Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA : soft "Royal"

Lundi 25 Juillet 2011 23:02

Bonjour,

je viens de craquer pour un "Royal" de Stiga et j'ai regardé dans le forum, on n'en parle pas beaucoup (alors que tous les autres softs ouaoooow !)

Pourtant c'est un revêtement nouvelle génération en matière de soft je crois. C'est hyper rapide et moi je joue depuis tres peu avec un soft en revers (backside Sinus Sound jusqu'il y a peu).
A la fin de la saison dernière je me suis acheté un 802-40 pour m'adapter vite car je lisais que ça ressemble un chouïa à un backside (sf que c'un soft bien sûr !). J'ai joué peu avec mais j'adoooooooore ! (je tiens à préciser que j'avais déja fait deux périodes de 6/8 mois avec des softs avant : speedy soft et tyranno et c'est là que j'ai eu le plus de points dans ma carrière (25 à 1850 pts, avec un backside ça a toujours été moins) donc je tiens à dire que je joue vite très bien avec un soft donc ma question :

qu'apporte ce Stiga Royal au niveau du jeu à part que c'est une fusée ?

C'est gênant comme un speedy soft niveau bloc ou ça joue plus comme un 802-40, on peut reculer à mi-distance si on veut et renvoyer "facile" ? On peut bien "démarrer" avec (vu que ça bombe) ?

Moi l'effet gênant j'aime pas trop ça, je veux battre mes adversaires en les surprenant par la vitesse et le placement pas par les fautes "bêtes" que le soft provoque (même si c'est marrant parfois de claquer des bons blocs qui s'écrasent impossible à relever). J'ai une âme de "backsider" mais ce sont des problèmes au poignet qui m'obligent à abandonner le backside en revers pour le soft (j'mettrai plus de mines en coup droit, tant pisRire)

Merci à ceux qui ont joué avec de me donner leur avis, faut que je fasse un choix pour la saison prochaine (bien entendu je vais essayer les 2 softs mais l'opinion de gens qui connaissent bien peut apporter à ma réflexion pour le jeu que je vais adopter l'an prochain (grosse remise en question)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 23:07 par theyoguishow

Mardi 26 Juillet 2011 00:09

Je l'ai essayé peu de temps celui la et je le classerai davantage dans la catégorie des speedy soft en plus rapide evidemment,

L'effet de gene est bien présent de part sa faible adhérence et une vitesse au dela de la moyenne des softs.

Quand on est agressif en permanence avec ce genre de softs, c'est Royal.......

Lorsque le doute s'installe et que l'on subit davantage je prefere me réfugier dans la catégorie des softs adhérents: Le 802-40, le Spinpips, le flarestorm II qui pour moi est aussi rapide que le Royal ou le Dolphin D'Haifu.

On peut se permettre une balle bien coupée, un service gagnant avec une rotation arriere digne des bs en ce qui me concerne ou un chop bien senti.

Alors, evdemment, les balles plongent moins en blocs, mais ces revetements font gagner une polyvalence qui compense , a mon sens.

Mais si tu as joué avec le 802-40, tu connais deja cette catégoie.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 00:12 par stefetlolo

Mardi 26 Juillet 2011 02:57

Salut, je vais essayer de t'éclairer un peu même si la description du matos c'est pas trop mon truc. Ca fait au moins 5 ans que je joue avec un "royal" en revers. J'avais commencé pendant quelques années avec un speedy soft et je cherchais quelque chose de plus rapide. Je suis classé 17 pour l'info.

Perso, je comprends pas qu'il soit si peu connu alors que je le trouve mortel.

Effectivement c'est une vraie fusée (ptet le plus rapide que je connaissej'ai tenté un temps en 2,0 mais suit finalement revenu en 1.8) et je le trouve très polyvalent. J'arrive aussi bien à écraser la balle qu'a balader mon adversaire en vitesse afin qu'il se i se retrouve dans la peau d'un fabrice santoro faisant l'essuie glace à Roland Garros (on peut rigoler hein ?).

Aucun problème pour mettre de la rotation en top (dixit mes partenaires de club qui l'ont essayé car c'est pas ma spécialité) ou en poussette. Et je m'en sers pour tous les services. Par contre mieux vaut être ultra actif et vouloir prendre l'adversaire à la gorge. C'est moins efficace pour du jeu d'attente

Bref je kiffe (d'autant plus qu'il ne perd pas sa vitesse avec le temps !)
Bon je t'avais dit que j'étais pas fort niveau explication technique !
Edwlcs

Mardi 26 Juillet 2011 09:39

les picots courts de chez stiga sont sous estimés!

je pense particulièrement au radical qui est réellement efficace aussi bien au plan offensif que défensif.

Mardi 26 Juillet 2011 09:45

T'arrives a faire tourner et a couper les balles avec le Radical, Boss....Je le connais pas ce soft, il est plutot tendre, non? plus ou moins rapide que le Royal?

Mardi 26 Juillet 2011 11:05

services, défense coupée et blocs en rv.
attaques en cd.

j'ai joué quelques fois avec la palette d'un collègue qui en avait 2 sur son bois.

c'est moins rapide car le royal est le plus rapide chez stiga.

Mardi 26 Juillet 2011 14:54

Merci les gars pour vos contributions, c'est sympa et ça m'aide bien ! Émoticône

Surtout que je me pose des questions sur MON "802-40" en fait : je lis partout qu'il est adhérent, pas comme un backside évidemment mais qu'on peut bien gratter la balle. Et ben justement moi j'ai jamais eu cette sensation : certes je peux "démarrer" sur balle coupée, ça met un léger effet lifté, effectivement je peux choper, c'est un chouïa coupé. Et au service, je vois bien que les adversaires font des grosses fautes (sur les coupés ou liftés courts en revers)...
Mais à une époque je jouais avec un speedy soft, et je trouvais que je démarrais plus facilement sur balle coupée (non en fait même souvent je mettais des vrais zingues notamment sur défenseur, des trucs impossibles avec un backside), au service c'était pire mais surtout, surtout, en défense coupée, avec le 802-40, j'ai beau sabré, j'ai l'impression que y a rien du tout dedans, les mecs démarrent sans soucis alors qu'avec un Speedy Soft D-techs essayé il y a peu, ça rase le filet et faut être Schläger ou Boll pour la relever ! Paradoxal non pour un picot qui adhère moins ?!
Qu'en pensez-vous ? Mon 802-40 (acheté chez MisterPing) est foireux (bon hormis le manque d'adhérence ressentie je joue très bien avec, il est super stable) ?
Bon après ce qui est bizarre c'est que quand je fais une balle retro dans le vide, je vois bien que la balle est travaillée et revient (mieux qu'avec le speedy soft). Vous pensez que c'est juste une fausse impression que j'ai ?

Pour ce qui est du Royal, j'ai hâte de jouer avec par rapport à la vitesse qu'il apporte (je l'ai également pris en 1.8, pas fou le gars) mais j'ai un peu peur que ce soit moins contrôlable que le 802-40 et que l'effet de gêne soit trop prononcé (j'ai expliqué pourquoi avant) bref que ce soit un peu bricolo comme l'impression que ça me donnait avec le speedy soft (franchement des fois je gagnais avec en faisant que des p'tits coups de poignet vicieux en blocs, et ça me laissait un goût amer)

de manière générale je trouve que STIGA fait de très bons produits (et moi j'ai toujours joué avec TIBHAR...) donc j'espère vraiment une BONNE surprise avec ce Royal !

Mardi 26 Juillet 2011 15:02

edwlcs : merci, ça m'a fait marrer ta description de la balade de Santoro, surtout que c'est ce que j'adore faire aussi !Rire

Par-contre je suis intrigué par le "Par contre mieux vaut être ultra actif et vouloir prendre l'adversaire à la gorge. C'est moins efficace pour du jeu d'attente" je me demande ce que ça signifie concrètement.

Bon les gars m'en veuillez pas, je pose des questions parce que je suis quand même un novice en matière de soft même si j'ai joué avec pendant 1 an et demi (temps cumulé) : sur 27 ans de pratique de ping, c'est encore très peu !

Mardi 26 Juillet 2011 16:12

le radical est le seul avec lequel je sais jouer.

avec le 802 par exemple, c'est comme si je jouais avec un backside...
de même pour le baxter de donic.

même si c'est un mi-long... le 388C-1 est assez jouable et efficace aussi.

Dimanche 07 Août 2011 14:01

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site Tim TableTennis Store ? Parce que j'ai commandé mon soft Royal le 22 juillet et j'ai toujours rien reçu... comme on est en vacances, je me dis que peut-être c'est normal, ou alors ils ont pas le matos... comme pour l'instant je joue pas, ça me dérange pas trop mais bon...

Alors ça vous est déjà arrivé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Août 2011 14:02 par theyoguishow

Lundi 08 Août 2011 00:25

Pour info LIU GUOLIANG jouait avec le stiga royal.

Lundi 08 Août 2011 07:26

Citation de faiçal :
Pour info LIU GUOLIANG jouait avec le stiga royal.


Il ne semble pas. C'était un Soft Chinois.

Lundi 08 Août 2011 09:20

Citation de faiçal :
Pour info LIU GUOLIANG jouait avec le stiga royal.


Il était sensé jouer avec un Stiga Clippa.

Lundi 08 Août 2011 12:27

Citation de beuargh :
Citation de faiçal :
Pour info LIU GUOLIANG jouait avec le stiga royal.


Il était sensé jouer avec un Stiga Clippa.


Oui, ça c'est le côté commercial et sponsoring.

Un Chinois de mon ancien club m'avait dit qu'il jouait avec un 802-40.

Lundi 08 Août 2011 12:34

Citation de beuargh :
Citation de faiçal :
Pour info LIU GUOLIANG jouait avec le stiga royal.


Il était sensé jouer avec un Stiga Clippa.


le royal est sorti après la fin de sa carrière... non?

Lundi 08 Août 2011 19:23

Pour avoir essayé les 2, je préfère le Radical au Royal , d'ailleurs chez nous les joueurs a bon classement (25-numérotés) utilisent le Radical et non le Royal.

Vendredi 08 Février 2013 13:16

Ce soft est utilisé par Yao, le B2 de Woluwé, 1/2 finaliste des mondiaux vétérans + 60 ans.
Je l'ai joué la semaine dernière. Son soft ne m'a pas semblé trop gênant. C'est plus le talent de Yao pour le placement de balle et le contre-pied qui est gênant...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Février 2013 14:48

Depuis la fin de la colle, yao change de softs très très souvent, même en cours de match ...

Vendredi 08 Février 2013 14:59

Citation de beuargh :
Depuis la fin de la colle, yao change de softs très très souvent, même en cours de match ...


Je sais qu'il fait souvent des essais, mais je pense bien qu'il m'a dit que le Royal était son picot habituel.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements