Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 58

Mercredi 14 Septembre 2011 14:13

Le 729 supersoft me parait quand meme moins rapide que le xtra qui est a stockage d'energie.
Pour du chinois tendre, a bas prix et relativement rapide, on trouve par ordre croissant en vitesse:
Lkt xt, c'est celui que j'utilise, 12 euros les deux plaques sur ebay, c'est assez rapide sur un bois off, adherent et le controle est extra.

Lkt xp, un peu plus dur, 38 degres, adherent , tres bon controle.

Palio cj8000, collant, adherent relativement tendre. Tres bon marche.

En plus rapide, llkt rapid soft et rapid sound, mais je perds un peu de controle personellement .

Pour terminer dans le chinois tendre et peu couteux , le shark II , dans sa version la plus tendre est proche de l'xtra en vitesse et le controle est satisfaisant egalement de meme que son adherence.

Attention a la durete des autres revetements chinois, il faut souvent rajouter cinq degres pour avoir le ressenti reel,,,,,,,ceux que j'ai evoques sont rellement tendres.

Mercredi 07 Septembre 2011 23:36

C'est ce qui m'a fait basculer vers les softs adherents......pas d'effets au service et une poussette molle facile a negocier pour l'adversaire des qu'il a compris qu'il faut pas faire tourner.

En revanche, les blocs sont faciles a realiser et le controle est bon.

La gene ne m'a jamais paru non plus extaordinaire, je trouve le Juic Masterspin un poil plus genant dans la meme categorie car plus rapide mais si on est actif en permanence, ces softs restent dangereux.......faut pas pousser avec!....
malheureusement, ca m'arrive encore , contre mon gre, dans les moments chauds et la , la famille spinpips, flarestorm, 802-40, des softs adherents est plus rassurante.

Mercredi 07 Septembre 2011 22:59

C'est marrant ton profil, Acbar, ta plaque a plus l'air homologue en revers, a moins que ce ne soit pas a jour.
Tes commentaires m'interessent car on joue avec le meme bois .j'avais deja essaye une mousse mystery avec un 799, si mes souvenirs sont bons, le controle etait plutot delicat, mystery , c'etait un peu tensor-trampoline pour moi....mais c'est sur ton cd, c'est donc un peu different.

Mardi 06 Septembre 2011 13:21

Moi, mes essais se concluent au compte goutte maintenant.....Le T11 tient la corde, c'est un bois tres satisfaisant dans tous les domaines.

J'ai compris assez tard qu'il fallait pas lui adjoindre des revetements trop rapides en cd, je teste donc le Lkt xt dans toutes ses epaisseurs. Si je pouvais trouver plus tendre et plus rapide , genre palio , je ferai bien d'autres tests....mais j'ai bien peur que la mission soit delicate.......Un tensor , 1ere generation , peut etre , l'impuls, mais pas le speed, bref, on verra........

En revers, je vais essayer le flarestorm en 2,1 au cas ou je gagne en vitesse sans toucher au controle mais je suis sceptique. Il me va comme un gant en 1,7mn. J'essaierai bien , par curiosite, le Pistol en 1,6 ou le Baxster lb......a l'occasion.

Mardi 06 Septembre 2011 10:55

Tu vas attaquer la saison avec quoi, finalement, Big?

Samedi 03 Septembre 2011 09:47

Dommage qu'il y ait personne pour confirmer ou infirmer mes propos au sujet du Flarestorm II, meilleur compromis à mon sens entre la vitesse , la gêne et le contrôle et pourtant j'ai quasiment essayé tous les autres.

Mardi 30 Août 2011 19:22

J'ai beaucoup joue dans mon garage cet ete......C'est peut etre pour ca que je l'ai apprecie, en meme temps, j'avais pas trop la place de faire des contre tops, non plus........ Émoticône

Lundi 29 Août 2011 19:22

Je l'ai gardé quelques semaines pour son adhérence et sa balle relativement plongeante mais je lui prefere le Flarestorm II, un poil moins adhérent mais qui offre , selon moi, un meilleur contrôle, une plus grande vitesse et une balle encore plus délicate à relever pour l'adversaire.
Je situe ce soft assez proche d'un backside de part son adhérence, mais moins qu'un 802-40 ou un blowfish , la balle du spinpips s'écrase tout de même davantage et les balles coupées le sont vraiment, si je n'avais pas connu le Flarestorm II, superieur pour moi dans tous les domaines, hormis la rotation, je jouerai certainement encore avec!!

Dimanche 28 Août 2011 00:37

Allez,...... j'economise en achetant des plaques chinoises d'occasion pour me payer un bois rare et cher.
A votre bon coeur, messieurs, dames !
Au fait , c'est meilleur quand c'est plus cher?? Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 00:25

Et chez Friendship, Ceth, y'a rien dans cette gamme? le super soft fx m'avait l'air assez proche, peut etre plus lent et moins dynamique, toi qui l'a teste.....
Le National strike a l'air d'etre pas trop eloigne non plus, sur le papier ,et d'apres quelques temoignages mais globalement, tu as raison, c'est plutot maigre.
Je vais reessayer le Snipe que tu m'avais vendu Émoticône mais je pense que c'est plus rapide et plus lourd.....de memoire.

Dimanche 28 Août 2011 00:00

Merci pour vos temoignages, je vais faire remonter l'annonce ou je le recherche, mais apparemment , ca court pas les rues d'occase, qui plus est, a un poids raisonnable......mais je suis content de mon T11, dons je patienterai ou j'attendrai Noel pour satisfaire ma curiosite Émoticône

Samedi 27 Août 2011 23:46

J'ai beau multiplier les essais, je reviens toujours sur le xt, mais il faut pas craindre de l'associer a un bois tres offensif.

Des que je le monte sur un bois plus lent, je peds beaucoup d'efficacite en attaque.....je m'oriente alors vers les tensors.....et la c'est systematique, je perds en controle et dans le petit jeu.

Sur le T11, qui combine les avantages du balsa et du carbone, rien a dire pour un jeu en controle, balles placees , frappes et blocs a la table......evidemment, a mi distance, c'est un peu plus delicat pour envoyer fort, mais pour le reste c'est un excellent compromis , plus rapide qu'un vari spin ou un globe 999, plus controlable qu'un big slam ou un quattro formula, plus dynamique qu'un sriver fx, moins collant qu'un palio cj8000 , c'est le revetement tendre qui va bien, attention tout de meme a respecter le rodage, j'en ai essaye un , tout droit sorti de son emballage, pour un match en tournoi, ben....il etait plutot dur et la balle ne sortait pas de la raquette.....a eviter!

J'ai voulu tester le rapid soft pour gagner ce chouia de vitesse pour la contre initiative a mi distance......et ben , non! je perds le controle a la table, l'equilibre est precaire, je continue donc en sixieme semaine avec le xt, le xp quant a lui est un peu trop dur pour mon bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 23:48 par stefetlolo

Samedi 27 Août 2011 22:56

Ah! Ce Speed 90, je garde toujours un oeil attentif sur les posts qui l'evoque......moi qui joue avec un balsa-carbo rapide et leger et qui ne connait de l'hinoki que les sensations d'un viieil h3-9, je me demande ce que je pourrais gagner au change......plus de poids, c'est indeniable, , mais pour un jeu rapide a la table , a base de blocs essentiellement ,avec un soft,pensez vous que lhinoki soit adapte et quel bois rapide et pas trop lourd pourrait le mieux convenir?

Samedi 27 Août 2011 22:02

Le Flarestorm II, sans hesiter, j'ai essaye une quinzaine de softs, c'est celui qui m'apporte le plus de satisfactions, a peine moins adherent qu'un spinpips mais les poussettes sont difficiles a demarrer, le controle est melleur ,en revanche, qu'avec le spinpips, la vitesse est au rendez-vous et la gene perceptible, l'angle de rejet est bas, les balles fusent davantage qu'avec le blowfish ou le 802-40, je l'ai adopte depuis un mois et je multiplie les bons resultats, le meilleur compromis en ce qui me concerne sur un bois rapide .......c'est decide , je remets mes autres softs au placard, je tenterai d'autres associations pour le fun, mais le flarestorm II sur mon galaxy T11, c'est de la dynamite et le controle n'est pas en option!!!

Lundi 15 Août 2011 23:38

Incapable du moindre démarrage avec l"orthodox sur mon carbon off, par contre, le bloc

était redoutable, mais c"était trop lent , en ce qui me concerne , pour prendre l'initiative

sereinement!

Lundi 15 Août 2011 23:16

Arrrrgh! 88 g, ça risque de faire beaucoup par rapport à mes 68 g actuels, je serai presque plus attiré par ton balsa off+, pour sa legereté , mais la lame carbone du T11 me manquerait trop.......J'passe plus une frappe qu"avec du balsa!!

Lundi 15 Août 2011 12:38

Pas grand chose, je suis juste poussé par la curiosité, découvrir de nouvelles

sensations ....hinoki, kevlar mais je doute de trouver aussi bien que mon

T11.....surtout en rapport qualité-prix.....peut-être une balle plus fusante avec le

soft ou / et plus lourde en top ou un contrôle optimisé mais rien n'est moins sûr,

en tout cas j'en aurai la confirmation et je revendrai si je suis pas satisfait.

Émoticône

Lundi 15 Août 2011 11:35

Je cherche un bois sec, rapide et léger pour jouer avec un soft en revers et un backside tendre et non tensor en cd.

Lundi 08 Août 2011 19:39

Oui, c'est exactement ça, pas de poussettes courtes et les longues m'échappent.
J'ai abandonné shark II pour les memes raisons en cd, et pourtant ça m'a couté tellement ça part fort, mais j'ai retrouvé beaucoup plus de controle avec l'association Flarestorm II, Lkt Xt, le bois étant suffisamment rapide.

Lundi 08 Août 2011 17:59

Tu testes tout ça sur ton Galaxy T11, Gloobule?
Tes résultats m'interessent , j'avais bien apprécié le Dolphin sur ce bois, il y a deux mois, mais le coté tuné me réussit pas trop dans le petit jeu .
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu