Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Butterfly Schlager Carbon

Lundi 27 Janvier 2014 21:01

Salut à tous,

Je me renseigne ici pour un ami.

Son Schlager Carbon vient de rendre l'âme, malheureusement on ne sait plus l'avoir apparemment. Du coup j'ai un peu regardé dans les équivalences au niveau composition du bois et là j'ai eu une liste de 4 prétendants. Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment équivalent ou doit-il essayer d'en retrouver un?

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/839/wdrp.jpg

Merci pour lui !

Lundi 27 Janvier 2014 21:12

Bon.... Ok, j'aurai pu y penser, c'est vraiRire, merci Megatop MDR

Lundi 27 Janvier 2014 21:30

Je savais pas non plus , je suis tombé dessus ! Émoticône

Lundi 27 Janvier 2014 23:24

Ou alors ici chez superdef : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58675-1.html
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 28 Janvier 2014 11:15

D'autant plus qu'en ce qui concerne le Donic CSO+, il n'est plus disponible depuis quelques temps, j'ai eu la chance il y a 3 ans déjà de l'acheter ici :
" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6448872011doniccarbosystoff.jpg
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 28 Janvier 2014 16:16

Concernant le CSO+, j'arrive encore à en trouver sous le nom Waldner Carbopower. Mais pour avoir joué les 2, il n'a RIEN à voir avec le Schlager !

Mardi 28 Janvier 2014 17:59

J'aurai pensé au Yinhe ou au Joola en plus équivalent, mais le Yinhe est introuvable et le Joola a très peu de retours (contrairement au Rossi Emotion)

Mardi 28 Janvier 2014 18:30

Je vais essayer le Schlager cette semaine ainsi que le Sardius qui ne lui est pas très éloigné dans cette catégorie de bois rigides et durs,ce dernier étant peut etre un peu plus sec, au dwell time assez réduit .J'avais le Rossi Force l'an dernier et je joue actuellement avec l'axelo de xiom dans cette même famille.

On arrive à jouer en rotation avec ces bois , même si c'est par leur vocation premiere, faut quand même taper dans les revets les plus tendres.Je me suis habitué a leur controle , les frappes, blocs et autres tops frappés sont jouissifs, le retour de service est plus délicat et avec un soft en faible epaisseur, c'est du tout bon.

Le T1 de Yinhe est supposé être un clone du Schlager , on le trouve sur ebay à moins de 30 euros....je connais pas. Si on remplace l'hinoki par du balsa, le Super core carbon light off+ , le carbopower ou le T11 sont des bois similaires en terme de dynamisme , secs et rigides mais on perd la douceur de l'hinoki pour des sensations differentes.

Mardi 28 Janvier 2014 20:19

Je peux en vendre 1

Mp

Samedi 01 Février 2014 01:19

Citation de stefetlolo :
Je vais essayer le Schlager...

Et fais y attention ^^

Bon, j'ai pas mal jouer avec ce bois...

Je trouve le Rossi force très proche

ainsi que les 3 XIOM Ignito, Axelo et Strato, avec quelques différences mais pas énormes... Maintenant, les manches sont un peu "space" (large surtout)

Le Yinhe T1, même si sur la structure... mais en feeling, rien à voir. Manière de l'exploiter similaire, mais toucher métalique.

Je dirai le Rossi force sans problème (et pourtant, il me reste un Xiom à vendre ^^ un autre étant parti chez Stefetlolo^^ )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 01:22 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 01 Février 2014 09:16

Bon, tous ces bois sont proches....;je les ai (ré)essayés hier avec quelques nuances quand même. J'avais même rajouté le Sardius et l'andro super core cl carbon off+
En terme de vitesse, le Sardius est au coude à coude avec l'andro, le schlager et l'axelo suivent de pres , le strato est pas loin non plus, l'ignito ferme la marche, tout en étant un bon off, aucun de ces bois n'est lent, hein!

En controle, ma preference va vers les Xiom, j'ai eu plus de mal avec les butterfly, l'andro se situant au milieu.

C'est au niveau du toucher que la difference se fait, je trouve le Strato assez dur mais la palme revient au schlager avec lequel j'ai eu peu de sensations....j'ai essayé plusieurs revetements pour bien sentir la balle pour finir sur du Nimbus sound, sans vraiment etre convaincu....pas bon signe!

L'ignito est plaisant avec un retour d'info un petit peu plus présent mais il manque un peu de puissance à mon gout.

C'est toujours l'axelo qui a ma préférence surtout que j'ai eu la bonne idée de réduire un peu la vitesse sur le cd avec un pryde 30 et l'association a fonctionné , c'est un bois puissant et rigide avec un soupçon de flex et de douceur que j'ai trouvé également sur le Sardius mais le controle était moins bon, le Schlager et le strato étant quand même plus raides. ....dans mes souvenirs de l'an dernier , le Rossi force viendrait s'intercaler entre les Xiom et les Butterfly mais avec un petit peu moins de sensations que l'axelo qui reste mon bois préféré à ce jour .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 09:17 par stefetlolo
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois