Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 34

Dimanche 09 Juin 2013 14:15

J'en ai un à vendre , si ça vous tente.....essayé 30mn!

Dimanche 09 Juin 2013 14:02

Citation de le silencieux :
bonjour a toutes et a tous

salut stefetlolo , dis moi il s agit de l attack 8 normal ? vu les différents modèles ? .
et pour toi meilleur que le rosin alors ? .

Salut, le silencieux

Non,c'et l'attack 8 Super-I version 41....version M avec picots medium donc.....C'est malin toutes ces versions....ça donne envie d'essayer les autres!

Je peux pas être catégorique pour le Rosin....j'en ai qu'un en 1,5 mais sur ce bois , il est plus difficile de le contôler et la gêne est légerement inferieure et puis ma balle monte avec le Rosin dans le petit jeu.

L'Armstrong est à la croisée du 388 C1...gêne semblable en blocs actifs et du 799 qui me permet de couper quelques balles mais qui est trop rapide sur le Mizutani et pas suffisamment gênant.

Je vais encore m'entrainer avec et je verrai une version M en 1,5 pour être plus à l'aise encore en dégagement et lancer l'échange sereinement. La version L , d'après Felipe , qui m'a vendu L'attack 8 et qui est le seul repertorié à jouer avec, accroche davantage et doit probablement moins gêner en balles écrasées.

Je l'essaye mercredi et je compare les deux Armstrong si ça interesse quelqu'un!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 14:03 par stefetlolo

Dimanche 09 Juin 2013 10:22

Ouai! ou sur le mont Ventoux.....ça peut suffir! en tout cas , je vais leur jouer ma musique! Émoticône

Dimanche 09 Juin 2013 00:01

J'ai essayé l'armstrong attack 8 et j'ai enfin trouvé un revetement qui s'accomodait avec mon bois rapide, il est plus lent que mes softs habituels et un poil plus facile à controler que le 388 C1, il n'est pas sensible aux effets adverses et permet des blocs que j'estime genant sur tops frappés.....cerise sur le gateau , il permet des remises tout à fait correctes sans se livrer en pature dans le jeu court avec des poussettes qui restent basses......il est moyennement rapide, mais c'est mon bois qui se charge de la vitesse.....

La perle rare....alors! Sur gros attaquant, j'ai fait quasiment un sans faute en opposition.....je vais le tester plus tard en prise d'initiative ou la version en 1,5 pourrait etre plus adaptée que celle en 1,2 que je viens d'utiliser....mais par rapport au Rosin , au 388 C1 ou au Masterspin qui sont les autres mi-longs que je connais, c'est cette capacité à garder la balle basse qui m'interpelle et cette relative insensibilité aux effets adverses avec une bonne possibilité de tailler soi même la balle.....toute proportion gardée , evidemment....ça reste un mi-long....pas d'inversion non plus mais une balle qui s'écrase raisonnablement en blocs actifs.....comme un 388, on va dire . la balle est plus lente qu'avec ce dernier...le bloc plus court est freiné et me parait plus consitant et moins flottant qu'avec le Dawei....

Son plus gros défaut: Il n'est quasiment pas distribué en Europe , il faut donc le commander au Japon.....Je fais quelques essais supplémentaires et j'aviserai ensuite....mais c'est le seul picot que j'arrive à concilier avec le Mizutani qui m'avait séduit d'emblée pour le cd.....et après une longue série d'essais ou se sont succédés softs, bs , et longs....c'est finalement ce mi-long polyvalent et pas très connu qui s'est détaché....pas faché d'avoir enfin trouvé!!

Samedi 08 Juin 2013 00:57

Ah! J'ai finalement trouvé quelque chose pour mon revers sur ce Mizutani....J'avais peur d'avoir investi pour pas grand chose après avoir été emballé par les sensations en cd....
Bon, ça a pris un peu plus de temps en revers.....les softs ont été difficiles à controler...je me suis arrêté sur un mi-long en faible épaisseur .....beaucoup plus facile à appréhender....je suis pas sur que beaucoup de monde joue avec ce genre de plaques sur ce bois mais ça me soulage vraiment d'avoir trouvé.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 00:57 par stefetlolo

Jeudi 06 Juin 2013 15:50

Je vais reessayer un soft tensor sur ce bois, j'ai pas de Tu sous la main mais un Flarestorm II fera l'affaire.....c'est vrai que ça favorise la prise d'initiatives de jouer avec ça....plus de soucis de poussettes et de temporisation.....après , faut tenir le rythme et bien contrôler !!

Jeudi 06 Juin 2013 12:16

C'est plutot comparable au niveau des courbes . La balle n'est pas aussi rasante qu'avec un bois plus rigide, donc il faut être plus actif en blocs et je manque de contrôle dans ce domaine. La flexibilité du bois induit pour moi un angle de rejet plus haut...conjugué à sa vitesse....je commets la faute! c'est probablement une histoire de réglage mais j'ai quand même l'impression de moins gêner avec mon soft sur ce genre de bois. Quant au toucher, le Photino est plus doux que le Mizutani, je prefere le toucher carbone plus dur du Mizu....mieux pour les flips , les frappes et les blocs...mais bon, ça c'est perso....Faut que j'essaye un revetement un poil plus dur pour compenser sur le Photino.

Jeudi 06 Juin 2013 00:05

Argh! Ce Mizutani me comble en coup droit autant qu'il me frustre en revers......J'ai ressorti ma ribambelle de softs et de mi-longs dessus et j'ai du mal à les controler....la relative flexibilité du bois m'empêche d'être serein dans mon jeu de contre.....le démarrage est mieux mais le bloc continue à être trop long sur topeurs violents. Je réduis les épaisseurs.....je peaufine mon inclinaison....Rien n'y fait depuis un mois!
......Soit je continue à bosser! soit je prends tout en coup droit à la chinoise Émoticône ......soit je reprends mes bois rigides taillés pour le soft mais je perds un toucher en coup droit qui me satisfait........soit je me replonge dans les combis.....Argh! Passionante mais frustrante la quête du Graal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 00:06 par stefetlolo

Mercredi 05 Juin 2013 23:52

Tu crois pas si bien dire....J'ai aussi essayé un Super defense en 0,9...C'est une idée qui me trottait depuis un moment....on est quand même loin de la gêne d'un soft comme le 799 ou celle du 388.
Le bois a forcément une part de responsabilité... Je vais revoir ma copie!

Mercredi 05 Juin 2013 22:33

Voilà....J'ai fait quelques balles avec lui ce soir et j'ai pas été conquis. Coté coup droit, c'est agréable! On peut faire tourner et conclure assez facilement , j'ai pas eu de soucis particulier en blocs non plus . Les quelques vibrations m'ont un peu déplu, je n'ai pas eu la puissance du Mizutani pour conclure les échanges.
Mais c'est avec le soft que j'ai senti la plus grande frustration...C'est à mon avis un bois trop flexible et trop catapultant pour pouvoir écraser la balle efficacement....Je doute pas que tu sois capable de le faire Mytorr , avec ton TU.....mais moi j'y arrive pas ....en tout cas pas avec un 799 en 1mn ou un speedy soft qui sont mes deux softs du moment....peut etre la vitesse superieure du TU te le permet davantage. Le Mizutani me pose d'ailleurs les mêmes problèmes....Ca rejette clairement plus haut que mes bois rigides precedents: Le Venus 16 ou le Rossi force qui ...evidemment ne m'offraient pas cette variété extraordinaire en cd et ce toucher que j'apprécie.....Je craque! C'est passionant mais frustrant de ne jamais tomber sur la combinaison gagnante.....Je vais probablement revenir sur le Venus 16 qui m'offre le compromis le plus interessant ou continuer de tenter d'apprivoiser le Mizutani en revers.....Je peux aussi travailler physiquement et prendre 80 % des balles en cd comme les Chinois..... Émoticône
Bref, je referai d'autres essais avec le Photino et pourquoi pas avec un TU mais j'y crois pas trop....Faudrait que je te vois jouer avec.....si t'as une vidéo??

Mercredi 05 Juin 2013 22:11

Argh! J'y croyais pourtant!! Trop de pain sur la planche avec ce Piranja....En tout cas, sur mon bois actuel....c'est pas suffisamment controlable pour que je puisse poursuivre....la balle flotte un peu comme avec tous les longs que j'ai essayés....Un bois plus sec et plus rigide serait peut etre plus indiqué et ce Mizutani qui m'offre toutes les garanties en CD est bien trop flexible et rapide en revers pour me donner satisfaction avec un soft , un mi-long et maintenant un long.....Ca devient frustrant!!

Mercredi 05 Juin 2013 10:02

Ah! merci Sisic! C'est la réponse que j'esperais.....Tu l'as essayé ce Piranja, toi? par rapport à un Juic Leggy, un Curl ou un Dtecs moussé....Tu le trouves efficace à la table pour un jeu typé BS que je tente de mettre en place tout en bénéficiant de la gêne inhérente à un long......
Le flottement ne m'interesse pas....je cherche l'écrasement et le contrôle même si la gêne est moindre.....elle reste superieure à tous ce que les softs et mi-longs peuvent produire avec la possibilité de neutraliser l'adversaire en poussettes et en défense si l'occasion se présente....Je pense qu'une migration vers ce type de jeu peut être interessante....après tout , les gens qui attaquent systématiquement avec un long sont peu nombreux et ça peut faire de sérieux dégats.......

Mercredi 05 Juin 2013 09:19

Citation de Pinot :
Les vrais joueurs de blocs c'est mort, on l'affirme tous.

Aie! ça ......c'est un peu inquiétant! c'est mon fond de commerce!!! C'est quoi le souci? la vitesse ? l'inclinaison.....des balles qui flottent et qui sortent?
Pour le peu que je l'ai essayé avec une prise de balle précoce....comme l'allemand sur la vidéo , on peut être performant dans ce domaine....mais je vais bientot rencontrer des joueurs qui font vraiment tourner la balle ou qui avancent très vite.....j'en saurai plus à ce moment là!! si j'ai la réussite d'un 388 C1 dans ce domaine, je serai satisfait......si je retrouve le caractere aléatoire d'un Grass Dtecs ou d'un 612.....je passerai la main!!

Lundi 03 Juin 2013 23:37

Bon, je viens de faire connaissance avec le Piranja en 1,2 et le premier essai est très prometteur.....Je m'en sers comme un soft avec balle prise au rebond et la balle s'écrase en blocs et frappes .....lorsque je la porte , elle flotte....et si je la sabre , elle est mechamment taillée et reste basse......une fois l'inclinaison trouvée sur tops adverses, les blocs sont redoutables et les frappes également......

Bon, ça c'était le premier contact avec mon cobaye préféré dans le garage....mais il est de bon conseil et il aime donner son avis....il l'a trouvé moins gênant que le 612 par exemple contre lequel il refuse maintenant de jouer Émoticône mais plus que le 388 C1.....c'est également entre ces deux que je le situerai au niveau gêne en blocs....pour ce qui est du contrôle, il est plus proche du C1.....le 612 étant difficile à maitriser pour moi sur bois off.

Bien entendu, je vais procéder à la deuxieme phase d'essai mercredi avec des joueurs plus confirmés et c'est sur le petit jeu et en retour de services que je l'attends au tournant mais comme je n'ai lu que des propos élogieux à ce niveau, je pars avec un à priori très favorable.

Sa polyvalence en fait une arme redoutable dans tous les secteurs du jeu à la table.....ça donne presque envie de reculer un peu et de se mettre à choper aussi puisque c'est aussi dans ses cordes.....peut etre un peu moins dans les miennes!

Bref, du tout bon pour un premier essai à confirmer bien vite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 14:37 par stefetlolo

Dimanche 02 Juin 2013 00:24

Petit essai du S1 en ce qui me concerne.

Petit parce qu'il y a plus grand monde à la salle et je ne veux pas monopoliser la plaque plus longtemps.

Au niveau dureté, c'est du soft qui tend vers le medium, on est aux alentours de 38-40 .

En adhérence, c'est du tout bon, équivalent à un Boost ts par exemple, un revetement qui lui est proche selon moi . La vitesse est bien présente et l'angle de rejet medium mais mon test a été de courte durée.
Sur le Mizutani, l'association ne me convient pas pour un jeu à la table, c'est bien trop rapide et difficilement controlable....j'ai le même souci avec le boost ts d'ailleurs....la balle m'échappe bien trop souvent....à mi-distance, le m'y retrouve davantage mais ce n'est pas mon jeu. Je pense que sur un bois plus sage comme l'emotion, on doit avoir de bonnes sensations.

Je suis de toute façon dans l'incapacité de gerer ces tensors à la vitesse trop élevée et/ou à l'angle de rejet trop haut. Ce S1 en fait partie.
Je retourne sur le Ryhzm 375, plus sec, plus controlable ,au clic sympa et à l'adhérence comparable mais dont la courbe moins marquée me permet un jeu de bloc plus efficace à la table. Je recommande davantage le S1 pour un jeu en tops à mi-distance .

Voilà! Je fais suivre à capitaine caverne .

Encore merci à toi Jolan pour cette initiative.

Jeudi 30 Mai 2013 11:33

Citation de taebek :
Steflolo, tu as essayé le tsp triple spin chop 2 ? Je trouve qu'il a toutes les qualités que tu recherches, pour la gêne je peux pas comparer avec d'autres soft mais quand je fais un bloc la balle reviens bien coupée, il est très adhérent et j'ai beaucoup de contrôle avec, je fais globalement beaucoup moins de faute qu'avec mon backside. Et surtout la sensation avec mon ZJ est excellente!

Non, je connais pas.....Ca m'interesserait de l'essayer en faible épaisseur. Je me fais pas de souci sur l'accroche et la possibilité de tailler les balles, j'aurai plus de reserves sur la gene et surtout sur la prise d'effet adverse, au service et sur les tops bien saucés......mais après tout , ça se travaille!!

Jeudi 30 Mai 2013 00:07

Désolé, Gilles mais je savais que tu retrouverais la lumière tôt ou tard avec ce Piranja

Jeudi 30 Mai 2013 00:03

Je suis retourné à du classique pour mon essai de la semaine....Un petit Speedy soft .
Je me demande si il va pas coiffer sur le poteau les deux picots que j'utilise en alternance depuis maintenant un an: le 799 et le 388 C1.
Le 799 en 1mn me pose des problemes de controle avec sa mousse GP3, les picots sont quand même bien rigides et le contact est encore trop dur malgré la tendreté de la mousse....Je m'en détache petit à petit même si le bloc actif est plongeant et gênant et les poussettes suffisamment saucées.
Le 388 C1 ne supporte pas bien les phases de temporisation, il est fait pour agresser et contrer.....la balle plonge tout de même pas mal. Si on s'endort un peu...on est vite sanctionné, il adhère peu.
Le Speedy soft en 1mn que j'ai essayé ce soir réunit le meilleur des deux mondes sauf sur la gêne qui me parait legerement inferieure. Les démarrages sont aisées, les blocs assez facilement controlables et les poussettes ne montent pas.....Je fais moins de fautes d'une façon générale avec ce soft, c'est indéniable.
Je vais creuser cette piste en parallele avec l'essai du Piranja dtec en 1,2.
J'ai également retesté brievement les tensors en softs que j'utilisais l'an dernier: le Flarestorm II et leSpeedy soft Dtecs....Le controle est tout de même plus délicat qu'en 1mn! La vitesse est certes présente mais la gêne est moindre...

Mercredi 29 Mai 2013 23:19

Si tu as la possibilité de t'entrainer un peu avant et si les sensations sont là, tente la nouvelle formule.....ma seule crainte c'est que t'as pas changé qu'un seul parametre mais les trois....cd, revers et bois......Je passerai donc , au pire , par un échauffement prolongé et la Stiga/612 pas loin dans le sac!! Émoticône

Mercredi 29 Mai 2013 12:52

Je vais l'essayer en 1,2.....Pas reçu pour l'instant!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu