Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Messages de Barracuda - Page 13

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 15 Juillet 2014 20:59

UP, je recherche de nouveau un grubba carbone concave en bon ou très bon état (j'en ai recassé un tout neuf malheureusement), en dessous de 85 gr.

Dimanche 13 Juillet 2014 15:11

Oui désolé j'ai oublié de dire son classement, il est 12, il a repris la saison dernière, avant il était 35 ou 40, oui il a un peu des gestes de tennisman de temps en temps, il ne s'entraine pas régulièrement, mais quand il vient il fait une longue séance mais non il ne veut pas développer son jeu à mon avis.

Samedi 12 Juillet 2014 23:56

Entre mes mizuno et mes adidas sala je dirai adhérence quasi pareil, après ça fait longtemps que je n'ai pas rejouer avec pour le ping, Moi je prends du 44 chez adidas (en chaussure de ville en général je prends du 43 mais adidas en général ça taille plus petit).

Samedi 12 Juillet 2014 23:18

Merci. D'autre avis ? je crois aussi que le quattro normal serait pas mal, le sriver fx aussi mais peut être trop dur par rapport à son vari spin d tec et vario soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2014 23:19 par Barracuda

Jeudi 10 Juillet 2014 23:08

J'ai joué il y a deux ans avec des adidas Sala, à la base je n'étais pas intéressé mais quand j'ai vu le prix (25euros), le poids (230gr) et le look (orange flashi, j'adore ^^) j'ai pas hésité longtemps, ce sont des chaussures avec une semelle plate (sans petits crampons) donc bien adapté pour le sport en salle , assez souple, résistante. C'est bien parce que j'ai voulu me recentrer sur une chaussure special ping (mizuno wave drive A) mais je peux encore jouer une saison entière avec c'est encore nickel (pas abimé du tout). D'ailleurs je me demande si je ne vais pas repasser à ce genre de chaussures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 23:12 par Barracuda

Mercredi 09 Juillet 2014 22:39

D'accord, en fait limite l'adhérence c'est pas le plus important car il met pas souvent d'effets, il ne veut pas d'une plaque qui s'abime vite (genre desto f3 bigslam où au bout de quelques semaines il y a déjà des morceaux de caoutchouc ou de mousses qui partent).

Mercredi 09 Juillet 2014 22:11

Je demande des conseils pour un joueur de mon club qui voudrait changer de plaques (il joue avec les même plaques depuis des années et voudrait du nouveau).

Il joue avec un vari spin d tecs en 1,8 et un vario soft en 2 sur un bois stiga allround classic.

Il voudrait des plaques avec un aussi bon contrôle, une bonne adhérence, une bonne durée de vie,et surtout assez tendre (38° vraiment max) pour bien sentir la balle et avoir de bonnes sensation mais sans avoir d'effet trampoline (il n'est pas habitué du tout vu qu'il a toujours joué avec des plaques classiques).

Il a un jeu en remise à plat (il porte la balle sans mettre vraiment d'effet, en revers il coupe légèrement (c'est limite plus de la poussette), il ne frappe que très rarement, il a un bloc passif, en coup droit c'est plus un top rapide avec de la rotation et du contre top de loin, et dès qu'il a l'occasion en revers il envoie un gros top rapide (principalement avec le poignet).

Pour résumer il a un jeu tout en toucher et en remise, il attend plus souvent la faute de l'adversaire mais dès qu'il a envie il peut très bien envoyer un bon top rotation.

J'ai fais une petite sélection (sans vraiment connaitre les plaques par cœur quand même donc il y a peut être des plaques avec effets trampoline dans ma sélection):

-Donic Quattro
-Tibhar Volcano
-Butterfly Sriver fx
-Butterfly Roundell soft
- Adidas R4 (ça va être peut être trop rapide mais j'ai vu de bon retours)
- Adidas R6 (idem)
-Cornilleau Drive Style

Voilà, j'attends vos avis avec impatience =).

Samedi 05 Juillet 2014 13:06

C'est visible quand sur smartping ? au même moment que la mise à jour public de la fftt ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 13:08 par Barracuda

Vendredi 04 Juillet 2014 00:16

je confirme, j'ai fais la fin de saison avec des mizuno wave drive A et c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir des problèmes avec mes genoux, après c'est peut être pas à cause de ça mais la saison j'ai joué plus et je n'avais pas mal avec mes adidas sala.

Vendredi 27 Juin 2014 17:22

C'est vrai que dans le petit jeu je n'ai pas beaucoup de sensation avec ce innerforce AL, mais le manche concave est juste parfait, bien équilibré et mon exemplaire assez léger (80gr) c'est pour ça que pour l'instant je le garde mais le viscaria light me tente de plus en plus.

Mercredi 25 Juin 2014 23:32

Je ne sais pas si tu a vu mon mess tonyvista, mais je voudrais avoir si possible un comparatif par rapport au innerforce AL que tu a aussi utilisé, est ce qu'il y a un différence de vitesse flagrante ou c minime ? Merci.

Dimanche 22 Juin 2014 23:23

J'avais le même tour en utilisant le pinceau, ça faisait vraiment pas uniforme et la plaque plaque prenait du poids, maintenant j'utilise les petits bouts d'éponge et j'obtiens une couche assez fine (sans diluer avec de l'eau).

Je me tâte vraiment pour la saison prochaine à coller avec la copydex ou la free chack (la free chack tiens bien aussi mais a fait rétrécir mes tenergy tandis que la copydex non ou vraiment de très peu comparé à la bty).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 23:24 par Barracuda

Dimanche 22 Juin 2014 23:18

et comparer le viscaria light avec le innerforce AL si c'est possible Émoticône

Mercredi 18 Juin 2014 17:04

Pour ceux qui ont déjà utilisé la copydex et le butterfly free chack, est ce que vous avez ressenti une différence de dureté en collant la même plaque avec ces deux colles? J'ai l'impression que ma plaque collé à la copydex est légèrement plus tendre que celle qui est collée à la free chack (c'est la même plaque et la même épaisseur).

Mercredi 18 Juin 2014 12:08

C'est pour compenser l'achat du tiens Chapchap77Rire

Mercredi 18 Juin 2014 01:45

UP, toujours dispo, 15€ frais de port inclus dernier prix, très bon état, peu utilisé, léger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 01:47 par Barracuda

Mercredi 18 Juin 2014 01:44

Je vends un timo boll spark en concave, en bon état (quelques coups sur la tranche côté gauche et un tout petit peu de fibres arrachées sur le même côté).

35€ FRAIS DE TRANSPORT INCLUS.

Lundi 16 Juin 2014 18:04

Oui ça donne une balle lourde mais moins qu'un tenergy ou qu'un Hurricane quand même.

Mercredi 11 Juin 2014 00:51

Testé la semaine dernière avec le 80fx et le 64 fx, je trouve les sensations bizarre, comparé à mon innerforce AL, je sens moins la balle, ressenti carton, je me suis demandé sur le coup si ce n'était pas le fait de coller à la copydex plutôt qu'à la free chack qui faisait cet effet mais ça m'étonnerai quand même, test à approfondir car je reste sur ma fin et ça à l'air d'être un bon bois (et beau en plus).

Mardi 10 Juin 2014 23:35

Essai ce soir du 80 fx cette fois sur mon bois utilisé cette année (innerforce AL), vraiment bien mais plus rapide et dynamique que mon 05 fx c'est dommage, je cherchais légèrement plus tendre et plus léger que le 05 fx, c'était parfait mais j'ai quand même du mal à maîtriser la bête, parce que en bloc (actif et passif) et top c'est vraiment bien, angle de rejet toujours plus bas que le 05 fx, du coup je me tâte à changer de bois si jamais je n'arrive toujours pas à maîtriser la bête d'ici un moi.

Je vais peut être devoir retourner sur mon grubba carbon.
1370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Barracuda

Résolu