Je trouve ce bois très bien MAIS deux petits bémols, ça va un peu trop vite (j'ai du mal à contrôler en bloc quand je suis à la table) et c'est un peu dur de toper quand même à cause de la grande rigidité du bois.
Je recherche donc un bois du même poids ou plus léger ( le mien fait 82gr), un peu plus flexible et avec un peu plus de contrôle.
Si vous avez des avis sur plusieurs bois (n'importe quel marque même si je voudrais rester sur du BTY mais bon ça ce n'est qu'un détail), je suis preneur ! j'attends vos avis avec impatience sur ce sujet ou en MP.
Voilà 1 semaine que j'ai ce bois avec deux tenergy 05 FX pour un all+ je trouve ça rapide, bcp plus que mon boll all+ c'est surement dû au pli carbone, c'est vrai qu'il est bien rigide et sec et il vibre énormément, on aime ou on aime pas (perso j'adore), il se marie bien avec les tenergys je trouve, il est très bon en bloc mais bon je vais quand même le changer pour le grubba all (plus lent).
Je penses pas que tu aura un cadeau, j'ai un ami qui a commandé pour plus de 200€ de matos chez butterfly et il n'a rien eu, ah si une remise ce qui semble logique au vu du montant de la commande.
J'ai même demandé si il y avait une remise si on acheté deux tenergy (ce qui fait grosso modo 113€) et bien le commercial m'a répondu que c'était à partir de 4 tenergys que l'on avait une remise
Le 64 FX est le plus tendre, pour attendrir la mousse il faut coller une première fois la plaque (en faisant sécher la colle avec un sèche cheveux) puis on décolle la plaque et on la recolle pour dire de "casser" un peu la mousse, personnellement c'est ce que je fais et je trouve que ça attendrit légèrement la plaque.
Les tenergy ont une adhérence "mécanique" donc si on ne rentre pas dedans ça part mais sans plus par contre si on avance bien dedans ça envoie.
En tout cas boll spirit+Tenergy 05 FX c'est vraiment pas mal pour avoir tester cette combinaison durant 2h.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 02 Novembre 2012 00:08 par
Barracuda
mettre plus de 15€ pour une plaque chinoise que je vais virer 1 mois après ça me tente pas, au début de saison je penser avoir fait la bonne affaire avec les pro xp à 14e les deux fdp inclus mais si javais su que ces plaques prenait l'humidité à ce point j'aurai pas pris ça mais bon si jamais tu veux m'en prêter un pas de soucis
On va dire qu'il a une poussette revers assez agressive et une bonne défense avec une balle très coupée , enfin ça me surprend que tu ais changé ton grasse d tech pour un soft ça doit être moins génant pour l'adversaire.
Tu arrive à garder tes sinus environ 1 an avec 8h d'entrainements par semaine ? wahou la chance parce que moi c'était pareil que nicopong1.
Les gammes sinus et nimbus durent à peine une phase en général (après ça dépend la protection des plaques et le volume d'entrainement), ce sont de très bonnes plaques mais niveau durée de vie c'est le principal défaut de ces plaques.