Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 49

Dimanche 01 Avril 2012 22:42

C'est le soft tensor qui ecrase le plus pour moi , plus que le Tu , a mon avis, tout en etant adhérent .....un bon compromis gêne,vitesse , rotation....Le souci ...et ca m'a joue des tours aujourd'hui , c'est l'angle de rejet assez bas et ses trajectoires fusantes....J'arrive a me regler assez bien sur du top rotation, mais la...c'est parti sur du top frappe et frappe a gogo et j'ai fini dans le filet assez regulierement......
Sur un 14 a 9-9 pour l'accession en R1.....J'ai malheureusement tremblé un peu plus que lui Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 16:02

Je pourrais me rabattre sur la GP3 si c'est rapide et dynamique , comme c'est a priori le cas.....mais j'aurais voulu une mousse tensor avec le 799....que j'ai toujours pas recu d'ailleurs .
Celle de Bignico et de Misterping est en 2mn , je crois, voire en max....vous n'en connaitriez pas en 1,5 des mousses tensors qui s'achetent seules....ou va falloir ressortir l'acetone??
Pour moi, le meilleur ratio...vitesse, gêne , contrôle....c'est comme ca que je pense l'obtenir.....1,7 au max.

Jeudi 29 Mars 2012 18:41

Wow!
Merci pour toutes ces infos.....Je m'en vais lire tout ca......je te remercie.
La partie prospection est quasiment celle que je prefere.
Émoticône

Jeudi 29 Mars 2012 15:07

Et pour gouter a l'hinoki, version chinoise.....Tu conseillerais quoi, Straits?

Jeudi 29 Mars 2012 13:32

Et si on reste sur du Chinois......on a quoi en moins?

Jeudi 29 Mars 2012 11:23

J'avais essayé rapidement le kiso hinoki v, j'avais trouvé ça trop sec et pas assez rapide.

Jeudi 29 Mars 2012 09:33

C'est du lourd que vous me proposez là...les gars......Financierement, j'entends!

Ceci dit, il y toujours moyen d'échanger par la suite et de découvrir d'autres sensations à moindre côut.

Le troc va d'ailleurs me permettre dans un premier temps d'essayer le Venus 16 de Galaxy....Apres le T11, la transition se fera en douceur.
Le carbone , j'ai adopté....pour la finition , c'est sympa, j'aime pas trop que les échanges durent trop et je suis servi....J'ai pas de bons souvenirs de mon bois précédent , le Chila off, dans ce domaine ou j'arrosais pas mal en frappe.

Avec le V16, je vais tester l'association avec l'arylate.....elle a déjà fait ses preuves.

J'ai aussi récuperé un bois Peter à base de poirier, balsa , limba et tilleul.
Si je décide de m'aventurer dans cette jungle d'essences et de matériaux.....Ca promet une sacrée dispersion!! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 09:35 par stefetlolo

Mercredi 28 Mars 2012 17:23

Je sors de deux , trois petites seances avec ce bois, Doobli.....Je l'avais repere aussi mais il vibre trop....pas assez rigide, c'est con parce que je mettais du jus dans mes services et dans mes tops mais les frappes et les blocs manquaient de peche ...ca flottait un peu et comme j'ai un jeu de contre essentiellement....J'ai repris le T11!!

Mercredi 28 Mars 2012 17:07

Citation de Manche35 :
Citation de stefetlolo :
!.. vitesse, contrôle, rotation....


je pensais que ce n'était pas possible de combiner les 3 mais j'ai revu mon jugement avec l'OSP Virtuoso+...Peut-être que cela vaudrait le coup d'y regarder plus près pour toi (voir sujet dédié par ailleurs). Après, c'est toujours une question de sensation mais j'ai trouvé dans ce bois LE compromis que je recherché tant !!!!


Maikeul, qui est le testeur de bois par excellence, a opte pour ce bois depuis un moment deja....C'est un signe!
Le souci, c'est elasticite, flexibilite. Quand , je vois ces mots pour un bois, je fremis....c'est la garantie de la reussite en top mais apres je controle plus difficilement en blocs et frappes....C'est un bois qui vibre un peu?

Citation de mytorr63 :
si on se croise sa sera avec plaisir^^ mais je fais pas beaucoup de tournoi sauf en été juillet aout pour ne pas trop perdre

mes photino font entre 83 et 86g

pour info tu es d'ou et de quel club ?



Ah! c'est pas si lourd.....T'as besoin des deux? Émoticône
Je joue a Marvejols , en lozere.

Mercredi 28 Mars 2012 16:42

Il se pourrait bien que ca soit le tien que je vois car on est limitrophe et je m'arrange tous les ans pour faire un tournoi vers chez toi en mai...

.Je te ferai essayer un Flarestorm et tu verras que ca ecrase plus qu'un Tu Émoticône

Je suis parti sur le V16 et apres je veux m'en payer un beau ....Pourquoi pas le Photino ou un Darker? mais faut que j'evacue le probleme du poids....

Il est lourd le tien, non?

Mercredi 28 Mars 2012 14:27

Mince, un Pryde 30 avec le DS 90.....ca va faire charentaise....j'ai connu ca avec le T10....1cm de balsa, c'est trop mou......mais l'hinoki, c'est quand meme plus sec et plus vif, non!

Le revendeur allemand sur Ebay m'annonce du 100g uniquement dans son stock.....T'as pris le dernier concave et a 86g , Lolo..... Émoticône

Non, excuse, je me suis trompe de smiley Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:32 par stefetlolo

Mercredi 28 Mars 2012 09:38

Je cherche un bois off ou off+ pour faire un peu évoluer mon jeu vers davantage de rotation, notamment au service, sur balles coupées et améliorer mon jeu court.

J"apprécie les bois rigides avec un toucher tendre comme les bois balsa carbo, avec lesquels je trouve un certain équilibre entre vitesse et contrôle.

Cependant , le T11 que j'utilise actuellement ne me donne pas toutes les garanties au service et dans le petit jeu: Pas suffisamment d'effet et des balles qui ont tendance parfois à monter dans le jeu passif.

Avec un bois plus flexible, je retrouve des sensations dans ce domaine mais je sacrifie le dynamisme et la percution une fois le jeu lancé et mon jeu de blocs à la table s'en ressent.

Ma question est simple, c'est celle que tout le monde se pose
Quelles essences me permettraient de concilier vitesse, contrôle et rotation ....Peut on trouver un compromis? ou faut il obligatoirement faire une impasse?

J'avais pensé au Carbopower qui me permettrait de garder les sensations balsa-carbo tout en ayant un angle de rejet plus bas que le T11, mais je ne suis pas sur de gagner en rotation arriere et au service.

Le Boll spirit ou le Maze me parlent aussi , de par leur polyvalence, mais j'ai peur de perdre trop en vitesse par rapport au T11.

Je joue avec un Pryde 30 en cd et un soft en revers.

J'ai pensé à l'hinoki aussi pour trouver ce fameux équilibre.

Une autre alternative consisterait à opter pour du plus tendre avec des revetements plus durs ....mais je suis accro au Pryde 30....donc difficile.

Bref, si vous avez deux ,trois noms à me soumettre , je suis preneur....

Mercredi 28 Mars 2012 00:09

C'est marrant, je viens de trouver le lien dans la minute qui a precede ton post et je lui ai demande si il en vendait des pas trop lourds.
wait and see!
Il le vend qu'en droit...c'est ca? sur iruiru, je trouve que des version penholders??

Mardi 27 Mars 2012 23:07

Tiens....je vous livre pele -mele les softs que mes adversaires trouvent genant en regularite....ce qui veut dire qu'au bout du second revers, ils vont au filet si ils modifient rien dans leur gestuelle.....

Ce sont les points que je continuerai a marquer en matchs lorsque mes blocs seront appuyes et que l'adversaire agira par reflexe comme si il jouait face a un joueur de BS. C'est le cas de figure le plus courant lorsque je marque des points avec le soft.C'est aussi ce que je recherche en priorite.

Je n'evoque pas les balles portees et autres formes de demarrage.

Dans ce registre, je gêne avec des mi-longs: Juic Masterspin,612, Dawei 388 C-1 ou Rosin.

En ce qui concerne les softs, l'impact energie , le Flarestorm II , le speedy soft dtecs, et le petit dernier que je suis en train de decouvrir , l'express ultra , font plonger la balle.

Le Tu ,le Pistol et le Tornado ultra sont en ambuscade. Le spinpips n'est pas loin derriere non plus.

Le blowfish, le Zava ou le 802-40 n'ont pas cette vertu la, pour moi.

Il va sans dire que cette notion subjective de gêne repose egalement sur deux parametres essentiels: le bois et l'epaisseur des plaques.

Mais la encore , les ressentis sont differents. D'une facon generale..... Mytorr etant une exception!! Émoticône , plus on descend en epaisseur , plus les balles s'ecrasent.......

.Si la vitesse ne me faisait pas defaut, je descendrai sur du 1 ou du 1,5......Le Flarestorm II que j'ai essaye en 1,9 ne gêne quasiment plus....Ma prochaine etape consistera certainement a recuperer des mousses tensors plus fines pour les associer a mes topsheets preferes....

.A ma connaissance, en soft, j'en connais que trois qui existent en 1,5 tensors: l'Express Ultra, le Speedy soft dtecs et le Tyranno.....Si la mousse du Flarestorm II existait en 1,5 Émoticône .

....mais je vais me debrouiller pour trouver l'equivalent
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 23:34 par stefetlolo

Mardi 27 Mars 2012 20:22

Tu l'as achete neuf...Lolo, je le trouve difficilement...ou alors a des tarifs prohibitifs!

Mardi 27 Mars 2012 11:38

Mince, moi aussi.....

Lundi 26 Mars 2012 15:56

Citation de sisic :
Citation de stefetlolo :
Interessant ca .....c'est la mousse tensor que tu as en 2mn? Tu genes plus ou moins qu'avec le Tu en blocs?
Les poussettes agressives ....ca, c'est pas mal, tu peux varier les coupes et empecher l'adversaire de demarer dans de bonnes conditions...
Je cherche une mousse tensor en plus faible epaisseur ...1,8 ou meme 1,5 pour avoir vitesse et ecrasement, je sais pas ou trouver ca.....a part demousser mes coups droits!!


as-tu essayer l'express ultra de joola en 1.5mm ! dispo chez artengo pongori ! car ça va vite et s’écrase bien !


C'est vrai qu'il est pas mal , celui la.....il m'avait bien plu dans le garage avec le fiston, qui , soi dit en passant, n'a plus aucun probleme sur les softs.....Il joue pas en club, mais il a developpe une gestuelle anti- soft, il connait pas autre chose.... Émoticône

Bref, je l'avais essaye qu'une fois a l'entrainement et mon pote me trouvait plus genant avec le Flarestorm II, je reessaye mercredi......mon fils m'a dit que je l'embetais plus avec....il est souvent de bon conseil, il fait la meme chose avec ses toupies Beyblade qu'il assemble et qu'il demonte......C'est sympa, j'essaye de m'y interesser aussi!! Il est marrant, il a 10 ans mais il veut pas jouer avec autre chose que deux tenergy uses, sur un bois off.
J'ai bien tente de l'initier a autre chose.....en vain!

Lundi 26 Mars 2012 15:11

Je joue actuellement avec le T11 et je cherche des sensations equivalentes..... un bois assez tendre finalement malgre sa rigidite .

Le Darker speed , qui m'attire depuis longtemps , pourrait presenter ces caracteristiques en plus d'un angle de rejet plus bas qui aurait plusieurs vertus a mes yeux....rendre mon soft encore plus dangereux en revers et me permettre d'imprimer plus de rotation en poussettes et au service, avec une balle plus basse...la ou le T11 peche a mon avis, de part son catapultage.

J'ai bien tente d'incriminer mes revetements ou mon geste mais je suis plus efficace avec d'autres bois off comme le Strangler ou le Phung Lion dans ce domaine sans avoir malheureusement le controle et le dynamisme du T11...

.Le Darker pourrait etre un bon choix d'apres vous?

j'ai vu que je pouvais choisir un poids raisonnable sur Iruiru, car j'apprecie la legerete du T11 et j'ai un peu de mal au dessus de 85 g....ceci dit, ca reste un investissement et je voudrais pas me tromper.

Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mars 2012 15:12 par stefetlolo

Samedi 24 Mars 2012 13:56

Interessant ca .....c'est la mousse tensor que tu as en 2mn? Tu genes plus ou moins qu'avec le Tu en blocs?
Les poussettes agressives ....ca, c'est pas mal, tu peux varier les coupes et empecher l'adversaire de demarer dans de bonnes conditions...
Je cherche une mousse tensor en plus faible epaisseur ...1,8 ou meme 1,5 pour avoir vitesse et ecrasement, je sais pas ou trouver ca.....a part demousser mes coups droits!!

Samedi 24 Mars 2012 09:56

Je teste actuellement le T10 .

Par rapport au T11, il est plus epais...,1cm, et les sensations balsa prennent le pas a mon avis sur le carbone, le bois est plus tendre, moins rapide , moins explosif, moins percutant, tout en restant controlable.

Avec un pryde 30 , c'est donc plus mou et la lame carbone ne compense pas le balsa pour donner la peche a ce bois, je pense que des plaques plus dures lui conviendraient mieux....je reste donc sur le T11 dont j'apprecie le dynamisme .

J'ai tout de meme une reserve sur le petit jeu, les remises courtes et l'effet imprime en rotation arriere et au service....Je fais bien mieux avec un Phung ou un Strangler mais je perds alors en controle et en explosivite....

Y a t-il un moyen de concilier les deux?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu