Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 48

Mercredi 18 Avril 2012 23:47

J'ai teste pas mal de choses sur le Darker aujourd'hui en cd......mais rien n'y a fait. Je n'avais pas de XP sous la main mais le XT a manque cruellement de dynamisme ,de meme que l'acuda S3, j'ai ensuite essaye l'EGP pour y pallier mais la.....un gros manque de controle en phase active
.
Il me reste un Tenergy 05 fx en 2,1, je pense que ca sera trop rapide une fois de plus, une epaisseur de 1,7 serait peut etre plus adapte.

Ah! En cherchant bien dans mes tiroirs......un Energy Xtra......Voila une solution.: C'est tendre mais sans trop, rapide mais moins que l'EGP et dynamique comme mon Pryde 30 et a cote un Roxon 330 assez recent .....ca risque d'etre trop tendre mais je crois que je vais essayer ca demain
.
J'etais pourtant bien avec mon T11 et le Pryde 30 sur mon cd mais le soft est nettement plus dangereux sur le Darker : un angle de rejet plus bas, des blocs fusants a souhait, de superbes sensations et un petit jeu amélioré donc , j'insiste avec ce bois pourtant toujours orphelin d'un coup droit!!

Mardi 17 Avril 2012 22:01

Je suis deja passe de 2mn a 1,8.....ca n'a pas suffit!!

Mardi 17 Avril 2012 21:21

Apres une journee de stage avec le Darker Speed 90...c'est tout bon cote soft.
Avec le 799, monte sur une mousse tendre et dynamique de 1mn , j'ai une grande vitesse, un bon controle et des balles tres genantes et ecrasees ....c'est tout a fait ce que j'esperais...sans trop y croire...Pari reussi pour un jeu de blocs a la table , frappes , demarrages, poussettes, Y'a rien a jeter!!

Le souci c'est le coup droit, j'avais jete mon devolu sur le Pryde30 depuis quelques mois maintenant et la...plus de sensations, c'est trop tendre et trop rapide, bref .....je vais remettre le Lkt xt ou xp que j'avais quitte pour les raisons inverses sur mon T11 en esperant retrouver un meilleur controle .
Si vous avez des suggestions en coup droit, n'hesitez pas.....car le soft sur le Darker c'est Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 21:21 par stefetlolo

Mardi 17 Avril 2012 21:07

J'ai utilise aussi un bois hinoki aujourd'hui pour la deuxieme fois avec le 799 sur la mousse Gp3 de 1m.

Autant j'avais trouve le Kiso Hinoki V trop sec et pas suffisamment rapide, autant le Darker speed 90 a un touché plus tendre et il avance nettement plus...
.Avec le soft, c'est du jamais vu.....C'est tendre a souhait pour les petits demarrages, l'hinoki permet aussi des balles coupees et rasantes qui s'envolent moins qu'avec mon T11 et le bloc......Que dire du bloc!! C'est ce que je recherchais depuis 1 an.......un controle tres au dessus de la moyenne allié a la gêne du 612.....c'est bien simple, aucun de mes adversaires du jour, certes entre 9 et 12 n'a tenu la regularite.....et en blocs actifs, les balles plongent enormement, sans prendre.....et c'est ca la nouveaute .....le moindre risque . Je poursuis l'experience demain avec un nouveau coup droit car du coup, avec ce bois off+....il est devenu incontrolable.....mais c'est un autre sujet... Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 00:16

Il y a pas mal de versions de ce Clipper....cr....wrb.
Je m'y retrouve pas....c'est laquelle qui va bien avec un soft?

Mardi 17 Avril 2012 00:01

Premiers contacts avec le Darker Speed 90 ce soir avant cinq jours de stage ou j'aurai le temps de le tester sous toutes ces coutures....

La prise en main est bonne et le bois n'est pas trop lourd.

J'ai bien pris la peine de reduire mon Pryde 30 a 1,8m et le 799 sur une mousse de 1mn ne pese pas des masses.
Je m'attendais a des similitudes avec mon T11 et il y en a ....a premiere vue.
La vitesse est comparable et le toucher est ressemblant, c'est rigide et tendre en meme temps, je pense quand meme gagner en rotation avec le DS et c'etait le but de la manoeuvre.

L'angle de rejet est tout de meme plus bas et mes tops paraissent plus courts, je m'attends a quelques ajustements au niveau des blocs et des frappes, le dynamisme est nettement en faveur du T11 mais la palette des coups possibles est plus etendue du cote du Darker.

Cote soft, c'est deja prometteur, balles coupees, balles fusantes , blocs assassins, vitesse et controle sont au rendez vous mais c'etait deja tres bon avec le T11.....

Premieres impressions a confirmer demain apres six heures de ping .

Lundi 09 Avril 2012 23:15

Je vais y mettre le topsheet du flarestorm II sur cette mousse 1mn car le 799 accroche moins quand meme......et la , y'a peut etre une chance que j'arrive a tout concilier.

Lundi 09 Avril 2012 23:01

A Gilles 71, ca vient de Japsko, il me semble.

Lundi 09 Avril 2012 10:20

Sujet : Revêtements > GP3
J'ouvre ce petit sujet sur cette mousse qui semble me convenir tout a fait en terme de vitesse , controle et durete.

Possibilite egalement de commander avec des epaisseurs tres fines
Je vais donc me livrer a quelques experiences et lui adjoindre les topsheet de mes softs preferes: Flarestorm II, Impact energie en 1mn et 1,5.pour combiner vitesse ecrasement et rotation, sans sacrifier le controle.....rien que ca!!!

Superspinpips , 802-40 et flying dragon pour encore plus de rotation mais moins de vitesse et d'ecrasement sans doute.

Bref, beaucoup de plaisir en perspective.

Je cherchais une mousse tendre et dynamique en faible epaisseur....C'est chose faite .

Retours promis dans une quinzaine de jours avec des bois off.

Dimanche 08 Avril 2012 12:12

C'est quoi ta mousse jap 40°....Vidarthequiet.?

Samedi 07 Avril 2012 09:15

1h , ca suffit souvent pour les bs....pour les softs, c'est parfois un peu juste!

24h, j'ai du mal a penser que la mousse ne soit pas alteree apres un bain prolonge .

Samedi 07 Avril 2012 00:55

3 petites heure d'entrainement ce soir avec le 799 monté sur mousse tendre GP3 de .....1mn, j'ai voulu voir ce que ca donnait sur un bois off+ et ben....je me suis régalé.....

j'ai enfin joue comme j'aurais toujours du le faire avec un soft : en avancant et en agressant et j'ai pu le faire sur chaque balle avec un controle enooooorme, quasiment plus une seule poussette ou juste pour varier quelques retours.....et cette balle qui etait soit portee, soit claquee dans le camps adverse avec beaucoup plus de facilite qu'avec le Flarestorm ...et oui! un tensor sur un bois off, ca occasione parfois des retours delicats , des balles qui vous echappent.....

Avec du 1mn, je perds certes en vitesse, mais pas autant que prevu, et j'ai surtout beaucoup plus de securite dans les demarrages et les claques....les blocs sont rapides et plongeants et c'est super difficile de remonter la balle......meme si mon adversaire du soir, presque 16, n'est pas un gros topeur.....il est alle au filet presque systematiquement.

Tres tres bon premier contact avec ce 799 que j'avais deja essaye sur mousse mystery sans vraiment accrocher, la GP3 est plus tendre, elle reste dynamique mais pas tensor avec cet effet trampoline si marqué sur la version mystery....une veritable decouverte....je confirmerai bientot mes impressions face aux gros serveurs, topeurs du club....mais je suis content de realiser ce a quoi j'aspire depuis un an maintenant avec un soft.....reduire la poussette au minimum.....il fallait pour cela reduire aussi l'epaisseur et opter pour ce 799 au controle inegalé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Avril 2012 08:12 par stefetlolo

Mardi 03 Avril 2012 10:37

Je trouve que c'est comparable.
Le Dtecs étant plus rapide, la gêne combiné à la vitesse le rendent , à mon avis, plus dangereux.

Lundi 02 Avril 2012 19:58

Dis moi, Seb...Je suis plutot dans les bois en ce moment et le cote catapultant du T11 me joue des tours...C'est flatteur en cd mais l'angle de rejet est trop haut et j'ai la facheuse tendance à pousser dans certains moments tendus .....je sais, c'est pas bien.... et je me demandais si un Boll Sprit , un Maze ou ces équivalents Chinois carbone, arylate ne m'aiderait pas à tailler un peu plus efficacement la balle avec mon Flarestorm dans ces moments chauds ....évitant ainsi les coups de fusil de mes adversaires....je m'entete avec cette association soft/ T11 qui va vite en bloc mais qui laisse finalement à désirer dans le petit jeu....à l'exterieur, notamment ....vous savez....dans ces salles ou tout à l'air d'aller beaucoup trop vite quand on est pas assez actif .

Lundi 02 Avril 2012 17:43

Les bois a base de carbone sont generalement des bois secs qui conviennent bien avec un soft ....si tu bloques a la table et joue peu en rotation avec ton soft, un bois off- carbone genre l'Artengo 950 pourrait convenir.....avec un soft mi-tendre pour compenser la durete du bois...pleins de choses te seront permises....demarrages, blocs et claques.

Dans la categorie superieure en vitesse, tu vas trouver le T11, celui que j'ai, c'est rapide , controlable et ca envoie pas mal avec un soft.

C'est quand meme assez rigide mais pas aussi sec que ca avec la presence du balsa pour realiser quelques balles qui tournent en cd.

Tu peux aussi t'orienter vers des bois combi avec des plaquages differents en cd ou en revers, ils sont pas mal utilises justement dans les jeux combi....je pense aux bois Flytec CBC4 et CBC5.

L'hinoki est egalement souvent cite en association avec un soft mais c'est un peu plus cher.

Sur les forums Outre-Atlantique les softmen utilisent beaucoup le Clipper de Stiga.....rapide et sec....Je connais pas.

Sur ces bois secs, la balle repart tres vite, ils sont donc plus appropries pour un jeu de contre...A fortiori avec un soft qui ecrasera encore plus cette balle.
Les bois chinois a base de carbone constituent une alternative interessante et peu couteuse ....je vais bientot essayer des bois a une trentaine d'euros comme la serie des Venus de Galaxy qui rivalisent selon beaucoup avec les meilleurs bois Butterfly.....On verra bien!

Lundi 02 Avril 2012 17:18

Dans la lignee du Flarestorm II, j'aime bien l'impact energie.....meme comportement mais un poil moins rapide, les balles sont bien plongeantes....parfois trop.

Lundi 02 Avril 2012 15:19

Niveau gêne, le 612 est tres nettement superieur au dtecs, Big ...tu as raison, mais il reste difficile a controler, tu en conviendras.....c'est en ça que je le rapprochais du dtecs que j'ai toujours eu du mal a apprivoiser....je trouve egalement qu'il est difficile de temporiser et de pousser une balle avec ces softs qui necessitent d'etre actif en permanence....
.j'ai donc du mal avec cette famille et pourtant ce sont les plus efficaces lorsqu'on s'en sert bien.

Lundi 02 Avril 2012 15:10

Les bois secs sont generalement preconises pour les softs maintenant pour ce qui est de la vitesse , il faut savoir comment tu comptes l'utiliser....plutot pour la bidouille ou en blocs actifs a la table.

Lundi 02 Avril 2012 15:04

C'est delicat ce que tu demandes Nonowned...Le Flarestorm II est plus dynamique mais il genera moins.....c'est a mon avis celui qui se rapproche le plus de ta demande.

L'ultra express est bien tonique aussi mais il gene pas des masses, il est bien plus adherent que le D.tecs.

Regarde aussi peut etre du cote des mi-longs. Le Juic masterspin te permettra de gener pas mal et d'aller assez vite malgre tout.

Si tu veux vraiment livrer des balles chiantes , le 612 Turbo peut etre aussi une solution.
Apres tout si tu aimes le D.tecs , repute difficile pour son controle , tu peux accrocher au 612. C'est a mon avis moins rapide que le speedy soft.

Pour finir, je te dirai le xtend po que je ne connais pas mais qui est parait il rapide et comme il accroche pas trop non plus, il doit etre relativement gênant ou la version VIP du dtecs....connais pas non plus.

Lundi 02 Avril 2012 12:29

Mp pour Sigurd

Bon retablissement pour toi Mytorr
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu