Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 25

Samedi 15 Février 2014 01:34

Avec le Pryde 30 en max, je me suis régalé ce soir, et peu d'erreurs avec le soft également et des balles bien gênantes.......Je le retrouve avec plaisir et je lâche donc mon off+ pour mettre l'accent sur le contrôle . Le target sound est bien aussi dessus. Émoticône
Maintenant , pour le poids, j'en cherche un aussi aux alentours des 85g, celui que j'ai et celui que j'avais tournent plutot autour des 90g mais le Pryde 30 est léger , même en max.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 01:37 par stefetlolo

Vendredi 14 Février 2014 19:06

J'ai pas trouvé mieux et j'ai essayé pas mal de choses pourtant .

Il est rigide avec la pointe de flex qui va bien et assez dur quand même . Je trouve qu'il transcende les balles plongeantes d'un soft et on est à l'aise à la fois en blocs et en rotation avec des revêtements tendres.....Je manquais un peu de vitesse avec lui en cd mais avec divers stratagèmes ou en passant sur du Max.....on arrive à pallier à ces petits manques.....le contrôle en revers est très bon et les balles sont rasantes .

Vendredi 14 Février 2014 18:55

L'attack 8 d'Armstrong, moins sec que le 388 C-1 et un peu plus rapide aussi.....pas distribué en France, malheureusement!
Faut le trouver d'occase ou le commander au Japon.

Vendredi 14 Février 2014 18:20

Mise à jour et baisses de prix
Photos sur demande

Phung lion 3 BE 17 EUR
Venus 14 . quelques fibres arrachées. 10 EUR ( vente suspendue pour le moment)
Xiom Zetro Quad.droit. Bon etat 50 EUR
Xiom Strato: TBE : 50EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
T7 Yinhe: 15 EUR
Joola Markovic (droit): 30 EUR
Korbel SK7 état moyen :12 EUR (reservé)
Sardius; 80 EUR
andro core carbon light off+: 25 EUR

Tous les bois sont concaves sauf precisé.
Les prix s'entendent FDPI.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 17:21 par stefetlolo

Jeudi 13 Février 2014 22:18

Retour sur le Venus 16 probable après quelques errements sur bois plus rapides.

C'est bien celui qui m'avait permis mes meilleurs résultats l'an dernier avec le meilleur compromis.

J'ai voulu gagner en vitesse, je me suis brûlé les ailes.

Samedi 08 Février 2014 12:09

up!

Vendredi 07 Février 2014 16:37

Citation de Biiig :
Citation de pierread :
Tiens, d'ailleurs Biiig, toi qui utilisais le Allround Classic, le Offensive Classic ne t'a jamais été suggéré dans ce sujet ? J'y pensais hier soir et trouvais ça étonnant.

Si, on me l'a suggéré ; mais j'ai renoncé ...

Tu sais, je continue mes tests parce que j'ai reçu les bois ; mais je suis quasi convaincu d'avoir déjà trouvé LE bois qui me va bien.

Plus que deux : Mardi le Septear et Jeudi le superbe Xiom Hayabusa zi ; mais est-il aussi bon qu'il est beau ? (et cher ...)

Je pense revendre tout ça ; m'offrir deux beaux specimens du Gatien Origin et ce sera figé pour le bois.

Après discussion avec les copains, qui me trouvent tous hyper emmerdant avec le 612, il est probable que je le garde pour les jeux à rotations (surtout les topspineurs qu'on rencontre quand même souvent) ; et pour les jeux à plat, les mecs qui savent bricoler en portant les balles sans effets, j'aurai le même bois, le même coup droit (R4 probablement en 1.8mm) ; mais avec un 799 en 1.0mm. Les mecs qui "m'enquiquinaient" avec leurs balles portées molles, ils vont se pendre de grosses craquettes en revers.

Je peux passer du soft au mi-long et inversement sans aucun souci.

ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête.....Attack 8 pour les uns......799 pour les autres! Émoticône

Y'a que pour les gars qui font évoluer leur tactique en cours de match que ça peut poser un problème!

Vendredi 07 Février 2014 09:49

Un bois rigide , de préférence , pas trop tendre , pour éviter l'effet guimauve .
Je suis en train de redécouvrir ce revêtement sur l'Axelo , un bois tres offensif et rigide et c'est extra.....
C'est une plaque bien tendre pour démarrer en rotation et la rigidité du bois fait le reste en contre et en frappes. Je l'avais beaucoup aimé aussi sur le T11.

Mercredi 05 Février 2014 11:00

Je cherche un topsheet noir de 799, mais qui aurait déjà vécu....genre une saison ....et qui accrocherait moins.
Si y'a la mousse avec.....pas de soucis!Je démousserai Émoticône

Mercredi 05 Février 2014 00:26

Citation de Biiig :
Citation de stefetlolo :
et bon contrôle en plus!

Mais son efficacité peut être optimisée si on réduit l'épaisseur de la mousse.....si on choisit une dureté intermédiaire et surtout si on choisit un bois adéquat .....

Je poursuis mes recherches et je vous fais part de mes conclusions mais je viens de découvrir un nouveau parametre qui ne va pas faciliter ma tâche, je n'obtiens pas les mêmes résultats lorsque je modifie également mon coup droit Émoticône ça risque de prendre donc plus de temps que prévu!!

Mais d'ores et déjà , je peux dire que tout bois qui confère du spin à la balle ( flexibilité, tendreté) va à l'encontre d'une efficacite optimale ( j'entends par là , des balles basses et écrasées) Pour la fléxibilité , je serai plus affirmatif que pour le toucher car il semblerait que les bois rigides et tendres comme l'axelo ou le Darker 90 soient également très efficaces et constituent un compromis interessant.
Les bois rigides et durs ou secs sont encore plus adaptés mais posent de réels problemes de toucher pour les utilisateurs et nécessitent un jeu beaucoup plus à plat.
Quant à la mousse , il vaut mieux privilegier une mousse fine sur un bois off ou off+ pour que l'effet soft se fasse davantage ressentir et réduire encore le dwell time en augmentant la dureté , la mousse orange d'origine me paraissant être finalement un bon compromis pour garder des sensations....Tout est ensuite une question d'équilibre et de dosage selon son jeu.....

Mes essais se limitant actuellement sur bois off et off+ , c'est sur l'axelo avec une mousse orange en 1mn que j'obtiens les résultats les plus probants.

Émoticône Je viens de tester le Cornilleau Gatien Origin avec un 799 mousse orange 1.0mm avec un R4 en 1.8mm. Franchement super bien. Le bois est assez rigide et se marie très bien avec mes deux plaques. Vraiment j'ai adoré ! J'avais le juste compromis puissance/contrôle. Faut que je rende le bois... ça me contrarie un peu...

Ensuite, j'ai voulu reprendre mon bois habituel, le Stiga Allround Classic, avec un 799 mais en 1.5mm, et un F3 Big Slam 2.0mm. Une catastrophe ! Un veau ! Je pensais moi aussi que j'aurais plus de maîtrise avec 1.5mm de mousse et mon bois allround ; eh bien non.

Pour le retour au soft, ça s'est très bien passé. J'ai même battu 3-0 ma bête noire au club, alors que je ne le battais quasi jamais. Encourageant.

Je me refais un entrainement jeudi et je prends ma décision.

Bon, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça!!

Et ce 799, il s'est comporté comment ? Il a tout ce qui faut, hein? Émoticône

Mardi 04 Février 2014 23:48

On a ça avec le 799 aussi, tu verras! Émoticône avec même une petite coupe sympa et un chop à mi-distance qui tient la route.
J'ai un peu plus de mal ,pour ma part , à couper la balle avec le Speedy soft......c'est pas fait pour...tu me diras! mais ça rajoute un peu plus de polyvalence au 799.

Mardi 04 Février 2014 23:27

L'association bois/ soft est loin d être HS à mon sens!

les tout bois ne me réussissent pas , en général, surtout les cinq plis......en terme d'écrasement avec le soft , evidemment, ce qui reste ma priorité !

Les sept plis comme le Clipper ou le PG7 sont plus rigides et donc plus adaptés mais c'est avec les bois carbones que j'ai des trajectoires plus basses même si certains restent flexibles en raison de leurs plis intermediaires : Le Mizutani par exemple que j'adorais en cd donnait des balles trop faciles en revers avec le 799.

C'est un casse-tête, j'en conviens!

Mardi 04 Février 2014 23:10

Exact! mais le IV S est assez tendre, par exemple.....T'as essayé le Speedy soft en 1mn? T'aurais peut être assez de touch et une gêne plus marquée.....après , la vitesse serait moindre aussi!

Mardi 04 Février 2014 22:54

La mousse orange est celle d'origine.
Quant au ressenti , j'essaye justement d'aller au-delà en parlant d'effet soft et de balles écrasées....c'est une donnnée objective et physique....la balle plonge plus avec un bois rigide qu'avec un bois élastique et vibrant et la gêne dans ce domaine là est plus présente.....je ne pense pas que ce soit une histoire de ressenti personnel

Mardi 04 Février 2014 22:24

et bon contrôle en plus!

Mais son efficacité peut être optimisée si on réduit l'épaisseur de la mousse.....si on choisit une dureté intermédiaire et surtout si on choisit un bois adéquat .....

Je poursuis mes recherches et je vous fais part de mes conclusions mais je viens de découvrir un nouveau parametre qui ne va pas faciliter ma tâche, je n'obtiens pas les mêmes résultats lorsque je modifie également mon coup droit Émoticône ça risque de prendre donc plus de temps que prévu!!

Mais d'ores et déjà , je peux dire que tout bois qui confère du spin à la balle ( flexibilité, tendreté) va à l'encontre d'une efficacite optimale ( j'entends par là , des balles basses et écrasées) Pour la fléxibilité , je serai plus affirmatif que pour le toucher car il semblerait que les bois rigides et tendres comme l'axelo ou le Darker 90 soient également très efficaces et constituent un compromis interessant.
Les bois rigides et durs ou secs sont encore plus adaptés mais posent de réels problemes de toucher pour les utilisateurs et nécessitent un jeu beaucoup plus à plat.
Quant à la mousse , il vaut mieux privilegier une mousse fine sur un bois off ou off+ pour que l'effet soft se fasse davantage ressentir et réduire encore le dwell time en augmentant la dureté , la mousse orange d'origine me paraissant être finalement un bon compromis pour garder des sensations....Tout est ensuite une question d'équilibre et de dosage selon son jeu.....

Mes essais se limitant actuellement sur bois off et off+ , c'est sur l'axelo avec une mousse orange en 1mn que j'obtiens les résultats les plus probants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 22:40 par stefetlolo

Dimanche 02 Février 2014 10:40

Je cherche un Shark II dans sa version la plus tendre , neuf ou peu utilisé.

Trouvé! Merci, Biiig!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 11:06 par stefetlolo

Samedi 01 Février 2014 23:36

Je trouve qu'un mi-long pardonne moins qu'un soft legerement adhérent les jours sans.

Si on est moins agressif en retour de service , notamment, on peut se préparer à une journée difficile .....une fois la suprise passée des premieres balles inversées ,on souffre si on baisse d'intensité.....Inversement ,j'ai fait mes plus grosses perfs en agressant systématiquement.

Je pense maintenant qu'un peu de rotation arriere n'est pas superflu surtout qu'on peut alterner avec des balles sans effet, ce qui rend le soft plus polyvalent que le mi-long.....car jusqu'à preuve du contraire , je n'en ai jamais essayé qui puissent me permettre de tailler efficacement et tu verras..... avec le 799 en 1mn , quand la balle est prise assez tôt, on atteint certes pas la gêne du 612 dès la premiere balle mais on fait le point sur la deuxieme ou la troisième! Émoticône

Samedi 01 Février 2014 09:16

Bon, tous ces bois sont proches....;je les ai (ré)essayés hier avec quelques nuances quand même. J'avais même rajouté le Sardius et l'andro super core cl carbon off+
En terme de vitesse, le Sardius est au coude à coude avec l'andro, le schlager et l'axelo suivent de pres , le strato est pas loin non plus, l'ignito ferme la marche, tout en étant un bon off, aucun de ces bois n'est lent, hein!

En controle, ma preference va vers les Xiom, j'ai eu plus de mal avec les butterfly, l'andro se situant au milieu.

C'est au niveau du toucher que la difference se fait, je trouve le Strato assez dur mais la palme revient au schlager avec lequel j'ai eu peu de sensations....j'ai essayé plusieurs revetements pour bien sentir la balle pour finir sur du Nimbus sound, sans vraiment etre convaincu....pas bon signe!

L'ignito est plaisant avec un retour d'info un petit peu plus présent mais il manque un peu de puissance à mon gout.

C'est toujours l'axelo qui a ma préférence surtout que j'ai eu la bonne idée de réduire un peu la vitesse sur le cd avec un pryde 30 et l'association a fonctionné , c'est un bois puissant et rigide avec un soupçon de flex et de douceur que j'ai trouvé également sur le Sardius mais le controle était moins bon, le Schlager et le strato étant quand même plus raides. ....dans mes souvenirs de l'an dernier , le Rossi force viendrait s'intercaler entre les Xiom et les Butterfly mais avec un petit peu moins de sensations que l'axelo qui reste mon bois préféré à ce jour .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 09:17 par stefetlolo

Mercredi 29 Janvier 2014 11:30

Mousse de Grass d tecs reçu aujourd'hui et premieres balles tapotées avec le 799.Les balles coupées ont l'air encore plus vives et rasantes, les blocs encore plus écrasés et je compte sur le dynamisme de mon bois pour demarrer à gogo! Les frappes et les contres devraient être sympas.....On est aux antipodes de ce que je pouvais faire avec le mi-long sur les jeux attentistes.........

Heu!...... Aux antipodes.....!! Émoticône Pas tres bon pour les sensations et retrouver la confiance en milieu de saison, ça!! On verra bien!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 11:31 par stefetlolo

Mercredi 29 Janvier 2014 10:21

Et le 802, Megatop? J'ai jamais essayé....comparé au 799 en 1mn .
Pepe l'a trouvé plus gênant.....ça me surprend un peu mais les avis sont contradictoires.....il est plus adhérent ou pas?
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu