Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 47

Mardi 01 Mai 2012 23:24

Pour me dire apres chaque défaite.....si j'avais pris l'autre soft, je serai peut etre passé...
Ah! c'est pas serieux, les gars! Émoticône
Sans parler du temps d'adaptation....euh!.... .negligeable.......etant donne la frequence de mes changements!!

Mardi 01 Mai 2012 23:06

Merci, Fluffy....Je connaissais pas....Ca m'a l'air bien rapide....dans la lignee du Calibra sound que je devrais essayer dans la semaine?

Comment se comporte le Magna en blocs et frappes?, par rapport au Pryde 30, que je trouve etonnant pour une plaque si tendre dans ce domaine....avec un bois bien rigide derriere, quand meme....

Mardi 01 Mai 2012 22:38

J'aime beaucoup le Pryde 30 avec lequel je joue depuis quelques mois mais autant l'adherence, sans etre exceptionnelle en topspin, me suffit.....autant au service, je suis rarement en mesure de remporter des points gratuitement.

C'est pas non plus mon point fort mais vous arrivez a saucer vos services avec cette plaque.?...Si oui. il me reste plus qu'a bosser, si non, je vais essayer autre chose sans sacrifier le dynamisme ou la vitesse du Pryde qui me donne quand meme satisfaction.

Le Pryde 40 ou le Rakza soft, pour rester chez Yasaka sont-ils plus adherents?

J'avais penser a Acuda S2.....meme si tout ca est un peu plus dur mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de revetements tendres adherents....peut etre quelques nouveautes chinoises apres rodage mais c'est rarement aussi dynamique....je sais que la quete d'Hervek est proche de la mienne......

Alors, Hervek......un remplacant a ce Pryde 30 ou toujours pas ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 22:40 par stefetlolo

Mardi 01 Mai 2012 22:03

Ca aussi, ça m'effleure, Branqui........ça aussi! Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 21:47

Petit tournoi sympa aujourd'hui avec un dilemme que je pressentais.

Le 799 est redoutable jusqu'a 14-15, je dirai.....et moi avec! mais j'ai un peu le même souci qu'avec le Rosin, j'ai beaucoup de mal a gêner au dessus car je manque de vitesse et l'ecrasement , ma foi, les 16 que j'ai rencontré aujourd'hui.....ça les a pas perturbé beaucoup.

Je pense que le surplus de vitesse du Flarestorm II, malgré une gêne moindre , m'aurait permis de les inquieter davantage....L'idee m'a d'ailleurs effleuré.

En revanche, j'ai eu moins de mal a me dépêtrer des 11-12-13 sur lesquels je suis pas toujours serein....Que faire?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 21:55 par stefetlolo

Lundi 30 Avril 2012 17:16

Je l'ai pas essayé en 1,5mn mais en 2 et je trouve le 799 en 1mn au moins aussi genant et plus facile a controler.....attention cependant a la mousse utilisée, celle d'origine est plutot dure et la variante Mystery , plutot a effet trampoline, J'ai opté pour la GP3.....mais ca depend des sensations de chacun.

Lundi 30 Avril 2012 17:04

Citation de tonioping :
Citation de stefetlolo :
1er match avec le 799 en 1mn sur mon revers en lieu et place du Flarestorm II.

on peut choper un peu histoire de varier et de casser le rythme ??

J'en ai chopé quelques unes par hasard, c'est pas trop mon truc, et c'était super précis et efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2012 17:06 par stefetlolo

Dimanche 29 Avril 2012 23:14

1er match avec le 799 en 1mn sur mon revers en lieu et place du Flarestorm II.

Je gagne mes trois matchs sans etre totalement satisfait.

C'est en blocs , essentiellement passifs , que je realise le plus de points sans pour autant etre capable de varier la cadence....je bloque mou quand le top est mou et je suis plus actif sur les initiatives agressives.

Beaucoup de difficultes pour mes adversaires d'enchainer deux tops...ou meme autre chose....leurs balles partaient au filet rapidement. C'est mieux qu'avec le Flarestorm II ou j'avais un peu plus de vitesse mais moins d'ecrasement.

En claques, je 'ai pas eu trop de problemes.

C'est sur les petits demarrages que j'ai galeré....manque de relachement , une fois de plus.....des fautes sur demarrages appuyés dues a un mauvais timing et un bras trop raide....des fautes en balles portées car beaucoup trop livrées.....donc du coup, j'ai poussé ..... et la......j'ai conduit l'adversaire a la faute avec des balles basses alors que le Flarestorm me les faisait monter davantage.....Elles etaient peu coupées mais plutot flottantes et assez derangeantes et ensuite les blocs a la table me permettaient de conclure l'echange.

C'est pas la filiere que j'avais prévu....c'est l'itineraire bis en cas de démarrages foireux.....c'est con , parce qu'a l'entrainement, ca fonctionne bien, sur des mieux classés aussi mais des qu'un gars en dessous m'accroche, la confiance s'effiloche.....Je pense que seul l'entrainement avec cette nouvelle config permettra de pérenniser l'ensemble......On verra bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Avril 2012 23:15 par stefetlolo

Vendredi 27 Avril 2012 10:42

Pas beaucoup plus 8,5 et 9 au flarestorm II par exemple.....J'irai jusqu'a 9,5 pour le Zava .....je veux bien descendre le 799 à 7.5......apres reflexion, mais ça reste plus rapide qu'un Rosin , que j'évalue à 7.....comparable à un ssdtecs pour moi, en terme de vitesse et de réaction , avec un contrôle plus prévisible.
Le TU est plus rapide mais la mousse est quand même tendre, d'ou une sensation de percussion moins importante mais beaucoup de sécurité en démarrage.
Une mousse tendre et fine apporte tendreté pour demarrer et un bois sec derriere autorise les punch blocs les plus percutants.
Je vais essayer en 1,5 mn mais je vais perdre en écrasement pour gagner en vitesse. La mousse GP3 est tendre et dynamique mais pas d'effet tensor ressenti donc moins de vitesse mais un meilleur contrôle en ce qui me concerne .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Avril 2012 10:43 par stefetlolo

Vendredi 27 Avril 2012 07:23

Tu as raison, il y a une perte de vitesse, la balle semble s'arreter en blocs mais le bois joue davantage son role....J'arrive a claquer , chose qu'il m'etait difficile de faire avec un Rosin par exemple. Je mettrai 8 en vitesse, comme un SSdtecs, en gros.

Jeudi 26 Avril 2012 22:45

Chez Japsko, ils vendent les deux separement mais te font le montage aussi pour 23 euros.
Il faut leur envoyer un mail car la mousse n'apparait pas en 1mn sur leur site mais ils l'ont bien en stock sur leur site officiel suedois......l'autre n'etant pas mis a jour.....d'apres ce qu'ils m'ont dit....Leurs reponses sont rapides et l'envoi l'est tout autant....On peut meme payer par paypal et la commuication peut se faire en Francais.....Bon plan!

Jeudi 26 Avril 2012 22:24

Moi , je trouve pas le TU tres genant....a part peut etre dans les phases tres actives.

Parmi les softs tensors , le Flarestorm II et l'impact energie me paraissent plus plongeants.

Le SS dtecs , je confirme, est encore un poil au-dessus au niveau gene, mais je le trouve trop aleatoire dans ses reactions et je le classe pas loin du 612 parmi les softs ou mi-longs que j'ai pas eu la patience de domestiquer.

La palme , en ce qui me concerne revient au 799, sur mousse tendre et dynamique, la GP3, en 1mn.....
.Les blocs sont ecrases , au moins autant qu'avec un Dtecs, la vitesse est tout a fait correcte, equivalente au dtecs selon moi, le controle est tres largement superieur, j'arrive a couper tres fort sur mes services ou meme de tres bons topspineurs vont au filet et si j'engage un echange en poussette, ce que je fais de moins en moins , grace a un super controle qui me permet de démarrer dans de biens meilleures conditions qu'avec les softs tensors, et bien.....les balles arrivent rasantes et taillees par moment , a d'autres, on note une certaine inversion avec des balles flottantes.....

Bref, beaucoup de choses plutot genantes pour l'adversaire, sans pour autant atteindre la gene d'un 612 ou l'inversion d'un long, non plus....hein! mais un petit soft plutot polyvalent et facile a jouer.

Je retrouve aussi parfois les sensations de l'orhodox de par la faible epaisseur mais avec pour moi beaucoup plus de facilite pour lancer le jeu.....attention, c'est un soft que j'avais essaye avec une mousse Mystery....trop reactive a effet trampoline et j'avais pas aime....J'essaierai cette mousse GP3 en 1,5 mais je perdrai cet ecrasement en blocs qui en fait sa caracteristique....

.Excellente decouverte et super association avec mon bois T11.......Je recommande.

Jeudi 26 Avril 2012 14:16

Non, j'ai jamais essaye.....je vais chercher dans les occases!!

Jeudi 26 Avril 2012 14:03

Ok! Un sinus alpha par exemple?? en 1,8 Émoticône
Sinon, l'aurus sound me parait plus dur que 35°.......mais c'est vrai que pour l'instant, soit j'arrose.....soit j'ai du mal a passer le filet, c'est pas un bois facile a accomoder.

Jeudi 26 Avril 2012 13:34

Je demande pas mieux, Derf...mais j'en ai essaye pas mal qui correspondent a ce que tu suggeres......Il me semble que l'Aurus sound ou l'extra repondent grosso modo au cahier des charges, ainsi que le moon pro qui est loin d'etre une plaque chinoise dure ou le Ktl red diamond.

Pour l'instant, je ressens un gros manque de controle sur les tensors europeens, alors c'est vrai que j'ai pas toujours du 1,8 sous la main mais je doute que cela regle mon probleme.....peut etre partiellement, je te le concede!!

Le Pryde 40, j'y ai pense, mais le 30 etant deja rapide, j'ai peur que ca soit incontrolable en 40, si je me fie aux cotations.....meme en 1,8.

Tu as evoque le Tango, il me semble et certains ont parle du Yanus def....il me reste a voir ce genre de tensors, en faible epaisseur et en durete moyenne meme si je prefererai temperer la fougue de mon T11 avec un de ces chinois collants que je viens de decouvrir pour retrouver un retour de service contrôlé et un petit jeu plus performant....A suivre.

Jeudi 26 Avril 2012 09:42

Essai du Jupiter et du Moon Pro sur le Darker......j'avais quelques reserves sur le dynamisme de l'ensemble, c'est confirmé!

Je manque de vitesse également en topspin et l'engagement doit être permanent pour être efficace.

En contre partie, les services sont plus saucés et grace à l'adhérence collante et non plus à cause d'elle cette fois, je parviens à remiser court.....mais que le dynamisme du T11 me manque!

J'ai également manqué de controle avec mon soft en revers....

C'est donc un retour vers le T11 qui se profile avec le moon pro que j'ai trouvé très bien dans de nombreux registres......associé à la nervosité du T11, j'ai peut être la , le compromis que je recherche.

Il me reste quand même une paire d'essais à faire avec des tensors plus controlables pour allier vitesse et dynamisme sur le Darker mais j'y crois plus trop, je le trouve quand même délicat à maitriser en contre initiative et..... c'est mon fond de commerce!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 09:50 par stefetlolo

Mardi 24 Avril 2012 11:35

C'est toujours délicat pour moi de trouver un coup droit sur le Darker.
J'ai fait l'impasse sur les revetements trop tendres qui ne me donnent pas satisfaction.

Le bois n'a pas le dynamisme de mon T11 , c'est une évidence , il n'en est pas moins rapide, probablement un des plus rapides que j'ai testé .
L'association avec le 799 sur mousse fine est redoutable et m'incite à chercher la bonne combinaison en coup droit.

Je viens de passer commande d'un Jupiter en 1,8 et d'un moon pro dans la même épaisseur.

Je pressens un gain notable dans le petit jeu, plus de rotation en tops et au service mais en contre-partie je redoute que mon bloc cd reste dans les chaussettes, effectivement le dynamisme du Pryde30, associé au T11 me permettait de poser la balle en opposition à peu près n'importe ou.....va falloir s'engager davantage dans ce domaine, et en frappes aussi, je suppose.....gerer toutes ces vitesses qu'offre le Darker et que n'offrait pas le T11, qui est reglé sur "on" en permanence.

Si la plaque s'averait trop inerte, j'ai pris le moon pro qui est plus dynamique en esperant ne pas atteindre la vitesse des tensors européens, Aurus sound, extra et autres EGP que je ne suis pas parvenu à controler.

Je vais essayer le Tenergy 25 fx que Pilami m'a gentiment proposé aussi mais j'ai un peu peur du manque de dynamisme et de l'angle de rejet trop bas , combiné à celui du Darker.....il me semble que l'association d'un angle de rejet plus haut et une plaque chinoise pourraient constituer mon nouveau challenge ou alors je reviendrai à un tensor plus fin , plus lent et controlable mais l'Acuda s3 m'a paru bien terne......En pleine quête, donc!!

Dimanche 22 Avril 2012 00:24

J'adopte le 799 sur mousse tendre de 1mn.

C'est rapide sur mon nouveau bois,la balle est tres ecrasee en blocs et la frappe est aisee.

Par rapport aux softs tensors que j'utilisais, j'ai la possibilite de demarrer avec beaucoup plus d'assurance sur tous les services....ce qui reduit considerablement le nombre de poussettes que je faisais....ca tombe bien car c'est un soft qui adhere quand meme moins que le Flarestorm II et permet moins de temporiser sans etre expose aux frappes adverses .

A un detail pres...... je note sur le Darker une legere inversion en phase passive , c'est moins net sur le T11 qui est un bois plus sec et plus dur, mais entre les demarrages portes qui restent sur la table , ces poussettes flottantes qui sont assez destabilisantes et ces blocs ecrases qui semblent s'arreter net.....je viens de faire une decouverte interessante.

Samedi 21 Avril 2012 22:10

Je pense que je vais suivre ton conseil, Pilami avec un Tenergy en faible epaisseur.
Pour un jeu de blocs a la table avec juste un premier top pour lancer le jeu et une frappe pour eventuellement conclure le point, je pencherai plutot pour le 25 fx, a priori.....Je continue mes recherches sans delaisser d'autres pistes comme le Jupiter, le H3 neo, Lkt pro Xp ou 729 fx si les Tenergy , comme je le redoute un peu, s'averaient trop rapides et delicats a controler.

Jeudi 19 Avril 2012 22:03

Émoticône
Toujours pas de coup droit sur ce Darker......Tout va beaucoup trop vite.
Le xtra , c'etait dans la lignee du Pryde 30, le Roxon 330 allait pas trop mal malgre quelques soucis en frappe et une adherence moindre.
Je crois que je vais me diriger vers des plaques plus dures et non tensor: un Ktl red diamond par exemple, on verra bien!!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu