur :
Quelqu' un peut-il le comparer au TSP P2 ?

Ce dernier ayant des picots longs et larges pourrait m' intêresser: la mousse mini du 612 est un peu trop épaisse pour moi.
Pour gagner en poids et en précision, j' aime bien jouer avec des petites épaisseurs.

Néanmoins, la gêne du 612 est surprenante.

je demousse un 612 pour recoller sur HRS 1mm pour faire essai ! donc je tiendrai au courant
@+ sisic

Samedi 25 Février 2012 04:09

bien voilà j'ai voulu faire une incursion dans le monde "obscur" des PL et j'ai donc essayé cette plaque en 1mm !! étant actuellement en reprise light après blessure je me suis contenté d'accompagner mes fils à l’école de ping et de servir de receveur quasi statique ! j'ai fais faire des exercices de liaison à un petit jeune qui va pas mal et qui démarre et frappe des 2 cotés ! et bien je ne sais pas si c'est parce que je viens du soft et du mi-long mais j'ai trouvé l'adaptation très aisé ! le contrôle est excellent sur les remises, on peut bloquer à la table avec assurance sauf sur les tops lent plein de jus ! là j'ai pas trouver encore la solution ! la poussette active est surprenante une fois qu'on a trouvé l'ouverture. Et surtout le gamin en face trouvait la balle très chiante à jouer avec des trajectoires aléatoires et il semble que l'inversion même si elle n'est peut être pas maxi était tout de même bien présente.
En fin de séance j'ai joué toujours dans le même rôle avec un senior qui appui un peu plus les tops frappés, et confirmation qu'en bloc actif ça repart vite et fusant !! les blocs passifs sont surement un peu trop long et ne protègent pas des mines derrières, mais je ne maîtrise pas encore super bien le bloc coupé ! enfin après remise je me suis éloigné de 3 pas pour jouer en chop à mi distance, vraiment super contrôle et après 2 tops le 3eme ne passait jamais le filet ou sortait largement.
Vraiment une belle découverte des PL, très agréable et pleine de plaisir ! je crois que je vais persévérer et essayer avec le 0.5mm qui doit accentuer la gène et raccourcir les blocs.

Samedi 25 Février 2012 03:45

Citation de kaisernonoss :
Bonjour je joue avec un soft en cd également et je cherche à remplacer mon flarestorm qui commence à etre fatigué le flarestorm 2 ne me convient pas , je le trouve peu efficace en frappe cd...

Merci de votre aide

xiom zava II, joola express ultra, andro blowfish !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu