Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de plaques (CD et RV)

Mercredi 09 Juillet 2014 22:11

Je demande des conseils pour un joueur de mon club qui voudrait changer de plaques (il joue avec les même plaques depuis des années et voudrait du nouveau).

Il joue avec un vari spin d tecs en 1,8 et un vario soft en 2 sur un bois stiga allround classic.

Il voudrait des plaques avec un aussi bon contrôle, une bonne adhérence, une bonne durée de vie,et surtout assez tendre (38° vraiment max) pour bien sentir la balle et avoir de bonnes sensation mais sans avoir d'effet trampoline (il n'est pas habitué du tout vu qu'il a toujours joué avec des plaques classiques).

Il a un jeu en remise à plat (il porte la balle sans mettre vraiment d'effet, en revers il coupe légèrement (c'est limite plus de la poussette), il ne frappe que très rarement, il a un bloc passif, en coup droit c'est plus un top rapide avec de la rotation et du contre top de loin, et dès qu'il a l'occasion en revers il envoie un gros top rapide (principalement avec le poignet).

Pour résumer il a un jeu tout en toucher et en remise, il attend plus souvent la faute de l'adversaire mais dès qu'il a envie il peut très bien envoyer un bon top rotation.

J'ai fais une petite sélection (sans vraiment connaitre les plaques par cœur quand même donc il y a peut être des plaques avec effets trampoline dans ma sélection):

-Donic Quattro
-Tibhar Volcano
-Butterfly Sriver fx
-Butterfly Roundell soft
- Adidas R4 (ça va être peut être trop rapide mais j'ai vu de bon retours)
- Adidas R6 (idem)
-Cornilleau Drive Style

Voilà, j'attends vos avis avec impatience =).

Mercredi 09 Juillet 2014 22:20

Les Donic Quattro et Adidas R4 ont un effet trampoline même s'il est plus mesuré que sur d'autres tensors.
Le Tibhar Volcano sera peut être un peu lent par rapport à ses plaques actuelles.
Le Sriver FX est pas mal, une bonne plaque à tout faire mais qui manque un peu d'adhérence par rapport aux revêtements récents.
Je rajouterai à ta liste le Joola Samba.

Mercredi 09 Juillet 2014 22:39

D'accord, en fait limite l'adhérence c'est pas le plus important car il met pas souvent d'effets, il ne veut pas d'une plaque qui s'abime vite (genre desto f3 bigslam où au bout de quelques semaines il y a déjà des morceaux de caoutchouc ou de mousses qui partent).

Jeudi 10 Juillet 2014 09:24

Citation de archeo :
Les Donic Quattro et Adidas R4 ont un effet trampoline même s'il est plus mesuré que sur d'autres tensors.
Le Tibhar Volcano sera peut être un peu lent par rapport à ses plaques actuelles.
Le Sriver FX est pas mal, une bonne plaque à tout faire mais qui manque un peu d'adhérence par rapport aux revêtements récents.
Je rajouterai à ta liste le Joola Samba.


L'Adidas R4 est un Tensor, mais pas le Quattro. Tu confonds surement avec le Quattro Formula.

Moi je trouve que Samba et Quattro ça lui irait pas mal.
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Samedi 12 Juillet 2014 23:18

Merci. D'autre avis ? je crois aussi que le quattro normal serait pas mal, le sriver fx aussi mais peut être trop dur par rapport à son vari spin d tec et vario soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2014 23:19 par Barracuda

Dimanche 13 Juillet 2014 00:09

moi j'ai une question .tout d'abord quel est son niveau ? ensuite n'est il pas temps qu'il apprenne les effets (a en mettre et a les controler) vu ce que tu décrit il joue comme un tennisman je m'explique j'ai eu un jeune qui jouait au tennis parallelement avec le tennis de table et il portait sa balle et toper a mi distance en la prenant sous la table a plat.
donc souhaite il evolluer devellopper son jeu ?

Dimanche 13 Juillet 2014 15:11

Oui désolé j'ai oublié de dire son classement, il est 12, il a repris la saison dernière, avant il était 35 ou 40, oui il a un peu des gestes de tennisman de temps en temps, il ne s'entraine pas régulièrement, mais quand il vient il fait une longue séance mais non il ne veut pas développer son jeu à mon avis.

Mardi 05 Août 2014 23:18

UP, mais cette fois pour un autre joueur qui souhaite tout changer aussi, il joue actuellement avec un bois butterfly balsa carbo X3, un coppa X3 en coup droit et un acuda S3 en revers, il a un jeu en top rapide, top placé en coup droit (top avec un léger coup de poignet par moment), top rotation, quelques frappes aussi, en revers il joue en bloc et frappe, il voudrait passer un cran au dessus niveau bois (passer de all+ à off- voire off) afin de finir le points plus rapidement tout en ayant quand même assez de contrôle pour envoyer fort, une plaque pour la rotation en coup droit et une plaque pour le bloc et la frappe en revers.

Pour le coup droit, j'avais pensé au rakza soft et en revers le tenergy 25 (25fx aussi) mais le tenergy 25 j'ai peur que ça soit vraiment dur pour lui.

Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur =).

Mercredi 06 Août 2014 09:00

Salut!
Vu la description de la manière de jeu et les préférences on peut conseiller par exemple le bois stiga offensive classic carbon ou allround classic carbon. Pour le coup droit le baracuda dans 2.0 pour jouer bien en rotation. Pour le revers selon moi on peut regarder vers le nittaku flyatt (soft), le stiga calibra tour S (1.9) ou le coppa X2 pourquoi pas. Je pense que sa actuelle raquette soit très souple et n'assure pas bon contact et la sécurité en blocs et en remises.
Concernant le rakza7 soft je dis que n'est pas une bonne idée car il a mauvaise robustesse, surtout si jouer un peu plus puissant.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements