Mais sur bois plutôt tendre, comme le defplay senso, cela donnerais quoi concrètement ?
Desolé pour tant de questions mais je veux vraiment savoir si je gagnerais à changer la couleur du revêtement (sachant que changer mon vp noir pour un vp rouge sera moins tendre donc me feras perdre du contrôle).
là je pense que tu te prends la tête pour rien du tout !! ce n'est pas la couleur de ta plaque qui va influer de manière significative sur ton jeu !!
Pas faux liopic et filou16 ,
C'est très bien résumé !
Je ne parle même pas de passer a un soft ox !
Ouais enfin pour ce qu'il reste en soft 0x, surtout que c'est des softs de défense en plus non ? Dans le genre défense, il doit y avoir le Super SpinPips Chop II mais en 0.5mm mini, en 0x je crois qu'il y en a un chez TSP mais j'ai mangé le nom...
Perso j'ai jamais essayé de soft 0x et j'y tiens pas ! Je mettrais tout dans le filet je pense !
Le championnat est terminé donc place aux remises en questions et essai en tout genre.
Je joue depuis quelques mois avec un picot long 0x sur mon revers.
Je le joue en bloc et poussette agressive à la table, mais j'ai toujours cette envie d'attaqué et de plus de vitesse ce qui est très difficile avec un picot sans mousse mon entraîneur me dit que j'ai la gestuelle du soft avec le picot donc je me lance et je vais essayé.
Et c'est la que j'ai besoin de vous, personnellement j’essaierai bien le Speedy soft ou le Spectol 21 en 1.5mm sur mon bois actuel qui est un bois pas mal sec.
Vous en pensez quoi? j'attend vos suggestions.
Merci.
pour commencer en soft c'est très bien tu auras une bonne approche de ce type de jeu !! et le waldner allplay ira bien avec car assez sec en effet !
Lent, l'Aurora?
Déjà c'est un bois combi, donc quand on parle de lent, faudrait déjà voir de quel côté on parle mais le coup droit n'a rien de lent.
Je l'ai utilisé plusieurs saisons et avec différentes plaques, du Mark V à des tensors en coup droit et presque de tout en revers.
Si le revers offre un bon contrôle, il y a des bois encore bien plus lent.
idem je l'ai pas trouvé particulièrement lent ! j'ai même trouvé le CD assez puissant et le revers assez sec avec son pli exterieur rigide ! un très bon bois combi si ce n'est le meilleur ! (à mon gout) !!
Petit up pour poser mes petites questions à la con J'ai lu une partie du sujet mais j'ai décroché à la 9e page, vu l'heure...
J'ai commandé un C8 1,0mm rouge qui ira sur un Clipper.
Ce sera une bonne combi pour un jeu supra-offensif du revers? Je cherche à avoir un revers assez sec afin de balancer des parpaings sur tout ce qui a le malheur d'arriver court ou mi-long sur la table. Je ne serais pas déçu? Si? Non? ...
J'ai aussi lu qu'il y a deux mousses différente, une orange et une bleue suivant la couleur du topsheet. Il y a-t-il des différences entre les deux couleurs/mousses?
normalement la mousse orange est légèrement moins dure que la bleue !
Si tu veux passer à la défense avec soft ou non, je te conseil de changer de bois. Même si beaucoup disent qu'un bois rapide ne gêne pas pour défendre et peut apporter quelque chose, je suis un peu contre cette vague car pour avoir ré-essayé il y a peu un bois off- (de défense), je n'ai pas trouvé mes chopes plus efficaces avec un peu plus de fautes de mon coté et surtout une moins bonne remise de service.
Je pense que le mieux pour essayer, comme pour continuer est de partir sur du chinois. Les backsides assez typés permettent une coupe énorme avec un bon amortissement (tu peux garder le véga pro en coup droit). Et les soft tels que le 889-2 ou le tuttle sont plutôt appréciés en défense. Un bois pas trop cher qui se marie bien autant avec le vega pro qu'avec un soft en défense est le defplay, sinon il doit y avoir d'autre bois chinois qui doivent faire l'affaire.
je pense que tu voulais dire "tuple" à la place de "tuttle" car le summer 3C n'est pas un soft de defense ! donc surement le 119 de tuple !
petite question au possesseur de ce bois,quelqu un a t il teste le cf3 0x dessus?
merci d avance pour vos reponses
sinon,quel pl dessus pour un bon rendement,ou quel pl a eviter...?
ps:mon jeu est base sur des poussettes aggressives,des defenses occasionelles pour privilegier un cd terminal rapidement.
je compte mettre un vega japan en 2mm encd et tres probablement ,toutes mes excuses aux puristes ,faire le sacrilege de le retailler
j'ai joue cet aprem un 16 qui en avait un avec un GDT dessus et un Tenergy !! il m'a mis la misère 3/1 ! il arrivait à bloquer court comme j'ai jamais vu !! très surprenant !! pas une balle catapultée ou alors très rarement !!
club très sympa avec de bons éducateurs, une bonne mentalité, qui profite bien de la politique parfois cruelle des 2 monstres voisins que sont souché et as niort pour récupérer des jeunes laissés sur la route et les faire jouer à bon niveau !
on a tendance a dire que les mousses tendres controlent mieux car la balle s'enfonce plus facilement et donc augmente le temps de contact ce qui permet de controler la trajectoire ! cela reste vrai sauf en cas de topsheet dur qui anéantit tout ou partie de l'effet mousse tendre !
Ah, ben voilà j'avais pas envie de tester le 80fx mais le retour du sisic a ravivé la flamme ! J'adore mon 64fx mais si je devais pinailler, j'aimerais encore plus de contrôle et de facilité de jeu sans perdre en capacités offensives, pour assurer au max le premier démarrage (en revers pour moi) et enchaîner ensuite plus fort en gardant le revers, et assurer mieux en remise/bloc. Le 80fx pourrait donc correspondre.
Tu avais essayé le 64fx sisic ? Un p'tit comparo pour ceux qui ont essayé 64fx/80fx ?
non popette jamais essayé un tenergy avant !!! en tous cas je suis bluffé ! pour un jeu polyvalent c'est super ! rien a redire !! maintenant quand j'aurai essayé un 64 FX peut être que je trouverai cela mieux ???? je n'ai pas de comparo entre tenergy ... mais ça va venir !!!!
technologie ACS donc tensor version premiere generation
Ce sisic, il connait tout !!
autant pour moi si je me trompe mais pour qui a joué avec un radical sait que cela correspond en comportement a un tensor premiere generation ! le fait de booster les alvéoles correspond bien a un concept dynamisant la mousse et donc le revetement
ah bah apparemment oui tu t'es trompé mais on te pardonne mdr d'ailleurs t'avais même pas répondu à mon MP
desolé pas eu le temps je suis en angleterre !! je rentre mercredi soir ! je te repondrai fin de semaine !!
technologie ACS donc tensor version premiere generation
Ce sisic, il connait tout !!
autant pour moi si je me trompe mais pour qui a joué avec un radical sait que cela correspond en comportement a un tensor premiere generation ! le fait de booster les alvéoles correspond bien a un concept dynamisant la mousse et donc le revetement