Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 60

Samedi 16 Juillet 2011 00:57

Je bascule du shark II au pro xt.....Une tendrete equivalente mais sur mon bois T11 , rapide et sec , je commetais trop d'erreurs avec le shark. Le XT est evidemment moins rapide , mais en 2mn, j'ai pu mettre davantage de rotation et claquer quelques balles, avec un gain de controle appreciable. Je l'adopte donc pour la suite des evenements.

Mercredi 13 Juillet 2011 23:53

Le Dolphin est pas mal non plus, adherent , rapide , tendre en version tunée.
Le controle est satisfaisant egalement. Une sorte d'hybride entre le Tango Ultra pour la vitesse et le spinpips pour l'adherence. Il reste relativement genant en blocs appuyés
J'ai pourtant repris le super spinpips qui m'offre un meilleur controle en poussettes.....et, oui, la balle m'echappe toujors un peu dans le petit jeu avec les softs tensors ou tunés.

Lundi 04 Juillet 2011 22:42

Ah! Tiens, Nonowned.....je profite que tu sois dans le coin pour évoquer le penguin , apres le dauphin et le requin.....pourquoi pas!
Est il rapide, adhérent? et comment le controles tu? J'ai été emballé par le Dolphin aujourd'hui .
De plus,comme le Tenergy 25 fx m'interesse aussi pour revenir à un jeu de backside en revers et que tu l'as aussi, ton avis m'interesse.
Si tu tournes ta raquette, sens tu une grande difference en revers entre un soft et le Tenergy, son angle de rejet me fait penser à celui d'un soft , il est moins sensible aux effets qu'un backside mais il permet d'imprimer quand même beaucoup de rotation.....Je l'avais choisi pour mon coup droit mais il m'avait beaucoup plu en revers, Qu'en penses tu?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 22:44 par stefetlolo

Lundi 04 Juillet 2011 22:20

Sur le plan comptable, c'est pas brillant non plus.....1351 pts, donc 30 de perdus mais ce fut une demi-saison riche en découvertes, révélations et en essais multiples et variés......
Si ça ne m'a pas apporté la stabilité, puisque j'ai changé quasiment de revetements à chaque match, ça m'a apporté beaucoup de plaisir , une volonté nouvelle de m'entrainer et des réponses à des questions sur mon jeu que je ne m'étais jamais posées.
Ma pérséverence commence à payer car je me rapproche doucement de ce qui me convient le mieux.
J'ai essayé aujourd'hui le Dolphin d'haifu .....avec le shark de l'autre coté, je vais montrer les dents de la mer......

Et ben, c'est encore mieux que le super spinpips ......super rapide et controle exceptionnel pour cette vitesse....C'est une version tunée , mais ça reste linéaire, c'est un peu plus genant que le Spinpips et ça adhere en poussettes et topspins, c'est exactement ce que je recherche.....Le 8228 m'avait fait la meme premiere impression avant que je ne dechante . Le Dolphin me parait encore plus performant pour le jeu que je veux developper.

J'ai un tournoi tous les jeudis pendant les vacances, je verrai donc ses qualités bien vite.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 00:35 par stefetlolo

Samedi 02 Juillet 2011 23:33

Ok! Merci, ca correspond donc plus au nouveau cahier des charges.....je me fais vraiment trop torpiller avec ces softs des que je perds confiance et que je deviens passif......

Samedi 02 Juillet 2011 23:23

Allez, je delaisse les softs genants , a l'adherence limitée , au profit du super spinpips, il est moins dangereux au niveau écrasement, mais il est rapide, le controle est bon et surtout je peux temporiser et varier mon jeu avec des balles bien taillées que mes adversaires doivent remonter de la meme facon que mes blocs, je gagne en polyvalence.

Si je parviens a moins temporiser dans les moments chauds d'un match, je pourrais rebasculer vers un soft plus genant et moins adherent comme le Rosin ou le 8228 de Giant Dragon.

En attendant , je vais essayer le spinpips en 1,5 pour regler certains soucis en blocs actifs qui auraient tendance a m'echapper , ensuite faudra bosser un peu la claquette du revers car c'est tendre , ca roule pour les petits demarrages......ce qui est esseniel pour mon jeu , mais les frappes laissent encore a desirer.

J'essaierai peut etre le 802-40 dans sa version tendre pour les comparer mais ensuite je vois plus grand chose d'aussi adherent a part un backside et mes essais avec le tenergy 25 fx se sont averes satisfaisants, le Pistol m'a tenté un temps mais il me semble surnoté sur son adherence dans la rubrique materiel.....

Quelqu'un pourrait me confirmer ou il se situe dans ce domaine , de meme que l'impact energie......Seb et Batteur, il me semble que vous avez joué avec, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 23:28 par stefetlolo

Lundi 27 Juin 2011 23:39

Je viens de faire quelques entrainements avec le Superspinpips et j'en suis ravi..

.je parviens a couper quelques balles et mon jeu s'enrichit, les blocs s'ecrasent moins qu'avec les softs non adherents mais la vitesse est bien presente et elle compense.

Le revetement est tendre et les degagements sont quasiment au point....Seul souci , les blocs appuyes et les frappes, je manque un peu de controle.....

Peut etre que reduire l'epaisseur de 2 a 1,5 mn reglerait le probleme?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 23:40 par stefetlolo

Samedi 18 Juin 2011 00:06

Nouvel essai du Giant Dragon 8228 et confirmation du bien que j'en pensais...C'est tendre, a la limite du mi-long, je retrouve les memes caracteristiques et sensations du Rosin avec la vitesse en plus pour un controle equivalent.

Mes blocs plongent de la meme facon, mais la vitesse superieure a celle du Rosin destabilise davantage.

Il me reste a bosser la poussette , j'ai encore du mal a tailler la balle et a imprimer de la rotation ou tout au moins faire en sorte que mon adversaire ne puisse pas prendre l'initiative trop facilement.

Travailler le coup de poignet de maniere a serper la balle pour user l'adversaire dans les moments de doute ou mon demarrage est moins serein et donc moins systematique, voila , a coup sur le chantier de l'ete....Lorsque le relachement permet la prise d'initiatives .....et c'est dans la majorite des cas....la vitesse me permet d'aller titiller jusqu'a trois classements au dessus.....ce que le Rosin ne me permettait pas de faire.

J'adopte ce revetement meme si l'essai avec le tenergy 25 fx a ete sympa, encore plus de vitesse ,de regularite et j'ai ete tout a fait ravi de pouvoir enchainer les coups sans trop de dechets, mais la gene disparait presque totalement , seul les punch blocks restent fusants mais je finis par commettre la faute dans l'echange , les poussettes sont certes plus taillees , ainsi que les services mais la balance penche encore du cote soft, demain championnat departemental, ce sera avec le 8228.....

Avec mon classement, aussi etrange que cela puisse paraitre, je suis la tete de serie n1......donc, tout a perdre , dans mon petit departement !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 00:17 par stefetlolo

Vendredi 17 Juin 2011 17:27

Moi, j'ai combine mes softs avec leur equivalent en vitesse sur le coup droit:

Sur ma raquette 1 , le Giant Dragon 8228, que je te conseille vivement Big, c'est un Rosin en plus rapide , avec la possibilite de tailler la balle, il t'irait comme un gant, je l'essaye ce soir pour la deuxieme fois. C'est rapide et je l'ai associe au shark II , en version tendre , pour pouvoir tourner le cas echeant, il me faut des vitesses comparables...

Sur ma raquette 2, J'ai le lkt xt, plus tendre que le xp , qui me convient mieux sur mon bois sec, et je lui ai associe le Rosin pour maintenir un equilibre.

Je garde tout de meme ma troisieme raquette a portee de main avec un tenergy 25 fx en revers a la place des softs....

C'est l'outsider , mais le comportement du tenergy , avec son angle de rejet bas et ses balles qui s'ecrasent legerement evoque pour moi celui d'un soft , le controle est bon et l'effet redoutable.....si je mange pas trop celui des autres , un retour au backside peut se profiler mais j'aime beaucoup le Giant Dragon......

Match serre en perspective ce soir si mes partenaires daignent se presenter a la salle Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Juin 2011 17:30 par stefetlolo

Samedi 11 Juin 2011 23:21

J'ai teste un serieux outsider aujourd'hui dans la quete du soft magique:
Grace a sa tendrete et sa relative adherence,il m'a permis de mettre de l'effet dans les services et les poussettes et de demarrer egalement sans trop d'efforts evitant ainsi les attaques systematiques de mon adversaire sur mes balles d'attente....c'etait ce qui me manquait sur le Rosin.

En prenant la balle tot, j'ai mis pas mal de rythme dans mes revers et j'ai obtenu une vitesse superieure a celle du Rosin et des balles presque aussi plongeantes et delicates a negocier pour l'adversaire.

Vous allez me dire que c'est au niveau du controle que ca a du peché et ben....meme pas, c'est lineaire ! pas de double effet comme je trouve sur le SS dtecs.....faut adapter l'inclinaison , certes, car c'est relativement rapide mais ca reste gerable avec de l'entrainement.
C'est le debut pour moi d'une serie d'essais de softs adherents , qui peuvent etre genant par leur vitesse et par l'ecrasement( meme relatif) de la balle qu'ils procurent....Le beurre et l'argent du beurre , quoi!

Evidemment, il s'agit de trouver le meilleur compromis et ce revetement , a la limite du mi-long , ne sera pas loin de la pole position au moment du bilan, peu l'ont essaye , je suis tombe dessus presque par hasard.

Et , en plus....il est pas cher, je l'ai en 2mn mais je pense qu'il me conviendrait encore mieux en 1,5......Allez, j'arrete de vous faire mijoter, son nom:
8228 A - Giant Dragon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 23:24 par stefetlolo

Vendredi 10 Juin 2011 13:07

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 13:08 par stefetlolo

Vendredi 10 Juin 2011 13:07

Un soft adherent a le merite de la polyvalence mais il n'excelle dans aucun domaine:
peu d'effets par rapport a un backside et une gene moderee en blocs.
Il reste a mon avis un bon compromis lorsque son epaisseur est moins importante.
Je tenterai bien le Pistol en 1,6 ou le superspinpis 21 en 1,8 ou 1,5 s'il existe ainsi que le 802-40.
J'ai beaucoup de ces plaques en 2mn mais sur un bois rapide, le 1,5 me semble etre une meilleure solution. Je reste sur du tendre, les deux nouveaux softs de Big me paraissent ok pour la frappe mais je n'ai pas de bonnes sensations pour demarrer au dela de 40 degres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 13:11 par stefetlolo

Vendredi 10 Juin 2011 08:45

Mousse plus tendre pour le 21, je crois.

Jeudi 09 Juin 2011 17:52

D'accord avec Big! Le 802-40 est nettement plus bondissant que le spinpips

Jeudi 09 Juin 2011 11:41

J'ai quasiment les memes reactions entre le spinpips quand je bloque actif avec mon revers et le Tenergy 25fx.....le tout monté sur le meme bois sur ma raquette bis. La balle s'ecrase meme davantage avec le Tenergy.

Mon adversaire, lors d'un test en aveugle, a eu plus de mal a remonter les blocs actifs du Tenergy....Troublant ,non?
C'est probablement du a son angle de rejet bas car des que je tourne et bloque avec le shark II , la balle est beaucoup plus jaillissante , elle aurait tendance a m'echapper et elle gene evidemment beaucoup moins en terme d'ecrasement.

Alors, Tenergy proche d'un soft dans son comportement ou Spinpips comparable a un backside??

Le controle est bon , en ce qui me concerne avec les deux, la gene est davantage due a la vitesse, Batteur, je suis d'accord avec toi ,mais il existe aussi une gene due a l'ecrasement dans les phases les plus actives.

Si je bouffe pas trop la rotation adverse avec le Tenergy, voila une piste interessante.

Mercredi 08 Juin 2011 22:48

Non, on se connait pas.....je suis dans la ligue d'a cote, mais ca serait l'occasion de mettre un visage sur un de ces pseudos qu'on croise tous les jours' Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 22:03

Nan, le frere de Seb l'a trouve plus genant......on tient le filon Émoticône

Moi , le truc qui m'embete le plus avec le Rosin , c'est les fins de sets tendues , quand la fatigue s'installe.....Tu veux tailler une balle pour recuperer parce que t'as levé et porté toutes tes balles jusque la, et puis t'as un peu la trouille et t'aimerais bien varier aussi et ben , c'est pas possible, tu prends une grosse caisse!
Inversement , si tu menes, ca peut etre vraiment faire douter un mec qui n'est pas en confiance mais ca, un soft qui accroche te procure cette assurance et cette possibilite de varier une poussete et son effet ......le tout c'est de pas trop subir celui des autres et la, le Spinpips m'a pas l'air trop mal non plus....a confirmer, mais les topeurs , serveurs de mon club ont deserté la salle Émoticône

T'as un tournoi le 18 , Seb....je sens que je vais venir le faire, c'est qu'a 1h30 de chez moi

Mercredi 08 Juin 2011 14:56

Difficile a trouver .....C'est un peu la perle rare que l'on recherche tous Émoticône

Avec le Rosin, tu sacrifies quand meme la vitesse....tu gagnes en controle et en gene mais peu de possibilite selon moi d'imprimer beaucoup d'effets...donc tu t'exposes si tu temporises.

Le Speedy soft est plus sec et lent, je trouve qu'il gene pas mal mais peu de possibilte de mettre de l'effet, comme le Rosin , il demande d'etre actif en permanence .

Sa version Dtecs est moins facile a controler ....son effet tensor me joue souvent des tours....mais c'est genant, plongeant et rapide, pas loin de ton TU , pour les poussetes.......faut s'entrainer! C'est pas ce que je fais de mieux avec.

Donc, si tu veux, faut faire des choix, trouver un bon compromis en fonction de ton jeu .

La gene du Rosin ou du Dtecs, l'adherence du 802-40, la vitesse du Tango, le controle du Rosin ou du Blowfish ne sont pas encore reunis......a moins que......

Je suis en train d'essayer le Superpinpips et j'avoue qu' apres un premier essai , on aurait tendance a s'en rapprocher.

Je le situe entre le Rosin et le Tango en rapidite et en controle, il a le merite d'adherer pas mal pour realiser tops et poussettes efficacement et je trouve que la balle s'ecrase pas mal en blocs appuyes, j'ai pas rencontre de gros serveurs, topeurs pour la prise d'effets mais ca pourrait etre le compromis que je recherche.

Le 802-40 qui est dans la meme veine au niveau adherence a un angle de rejet beaucoup plus haut et delivre des balles plus jaillissantes pour moi, a la maniere d'un backside.

Donc, voila le superspinpips se degage en ce moment devant le Rosin et le Tango Ultra , en ce qui me concerne et avant des essais plus complets de ce soft polyvalent.
En esperant t'avoir aide

Émoticône

Mardi 07 Juin 2011 17:11

Je te soutiens Big dans cette quete de la polyvalence.
Les seuls bs qui empechent le naufrage en blocs sont pour moi ceux qui ont un angle de rejet bas.
Je suis a l'aise en backside avec un tenergy 25 ou un pilote power, faut dire que pour moi, les six mois de softs ecoules etaient un intermede apres 30 ans de backside.....donc, pas tout a fait le meme profil.
Mais, je serai curieux d'avoir ta reaction

Dimanche 05 Juin 2011 14:43

Bon, ben c'est de bonne augure , ca, Popette.....Merci de ton avis.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu