Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui connait l'Armstrong attack 8 ?

Mardi 05 Juin 2007 22:14

Salut à tous
en me promenant sur le site web de chez armstrong j'ai découvert un revetement inconnu pour moi, l'attack 8 (non non je n'ai pas Émoticône ) qui apparement est une référence différente de l'attack 3.( je sais cette remarque est naze c'est forcement différent... du moins un minimum)
J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait ce revetement et pouvait faire partager son savoir.
Merci

Mardi 05 Juin 2007 22:31

Émoticône megatop! on te hèle!

Mardi 05 Juin 2007 22:47

J'avais posé la question a iruiru.com , les 2 sont identiques !
Bon 1,2 mm de hauteure mais le 8 a + de possibilitées vu que ces mousses vont de 40° / 41° / 43° et la patte molle 25° , et oui ça existe sinon tout le reste est identique Hauteure / diamètre / forme des picots !
Pour avoir éssayé l'Attack III que j'ai actuellement sur divers joueurs les 25 de mon club également , sans me tromper l'Orthodox est beaucoup plus dangereux et provoque beaucoup + de fautes en ayant une attaque plus aisée , c'est le constat , le petit + de l'Orthodox c'est la coupe de balle a toi de choisir !

Mardi 05 Juin 2007 22:49

doude,16 mn d'attente! c'est pas beau çà! moins long que chez le médecin!

Mardi 05 Juin 2007 22:56

Émoticône !

Mardi 05 Juin 2007 23:41

L'Attack III ressemble beaucoup au Rosin, mais en plus lent à cause de mousses plus molles. J'ai joué plusieurs années avec, agréable, mais pas très gênant effectivement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Juin 2007 15:19

Ce megatop quelle efficacité Émoticône sans oublier les autres bien sur....
Merci à tous pour ces renseignements

Lundi 24 Juin 2013 17:46

Bingo! L'attack 8 , dans sa version Super-I 41° est une révélation pour moi.....même pas un compromis puisque je renonce à rien!

C'est la gêne associée au contrôle ....inespéré ! C'est le meilleur contrôle que je puisse obtenir avec tous les mi-longs ou softs que j'ai pu utilisés et il arrive en deuxieme position derriere le 612 en terme de gêne...il permet également des démarrages tout à fait respectables et des frappes qui le sont tout autant....Il accroche un peu plus que le 388 C1, qui était ma référence jusque là en matière de mi-long et permet de couper quelques balles ....en tout cas, elles ne montent pas comme bien souvent avec les mi-longs.
Les blocs actifs sont redoutables et très écrasés sur un bois rigide off, de préférence en carbone. Ce picot a une bonne capacité d'amortissement et peut cependant manquer de vitesse sur un bois plus lent.......Je le conseille sans reserve car il surpasse assez nettement tout ce que j'ai pu essayé jusque là......

Tous mes partenaires d'entrainement ont dégusté alors qu'ils appréhendent de mieux en mieux mon jeu avec picots....Je l'ai essayé en 1,2 et dans sa version Super-I 41° avec picots medium.....Attention , j'ai également essayé ses petits cousins l'Attack 8 , en version L et l'attack 3 , censés être très proches , en version M également.......Aucun des deux ne m'a paru gêner autant!

A utiliser sur un bois rigide sans modération!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 17:48 par stefetlolo

Lundi 24 Juin 2013 18:07

tu as quelle épaisseur ?
1,2 c'est la hauteur des picots pas de la mousse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 18:08 par megatop

Lundi 24 Juin 2013 18:32

C'est en 2,5...mousse japonaise....donc 1,2 aussi...Il me semble!

Lundi 24 Juin 2013 18:34

Donc 2,5 c'est du 1mm , on parle en hauteur totale chez Artmstrong mousse + surface !

Tu regardes toutes les pochettes même attack 3 c'est marqué 1,2 c'est la hauteur des picots après tu as un petit carré c'est l'épaisseur de la mousse 0x , 2 ( c'est du 0,5mm ) , 2,5 ( 1mm ) ..................etc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 18:37 par megatop

Lundi 24 Juin 2013 18:47

Et l'extra thin ....c'est entre 0,5 et l'ox, alors? 0,2?

Lundi 24 Juin 2013 18:51

Passes par la page anglaise de iruiru tu as color / thickness ça démarre a 2 comme ça tu es sur de pas te tromper !

Si d'autre viennent ils vont te le confirmer je suis sur a 100% de ce que je dis !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 18:54 par megatop

Lundi 24 Juin 2013 19:12

Si tu es sur à 100%....alors! Émoticône
Il y avait juste une épaisseur intermédiaire sur Japan TT entre les 2 mn et l'ox appelée extra thin pour laquelle j'avais du mal à trouver une équivalence entre 0,5 et l'ox.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 19:13 par stefetlolo

Vendredi 27 Septembre 2013 12:08

Je relance le sujet car j'envisage un test de l'attack 8 (version super-I 41°). Quelqu'un peut-il faire une petite comparaison avec le 612? Merci !

Vendredi 27 Septembre 2013 13:09

J'utilise davantage la version M car le L est un pas de plus en direction du picot long avec une option interessante tout de même qui le distingue du 612, c'est la possibilité de couper la balle efficacement en chop et en poussettes....le 612 est plus délicat dans ce registre avec des balles qui auraient tendance à monter.

En vitesse, le 612 est bien plus rapide.....surtout dans sa version Turbot!

En gêne, le 612 permet d'écraser un peu plus la balle....mais l'attack 8 tient la route dans ce domaine.....un peu moins d'ecrasement toutefois en L à mon sens, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le M.

En contrôle, le 612 reste trop aléatoire pour moi, je prefere largement l'attack 8 qui represente le compromis idéal entre gene et controle.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:28

Merci stefetlolo pour ces précisions.
Et au niveau du bloc? C'est pour l'instant mon gros point faible avec le 612 (bloc actif surtout).

Vendredi 27 Septembre 2013 18:12

J'étais dans le même cas avec le 612.....L'attack 8 est plus fiable! Je l'ai pourtant sur un bois off+ et je le trouve tres performant en blocs actifs avec la possibilité de faire des blocs courts, deux rebonds, derriere le filet, qui sont gênants.

Pas facile de se le procurer, toutefois! Peu d'occases ......Faut s’approvisionner au Japon.....Tt Japan ou Iruiru!! J'en ai pris mon parti!! C'est le picot que je prefere!!

Vendredi 27 Septembre 2013 18:35

j'ai acheté un attack8 il en reste un , c'est le L

http://www.matostt.com/t14140-je-vide-mon-placard

Vendredi 27 Septembre 2013 18:53

Citation de stefetlolo :
En gêne, le 612 permet d'écraser un peu plus la balle...
beaucoup plus !
Allez L'Isle sur le Doubs
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements