Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 14

Vendredi 08 Février 2013 17:07

Citation de Mattspin :
Les Navigator A2 (All+) atténuent la rapidité du T10. Mais ça envoie pas mal ouais. C'est bien pour cette raison que je POSE LA QUESTION :"Tu dois pourtant bien l'avoir ce catapultage avec ton T11+plaque de ouf, non ? "
Il semble que la plaque Europe machin soit une OFF+, donc avec un T11 on se retrouve un peu pareil non ?


ça atténue oui mais en petite épaisseur ça donne plus d'importance au bois quand il est rapide (pour des plaques non tensor, en plaque tensor je trouve le comportement différent). Ceth avait fait des tests assez intéressants dans ce sens, et même si je n'ai pas autant poussé les tests que lui, j'avais pu constater ça aussi.

Je n'ai pas testé le Oméga Europe, mais j'avais trouvé le Vega Europe assez peu dynamique, les Oméga sont censés être plus dynamiques mais à priori il y a pas un monde. C'est pour ça que pour moi sa raquette n'est pas forcément un lance missile. Mais je peut faire erreur Content

Citation de Mattspin :
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que cette histoire de catapulte s'il vous plaît ?
C'est une question de rapidit ? ou une sensation de décalage entre le geste et la balle qui par avec un temps de retard ou quoi ? Ou alors ça va plus fort que ce qu'on pensait par rapport au geste effectué ?


Pour moi c'est la dernière chose, c'est le même principe que le dynamisme des plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 17:09 par service-camping

Vendredi 08 Février 2013 17:00

Personne n'a dit ça... ça dépend aussi probablement des joueurs... Après c'est peut être pas par plaisir non plus que Mizutani met sa carrière en danger en partant en guerre contre les boosters !

Vendredi 08 Février 2013 16:58

Je pense qu'il a quelque peu modifié son jeu, probablement avec l'arrêt de la colle et n'oublions pas qu'il a quand même 40 balais le garçon !

Vendredi 08 Février 2013 11:35

lol d'autant plus que je crois pas que le Omega Europe soit une bombe... @Mattspin je pense même que ta combo (hors sensations) n'est pas loin d'envoyer aussi fort (peu s'en faut) que la sienne surtout sur les impacts à plat. En effet vu l'épaisseur de tes plaques la vitesse du bois joue pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 11:35 par service-camping

Vendredi 08 Février 2013 11:24

Alors oui en effet, pas vu les matchs Content Mais on dit pas grand chose pour les chinois non plus, enfin pour moi perso tous les pros jouent avec un matériel qui n'a rien à voir avec le notre, point ! Clin d'oeil

Vendredi 08 Février 2013 09:52

Citation de tictactoc :
non, ses matchs sont visibles sur le site de l'ITTF ou de la FFTT ...


Tu parles de A. Robinot ? parce que "tout petit gabarit" je ne voit que lui ?

Jeudi 07 Février 2013 16:59

Quand on voit comme Wang Hao était affûte physiquement pour les JO... Je ne me l'imagine pas le voir se préparer autant pour une coupe du monde.

ça ne surprend personne que Xu Xin perde un européen (sans enlever du mérite à Samsonov qui offre une démonstration de tactique sur ce match) sur une coupe du monde ? Je peut me tromper mais pour moi c'est pas prêt d'arriver au JO ou aux championnats du monde...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 17:08 par service-camping

Jeudi 07 Février 2013 16:53

Citation de panany :
service camping je pense tu te trompe ...

pour avoir jouer avec un tres bon amis a moi qui était défenseur dans les 100 (il a était dans les 20 premier) il m a confirmer que la grosse balle la tuer ...
il m a dit avant je couper la balle les types ils la mettaient sous la table ... apres la grosse balle des joueur meme n°500 pouvaient toper dessus ...
ca peu se comprendre la balle etant plus grosse elle tourne beaucoup moins vite...

vu que la balle avait beaucoup plus d effet avant.. finalement meme avec des raquettes plus rapide... ben les joueurs ne pouvaient pas envoyer trop fort ...

mais maintenant meme si la balle va moins vite ... vu quil y a moin d effet au final les defenseurs ramassent encore plus qu avant...
:/


Désolé je ne connais pas de défenseurs au dessus de 1500 points, nous n'avons pas les mêmes valeurs Rire

Plus sérieusement je ne dis pas que la balle de 40 n'a pas plombé les défenseurs, c'est une quasi-certitude. Mais je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que le jeu moins en vitesse et plus varié amené par l'arrêt de la colle les ai aussi pénalisé ?

Jeudi 07 Février 2013 13:46

Je parlais (pour ma part) pas des fautes d'un joueur avec une raquette très (trop ?) rapide. Je pense que pour un jeu de défense, il était plus facile de défendre sur une balle franche et puissante de l'époque colle rapide plutôt que sur une balle plus variée, avec moins de vitesse mais plus de rotation que permet le matériel actuel.

Jeudi 07 Février 2013 13:39

Plus vraisemblablement parce que peu de gens ont vu les matchs en questions s'il s'agit du joueur auquel je pense :/

Jeudi 07 Février 2013 13:26

Citation de popette58 :
Les tensors première génération sont en train de disparaître. Les derniers c'étaient les dtecs de tibhar qui sont en fin de série et plus fabriqués.
Si tu cherches quelque chose de dynamique, tu ne gagneras pas de contrôle. Si tu veux un excellent rapport contrôle/dynamisme, oriente-toi vers les tenergy, c'est leur point fort... sauf le prix. Mais à ton niveau tu peux espérer le garder longtemps, au moins une phase. Tu pourrais tenter un combo T05fx 1,9 / 1,7 par exemple.

Si tu cherches quelquechose avec un meilleur controle, pas trop cher et un dynamisme correct, tu as les DHS : Gold Arc, Tin Arc, TG3neo, H3neo, du plus dynamique au moins dynamique. La qualité est excellente, le prix est correct mais ça ne se trouve pas partout, tu peux trouver ça sur ttnpp.com ou misterping.fr avec d'autres revêtements chinois.

Sinon, l'idée de l'aurus ou du grip-S sont des bonnes solutions aussi, ça se trouve partout, c'est pas trop cher et ce sont des plaques moins dynamiques et qui contrôlent mieux que tes Puissance tout en restant des tensors. Les dernières générations de tensors sont d'ailleurs plutôt moins dynamique et de meilleur contrôle que les premières.


Je crois que le prix est l'une des raisons pour lesquelles il veut se tourner vers du chinois Clin d'oeil

Jeudi 07 Février 2013 13:15

Citation de vince77 :
Citation de DrakMan :
il n'a pas gagné trois coupe du monde???


Si bien sûr mais par "grand titre", je parlais des championnats du monde ou des JO


Je suis assez d'accord avec ça, pas question pour moi de mettre la coupe du monde au même niveau que les championnats du monde et les JO...

Jeudi 07 Février 2013 08:34

Moins de vitesse et moins de rotation, je rejoint panany sur le fait que ce ne sont pas des choses qui ont avantagé les "picoteux". Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que ce soit les plaques "ultra-dynamiques" qui posent problème mais plutôt l'inverse, l'interdiction de la colle a amené un jeu plus lent, mais aussi plus technique et plus varié; loin d'être du pain béni pour nos amis picoteux Clin d'oeil

Mercredi 06 Février 2013 18:21

Finale: Damien Eloi contre Christophe Legoût

Mercredi 06 Février 2013 18:20

Demi-finale: Damien Eloi contre Michel Martinez

Mercredi 06 Février 2013 18:19

Quart de finale: Michel Martinez contre Amir Duranspahic (fin du dernier set)

Mercredi 06 Février 2013 18:16

Quart de finale: Christophe Legoût contre Marcos Madrid

Mercredi 06 Février 2013 15:22

Citation de Peste11 :
Vu que le chinois n'a pas l'air fait pour moi ( malgré les plaques citées que j'ai bien pris en compte ) , je pensais peut être à des tensors de " 1ère génération " , qui sont peut être moins dynamique que les nouveaux , qu'en pensez vous ?


Qu'ils sont guère moins chers et pas forcément moins dynamiques que les nouveaux Clin d'oeil Si c'est uniquement une question de prix, le Shark, peut être une alternative, assez dynamique, adhérence non collante, pas trop cher... Relativement européen comme plaque !

Mercredi 06 Février 2013 08:29

Citation de tonyvista :
Kreanga également.....par curiosité, regardez bien ces matchs qui datent de quelques années.....et là, pas photos !


Émoticône J'ai quelques souvenirs de vieilles vidéos de mauvaises qualité (+ ou - années 2000) ou ça envoyait vraiment fort !

Mercredi 06 Février 2013 08:26

Citation de roblerob :
[...] mais un moon pro classique, on pourra dire ce qu'on veut, c'est une plaque plus dure que ce qu'on veut bien lui donner comme cotation.


Je trouve qu'on le voit d'ailleurs très bien sur la vidéo, que ça semble dur et peu dynamique (par rapport à une plaque européenne hein).
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu