Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement chinois au dynamisme " européen "

Lundi 04 Février 2013 19:20

Bonsoir à tous , je reviens souvent ici mais je n'arrive pas à trouver MA plaque malgré de nombreux essais ..

Dernièrement mon jeu mute ^^ ( et les prix flambent ) , au conseil de mon entraineur il faudrait peut être que je me dirige vers du chinois ...

Je recherche donc du chinois tendre ( ressenti 38° ) , rapide ( aux alentours du desto F3 , Xtra ) mais surtout dynamique .

Je sais que c'est un peu un rêve tout ça ensemble mais j'aimerai votre aide

Merci d'avance Content , bonne soirée
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Lundi 04 Février 2013 19:34

ce qui s'en rapproche le plus serait d'après moi le tuttle beijing IV

Lundi 04 Février 2013 20:02

ça n'existe pas !

Lundi 04 Février 2013 20:35

Tu peux essayer les LKT rapid speed, c'est pas aussi dynamique que du tensor européen mais ça donne des sensations plus typées européennes que chinoises. Après avec un peu de booster, ça doit pouvoir bien rivaliser...
Tu as les shark II autrement mais le prix est déjà presque européen aussi...
Le tutle beijing IV, faut bien tomber aussi et avoir les bonnes épaisseurs demandées...
Sinon tu as des revêtements chez imperial qui ne sont pas trop chers et qui doivent être pas mal (si tu aimes ce qui est tendre, je ne te conseillerai pas les 20 one mais il y en a d'autres qui doivent être pas mal).
Tu as aussi chez sunflex les af50 nanotec edition qui sont bien et pas chers, les sunpower qui doivent pas être mal non plus (pas essayé) avec une mousse à 39°...
Des solutions existent, il faut chercher un peu! Émoticône

Lundi 04 Février 2013 20:49

jupiter.

Lundi 04 Février 2013 21:06

Les superspins G3 sont tendres et dynamiques. Le hard ne dépasse pas les 42° ressentis et le silver est très tendre. ça tourne autour des 25€ en tarif.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 21:11

à part peut-être effectivement le shark ( ou le whale et encore ) tout ceci n'a rien à voir avec des revêtements dynamiques

le superspin G3 est bien moins dynamique qu'un T05 dans mes souvenirs ( et le T05 n'est pas une référence de dynamisme )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 21:12 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 21:12

tu as essayé les superspin ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 21:14

oui il y a longtps, kan tu les idolatrais !!!! grrrrrrrrrrr qu'est ce que je t'en ai voulu looooooooooooooooooooool

le superspin G3 est le revêtement le plus dur avec lequel j'ai jamais joué ( d'ailleurs je l'ai pas gardé bien longtps )

Lundi 04 Février 2013 21:18

ah bah merde je l'ai pas vue venir celle-là Émoticône sans déconner les premiers superspins que j'ai eus étaient vraiment bien. La deuxième série nettement moins, mais les silvers ont eu de bons retours et ça pourrait aller à quelqu'un qui veut un truc dynamique, pas trop rapide façon destoF3 et avec l'adhérence et le contrôle d'une plaque chinoise.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 21:23

bah je sais pas ... j'avoue que j'ai essayé qques trucs chinois dans ma période : " ah c'est fini les tenergy, butterfly n'aura pas un centime de plus " ... sauf que à part le H3 neo qui est très particulier mais dont on sent la qualité ... il faut bien dire ce qui est : les autres ne valent pas plus que leur prix :

le moon pro est une m....
le superspin G3 hard , moi je le ressens à 60° plutotRire ( et lui aussi c'est une m... )
je ne comprends tjrs pas qu'on puisse comparer les lkt pro xp ou xt à des mark v gps voire même des samba tellement leur topsheet est duuuuuuuuur !!!

seuls les haifu sont pas mal à mon avis, bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville d'un tenergy (qu'ils sont censés imiter )

( evidemment tous ses avis un peu tranchés ne sont que les miens, je m'emballe un peu mais respecte tout à fait le fait que qq'un puisse les apprécier :p )

par contre vraiment, je pense sincèrement qu'un revêtement chinois qui soit dynamique comme un européen, ça n'existe pas !!!!! probablement pour une différence de technologie et peut-être aucune envie de la part des produits chinois d'être dynamiques : en chine, la colle rapide n'est pas interdite, les chinois collent leurs H3 à la haifu dolphin ou whale donc pkoi ils joueraient avec des revêtements dynamiques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 21:25 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 21:37

le superspin G3 est pas plus dur que le t05.

Haifu a une variation énorme de fabrication donc loin de la un gage de qualité.

je connais des numéros qui joue en moon pro et qui en sont contant.

le shark et le beijing IV sont dynamique.

les chinois collent ou boost mais jouent aussi en grande majorité avec des bois rigide et rapide.

mais quoi de mieux que tenergy de toute façon !!

Lundi 04 Février 2013 21:43

le pro xp un topsheet dur??? On dirait du chewing gum tellement c'est mou!

Lundi 04 Février 2013 21:46

alors vraiment je suis pas d'accord du tout avec tout ça !!

un moon pro pour défendre par exemple, ça ne m'étonnerait pas, pour un jeu d'attaque, je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne ( il boost ton copain ou pas ??? )

le topsheet du pro xp est bien plus dur que celui d'une plaque tendre européenne ... je veux bien débattre des sensations suivant la gestuelle, la technique etc etc, mais là vraiment il suffit de mettre son doigt dessus quoi ... enfin bref, ptet' que je suis pas tombé sur le bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 21:49 par roblerob

Lundi 04 Février 2013 22:02

shark III ou le whale III version nationale mais cher sinon la version II et le moon pro mais plur dur et collant en neuf.

Lundi 04 Février 2013 22:05

Honnêtement le superspin G3 hard après 1/2h de robot où on rentre un peu dans la balle c'est 42° guère plus. C'est moins rapide qu'un tenergy à pleine vitesse, on est d'accord et ça malgré ce que j'ai pu écrire à l'époque, par contre ça part bien et c'est aussi rapide qu'un F3 en étant plus linéaire. Le superspin G3 silver a l'air vraiment pas mal, plus tendre et dynamique, mais je ne l'ai pas testé moi-même. Maintenant si tu as essayé le G3 hard pendant 5 minutes et si tu l'as direct mis en vente, c'est clair qu'il avait pas le début d'un rodage et que c'est une brique avant d'être "cassé". La deuxième série que j'ai acheté j'ai voulu jouer avec en match sans le roder, je m'en suis mordu les doigts ; par contre je l'ai refilé ensuite à un copain qui a trouvé ça très sympa et suffisamment rapide alors qu'il venait d'un bryce speed fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 22:05

Roblerob pourquoi tant de haines sur les plaques chinoises? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 22:06 par Nyto

Lundi 04 Février 2013 22:20

looool c'est vrai que je m'emporte un peu.

Mais mis à part le post ou je dis que ce sont des m.... et j'ai tout de suite précisé que je comprends malgré tout que l'on puisse jouer avec, tout dépend de la façon de jouer de chacun, de la technique, de l'engagement etc ...

par contre vraiment, pour qq'un qui cherche une plaque dynamique, je pense que c'est une erreur de penser qu'une plaque chinoise remplira ce rôle.

Popette : j'avoue que je ne comprends pas du tout ce ressenti de 42°. Avec le superspin j'avais joué environ 3h avec sans voir aucune évolution ... Pleurer et je l'ai trouvé bien plus dur qu'un H3 neo 39° provincial par exemple. De même le moon pro dont on dit partout que c'est une plaque tendre, pour moi il est méga dur ( même chose j'ai pourtant essayé de le roder ).
Pour le pro xp, j'avoue que je ne me suis pas acharné, donc s'il a besoin d'être rodé, possible que je sois passé à côté de ça. mais sortant de l'emballage, il est selon moi bieeeeeeeen plus dur qu'un topsheet de samba+, de pryde30, de F3, bref de à peu près tout ce qui fait moins de 40° en fait

Lundi 04 Février 2013 22:25

Ben je sais pas. J'avais vraiment été emballé par cette plaque, et même plusieurs mois après l'avoir abandonnée je l'ai collée sur un clipper et c'était franchement sympa. La seule explication que j'aie trouvée sur les retours vraiment variés (dont certains très déçus) sur cette plaque, ce sont les disparités de production. Ou alors il y a des bois sur laquelle elle ne va pas, je ne sais pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Février 2013 22:39

en revanche il existe des revêtements du genre Aurus qui sont très bon marchés ( et des réductions possibles ) et pour le coup sont dynamiques, très adhérents et de bonne qualité.

je pense que qq'un qui veut jouer avec du chinois ne doit pas le faire pour une raison de prix mais pour un vrai style de jeu, sinon c'est la déception quasi à chaque fois
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 22:39 par roblerob
1
0
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements