Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 33

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 02 Juillet 2013 15:49

J'en avais deux! Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 10:45

Up et mise à jour!

Dimanche 30 Juin 2013 13:42

Fibre de verre et pli exterieur en noyer.....entre autres? C'est ça la compo du Barwell?......Curieux de voir les sensations qu'on peut avoir!! ca ressemble à quelque chose d'existant?

Dimanche 30 Juin 2013 13:36

Ah! Quel dilemne! Jusque là, l'acoustic avait ma préférence mais les caractéristiques du Barwell fleet me font encore plus saliver.....Allez, soyons fou! Je suis dans ma période exces de vitesse avec le Mizutani et le T11 en ce moment .....Le Barwell fleet s'insere logiquement dans cette logique......Je penche donc pour celui là.....Le Cr de Bison sera surement instructif!

Dimanche 30 Juin 2013 12:30

Je suis partant pour succeder à bison parlant......mais je me tâte encore pour le chèque de caution. Émoticône
En tout cas , excellente initiative.....Merci à tabletennis 11 et à..... bison parlant, qui doit pas être très loin derrière.

Vendredi 28 Juin 2013 20:51

Moi, j'ai trouvé le Boost ts un poil moins rapide mais plus adhérent, il est aussi un petit peu plus dur.....le Target sound pourrait aussi convenir, dynamique, un peu plus adhérent que le Calibra sound et avec une vitesse tout à fait respectable. Le Ventus soft et le Rhyzm 375 produisent un clic sympa et ont un grip tout à fait satisfaisant......Ils me paraissent un ton en dessous du calibra en vitesse.

Lundi 24 Juin 2013 19:12

Si tu es sur à 100%....alors! Émoticône
Il y avait juste une épaisseur intermédiaire sur Japan TT entre les 2 mn et l'ox appelée extra thin pour laquelle j'avais du mal à trouver une équivalence entre 0,5 et l'ox.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 19:13 par stefetlolo

Lundi 24 Juin 2013 18:47

Et l'extra thin ....c'est entre 0,5 et l'ox, alors? 0,2?

Lundi 24 Juin 2013 18:32

C'est en 2,5...mousse japonaise....donc 1,2 aussi...Il me semble!

Lundi 24 Juin 2013 17:46

Bingo! L'attack 8 , dans sa version Super-I 41° est une révélation pour moi.....même pas un compromis puisque je renonce à rien!

C'est la gêne associée au contrôle ....inespéré ! C'est le meilleur contrôle que je puisse obtenir avec tous les mi-longs ou softs que j'ai pu utilisés et il arrive en deuxieme position derriere le 612 en terme de gêne...il permet également des démarrages tout à fait respectables et des frappes qui le sont tout autant....Il accroche un peu plus que le 388 C1, qui était ma référence jusque là en matière de mi-long et permet de couper quelques balles ....en tout cas, elles ne montent pas comme bien souvent avec les mi-longs.
Les blocs actifs sont redoutables et très écrasés sur un bois rigide off, de préférence en carbone. Ce picot a une bonne capacité d'amortissement et peut cependant manquer de vitesse sur un bois plus lent.......Je le conseille sans reserve car il surpasse assez nettement tout ce que j'ai pu essayé jusque là......

Tous mes partenaires d'entrainement ont dégusté alors qu'ils appréhendent de mieux en mieux mon jeu avec picots....Je l'ai essayé en 1,2 et dans sa version Super-I 41° avec picots medium.....Attention , j'ai également essayé ses petits cousins l'Attack 8 , en version L et l'attack 3 , censés être très proches , en version M également.......Aucun des deux ne m'a paru gêner autant!

A utiliser sur un bois rigide sans modération!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 17:48 par stefetlolo

Dimanche 23 Juin 2013 14:39

MAX = 2.2 / 2.3mm

4.0mm = 2.0mm

3.5mm = 1,7 / 1,8mm ?

3.0mm = 1.5mm ?

2.5mm = 1.2 / 1.3mm ?

2.0mm = 1.0mm ?

EXTRA THIN = 0,5 mm ? Ox ?

En gros, on divise par 2!! Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 14:24

Non, 2,5 mn ( équivalent à 1,2)

Samedi 22 Juin 2013 00:36

Le T11 ne brille certes pas par son dwell time mais quel dynamisme!! On peut corriger ce manque avec des plaques très tendres....Je le redécouvre en ce moment avec un Nimbus sound et ça catapulte ...pas mal!
Je joue pourtant avec le Mizutani qui me permet d'envoyer plus fort....et encore...mais le dynamisme est sans conteste superieur sur le T11! la balle sort sans efforts beaucoup plus vite de la palette....après....on peut se brûler les ailes , même si le contrôle du T11 reste satisfaisant.

Mercredi 19 Juin 2013 14:46

Je postule pour le killer en 1,5.....c'est possible? Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 12:24

Ca serait possible de tester le Killer en 1,5?? Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 11:13

Je confirme la bonne tenue du mi-long attack 8 dans sa version M....Le L permet de mettre plus d'effet mais il est moins gênant en blocs . Je le prefere au 388 C1 qui lui est le plus proche.....Balle légerement plus gênante lorsqu'on est actif.....en poussette et dans le petit jeu, les balles restent plus basses qu'avec mes autres mi-longs....Il est plus lent et plus amortissant que le Dawei, le contrôle s'en trouve donc amélioré.....mais avec un bois off ou off+....les possibilités de prendre l'ascendant en vitesse sont bien réelles.....

.Attention, plus le bois est rigide , plus le mi-long est dangereux en opposition. Sur mon Mizutani, il commence à gêner mais le flex du bois est plus propice aux démarrages qu'aux blocs écrasés.....

Sur le Venus 16, un peu plus rigide, la gêne est plus présente mais le contact pour les dégagements est forcément plus dur.....

Sur le T11, c'est redoutable dans tous les domaines grâce au carbone et au balsa.....le contrôle est peut être un peu plus délicat en raison de la vitesse du bois.....

L'étau se ressere, y'en a un qui va emerger dans l'été......c'est certain!! Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 08:43

Je l'ai retesté et il ne me convient pas. Je prefere un touché plus dur et plus de rigidité. Trop de flex me rend un peu plus approximatif en , frappes et flips...mon fond de commerce et le bloc n'est pas aussi percutant et écrasé avec mon soft....En revanche, les petits démarrages sont bons.....je retourne sur le Mizutani qui n'est malheureusement pas assez dangereux non plus avec le soft mais le coup droit compense pour le moment....le Venus 16 et le T11 , plus rigides , sont aux aguets!!

Ce sont les bois carbone qui augmente la gêne d'un picot, mi long ou soft, pas l'hinoki.

Par contre, dur de faire plus agréable qu'un hinoki comme bois, on s'y sent tellement bien ^^

Émoticône

Le Rossi force et le Rossi emotion combinent à la fois l'hinoki et le carbone. Ils ont à la fois un toucher doux et une certaine rigidité . Je trouve qu'ils transcendent bien l'effet d'un soft ou d'un mi-long.

Mardi 11 Juin 2013 11:46

Je joue comme avec un backside avec des blocs écrasés en prime, je prends la balle au rebond. Les mi-longs produisent des balles bien basses et suffisamment rapides avec ce bois. L'angle de rejet medium d'un Mizutani ou d'un Photino que j'essaye en parallele me permettent une certaine sécurité en démarrage et les blocs passent le filet plus regulierement.

Les bois rigides à angle de rejet plus bas ne m'offrent pas cette sécurité malgré une gêne superieure....C'est trop bas et je finis dans le filet en blocs réflexes assez régulierement..

Les softs sont difficilement controlables et les longs sont trop lents sur ce bois pour mon jeu. Avec le mi-long, c'est parfait , cet Armstrong me permet même des remises courtes taillées ou pas dans le petit jeu et la puissance du bois fait le reste en blocs et en frappes....En cd, j'envoie fort et il est excellent en rotation également, le Photino est plus doux, mon top est de meilleure qualité mais le bloc actif avec le Mizutani est jubilatoire....Va falloir les départager....Je commence à m'y coller ce soir!!
Toujours est il que la présence d'un picot sur un bois de cette vitesse reste très perturbante pour l'adversaire qui voit les balles lui arriver comme avec un backside mais avec un freinage et un affalement qu'il n'avait pas prévu......ça gêne encore pas mal jusqu'à 15-16....après faut que le cd prenne le relai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 11:50 par stefetlolo

Lundi 10 Juin 2013 23:07

Salut, Seb
Ca donne quoi ce Super Spinpips chop sur ton revers?
Une bonne coupe, je suppose? Sinon, tu prends pas trop les effets? et ton bloc reste gênant? Moins qu'avec l'orthodox,quand même ....non?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu