Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 65

Samedi 05 Janvier 2013 20:54

Citation de nono29747 :
merci pour tous ces détails je suis séptique vis à vis d'un soft sans mousse a ce que ca peut apporter niveau jeu autant mettre un PL ou ML sans mousse voir un anti je ne comprend vraiment pas ce que ca peut apporter désolé encore des questions Pleurer mais merci des réponses!! MDR

attaque sur balle coupée facile
+ de vitesse en contre qu'un PL ou ML
possibilité d'imprimer son propre effet
balle flottante
trajectoire écrasée
poussette agressive
bloc actif ou passif avec contrôle
possibilité de démarrage systématique
pas beaucoup plus de prise d'effet sur service
service bombe payant
trajectoire rasante en chop
transition attaque défense plus facile à réaliser
....etc

Samedi 05 Janvier 2013 08:26

Citation de Seb63 :
Citation de Gilles71 :
Il y a une seule homologation pour le Spectol, donc le "21" doit avoir le même topsheet.

Oui, comme sur le superspinpips, la mousse "21" est plus tendre et dynamique... Oui il semble adhèrent.

Nono, le speedysoft classique peut convenir, moi j'ai pas trop aimé je le trouve trop sec (d'ailleurs je dois en avoir un noir en 1.5 quasi neuf). Mais il reste assez "adhèrent", je ne pense pas qu'on prenne moins d'effet qu'avec le dtecs, à confirmer par les autres Clin d'oeil

Pour ce que tu demandes je partirais sur un Ox, orthodox bien sur ou Dr Evil en plus lent...

c'est sûr que s'il cherche pas d'adherence du tout il faut se diriger prioritairement vers le Dr evil, le terminator, le TSP miracle et enfin l'orthodox, je les classe dans cet ordre pour ce qui est de l'adhérence, pour la gêne je dirai terminator, orthodox, evil et miracle !

Samedi 05 Janvier 2013 08:21

Citation de nono29747 :
d'accord et il est adhérent le spectol 21 non? et le rict 799?

le spectol est pas trop adhérent je trouve ! c'est une fausse adhérence ! en tous cas moins que le super spinpips et pas plus que le RITC 799 !

Samedi 05 Janvier 2013 08:14

Citation de Gilles71 :
Il y a une seule homologation pour le Spectol, donc le "21" doit avoir le même topsheet.

exact meme topsheet mais mousse differente

Vendredi 04 Janvier 2013 23:51

Citation de nono29747 :
Bonjour après avoir parcouru quelques pages , j'aimerai savoir quels softs sont adaptés pour la remise de service et la gène en bloc?
Il me faut donc un soft très peu adhérent et avec beaucoup de controle et de la gène en bloc, est ce que le Speedy Soft peut être un bon choix?
Le Speedy Soft Dtec en 1.5 c'est sympa mais alors qu'est ce que je mange les effets et les blocs sont vraiment aléatoire je trouve avec le même geste j'en met un dehors , 1 sur la table... alallala l'effet tensor *_*
Donc un soft peu adhérent , génant en bloc, avec un bon controle et prise d'initiative? MDR d'après ce que j'ai lu le speedy soft normal peut être un bon choix? d'autres idées? merci!

spectol ou spectol 21, ritc 799 !

Vendredi 04 Janvier 2013 17:24

Citation de martien :
y-en a qui en font trop !

on veut des noms !!! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 11:51

Citation de LFLF :
Quand on utilise un bois plus lent, on est obligé de plus rentrer dans la balle, donc on gêne plus, et on subit moins

le maitre du 612 "alerno" joue avec un stiga allround classic et 612 turbo 1.5mm !! et il a l'air de gêner terriblement !! donc effectivement le bois all accentue peut etre plus les trajectoires qui sont moins directes qu'avec un carbokev qui va assez vite je pense !

Vendredi 04 Janvier 2013 10:36

Citation de LFLF :
Bon, après deux essais du 612, j'ai besoin de débrieffer :

sur bois off+ (carbopower)
avant-hier, essai en Ox :
points + : prise en main assez facile, ok en retours de services, blocs ok, blocs coiupés faciles à réaliser, chops assez faciles, tendus et bas, services bombes ok mais délicats (rebond un peu haut)

points - : pas de gêne, du déchet, blocs coupés pas gênants, chops peu coupés, impossibilité de lifter (ça part basduf)

hier soir, avec une mousse absorbante 1mm :
points + : incroyable, beaucoup plus facile de lifter, services bombes plus performants, chops et blocs coupés assez faciles, de bonnes possibilités en retours de services, attaques vont vite

points - : du déchet (balles qui sortent), encore du mal à lifter des balles basses,
aucune gêne (incompréhensible au vue de vos commentaires), du mal à remettre les services bombes (ça sort facilement)

Merci de m'aider : pourquoi je ne gêne pas ? (même sur des attaques franches)
Prochain essai : même bois et mousse abs 2mm

il a été rappelé plusieurs fois (par les utilisateurs acharnés) sur le forum que la mousse d'origine des 2 versions a un rôle important dans le comportement de cette plaque ! et pour avoir fait des essais en Ox, 0.6mm, et 1mm (mousse absorbante) je dois bien avouer qu'il ne sert à rien de vouloir chercher à modifier son comportement même si les qualités qu'on décelent prêtent à le faire !! c'est bien avec la mousse d'origine que je gênais le plus lors des tests !! après faut avoir la volonté de s'impliquer longuement sur cette plaque !! et ça j'ai pas encore franchi le pas !!!! un jour viendra ?????

Vendredi 04 Janvier 2013 10:15

Citation de tofff :
Je trouve que les softs sont de plus en plus fragiles. La preuve, mon orthodox, réputé indestructible est HS au bout de 4 mois... Émoticône

t'as vu ce que tu lui fais subir aussi !!! Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 10:13

Citation de Derf59 :
Citation de antiploc :
Et bien exactement pareil dans mon cas, je n'arrivais pas à trouver la plaque de coup droit allant sur le Bulldog.
Rassurez de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, le problème ne venait donc pas de moi Émoticône

Y'a des bois comme ca, comme pour le toccata, ou il est difficile de trouver quoi mettre en CD.

ben en revanche sur le toccata pas eu de problèmes !!! je l'ai tjs avec un markV GPS monté dessus et ça va super bien ensemble !! il m'arrive de le reprendre de temps en temps !! mais je ne me séparerai jamais de ce bois (version collector retaillé et customisé par "martien" !!)

Vendredi 04 Janvier 2013 07:55

Citation de Stlysfred31 :
premières impressions et petit CR :

. Avec new grass dtecs en OX: contrôle énorme, grosse capacité de freinage, défense de loin basse et taillée, blocs fusants , amortissants sans problème que l'on joue main ferme ou main relâchée, démarrages sûrs, très bonne inversion , on arrive très bien à appuyer ou à freiner les balles, tout est sur la table, un vrai plaisir pour varier mon jeu fantaisiste en pl .

. Avec le Ténergy 05 en 1,9 en CD : EN tops , ils s'effectuent sans problème avec beaucoup de contrôle, ils ne nous échappent pas, l'angle de rejet est bas mais passe le filet, en bloc c'est très direct et le contrôle est très bon. La vitesse dansl'ensemble est correct , on trouve franchement une bonne accélération dans les tops quand on le sollicite, en revanche au niveau frappe on ne retrouve pas cette accélération . La frappe est bonne avec un petit manque de punch ou de poids ( ceci est du au balsa)

. Le toucher : le ressenti est sec , linéaire il n'y a pas de double effet balsa

conclusion : c'est un bon bois all en mode passif et all + en mode actif avec un très bon contrôle et une grosse inversion pour ceux qui utilisent un pl .

Cependant en terme de sensation en CD je ne m'y retrouve pas , ce n'est pas ce que je recherche , et au vu que j'ai déjà essayé beaucoup de bois je sais que je ne m'y ferais pas malgré que ce soit un bois rempli de qualités, mais pour moi ce à quoi j'accorde le plus d'importance c'est les sensations .

Émoticône je repars à la quête de mon graal (bois)

Émoticône

exactement les mêmes constats !! pour info le mien est désormais vendu !! et mon graal est le darker !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2013 08:11 par sisic

Jeudi 03 Janvier 2013 13:49

Citation de Master-of-612 :
Le matin, l' alarme de mon réveil est réglée sur 6 h 12... y'a pas un truc là ?Rire

et quand tu te lèves tu appelles le 118 612 !!! pour savoir quel jour on est !!! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2012 17:27

Citation de Barracuda :
J'espère que c'est pas comme le 920S car la qualité de la mousse est médiocre et elle perd vite de l'adhérence, j'ai dû quand même tombé sur des mauvaises séries car j'en ai acheté trois fois et j'ai été les rapporté au magasin trois fois aussi car en même pas deux semaines il n'y avait plus d'adhérence, une vrai éponge =/ alors que ce sont de bonnes plaques rapide avec un beau bruit de colle.

Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2012 17:26

Citation de hallow-weed :
Citation de sisic :
Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de Barracuda :
Oui c'est vrai mais il est léger quand même comparé au bigslam.

ben perso j'ai pas trop trouvé de différences !! ni avec le vario big slam d'ailleurs !! pour moi tous beaucoup trop trampoline dans le petit jeu !!!

Tiens-nous au courant de ton 950S Clin d'oeil

j'ai mis un commentaire en rubrique materiel !! mais globalement pour 20€ on a jamais rien fait de mieux !!! rapide, puissant, adhérent et très bon controle sans double effet !! fabrication japonaise !! a voir sur la durée mais j'ai pas trop de doutes quand à la longévité !! pour moi ça ressemble beaucoup à un rakza 7 !!

théoriquement c'est une copie de l'energy x-tra faite par joola pour décathlon Clin d'oeil

ok ! jamais joué avec du joola !! hormis le soft express ultra !!! en tous cas ça va très bien !!!

Vendredi 28 Décembre 2012 16:24

Citation de CeTh :
Citation de sisic :
Citation de Barracuda :

ben perso j'ai pas trop trouvé de différences !! ni avec le vario big slam d'ailleurs !! pour moi tous beaucoup trop trampoline dans le petit jeu !!!

Tiens-nous au courant de ton 950S Clin d'oeil

j'ai mis un commentaire en rubrique materiel !! mais globalement pour 20€ on a jamais rien fait de mieux !!! rapide, puissant, adhérent et très bon controle sans double effet !! fabrication japonaise !! a voir sur la durée mais j'ai pas trop de doutes quand à la longévité !! pour moi ça ressemble beaucoup à un rakza 7 !!

Vendredi 28 Décembre 2012 11:09

Citation de Gilles71 :
Et la gêne globale, une fois que l'adversaire a intégré la trajectoire écrasée? Par rapport à un long?
Enfin... il te faudra peut-être un peu plus de temps pour juger.... Émoticône

comme les picots sont relativement souples j'avais remarqué que la gêne n'était pas mauvaise du tout ! avec une petite inversion au moins égale voir supérieure à des longs avec picots rigides !! ce soir je vais rejouer avec sur le bois darker pour voir ce que cela donne sur un bois plus rigide que le defplay ! il me reste désormais l'essai sur ce bois du terminator et du talon avec mousse japonaise (la meme que celle de mon 911 en 0.4mm) et après ce sera fini !!! jusqu'au prochain essai !!!Rire !!!

Jeudi 27 Décembre 2012 21:45

Citation de Barracuda :

Jeudi 27 Décembre 2012 21:19

Citation de Barracuda :
Bon et bien le QF en coup droit va partir à la vente, 2mm c'est trop lent,il y a un léger double effet et l'angle de rejet haut m'embête, par contre il reste dans le revers.

tu vois je te l'avais dis pour le double effet kiss coll !!Rire !! c'est aussi ce qui me gênait sur cette plaque !! trampoline trop prononcé !!

Jeudi 27 Décembre 2012 14:59

Citation de remilb :
pour les heureux possesseurs du darker def (le 7p-2a-df),je voulais savoir les dimensions de celui ci à sa base,c'est a dire sa largeur juste au dessus du manche

merci d'avance

Rémi
le darker fait 9,8 cm à la base !!
@+

Dimanche 23 Décembre 2012 15:35

Citation de remilb :
sisic

moi qui a été très déçu du stiga def NCT (tu me l'avais dit)

j'attends ton cr sur le DARKER DF (manche droit ?) avec impatience

tu l'as acheté chez qui au japon,et à quel prix FDPI ?(pas de frais de douane)

a+ rémi

salut rémi !
j'ai pris le darker chez www.iruiru.com ! au prix de 6400 yens soit donc environ 60€ + 20€ de port ( j'avais 2 autres plaques avec sinon 16€ pour le bois seul). Je devais effectivement payer des frais de douane, mais chronopost a oublié de me les réclamer ( le montant ???) !!
Pour ce qui est du bois, il est d'une finition irréprochable, il respire la qualité !! dans le jeu, pour le peu que j'ai testé (5/6 sets au tournoi interne de noel) c'est un régal ! ce n'est pas un bois DEF mais plutot all/all+ avec un toucher extraordinaire ! assez rigide mais pas sec grace à sa compo en hinoki sur 7 plis.
Le comportement CD pour top et frappe est remarquable ! dès qu'on sollicite le bois il répond présent avec un contrôle extra ! en RV pas de soucis particulier, j'avais mis un soft en 1mm super spinpips chop 2, mais je vais le re-tester avec un PL type dragon talon Ox car je pense que ça devrait le faire !!
En tous cas rien a voir avec le STIGA def wood, on n'est pas dans la même catégorie de bois ! que ce soit finition ou jeu !! je pense que l'on ne peut qu'être satisfait avec ce bois surtout avec un poids de 78g pour le mien !! et une palette de 162 x 155 qui reste maniable ! seul petit bémol pour certains sera le manche fin et rond !! perso ça me va ! sinon il faut un grip !! j'aimais beaucoup le BTY matsushita power def (qui est plus lent globalement) mais la différence de poids (presque 20g) va me faire basculer sur le darker pour la phase 2 !! en tous cas c'est du haut de gamme !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 15:37 par sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu