Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 73

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 05 Octobre 2012 11:04

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?

Cool ! c'est bien de commencer comme ça.
Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
Allez, bonne continuation mon bon Sisic et fin du HS.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Je verrais bien ça comme cadeau de Noël par exemple...
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.

Alors personne parmi les fans de bois OSP pour me convertir à leur religion ? Émoticône

salut sensei !!
perso je joue avec l'expert ! j'en ai 1 en droit et 1 autre en conique ! pour qui a joué avec des bois stiga allround il y a 25/30 ans, l'expert leur rappellera de bons souvenirs ! c'est un bois sec et tendre à la fois !! Ce bois absorbe tout ou presque !! tu peux mettre toutes les plaques du monde pour un jeu confortable !! alors ensuite évidemment tu peux passer à la catégorie off- ! mais là je te convertirai pas ! car je connais pas !! et puis c'est vrai ce bois est magnifique ce qui ne gache rien !! et le service OSP tip top !! commande le dimanche, livraison le samedi !!
ps : si tu veux essayer je peux te prêter le manche droit (car je joue le conique) ?
@+ sisic

Vendredi 05 Octobre 2012 08:50

alors je déterre le sujet !! parce que j'utilise le "TSP bjorn" en 2mm en CD et je dois dire que depuis que j'ai repris c'est la plaque avec laquelle je prends le plus de plaisir !! cette plaque est très adhérente, très linéaire, un touché medium tendre 36/38, un controle extra en vitesse, bloc ou petit jeu !! c'est un tensor premiere generation mais sans effet catapulte comme les "formula" et à travers les impressions du tenergy sur le site je pense pouvoir dire que cela pourrait être une bonne alternative !! rien que ça !! Dans la meme veine il y a le "TSP actor " (sur ma deuxieme raquette) un poil plus rapide et plus dur 38/40, un markV GPS de chez TSP. De toutes façons il ne faut pas se méprendre on est là dans du matos japonais donc de la bonne qualité et à prix inférieur à BTY.

Jeudi 04 Octobre 2012 20:01

je suis dans la ligue poitou-charentes qui avait été choisi pour test du jeu à 4 par équipes avec 18 pts pour les niveaux à partir de D1 et au dessus ainsi que p our D2 et en dessous c'etait 4 joueurs mais sur 14 pts avec 3 simples et 1 double par joueur !

conclusions :
- c'est très bien de jouer tout le monde (pas la frustration de se dire ah zut lui je l'aurai bien joué !!)
- durée du match moyen 3h30
- tout le monde joue un double et c'est très bien ainsi car ça renforce la cohésion d'équipe
- mais pitié pas de score acquis on n'est sur des déplacements regionaux et pas nationaux ! le plaisir doit primer !! bloqué 2h ou 3h c'est pareil !!

Jeudi 04 Octobre 2012 19:49

Citation de tofff :
Émoticône

ah ça ! je savais que ça allait te faire plaisir !!!!

Mercredi 03 Octobre 2012 23:01

salut
orthodox definitivement adopté sur le bois OSP expert !! quelle jolie mariage !! pour un jeu de contre à la table ou de defense moderne c'est vraiment le pied !!

Lundi 01 Octobre 2012 19:44

Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 19:45 par sisic

Lundi 01 Octobre 2012 00:49

Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un jeux de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2012 21:34

Citation de Sigurd :
Merci !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/chinois.gif

de nada !!

Vendredi 28 Septembre 2012 11:47

Citation de Sigurd :
Citation de sisic :
bon j'avais essayé le 612 en Ox (pas mal) mais dur à controler (effet trampoline des picots) et en mousse HRS 0.8mm (pas trop plu) donc la semaine derniere juste pour le fun j'ai pris le 612 normal en 1.5mm pour jouer 5 sets, le tout sur un stiga all classic !! comme le BIG quoi !! Émoticône

et bien j'ai trouvé ça super bien !! venant du soft et ayant pas mal titiller le PL ces 6 derniers mois, j'ai pas été décontenancé ! remise facile en agressant, frappe à plat gagnante à chaque coup ! bloc passif amorti assez bien ! juste à travailler parmi d'autres points le bloc actif avec des fois des trajectoires aléatoires comme aussi le fait de mettre juste sa raquette en opposition ou des fois ça part n’importe ou !!

le debut de saison est là donc je ne partirai pas dessus en phase 1 ! je garde le curl PH ou dr evil !! mais phase 2 je dis pas !! mais bon comme je me connais je l'aurai re-testé bien avant !!!lol !!!! en tous cas je trouve que c'est la plaque la plus intrigante du marché actuelle !! ca c'est sûr !!

Bienvenue dans la 4e dimension des revêtements. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Les frappes sont effectivement horribles (je suis en train de convertir un collègue qui jouait précédemment avec un GD Talon). Pour les remettre, il faut encaisser le coup, et lever haut le bras.
C'est vrai que pour les blocs appuyés, j'utilise pas mal la mousse pour contrôler la trajectoire.

Je vois aussi dans ton profil que tu joues avec un P1-H.
Je n'ai jamais joué avec, je serai curieux que tu nous compares les 2...
si tu le veux bien http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/chinois.gif

Le curl PH est un long avec picot très rigide !! tout l'inverse d'un 612 !! ça ne catapulte pas ! il faut sans cesse rentrer dedans ce qui est assez usant !! je dirai que c'est un dr Evil à picots longs !! aussi sec et lent !! meme pour une poussette faut engager fort !! je ne trouve pas ça mauvais car en contre c'est pas mal ! d'autant que tu ressens pas les effets !! mais je ne continue pas et reviens à l'orthodox qui sommes toutes est pas si mal que cela !! en attendant de tester plus longuement le 612 en 1.5mm.
@+

Lundi 24 Septembre 2012 16:13

bon j'avais essayé le 612 en Ox (pas mal) mais dur à controler (effet trampoline des picots) et en mousse HRS 0.8mm (pas trop plu) donc la semaine derniere juste pour le fun j'ai pris le 612 normal en 1.5mm pour jouer 5 sets, le tout sur un stiga all classic !! comme le BIG quoi !! Émoticône

et bien j'ai trouvé ça super bien !! venant du soft et ayant pas mal titiller le PL ces 6 derniers mois, j'ai pas été décontenancé ! remise facile en agressant, frappe à plat gagnante à chaque coup ! bloc passif amorti assez bien ! juste à travailler parmi d'autres points le bloc actif avec des fois des trajectoires aléatoires comme aussi le fait de mettre juste sa raquette en opposition ou des fois ça part n’importe ou !!

le debut de saison est là donc je ne partirai pas dessus en phase 1 ! je garde le curl PH ou dr evil !! mais phase 2 je dis pas !! mais bon comme je me connais je l'aurai re-testé bien avant !!!lol !!!! en tous cas je trouve que c'est la plaque la plus intrigante du marché actuelle !! ca c'est sûr !!

Dimanche 23 Septembre 2012 21:37

petit up sur le sujet pour savoir s'il y en a parmi vous qui ont essayé la version 1mm ou 1.5mm ? et surtout quel est votre ressenti si c'est le cas ? je joue le 0.5mm je trouve ça très bien à jouer comme un soft et je souhaiterai savoir si plus de mousse apporte un poil plus de vitesse ou pas ?
merci de vos retours éventuels
sisic

Jeudi 20 Septembre 2012 17:10

Ce qui est étonnant à mon sens c'est que logiquement les joueurs qui jouent avec un anti à mi distance ne jouent pas à plat mais en coupe de balle !! alors que toi sensei tu joues comme si t'étais collé à la table !! ça demande une bonne gestuelle et effectivement tu sembles être bien adapté à ton revêtement !! bonne saison à toi camarade softeur !!

ps : les macarons étaient excellentisssssssssimes !!!!!!!!

Mercredi 19 Septembre 2012 20:46

Citation de juju56 :
Bonjour,

Je voulais avoir un petit comparatif entre le grubba carbon et le temper tech all+.
Lequel est le plus "sec" ?
Grosse différence en rapidité ?

temper tech all+ beaucoup plus rapide, très agréable en main, + sec mais moins rigide que le grubba carbon, le toucher des couches supérieures en hinoki est très agréable. Sinon le contrôle est peut être un poil supérieur avec le grubba (moins rapide)
perso je préfère le Andro !!
@+ sisic

Mercredi 19 Septembre 2012 20:40

Citation de Derf59 :
C'est un test qui m'intéresse justement ce 799 en 1mm.

Par contre plutôt sur mousse dure, medium ou tendre ?

tout dépend ce que tu veux en faire !! si tu veux tailler alors garde la mousse friendship orange !! en revanche si tu veux donner plus de vitesse et démarrer souvent tu as le choix avec la supersoft crème (celle du 802-40) ou bien la jaune GP3 assez tendre et dynamique !!
sisic

Lundi 17 Septembre 2012 09:57

UP du sujet avec ajout de plusieurs bois, tibhar, Bty, Stiga !!

Dimanche 09 Septembre 2012 19:58

Bonjour
vous trouverez ci dessous la liste de bois que je cède ! les prix sont FDPI ! j'accepte paypal ou chèque !
merci de me contacter par MP
Cdlt
sisic

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhPG6tncsZlGdFRsR1o4dUJTVVJkNUlNVHg3RzkxLVE

Vendredi 07 Septembre 2012 15:08

Citation de glooobule :
Bon par contre en regardant le descriptif du Baxter LB, ça n'a pas l'air franchement rapide !

Mytorr63 au secours !! Tu prévois quoi toi ?

pour avoir jouer (et m'amuser encore de temps en temps) avec sur le CD en 2mm ça va presque aussi vite que les autres soft tensor que je connais (blowfish, express ultra, flarestorm II ) et un poil moins que le zava !
pour ce que j'en dis !! mais si tu cherches du très tendre c'est celui ci !!

Vendredi 07 Septembre 2012 11:56

Citation de glooobule :
Le soucis, c'est que la case essai, j'en sors seulement ! et mon choix c'était porté sur le TU ...

Je recherche un soft rapide et tendre, comme le TU. Mon jeu n'est pas basé sur la gêne, même si elle existe avec le TU. J'ai un jeu franc en revers. Démarrage en top, Frappes et blocs. Le Tu me convenais bien dans toutes ces phases. Tendre donc facile en démarrage et facile à doser en bloc et en contre... Une bonne vitesse... le soft parfait pour mon jeu quoi ! Je suis vert si l'arrêt de cette plaque est bien confirmée !

Après je peu reprendre l'express de chez joola, mais c'est nettement moins tendre.

je confirme BAXSTER LB !! tres tendre et parfait pour ton jeu !!

Vendredi 07 Septembre 2012 09:45

Citation de glooobule :
Quelqu'un peut il me confirmer que le TU est vraiment arrêté ? Parceque c'est évidemment la plaque avec laquelle je joue et prends un pied d'enfer depuis 6 mois ...

Sinon, par quoi le remplacer ? Soft tendre ?

C'est vraiment les boules quand même Émoticône

essaye le baxster LB de chez donic ! tres tendre à 32° ! je trouve que ce soft est trop méconnu et pourtant il est agréable. Sinon le stiga radical qui plonge bien sur les blocs !! mais bon chacun a son avis sur le rendu en fonction de son jeu !! donc il va falloir passer par la case essai Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 09:45 par sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu