Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 22

Lundi 14 Avril 2014 15:27

Citation de metabaron :
pour ceux qui connaissent : existe il une grosse différence flarestorme II en 1.7 vs 1.9 mm ??

Ben.....ça m'avait pas mal surpris à l'époque ou je jouais avec !
J'arrivais à gêner un peu en étant agressif avec le 1,7 et presque plus avec le 1,9 qui se rapprochait davantage d'un backside.....C'est à ce moment là que j'ai voulu limiter l'épaisseur de mes softs pour conserver cette petite gêne .

Samedi 12 Avril 2014 08:44

Mise à jour

Phung lion 3 BE 17 EUR
Venus 14 . quelques fibres arrachées. 10 EUR
Xiom Strato: TBE : 50EUR
Friendship two speed carbon: 20 EUR
Reactor DS400: 20 EUR
Joola Markovic (droit): 30 EUR
Sardius: 80 EUR
andro core carbon light off+: 25 EUR
Zetro Quad :Etat moyen: 30 EUR
Venus 16:TBE: 20 EUR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 08:16 par stefetlolo

Lundi 07 Avril 2014 16:20

Ton analyse est intérréssante, Jarny.

Je serai presque curieux d'essayer un bois tendre et lent pour confirmer tes dires mais tout ce qui peut conferer du spin me parait aller à l'encontre de ces balles basses , fusantes et écrasées que j'arrive à livrer avec un bois rigide et sec.....Donc exit les bois tendres et/ou flexibles moins adaptés à un jeu de blocs en percussion.

Quand tu parles de spin avec le Rosin à 1/2 m de la table, tu parles de rotation arrière ou avant?.....En tout cas, je suis admiratif car j'ai rarement produit des balles coupées ni vraiment liftées non plus avec ce mi-long....ni avec d'autres d'ailleurs .....mais mon bois n'est ni lent , ni tendre....C'est peut être la raison Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 16:21 par stefetlolo

Lundi 07 Avril 2014 13:05

Bah! Apres six mois de mi-long.....j'en reviens! C'est imparable si on démarre tout et si on est actif en permanence....J'ai même battu un numeroté en jouant comme ça!

Mais si on tergiverse et on temporise les jours sans, alors là.....c'est catastrophique....On avance plus sur la balle , les poussettes montent et on se fait torpiller......J'ai perdu à 12/13 en jouant comme ça! Émoticône

Maintenant si je trouve un mi-long qui n'inverse pas et avec lequel je peux tailler la balle comme avec un court, je me reposerai la question mais ce qu'a expliqué Metabaron sur la longueur des picots me laisse à penser que le mi-long, tout comme le long ne permet pas de générer son propre effet mais il est là avant tout pour inverser et sur un gars qui porte et qui joue mou.....on peut rapidement se trouver dans l'impasse....Un soft adhérent prévient de ce genre de mésaventure au détriment d'une gêne moindre, evidemment.....On peut pas tout avoir!

Lundi 07 Avril 2014 12:10

Citation de archeo :
Explications très intéressantes pour le néophyte du soft que je suis. Dois-je conclure qu'il n'existe pas de soft qui à la fois disposent d'une bonne adhérence et génèrent des balles pourries ?
(adhérence / gêne) me semblent contradictoires.

C'est le constat auquel je suis parvenu!
Faut choisir entre adhérence et balles pourries!!
Le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce jour est le 799 en faible épaisseur mais je pousse le vice encore plus loin en alternant les topsheet usés ou non. J'ai une version qui me permet des balles bien basses et écrasées avec une gêne non négligeable , ma deuxieme version est moins gênante, elle me permet de remiser court, de bien tailler mais le bloc n'est pas des plus dangereux...Je dirai de plus en plus que j'alterne en fonction des jeux adverses mais mon 799 adhérent est plus sécurisant et me permet de me faire allumer moins souvent quand même ....dans le petit jeu, c'est une garantie supplementaire et la gêne est secondaire même si existante....C'est un compromis interessant!

Vendredi 04 Avril 2014 17:17

Citation de metabaron :
2 eme entrainement avec le flarestorm II 1.9 rv : grand plaisir ...qlq fautes en bloc mais c est tellement agréable d essayer de reproduire les coups de teng peng en se disant qu on a le même matos ...toujours même sensation ratio vitesse controle topissime...gène faut que j apprenne

J'avais trouvé la gêne plus nette en 1,7

Vendredi 04 Avril 2014 10:35

J'aurai davantage fait en fonction des jeux adverses.....si vous les connaissez ...ou du mental: voir celui qui va le plus chercher les perfs selon sa forme actuelle ou celui qui est serein sur moins bien classé , en toute circonstance.....même sur un match à enjeu et à pression......si vous avez ça dans vos rangs! Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 18:28

Perso, parmi les plaques tendres.......Faut que je fasse un choix:

Des que je fais tourner un peu plus fort, je subis logiquement un peu plus l'effet adverse et je suis moins performant en blocs: le Target sound est ce que j'ai préféré dans cette catégorie grâce effectivement à un angle de rejet plus bas.

Si , en revanche, je me focalise sur mon bloc,je vais rechercher davantage des revetements avec une adhérence moindre,donc....ma préférence va vers des plaques comme le R6, pilot power calibra sound , Pryde 30 ou Pulse rider.....les cinq rejettent medium/bas et sont plus performantes en blocs que le Target ou le 64fx

J'aurai pu rajouter le Nimbus sound mais son angle de rejet plus haut n'en fait pas une plaque tendre axée sur le bloc

ça tombe bien.....ce soir je vois le meilleur compromis pour mon jeu.....Le R6 part favori avec un à priori favorable!

Les Tenergy , notamment, fx, sont pour le moment ce que j'ai essayé de pire en blocs à la table , de part leur rejet et leur dynamisme en retrait.

Vendredi 28 Mars 2014 18:11

Moi, je chercherais à équilibrer mes deux raquettes en vitesse pour ne pas avoir trop d'écart entre les deux afin de passer de l'une à l'autre sans temps d'adaptation.
Donc ssdt sur crown et Rosin sur Origin......mais comme ma curiosité serait trop forte, je permuterais au bout d'un moment..... Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 16:32

Ca me paraissait indispensable! Émoticône

Vendredi 28 Mars 2014 13:25

Sachant que les bourrins sont en voie d'extinction! Ils se mettent à réfléchir aussi, à temporiser et à alterner......ce qui réduit encore plus le plaisir du défenseur .

Vendredi 28 Mars 2014 13:19

Citation de metabaron :
steftlolo : tu as le 799 mousse d origine ou mousse gp3 ?

Aucune des deux! J'ai une mousse amortissante YGA qui n'existe qu'en 1,5mn, mais c'est absorbant et plus lent que les mousses 1mn que j'ai pu essayer.

La Gp3 est la plus vive , l'effet soft était transcendé mais le contrôle plus délicat.

La Nexy , en vente depuis peu chez Misterping , est interessante aussi, moins amortissante que la YGA, plus dure aussi.

Jeudi 27 Mars 2014 22:57

Et ben voilà......Presque deux ans après ouverture de ce post et bons nombres d'infidélités , je retourne, une trentaine de bois essayés plus tard, sur ces Venus que j'apprécie.

Le 15 et le 16 , l'un off+ et l'autre off et toujours ce précieux dosage de vitesse, dureté , flexibilité , tendreté, contrôle que j'ai voulu surpasser pendant 18 mois sans jamais l'égaler.Je n'aurai pas la prétention d'affirmer qu'ils sont meilleurs que les autres, ils correspondent simplement à ce que je recherche et répondent à mes attentes à la table , tout cela pour un prix modeste......

Je suis pas arrivé à mieux avec les autres, les solutions pour progresser encore sont maintenant ailleurs....dans les revetements, mais là aussi ,je suis pas loin d'avoir fait le tour de la question,mais surtout dans l'appoche mentale, stratégique et dans la préparation physique
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 15:19 par stefetlolo

Jeudi 27 Mars 2014 15:01

Actuellement, j'ai même une mousse amortissante....donc, aux antipodes des tensors. Je ne fais plus le point (ou la faute d'ailleurs) sur mon premier bloc actif , comme avec mes tensors ou mes mi-longs , mais sur le deuxième ou le troisième car la gêne est un cran en dessous mais le contrôle est bien présent et j'ai abandonné la filière courte, finalement peu spéctaculaire et frustrante pour l'adversaire comme pour moi, d'ailleurs , pour des échanges plus longs, plus attrayants et qui m'apportent davantage de plaisir.

La possibilité d'abréger l'échange reste présente avec un bois off ou off+ et surtout je peux tenir la balle en diagonale revers et avec le 799, la gêne reste présente sur le 2eme ou 3eme bloc, l'adversaire plonge régulierement au filet et si j'écarte plein coup droit , les dégats restent importants avec une prise de risque mesurée.

Le 799 permet également quelques coupes et chops redoutables pour casser l'échange.....je suis ravi de l'évolution de mon jeu mais je déconseille cette config si vous voulez envoyez des mines avec votre soft.....ça n'a jamais été mon cas, à ce moment là , un off+ rigide , dur et rapide me parait plus approprié mais on perd l'interet de la mousse amortissante....

Une sacrée trouvaille en ce qui me concerne, car elle permet vraiment de lâcher son bras et de finir son geste, car avec les softs tensors , je m'étais cantonné à un bloc passif, d'opposition.

Jeudi 27 Mars 2014 13:11

J'ai fait une demi saison avec le Flarestorm II en venant du backside. J'ai trouvé que les trajectoires étaient basses et qu'il gênait suffisamment en raison de sa vitesse.
Parmi les tensors, c'était pour moi le plus efficace avec l'impact energie. Vitesse et écrasement étaient plus presents qu'avec un TU ou l'express ultra qui est pour moi le plus adhérent des quatre et par consequent le moins gênant en blocs actifs.

Par la suite, j'ai davantage misé sur le controle avec des softs en 1mn, sur des bois rapides, pour garder une vitesse legerement inferieure tout en conservant des balles plongeantes difficiles à remonter.

Mercredi 26 Mars 2014 14:14

Merci, Gunther.....je dois avoir ça dans mes tiroirs pour un nouvel essai Émoticône

Seul souci, comme tu dis, l'ajustement pour le premier top rotation quand on vient du tendre et effectivement , j'avais trouvé l'aurus un peu trop dur en ressenti.......j'ai pas la patience de le régler .....c'est con! parce qu'après je m'y retrouve dans le petit jeu, en frappes et en blocs!!

Mercredi 26 Mars 2014 10:26

Actuellement , je prends beaucoup de plaisir avec le R6 d'Adidas, que je trouve dans la lignée d'un Pilot power ou d'un Pryde 30 avec un surplus en adhérence, qui demande a être confirmé, car le gain est assez faible mais surtout une plus grande précision dans les frappes et blocs, ce qui fait généralement défaut aux plaques molles. La dureté du R6 est , pour moi , aux alentours des 36/38° , je l'ai en max et le dynamisme est bien présent et la vitesse au-delà des cotations wack sport qui le classe parmi les off avec un petit 17,5....je dirais 19/20 pour ma part.

J'ai mis de coté les Calibra sound, pulse rider et autres Nimbus soft au controle plus délicat sur mon bois off et si l'adherence de ce R6 s'avere plus proche d'un Target sound que du Pryde 30 , je l'utiliserai sur mon coup droit rapidement.

Test du vega Europe à venir .

Mardi 25 Mars 2014 22:19

Citation de pierread :
Moi, le R6 ne m'avait pas franchement impressionné en adhérence. Le R4 davantage par contre.

Ben non...moi non plus! C'est bien le problème! Pas moyen de trouver un truc tendre adhérent et dynamique à part le Target sound . Si le R4 est plus dur et moins rapide, j'ai peur qu'il me convienne pas alors ,à moins qu'avec un petit coup de boost.......mais je suis pas un adepte! Certains d'entre vous l'ont déjà boosté?

Mardi 25 Mars 2014 17:45

Je suis à deux doigts de basculer sur le R6 mais faut qu'i se rapproche un peu plus du Target sound en rotation. Il est effectivement un peu moins dur et moins rapide mais j'ai compensé avec une version max .

Mardi 25 Mars 2014 17:25

Yep! Moi, j'ai bien envie de le tester ce R4 en max......Je suis tombé sous le charme du R6 et j'avais envie de durcir un peu mon jeu en contres.....le R4 doit être encore plus performant dans ce domaine même si le R6 m'a épaté en précision sur les frappes et les blocs....

.Bon, le feeling était agréable en rotation aussi mais ça tournait pas plus que ça et plutot de façon aléatoire. Le topsheet étant le même sur les deux Adidas et les commentaires plutot élogieux sur l'adhérence, je vais réessayer sérieusement.

Sinon, au niveau vitesse....R4 et R6 jouent dans la même cour? J'ai lu des choses contradictoires à ce niveau là.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu