Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 26

Mercredi 29 Janvier 2014 09:59

Citation de Biiig :
On ne peut pas trouver de 799 monté d'origine avec cette épaisseur ? Nulle part ?

Japsko.

Tu l'as avec trois mousses differentes avec pas mal d'epaisseurs possibles!

La supersoft est à 35°, tu l'as aussi en mousse classique orange en 1mn et en mystery en 1,8 (plus élastique)

Perso, la mousse orange permet de gêner plus et de bien controler par rapport à la supersoft avec laquelle je démarre plus facilement mais les balles s'écrasent moins en blocs.

Pour prolonger cette experience de dureté associée à davantage de gêne, je vais tester vendredi des mousses tres dures sur mon bois hinoki- carbone qui a un toucher assez tendre: une mousse de Dtecs en 1mn à 50°, celle du Curl P1R qui est aussi dans ces eaux là et une mousse globe en 1,8 à 53°!!....la gêne risque d'être au rendez-vous......surtout la mienne pour démarrer! Émoticône mais en frappe , ça va dépoter!! Je donnerai mes impressions ce week-end!

Mardi 28 Janvier 2014 18:30

Je vais essayer le Schlager cette semaine ainsi que le Sardius qui ne lui est pas très éloigné dans cette catégorie de bois rigides et durs,ce dernier étant peut etre un peu plus sec, au dwell time assez réduit .J'avais le Rossi Force l'an dernier et je joue actuellement avec l'axelo de xiom dans cette même famille.

On arrive à jouer en rotation avec ces bois , même si c'est par leur vocation premiere, faut quand même taper dans les revets les plus tendres.Je me suis habitué a leur controle , les frappes, blocs et autres tops frappés sont jouissifs, le retour de service est plus délicat et avec un soft en faible epaisseur, c'est du tout bon.

Le T1 de Yinhe est supposé être un clone du Schlager , on le trouve sur ebay à moins de 30 euros....je connais pas. Si on remplace l'hinoki par du balsa, le Super core carbon light off+ , le carbopower ou le T11 sont des bois similaires en terme de dynamisme , secs et rigides mais on perd la douceur de l'hinoki pour des sensations differentes.

Samedi 25 Janvier 2014 18:38

Ah! Tiens! Interessant. 802 vs 799 . C'est quoi tes mousses en 0,6 ? c'est les mêmes?

Vendredi 24 Janvier 2014 17:36

Citation de Biiig :
Citation de stefetlolo :
D'après mes essais d'association, Biiig ....Tout ce qui confere du spin, en terme de bois , ne me parait pas compatible avec une gêne accrue de ton soft ou mi-long.
Tu pourras gagner en toucher et en contrôle mais la flexibilité d'un bois et sa tendreté ne te permettront pas les balles les plus fusantes et écrasées, ce qui selon moi, rend les softs dangereux. C'est pourquoi on oriente les softeurs vers des bois rigides et durs ou secs et des angles de rejet bas.

Ce qui les pénalise en top spin ...

Exactement!

Vendredi 24 Janvier 2014 16:26

D'après mes essais d'association, Biiig ....Tout ce qui confere du spin, en terme de bois , ne me parait pas compatible avec une gêne accrue de ton soft ou mi-long.
Tu pourras gagner en toucher et en contrôle mais la flexibilité d'un bois et sa tendreté ne te permettront pas les balles les plus fusantes et écrasées, ce qui selon moi, rend les softs dangereux. C'est pourquoi on oriente les softeurs vers des bois rigides et durs ou secs et des angles de rejet bas.

Vendredi 24 Janvier 2014 10:47

Petit comparatif à venir: Degu en 1,5 , 799 en 1mn et Speedy soft en 1mn mais je pense m'orienter vers des bois toujours aussi rigides mais plus dur en toucher pour optimiser le soft......On ajustera le cd ensuite!! Je pense à des choses comme le Sardius , CC7 ou autre Schlager Carbon.

Jeudi 23 Janvier 2014 22:16

Petit entrainement ce soir ou j'ai alterné les mousses sous le 799 avec des bois differents.

Le constat est interessant et un peu inattendu ou plutôt pas conforme à ce que j'escomptais.

Contre toute attente, c'est avec la mousse d'origine orange en 1mn que j'ai eu le meilleur rendement . Pas forcément les meilleures sensations mais une conduite de balle interessante, un écrasement prononcé en blocs actifs et des poussettes bien basses et bien coupées....le premier dégagement sur lequel j'avais quelques reserves est pas trop mal passé quand l'engagement était bon.

Avec les mousses tendres, c'est flagrant.....ma balle s'écrase beaucoup moins, mon adversaire était beaucoup plus à l'aise pour la remonter....Logique! Plus de dwell time , et donc plus de courbe , la balle jaillit également davantage en poussette et la plus grande facilité à démarrer n'a pas compensé le manque de gêne .....;je poursuis donc mes experiences avec des mousses plus dures.

Ah! j'oubliais! le grand perdant est le Mizutani ......quel que soit le soft , d'ailleurs, ou la densité de la mousse, je ne parviens jamais à mettre en difficulté qui que ce soit...la balle est catapultée et ne gêne absolument pas malgré la présence du carbone. C'est un bois que je ne conseille pas avec un picot , le contrôle étant délicat en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 22:18 par stefetlolo

Jeudi 23 Janvier 2014 16:59

Mince! Émoticône
J'avais trouvé les vibrations anormales pour un bois 1 pli de cette epaisseur mais j'ai pas pensé qu'il vivait ces dernieres heures....Merci quand même à Charlie et à alex pour cette initiative louable!

Jeudi 23 Janvier 2014 09:58

Pas facile à utiliser sur sa mousse d'origine le 799, c'est sec et dur.....Faut aimer ou monter en épaisseur ...... à moins de choisir un bois assez tendre!

Ah! la gestuelle 612......Jamais réussi à la choper, celle là!!

Jeudi 23 Janvier 2014 08:21

Ecrasement redoutable mais trop sec en ox et c'est pareil .....si je temporise , je suis mort et j'arrive pas à faire cinq sets en agressant en permanence avec un soft sauf quand j'ai pas trop à forcer ( soft tensor) mais là, la gêne par écrasement est moindre......Je vois le 799 à la croisée de tous ces chemins!!

Jeudi 23 Janvier 2014 08:14

Le 799 en1mn (mousse tres tendre) et bois rigide comme tu souhaites essayer.....Je vais suivre tes essais avec intérêt.

Je suis dans la même logique :Essai ce soir du Mizutani avec le 799 en 1mn sur mousse amortissante de l'axelo avec le 799 et mousse Pistol en 1mn ( 30°) du Venus 16, le bois avec lequel j'ai eu mes meilleurs résultats l'an dernier avec 799 sur GP3, 0,8mn et mon deuxieme Axelo et une super spin sponge à 28 ° /799.

J'ai déjà fait un essai concluant lundi....c'est à peine moins genant que mon mi-long mais quel gain en controle! en tenue de balle et une possibilité de finir en frappe ....ce qui devenait délicat avec l'attack 8 dans les matchs serrés et surtout on peut maintenir des balles basses assez coupées qui obligent l'adversaire à faire tourner dans des conditions difficiles et là , le bloc écrasé reste redoutable..... moins qu'avec le mi-long, toutefois.

Je me suis fourvoyé six mois avec ce mi-long....j'ai fait deux ou trois grosses perfs au début avec en étant très actif et relaché.....mais plus attentiste ces derniers temps sur des gros matchs à enjeu....je me suis fait punir! Je laisse tomber l'inversion au profit d'une balle bien taillée en retour de service et j'évite ces balles portées redoutables ou un torpillage bien en règle , j'aurai garder le mi-long si j'avais été en mesure d'etre actif sur chaque retour de service meme si sa vitesse moindre m'handicapait sur joueur plus fort......

J'aurai pu voir tout ça un poil plus tôt!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 08:16 par stefetlolo

Mardi 21 Janvier 2014 16:32

Retour réussi parmi les softmen..... Le mi-long est mis de côté....Il me permettait de gêner davantage mais.... à quel prix!!

Le 799 est plus permissif, on peut se permettre des moments de répit avec des balles bien basses et bien taillées et le bloc et la frappe restent ses points forts dans le jeu lancé....Il peut paraitre un peu sec sur une mousse fine ...mais c'est quand même dans cette épaisseur qu'il est le plus efficace.

J'en ai monté un sur mousse Pistol à 30° en 1mn et un autre sur mousse spin sponge à 28° en 1mn et là.....c'est du bonheur sur mon bois off+: sécurité , sensations, vitesse , écrasement , gêne et rotation arrière possible dès que je veux temporiser sans m'exposer comme avec mon mi-long ...Evidemment, l'inversion est moindre....mais je veux plus en entendre parler tant elle m'a joué des tours ces derniers temps....

Bref, je conseille ce 799 à tout les softeurs .....sur mousse tendre et fine et avec un bois rapide...La quadrature du cercle en ce qui me concerne!! A confirmer bien vite!!

Mardi 21 Janvier 2014 16:12

La notion de plaisir doit être prise en considération. La vitesse est grisante et certains joueurs acceptent de commettre quelques erreurs pourvu qu'ils soient capables de prendre leurs adversaires de vitesse.

Adepte des filieres courtes, c'est un choix que j'ai fait aussi et je n'ai jamais pu descendre en dessous de off pour le bois.....J'ai besoin de dynamisme et de puissance à tout moment et ce....même avec un soft en revers. C'est d'ailleurs cette association qui peut surprendre l'adversaire.

Maintenant, tout est relatif et forcément dépendant de notre vécu dans l'utilisation des bois...J'ai un collegue 16 qui joue avec un bois all+ et un nimbus sound...il envoie plus fort que moi avec mon off+ et ce même Nimbus
Habitude et vitesse de bras.....Il contrôle difficilement mon kit et je passe pas le filet avec le sien....On a developpé une gestuelle adaptée qui, à mon avis, est bien ancrée.
Tout ceci pour te dire, Biiig , que tu devrais commettre quelques exces de vitesse dans un premier temps, dans les coups reflexes notamment et ton 612 risque d'être plus difficile à manier , tellement les réglages d'inclinaison de palettes sont fins avec lui....mais le plaisir d'aller vite peut compenser ces petits soucis d'ajustement si tu es suffisamment patient......

A l'arrivée , tu perdras pas trois classements, les fluctuations sont plus subtiles, tu vas gagner dans certains domaines et perdre dans d'autres mais que ces errements peuvent être agréables et agacants à la fois. Je viens de faire six mois avec un mi-long pour m'apercevoir que la vitesse et la rotation obtenues avec un soft me faisaient défaut.!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 16:15 par stefetlolo

Lundi 20 Janvier 2014 12:15

Le Giant Dragon démarre en 1,5 , il me semble! En promo , chez Misterping!
Ah! il est épuisé en ox et 1,5.....donc 1,8 mn à 10 euros, d'après ce que je vois!

Lundi 20 Janvier 2014 11:33

Je trouve, oui. Une espece de mi-long tensor avec un écrasement superieur à la moyenne des softs et une vitesse respectable, superieure à celle de l'attack 8 en tout cas. Reste plus qu à maitriser l'aspect tensor et pas trop se livrer dans le jeu passif mais le bloc et la frappe sont interessants et le prix de ce soft/mi- long dérisoire....je l'avais essayé conjointement avec le killer, encore plus dangereux , à mon sens mais plus délicat à controler et très peu adhérent.

Lundi 20 Janvier 2014 08:31

Retour prévu au soft en ce qui me concerne.

Je manque de vitesse avec le mi-long malgré une gêne intrinseque superieure....On gagne tout de même à ne pas être connu avec ce genre de revetements, l'effet de surprise ne jouant plus, je repasse au 799 qui me permet bien plus de polyvalence, je vais retester le 8228 fc également qui est une sorte d'hybride mi-long /soft qui m'avait bien plu et qui me permettrait de gagner un peu en vitesse par rapport à l'attack 8....

Trop attentiste avec ce dernier dans un derby à haute tension ce week end et le fait de ne pouvoir generer son propre effet et de pas pouvoir reellement accelerer facilement m'a lourdement handicapé......Retour donc au 799 avec lequel j'avais des résultats plus homogènes....mousse GP3 en 1mn mais je n'en trouve plus en vente....si quelqu'un a ça? ou mousse du Pistol en 1mn pour de meilleures sensations, Gilles...Je suis d'accord mais moins de gêne dans mes souvenirs.

Jeudi 16 Janvier 2014 11:51

Mince, Macpro, la tuile!
Bon courage pour la suite!

Mardi 14 Janvier 2014 17:41

Argh! Je me tâte sérieusement pour revenir au 799 avec sa mousse GP3 en 1mn....Je ne la trouve qu'en 0,8 chez Japsko......Vous l'auriez vu en 1mn ailleurs?

Mon attack 8 est plus gênant mais des que mes adversaires portent les balles, je galère trop pour les prendre de vitesse; je manque de patience et je fais la faute.

Le 799 me permettra d'aller un peu plus vite même si cette garantie supplémentaire ne me permettra toujours pas d'être serein sur ce genre de tactique......je suis à deux doigts de revenir au backside tant je suis frustré sur ces balles portées.....incapable de tourner ma raquette ou de lacher mon revers et encore moins de pivoter dans les moments chauds en fin de match, je touche là les limites du systeme que j'ai mis en place .

Samedi 11 Janvier 2014 15:18

Bon, petit retour apres une soirée test de bois off qui s'est achevée tard dans la nuit. J'ai joué tous mes partenaires de 9 à 17 , des styles de jeu differents et la soirée fut riche en enseignements.

Le BBC a ouvert le bal , j'ai pas détesté mais je suis pas tombé sous le charme non plus. Les tremblements se sont poursuivis mais c'est pas si perturbant , on s'y fait, je l'ai trouvé facile en tops et suffisamment rigide en blocs pour être efficace. Le contrôle est bon sans être exceptionnel mais c'est sa vitesse que j'ai pas trouvé à ma convenance....Il me fallait vraiment forcer pour envoyer du lourd en tops frappés. Je maintiens un off, je l'essaierai avec un Target force pour gagner en dureté.

Le Korbel Sk7 est également doux en toucher, venant d'un off+, il va me manquer un peu de percussion en cd , c'est pas une surprise, mais le gain en bloc et dans le petit jeu n'est pas négligeable....à part booster le cd , je vois rien , sur le marché actuel , capable de m'apporter un dynamisme suffisant .....il faut vraiment s'engager plus!

Le troisieme larron dans les starting blocks était l'ignito.....là , on gagne en vitesse et en dynamisme , les coups sortent plus vite de la raquette , le contrôle est plus délicat , je retrouve les soucis que j'ai avec l'axelo dans le jeu passif et en blocs .

Et le vainqueur de la soirée , l'emotion ou plutot le Markovic pour être plus précis!
Un contrôle aux petits oignons et un dynamisme au-delà de ce que j'escomptais en cd . On arrive à envoyer fort quand on s'engage et puis ça tourne bien en tops rotation, le carbone fait son boulot en frappe . Je suis pas sur que le Target sound soit le revetement le plus approprié en cd mais bon....j'ai passé tous mes potes avec ce bois...jusqu'à 17 , avec des matchs differents pour des résultats quasi identiques quà l'accoutumé.....En gros , je perds en démarrages violents et définitifs et je gagne en retour de service , tenue de balle et petit jeu.

L'interrogation reste complete : off ou off+ ....je prends plus de plaisir à envoyer fort avec du off+ mais je sens une marge de progression plus importante avec l'emotion, en augmentant la dureté du cd , peut être .....

Bref, j'ai tellement souffert sur les gros démarrages de mes adversaires au tour précedent que je le teste au criterium demain.....l'axelo sera pas loin....au cas ou!

Samedi 11 Janvier 2014 15:13

Bon, petit retour apres une soirée test de bois off qui s'est achevée tard dans la nuit. J'ai joué tous mes partenaires de 9 à 17 , des styles de jeu differents et la soirée fut riche en enseignements.

Le BBC a ouvert le bal , j'ai pas détesté mais je suis pas tombé sous le charme non plus. Les tremblements se sont poursuivis mais c'est pas si perturbant , on s'y fait, je l'ai trouvé facile en tops et suffisamment rigide en blocs pour être efficace. Le contrôle est bon sans être exceptionnel mais c'est sa vitesse que j'ai pas trouvé à ma convenance....Il me fallait vraiment forcer pour envoyer du lourd en tops frappés. Je maintiens un off, je l'essaierai avec un Target force pour gagner en dureté.

Le Sk7 est également doux en toucher, venant d'un off+, il va me manquer un peu de percussion en cd , c'est pas une surprise, mais le gain en bloc et dans le petit jeu n'est pas négligeable....à part booster le cd , je vois rien , sur le marché actuel , capable de m'apporter un dynamisme suffisant .....il faut vraiment s'engager plus!

Le troisieme larron dans les starting blocks était l'ignito.....là , on gagne en vitesse et en dynamisme , les coups sortent plus vite de la raquette , le contrôle est plus délicat , je retrouve les soucis que j'ai avec l'axelo dans le jeu passif et en blocs .

Et le vainqueur de la soirée , l'emotion ou plutot le Markovic pour être plus précis!
Un contrôle aux petits oignons et un dynamisme au-delà de ce que j'escomptais en cd . On arrive à envoyer fort quand on s'engage et puis ça tourne bien en tops rotation, le carbone fait son boulot en frappe . Je suis pas sur que le Target sound soit le revetement le plus approprié en cd mais bon....j'ai passé tous mes potes avec ce bois...jusqu'à 17 , avec des matchs differents pour des résultats quasi identiques quà l'accoutumé.....En gros , je perds en démarrages violents et définitifs et je gagne en retour de service , tenue de balle et petit jeu.

L'interrogation reste complete : off ou off+ ....je prends plus de plaisir à envoyer fort avec du off+ mais je sens une marge de progression plus importante avec l'emotion, en augmentant la dureté du cd , peut être .....

Bref, j'ai tellement souffert sur les gros démarrages de mes adversaires au tour précedent que je le teste au criterium demain.....l'axelo sera pas loin....au cas ou!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu