Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 59

Vendredi 05 Août 2011 01:07

Le ping, c'est cyclique...la vie ausi, d'ailleurs.

Le beau fixe, ca n'existe pas.

La roue tourne, je sors d'une periode de vaches maigres ou les mauvais resultats se sont enchaines et depuis peu la spirale s'est inversee.

,Des tests, des entrainements, des tests et encore des entrainements et puis des questions:

Quel jeu tu veux jouer?

qu'est ce qui te procure du plaisir?

qu'est ce que tu sais faire ou pas?

et, grosso modo, apres pas mal de deboires on arrive a trouver le matos qui permet de mettre le jeu qu'on a choisi en place.

Ce soir, par exemple, au petit tournoi du jeudi, je lamine tout sur mon pasage Émoticône , y compris un 19. en demi , avant de perdre sur un 18 en finale.
Je fais ma plus grose perf alors que les annees precedentes , je chute sur les stagiaires , des 11 ou 12 des les premiers tours.

Les six mois de recherche en materiel adapte y sont pour beaucoup, le passage au soft a ete determinant .

J'ai brievement essaye le Blowfish et le 802-40 dans la semaine avant le tournoi, leur vitesse est proche du flarestorm II et me convient bien, le 802 accroche comme le spinpips mais la balle jaillit davantage , ele s'ecrase moins, le blowfish s'apparente encore plus pour moi a un backside et ne gene ni par son rebond, ni par son adherence. le Flaresteorm poursuit donc en troisieme semaine, sur ma raquete principale, suivi par le spinpips, talonne de pres par le 802-40.Émoticône

Mon partenaire prefere est persuade qu'un soft adherent +, comme le 802 ou le TSP est plus dangereux car plus polyvalent dans le jeu court et les remises taillees, il a surtout beaucoup de mal a gerer une balle coupee et la suivante flottante avec mon flarestorm , il est donc pas forcement objectif sur ce coup la.,

Toujours est il que ce revetement a toujours le vent en poupe et me permet de realiser les meilleurs matches de ma pourtant longue carriere, Si on m'avait dit, il y a six mois, que j'accrocherai des joueurs a 1900 ou 2000 pts de 20 ans mes cadets.....

.Donc, la roue tourne, les gars, courage pour la suite, Batteur , avec les bonnes questions, on rebondit parfois plus vite que prevu.

Desole pour ce post un peu long, mais quand je joue jusqu'a minuit , impossible de fermer l'oeil deriere, donc autant essayer de se rendre utile .
Message modifié 19 fois, dernière modification Vendredi 05 Août 2011 15:10 par stefetlolo

Mardi 02 Août 2011 09:25

J'ai peur qu'il soit pas assez tendre pour les petits démarrages et qu'il adhere pas suffisamment pour pousser quelques balles....ceci dit, je suis tellement en train de prendre confiance avec le flarestorm que je pousse mons, c'était le but....mais je sais que je peux toujours, les jours sans .....la balle est bien coupée et difficile à démarrer si la poussette est agressive.

Je suppose, en contre-partie que la tienne plonge davantage en blocs, Big!
On peut pas tout avoir, mais on peut s'en rapprocher Émoticône
Le point commun entre nos deux configs, c'est un revetement plus rapide en revers qu'en coup droit et ça, c'est assez nouveau pour moi!

Mardi 02 Août 2011 00:49

Je confirme , le Flarestorm II en 1,7mn, j'ai pas essaye plus epais , est plus rapide que le super spinpips en 2mn, il offre egalement un meilleur controle, il est un peu moins adherent et l'effet de gene est comparable, modere dans l'ensemble, les blocs actifs et les frappes restent bien controlables, tres rapides et difficikes a remonter ,je trouve les trajectoires plus rasantes qu'avec un 802-40 qui s'apparente davantage a un backside

Mon soft prefere, pour l'instant, sur mon revers parmi la petite quinzaine que j'ai pu essayer. Émoticône

Lundi 01 Août 2011 16:13

Zut! Ca bug pour moi aussi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Août 2011 16:15 par stefetlolo

Lundi 01 Août 2011 16:13

Tu disais, Big? Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 01:09

Émoticône

Samedi 30 Juillet 2011 00:56

Je joue avec le Flarestorm II , qui semble te convenir, et je cherche aussi son equivalent a prix reduit.....ne serait ce que pour les comparer!
Le 802-40 me parait etre assez proche , un poil moins rapide mais plus adherent , on est proche du backside ici, avec une balle tout de meme plus plongeante en blocs actifs.
Le 119 est nettement moins rapide, plus proche d'un speedy soft.
Le Giant Dragon 8228 est plus rapide, plus adherent , facile a controler et meme un peu genant......je lui prefere le flarestorm II , plus rapide et plus tendre.
Attention a la durete, si tu pars sur du chinois, c'est relativement dur, en general , meme le 802-40 qui est cote a 35 degres me parait plus dur que mon flarestorm.
Moi , je cherche toujours l'equivalent, si tu le trouves avant moi, fais moi signe.....sinon prends en 1 d'occase comme moi a 12 euros......c'est le prix d'une chinoiserie.

Samedi 30 Juillet 2011 00:29

Quel plaisir de jouer avec ce T11. J'ai testé quelques bois ces derniers temps mais je reviens toujours sur celui la pour son poids avant tout, c'est leger et du coup toutes les associations sont possibles sans que la raquette devienne trop lourde.

Ensuite, sa rapidite et son controle sont parfaitement compatibles.
Le balsa apporte une certaine douceur dans le toucher et permet de bien controler la balle.

La lame carbone autorise les frappes les plus percutantes que j'ai pu realiser dans un domaine ou j'etais pas expert.

Pour ceci, j'ai du revoir mes ambitions a la baisse et prendre un revetement tendre et pas hyper rapide comme le Lkt xt pour pouvoir rentrer dans la balle tout en gardant un super controle.
.Avec des revets durs, l'impression de ne realiser que des tops frappés était plutot désagréable.
En revers , avec un soft tendre et rapide, ma balle avance bien et fuse au rebond.
Bref, un bois super, a moins de 20 euros sur ebay.........a tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 23:57 par stefetlolo

Samedi 30 Juillet 2011 00:13

Je confirme tout le bien que je pense du LKT XT, c'est dynamique, adherent et sur un bois rapide , j'ai aucun souci pour etre decisif dans mes attaques.
Le shark II, que j'utilisais jusque la ne m'offrait pas les memes garanties en frappes , en blocs et dans le petit jeu.
J'ai sacrifie un peu la vitesse, mais ce que je gagne en controle compense largement.
En 2mn, c'est vraiment une decouverte pour moi, apres avoir testé bon nombre de revetements, je retrouve la confiance avec celui la Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2011 23:52

Encore de nouvelles victoires probantes au tournoi d'été.....C'est pas homologué mais y'a du beau monde: Je gagne tous mes matches en 3 sets jusqu'a deux classements au dessus et je perds 3-2 en demi sur une fille dans le top 100 :

Le Flarestorm II sur mon revers a evidemment une grande part de responsabilité.

Je suis en train de trouver ce que j'avais aimé dans tous mes softs précédents réuni en une seule plaque.

La vitesse est importante et les trajectoires sont basses, c'est tres appréciable pour mon jeu de contre. Le controle est meme legerement meilleur qu'avec le spinpips 21, je peux me permettre des frappes lourdes ,difficiles a remonter.

La gene est tout de meme inferieure a celle des softs plus classiques car il est relativement adherent, moins que le spinpips quand meme , mais les poussettes sont possibles sans se faire torpiller et les services coupés le sont vraiment.

Sa tendreté autorise quelques demarrages portés et faux tops, j'ai meme réussi sur quelques points a tourner ma raquette, ce qui est la preuve d'une confiance retrouvée,

Je pense m'etre longtemps fourvoyé , dans la quete du soft idéal en recherchant la gene a tout prix, en voulant déjouer avant tout au detriment d'un controle , qui diminuait au fur et a mesure que la gene augmentait.

La gene est maintenant plus subtile, les blocs s'ecrasent quand meme, la vitesse est linéaire avec le Flarestorm, pas d'effets trampoline ou de double vitesse comme avec le SS Dtecs ou le Tango Ultra que j'ai plus de mal a maitriser, l'effet high tension chez Butterfly est moins prononcé qu'un Tensor ou qu'un revetement tuné comme le Dolphin D'Haifu.

Le Flarestorm m'offre la vitesse d'un Tango Ultra sans l'aspect Tensor qui me joue des tours dans le petit jeu.

J'ai l'adherence d'un spinpips, a quelque chose pres.

C'est un meilleur controle qui me fait pencher pour ce soft par rapport aux autres, un meilleur compromis vitesse-controle.

Je me suis fait preté le Blowfish et le 802-40 , pour finir mes tests, par acquis de conscience......ils sont dans la meme cour meme s'ils me paraissent plus durs!

Voila six mois d'essais qui semblent toucher a leur fin et une envie de jouer retrouvée, une envie également de construire ces points sans tabler sur une hypthétique gene qui finalement .rendait mes matches plus hachés , moins spéctaculaires et nettement moins plaisants .

Mercredi 27 Juillet 2011 09:57

J'ai essayé le Flarestorm II hier et ben.....C'est vachement bien!C'est très rapide mais j'ai un meilleur contrôle qu'avec mon spinpips, les claques et les blocs sont au rendez-vous , vitesse et précision.

Le soft est tendre et les petits démarrages portées sont faciles à réaliser , les balles appuyés s'écrasent comme avec tout soft qui se respecte.

Il accroche moins que le spinpips mais les poussettes restent rasantes et difficiles à démarrer.

Je vais encore tester le Blowfish qui pourrait répondre à mes attentes ou le Pistol mais j'arrive maintenant à perfer régulierement à 2,3 classements au-dessus et ça c'était inesperé y'a encore six mois Émoticône

Mardi 26 Juillet 2011 09:45

T'arrives a faire tourner et a couper les balles avec le Radical, Boss....Je le connais pas ce soft, il est plutot tendre, non? plus ou moins rapide que le Royal?

Mardi 26 Juillet 2011 00:09

Je l'ai essayé peu de temps celui la et je le classerai davantage dans la catégorie des speedy soft en plus rapide evidemment,

L'effet de gene est bien présent de part sa faible adhérence et une vitesse au dela de la moyenne des softs.

Quand on est agressif en permanence avec ce genre de softs, c'est Royal.......

Lorsque le doute s'installe et que l'on subit davantage je prefere me réfugier dans la catégorie des softs adhérents: Le 802-40, le Spinpips, le flarestorm II qui pour moi est aussi rapide que le Royal ou le Dolphin D'Haifu.

On peut se permettre une balle bien coupée, un service gagnant avec une rotation arriere digne des bs en ce qui me concerne ou un chop bien senti.

Alors, evdemment, les balles plongent moins en blocs, mais ces revetements font gagner une polyvalence qui compense , a mon sens.

Mais si tu as joué avec le 802-40, tu connais deja cette catégoie.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 00:12 par stefetlolo

Lundi 25 Juillet 2011 17:00

Le spinpips est vendu, finalement?

Lundi 25 Juillet 2011 09:19

Un peu comme toi en ce qui me concerne , Joffrey, sauf que je cherche un soft adhérent pour faire tout ça avec mon revers car j'ai quand même besoin de démarrer avec et d'être offensif.

Dans cette catégorie, y sont plus très nombreux les softs : Le spinpips, le 802.40, le flarestorm II , le blowfish mais je me méfie des softs tensors que j'ai plus de mal à maitriser dans le petit jeu et peut être le Pistol dont je sais toujours pas si on peut couper la balle avec....

Je garderai celui qui présente le meilleur compromis vitesse, controle , rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 09:20 par stefetlolo

Vendredi 22 Juillet 2011 10:24

Salut,
Toujours en vente , ton soft?
Je me demandais s'il adhérait , de manière à couper deux,trois balles efficacement au service et en poussettes.
Merci.

Mercredi 20 Juillet 2011 01:45

Nan! C'est pas dur dans l'absolu....C'est la combinaison avec le bois qui rend le contact plus dur. Au dessus de 35 degres , j'ai l'impression de faire que des tops frappés.... et je peux te dire que le xt sur un bois off, voire off+, comme le T11, ca avance pas mal, certainement plus qu'un vari spin auquel il est parfois comparé, Je vais l'essayer en 2.2mn pour ne pas etre trop dépaysé par rapport au shark mais je suis pas sur de devoir chercher plus loin, d'auant plus qu'en controle et adherence, c'est du tout bon.

Mardi 19 Juillet 2011 17:30

Merci Antiploc, je l'avais déjà repéré celui-là , mais j'y pensais plus. Tu as raison, il pourrait convenir.....mais peu d'échos à son sujet, je vais voir sur les forums anglophones!

Mardi 19 Juillet 2011 16:42

J'ai bien essayé le XP afin de me décider , sur mon bois T11, y'a rien à faire.....il me faut du tendre, le xp est déjà trop dur. Le XT est dans la lignée du shark II, à 33 degrés que je viens de lâcher.
Evidemment, il est moins rapide, mais je contrôle nettement mieux et j'ai une puissance satisfaisante.
Je cherche du coté de LKT pour trouver une mousse chinoise tendre, dynamique et adhérente et non tensor qui serait à mi-chemin entre le xt et le shark: le Rapid soft ou rapid sound, à moinsque je puisse trouver ça chez friendship.....Ceth, si t'as une idée...... mais je pense que le XT en 2.2 mn pourrait me satisfaire.

Mardi 19 Juillet 2011 10:51

J'ai opté , sans doute définitivement , pour le super spinpips, sur mon revers.
Je suis ravi de combiner les avantages du soft et du backside avec ce revêtement.

Je fais des points sur mes services coupés et je peux pousser deux ou trois balles avec pas mal de rotation , les balles sont rasantes et l'adversaire a toutes les peines du monde à démarrer.....J'étais incapable de tenir un échange en poussettes avec le Rosin , par exemple, sans me faire torpiller.

Vous me direz, un soft , c'est pas fait pour pousser.....et ben, si.....celui la permet d'avoir cette arme supplémentaire, j'y vois la un gain en polyvalence , en variation.....

Pour ce qui est des petits démarrages , la version 21 est tendre et permet des balles portées que j'essaye d'alterner avec des poussettes en retour de services.
Le controle est bien présent et je commets beaucoup moins d'erreurs qu'avec un backside que j'ai repris à l'occasion contre le meilleur serveur du club.....y'a pas photo, c'est tès délicat de passer de l'un à l'autre!!!

En blocs, les balles s'écrasent bien, moins qu'un Rosin, certes mais l'adversaire est gêné, c'est indéniable.
J'ai navigué hier entre la version 1.5mn et la 2mn sur le même bois et mon choix s'avere difficile:

Avantage au 1.5 pour les balles coupées ; elles sont fusantes, bien taillées , rasantes et difficile à relever.....je fais même mieux dans ce domaine qu'avec un bs.
Avec le 2mn, la balle flotte davantage et le contrôle est un peu plus délicat.
En démarrages, léger avantage au 2mn, la balle étant plus facile à relever même si le contrôle est plus aléatoire.

En blocs, j'ai préféré le 2mn , le 1.5 finissait un peu plus souvent dans le filet, mais je pense que c'est une question de réglage et le passage de l'un àl'autre tout au long de la soirée n'a pas du faciliter les choses.

Pour les frappes ou blocs pistons appuyés, c'est la que je dois bosser .....j'enroule un peu trop mon geste comme sur mes démarrages et du coup, je commets pas mal d'erreurs et la , je dirais match nul entre les deux versions.....le 1.5 faisait sortir les balles un peu moins loin......A travailler!

Bref, des essais fructueux qui auront marqué cette fois définitivement , mon renoncement au backside et qui ont fait ironiser mes partenaires sur mon statut confirmé de vétéran! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juillet 2011 20:04 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu