Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 79

Jeudi 23 Février 2012 22:42

Citation de Tchôo! :
Merci de vos réponses, je crois que mon prochain achat en coup droit va être un 802-40 alors Émoticône

bon choix pour demarrer venant d'un BS !
bon test !

Jeudi 23 Février 2012 22:09

Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que j'aimerais essayer cette combinaison avec un soft en coup droit. Quel soft me conseillerez-vous pour frapper, topper (je sais qu'il ne seront pas très saucés mais ce n'est pas ce que je recherche), et blocs ? Je ne recherche pas un soft qui gène beaucoup l'adversaire mais plutôt un qui est contrôlable et qui permet un jeu offensif. Si possible, assez adhérent pour un soft, et pas trop cher.
Merci d'avance.

802 / 802-40 / 802-1 / globe 889-2 / kokutaku 119 / TSP spectol 21 /

Jeudi 23 Février 2012 18:11

Citation de PASQUALITO :
sensation beaucoup plus seche pour le 799 et plus rapide aussi

comme quoi les sensations different d'un softeur à l'autre !! pour moi plus sec le 799 mais plus rapide et dynamique le 388 C1 ! le tout à epaisseur egale ! je trouve qu'on defend moins bien avec le dawei et que la coupe du 799 est largement superieure !! on peut aussi mettre plus d'effet au service avec le 799 ! sinon en bloc actif trajactoire plus fusante avec le dawei et plus fuyante avec le 799 !

Jeudi 23 Février 2012 15:41

Citation de Batteur :
Plus de gêne = moins de contrôle.

Émoticône ok avec batteur ! mais un 799 c'est plus que controlable !!Rire !!

Jeudi 23 Février 2012 11:36

Citation de ping 02200 :
mon speedy soft me plait beaucoup par les sensations de contrôle qui me plaisent,et les claques que l'on peut mettre avec.Ce que je regrette c'est qu'il procure pas ou très peu d'effet gênant.
Je tiens a préciser que j'ai jouer 15 ans avec 2 backside en 2mm,mais faisant beaucoup de fautes de revers j'ai décidé de changer de jeu depuis novembre environ.
Merci de vos réponses.

claque + effet plus genant que le speedy soft + meme controle alors RITC 799 sans hesitations !!! ou alors TSP spectol !

effectivement 802-40 n'est pas le choix adapté à tes critères !
mais bon si tu veux des appréciations des soft tu as la rubrique matériel et le forum "entre softmen" qui devrait devenir ta bible !!Rire !!

Jeudi 23 Février 2012 11:28

Citation de -Big- :
Ah je ne connais pas le 110 (le 119 oui) ; par contre, je ne suis même pas certain que le Curl P2 soit plus gênant que le 612. Tu l' as déjà testé toi le P2 ?

le 110 est le mi-long de kokutaku ! c'est tres lent (testé 1mm) donc super controle ! plaque polyvalente ! c'est un 388 C1 en plus lent et moins sec ! plaque tres bien pour un debut chez les ML, adaptation rapide.

Jeudi 23 Février 2012 11:26

Citation de -Big- :
Ah je ne connais pas le 110 (le 119 oui) ; par contre, je ne suis même pas certain que le Curl P2 soit plus gênant que le 612. Tu l' as déjà testé toi le P2 ?

je l'ai monté sur une raquette et le peu que j'ai testé pour l'instant en 1mm donne un super controle (meme mousse amortissante que les autres TSP) il a des picots ultra long (1.8mm) et tres large ! il est classé chez les longs mais a un comportement de mi-long sans être je pense aussi genant que le 612 que je n'ai pas encore testé, mais dont le rebond sur la raquette me laisse penser que c'est effectivement un OVNI !! (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le 612 normal acheté en emballage rouge est en fait un turbo inscrit au dos sur la mousse ???)

le P2 je vais l'essayer en 0.5mm je pense que ça renforcera la gène. En tous cas pour un jeu de controle à la table c'est plutot bien !

Mercredi 22 Février 2012 20:06

Citation de spécu :
et quel est le mi-long le plus lent pour un jeu a table, ne prenant pas trop d'effet?

il y a le kokutaku 110 ! vraiment lent et tout en controle ! sinon le TSP curl P2 mis dans les PL mais qui est un picot ML en realité !

Mercredi 22 Février 2012 19:58

Citation de Nico292 :
Citation de sisic :

le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !

si je comprends bien il vaut mieux que je le colle sur un bois plutôt rapide et sec ? Je ne cherche pas spécialement la gêne, chaque chose en son temps, si vraiment ça me plait, j'investirai.

bois rapide et medium dur type hinoki est ideal pour le soft ! mais j'ai decouvert dernièrement que les bois type defense moderne qui sont assez sec etait aussi de bon compromis pour le rapport vitesse controle !! maintenant il y a surement autant de type de bois que de type de softeur different !! donc ce n'est pas une equation exacte !! joue avec le bois qui te conviendra !!
@+ sisic

Mercredi 22 Février 2012 18:22

Citation de sensei-kimono :
Citation de Nico292 :
Je découvre le soft, j'ai joué un peu avec 799 mais en revers. Et en lisant ce sujet, ainsi que d'autres sur le 119 et le 802-40 je me suis dit que ça se tentait.
Je ne suis pas un super compétiteur, je joue plutôt pour le plaisir et pour l'ambiance, je viens de reprendre après 15 ans d’arrêt. Mais si je peux développer une stratégie de jeu plus efficace avec un soft en CD, je ne m'en priverai pas ! Clin d'oeil
(Et si ça se trouve je vais jouer avec en revers au final... ou je vais garder mes 2 backside)

Je comprends. Moi aussi, j'ai repris (il y a 2 ans) après 15 ans d'arrêt. Et le but est bien dans ce cas de se faire plaisir.
J'ai lu également des choses à droite à gauche sur le 119 et il semblerait que ce revêtement soit vraiment le "couteau suisse" su softeur, donc je lirai tes commentaires après test avec intérêt.

le 119 est un soft sans surprises ! ni bonnes ! ni mauvaises ! equivalent au 802-40 ! bon controle, adherent, peu dynamique, pas génant ! il faut comme pour tous les soft chinois énormément rentrer dans la balle ! c'est un bon choix pour qui veut decouvrir le soft en venant d'un backside sans trop perdre de repères !! bon test à toi !

Mercredi 22 Février 2012 12:29

Citation de mytorr63 :
ouai donc c'est pas pour moi...

en faite j'aimerai la meme chose que le tango ultra mais en prenant moins les effets adverse
si sa existe faite moi signe ^^

par contre moi je fais le jeu avec mon RV dans 80% des cas

donic baxster LB !

Mercredi 22 Février 2012 07:26

Citation de -Big- :
Bon me voilà.

Alors, le 388-C1 en 1.5mm... Une bonne plaque assurément, très rapide, toucher sec (ça m' a un peu fait penser au Tuple 119), une impression de pouvoir contrôler tous les effets sans difficulté, et très sympa pour claquer à plat ; mais c' est pas pour moi, enfin, plus exactement, c' est plus pour moi. Effectivement, à l' instar du Rosin (en plus sec), le 388-C1 aurait pu me convenir par le passé ; mais plus maintenant.

Pour jouer avec ce soft mi-mi long, il faut être bien mobile, avancer sur les balles, étre toujours bien placé etc... Bref, plus pour moi.

Pour finir, rien à voir niveau gêne avec le duo 612 et 612 Turbo, vraiment, le 388-C1 est très peu gênant en comparaison avec le 612, ou même avec l' Orthodox, y' a même pas photo !

Mais je comprends les joueurs qui le choisissent pour sa linéarité, son contrôle, et ses possibilités de frappes et d' accélérations à tout moment. C' est exactement ça qui peut troubler les adversaires.

Je ne pense pas non plus que ce soit fait pour la défense, en tout cas en 1.5mm.

Je ne vais même pas tester le 1.8mm, pas la peine. Je garde mon 612 Turbo.
Sisic, donne-moi ton adresse que je te les renvoie, et surtout, encore un grand merci à toi.
Émoticône

pas de soucis je te MP !! en fait tu résumes parfaitement ce qu'est le 388 C1 ni plus ni moins qu'un soft/mi long court pour jouer à la table un jeu rapide de contrôle et accélération, c'est the plaque pour bloquer actif ! alors que tu as désormais entamé une mue vers le coté obscur des PL !!Rire !! j'imaginai bien que c’était plus pour toi !! mais bon fallait essayer !! et puis ça t'as rappelé des souvenirs !!!
pour ma part j'ai tjs pas cédé à la tentation du 612 ! il est là decoupé, collé et je le regarde tous les soirs et matins en me disant "toi mon gars un jour tu vas y passer" !!!! je me suis absorbé tout le topic 612 et je me demande si je testerai pas en Ox ou sur une mousse HRS en 0.5mm !! bon on verra ça en avril-mai désormais car là maintenant c'est trop dangereux !!! quoique !!!
allez je vous laisse vous allez me tenter !!

Samedi 18 Février 2012 19:08

Citation de Jarny54 :
j'ai joué avec un sriver fx des années après avoir joué avec un mark V normal. en ce moment je joue avec un mark V gps. je peux donc comparer les 3.

pour ma part, avantage au mark V classique, suivi du gps et le sriver en dernier.

le mark V dégage un sentiment de puissance et sa dureté engendre un toucher à mon avis meilleur que les deux autres.

le mark V gps est mou. ça donne des trajectoires courbes et un toucher bofbof. le sriver est bien 15 jours puis on a un antitop. il a grandement contribué à me flinguer l'épaule du fait de son usure super rapide.

je pense que mes conclusions dépendent aussi beaucoup de mon jeu, en rotations et en placement (j'aime faire cavaler) plus qu'en force. je préfère donc les revêtements durs.

j'avais bien pris mon pied avec le furio également, qui est assez proche du mark V en termes de sensations. Le plus gros problème (unique?) du mark V est son poids. je l'avais remplacé à l'époque où j'avais investi dans un bois stiga super lourd.

j'essaie depuis de trouver un équivalent au mark V en plus léger et après avoir essayé des chinoiseries, je pense que je vais retourner au furio ou me mettre au tenergy si je gagne le superjackpot.

J'ai pensé un moment au nittaku hammond X également mais il est difficilement trouvable.
Je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un connait un revêtement pas trop lourd, pas trop rapide, très adhérent et très dur Émoticône ... et pas chinois

TSP real !! plaque dur adherente rapide ! et c'est japonais !! 20e chez dauphin au lieu de 37€ en ce moment !

Vendredi 17 Février 2012 13:00

Citation de tictactoc :
Bon, mon revers ne me satisfait pas. Je claque bien, j'aime rester à la table,mais j'ai du mal à être dangereux sur mes tops de revers, je n'ai pas le toucher qu'il faut pour être performant...Je suis plus à l'aise à plat ou très légèrement recouvert. Je n'aime pas pousser, je ne le fais que quand je n'ai pas le choix, mais j'aime bloquer "actif". j'ai tjrs joué avec des plaques relativement rapides (tensor ou T64). Et remise, je ne suis pas très sur, je fais trop de faute à mon goût, en prenant l'initiative.
J'ai un bois dispo, j'ai envie de tenter le soft, donc je voudrais des conseils pour choisir :-)
Je ne cherche pas quelque chose qui gène l'adversaire mais qui sécurise ma remise. Rapide quand même, je voudrais continuer à être agressif, mais qui puisse faire un peu de balle haute si besoin. Et si en plus, je n'ai pas trop besoin de modifier ma gestuelle de BS...

ça existe ou je suis trop exigeant ?

Donic baxster LB ! mousse tendre ! rapide ! tensor formula ! petit jeu aisé ! demarrage facile !

Vendredi 17 Février 2012 10:24

Citation de Jarny54 :
Citation de sisic :
alors que perso je ne trouve pas que 0.5mm ou Ox apporte quoique ce soit à du 802-40, 802 ou autre spinpips.

moi si, et même énormément

déjà le bruit. le bruit téfal/gag du collaroshow que fait le soft ox permet, je trouve, de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire

ensuite, la mousse, même fine, atténue le ressenti du contact de la balle sur le bois. quand on joue près de la table. la mousse, quand on veut frapper avec le soft ok, mais pour varier le jeu et jouer placé, le ox c'est top

tous les gouts sont dans le soft !!! Émoticône

Vendredi 17 Février 2012 09:52

Citation de Jarny54 :
serait-il possible de m'indiquer quels sont les softs (éventuellement les mi-longs proches des softs) que l'on peut trouver en Ox sans avoir à démousser et les classer en fonction de leur type : adhérence, rapidité, gêne ?

adhérents : spinpips (ox ?), 802-40, 799 (ox?)

génants : dr evil, orthodox

rapides : spectol (ox?)

j'aime la sensation du soft sans la mousse Émoticône

tu as des soft spécifiques à l'utilisation en Ox avec une base toilée qui sert à diminuer l'aspect tres sec du topsheet sur le bois ! donc dans cette categorie :
bty orthodox
TSp miracle
joola amigo
Andro classic
friendship dr evil (pas base toilée)

les autres soft sont plus rarement utilisés en Ox mais plutot avec 0.5mm de mousse comme le 799 qui est plutot génant dans cette configuration ! alors que perso je ne trouve pas que 0.5mm ou Ox apporte quoique ce soit à du 802-40, 802 ou autre spinpips.

Vendredi 17 Février 2012 02:30

Citation de Corbas :
Sinon, quelqu'un connait le Pluto - Milkyway?

c'est un mi-long avec une mousse plutôt typée chinoise donc assez medium-dur ! ça ressemble pas mal au globe 888 je trouve !

Jeudi 16 Février 2012 13:45

Citation de groumit :
ok mais avec quel "baxster" joues tu ?

Émoticône

voilà la bonne question ?? le F1A, le LB ou D25 ???? parce que la réponse ne sera pas la même suivant ta réponse !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 13:46 par sisic

Mercredi 15 Février 2012 12:32

Citation de -Big- :
J' ai hâte de le tester... Émoticône

c'est en cours ! depart ce jour !! Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 10:47

effectivement c'est une video decevante car pas representative de ce que l'on peut et doit faire avec cette plaque ! pour ce qui est du bloc il est bien plus génant lorsqu'il est effectué au rebond avec raquette plus fermé !
mais encore une fois cela reste un soft de defense moderne et pas un mi-long !
Avec le 388 C-1 on est tres bon en phase de bloc et contre en revanche moins dans le petit jeu et en chop ! en meme temps il est pas fait pour ça !!
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu