Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom stradivarius vs butterfly neo iolite

Dimanche 13 Avril 2014 14:41

Bonjour a tous

Qui peut me comparer les deux bois

Contrôle, vitesse,sensation

Merci

Dimanche 13 Avril 2014 21:16

Bonjour pour commencer 2 tres bon bois mais bien différents ...
iolite neo plus leger , stradivarius plus percutant, iolite plus stable en bloc et plus dynamique meillzur en rotation moins bin en top frappe que le stradivarius.

je prefere le iolite neo pour son poids sa stabilite et des sensations magnifiques ...

questions de feeling car la plupart prefereront le stradivarius !

Lundi 14 Avril 2014 12:06

Je ne connais pas le Neo mais j'ai joué le Iolite et le Strad est mon bois attitré.

Je préfère le Strad à tous les niveaux. Le Iolite ne m'apportait rien de plus et s'avérait même moins contrôlable avec mon GDT. Il était peut-être un poil meilleur à mi-distance mais beaucoup moins dynamique près de la table.

Le Neo doit cependant être différent du Iolite.

Le souci avec le Strad est que j'ai du en essayer 5 ou 6 avant d'en retenir 2.
Certains sont très punchy avec un beau son métallique, d'autres m'ont semblé en carton Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 13:23

Citation de straits85 :

Certains sont très punchy avec un beau son métallique, d'autres m'ont semblé en carton Émoticône

J'en attend un j'espère que ce sera un bon Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 21 Avril 2014 10:15

Citation de vince diesel :
Citation de straits85 :

J'en attend un j'espère que ce sera un bon Émoticône

Apparemment je suis tombé sur un bon !! pour moi en tout cas Clin d'oeil sinon qu'est ce que ça doit être avec un vrai bon Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 10:15 par vince diesel

Mardi 29 Avril 2014 22:43

2 semaines avec ce bois et je suis franchement étonné qu'il y ai si peu de retour et si peu d'utilisateur de ce bois, il est vraiment extraordinaire !!! Émoticône un contrôle de fou et une vitesse quand on la demande, je pense sincèrement que c'est vraiment le bois parfait et pourtant j'en ai essayer beaucoup. Enfin c'est peut être mieux que peu de joueur le connaisse Rire

Mercredi 30 Avril 2014 08:11

je confirme ton point de vue je l avais adore mais j avais du mal en frappe car je joiais avec du xtra trop tendre mzintenant que j zi un m2 je devrais reessayer ...

Mercredi 30 Avril 2014 17:19

Je le joue avec un véga Europe qui est dans les 40° et j'ai vraiment aucun soucis en frappe.
Hier premier entraînement dans mon futur club, mon adversaire surpris par la dureté des frappes m'a demandé avec quoi je jouais !!

Lundi 05 Mai 2014 19:30

enrapidite le stradivarius est off +,off, off- ?
QUELLE EST SON POIDS ET SA COMPO?
Ech

Lundi 05 Mai 2014 22:15

moi je dirais off j'ai déjà eu plus rapide entre les mains mais c'est surtout en contrôle qu'il est étonnant par rapport à la vitesse développée je veux dire Clin d'oeil

Mardi 06 Mai 2014 11:17

Il est Off sans plus.
Le poids varie autour des 87-88g.
La compo est trouvable dans la base de donnée des bois.
Elle est à base de Kiri central et de Koto externe avec un Aramid Carbone en dessous du pli externe.

Jeudi 08 Mai 2014 03:04

Je remonte un peu le sujet.

J'aimerais savoir si le STRADIVARIUS est plus rapide qu'un Viscaria ou Boll ALC svp ?

Sinon est-ce que c'est possible d'en trouver à 85g ou même moins svp ?
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Jeudi 08 Mai 2014 09:38

Je ne connais pas le Boll ALC mais j'ai joué avec un Boll Spirit qui a la même composition, et pour moi le stradivarius est beaucoup plus vivant, plus franc, et plus rapide surtout. Je ne connais pas non plus l'autre bois. Le mien fait 87 gr et est parfaitement équilibré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 09:39 par vince diesel

Jeudi 08 Mai 2014 14:46

Ok merci pour la réponse.

J'aimerais bien essayé ce bois mais dans les 85g.

Jeudi 08 Mai 2014 17:07

Je ne connais pas le Boll ALC mais j'ai joué avec un Boll Spirit qui a la même composition, et pour moi le stradivarius est beaucoup plus vivant, plus franc, et plus rapide surtout. Je ne connais pas non plus l'autre bois. Le mien fait 87 gr et est parfaitement équilibré.

J'approuve.
Je dirais même plus dynamique.

A 85g c'est possible mais assez difficile.
Voir à sélectionner un modèle assez ancien et bien sec.

Jeudi 08 Mai 2014 19:37

Citation de straits85 :

J'approuve.
Je dirais même plus dynamique.

A 85g c'est possible mais assez difficile.
Voir à sélectionner un modèle assez ancien et bien sec.

Plus franc , plus vivant : plus dynamique c'est ce que je voulais dire oui

Jeudi 08 Mai 2014 21:39

C'est un peu comme le bois Rossewood Xo de Stiga alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 21:39 par -Pongiste75-

Jeudi 08 Mai 2014 21:48

Citation de -Pongiste75- :
C'est un peu comme le bois Rossewood Xo de Stiga alors ?

Connais pas ce bois

Jeudi 08 Mai 2014 22:14

Comparer un 100% bois avec un composite me paraît hasardeux.
Et comme Vince, je ne connais pas le Rosewood.

Mercredi 14 Mai 2014 13:27

J'ai pu essayer un strad il y a un bon moment (celui de strait), je n'ai pas aimé les sensations: trop sec, dur mais bien percutant. Je ne le trouve pas adapté au jeu basé sur la rotation mais plus sur du top frappé ou frappe. A la différence du iolite néo que j'ai pu acquérir et que j'ai testé lors du dernier match de championnat: bois percutant, bon effet de catapulte, très bon contrôle au vu de sa vitesse élevée: sa part bien et le placement est aisé, très bien adapté au jeu de rotation, bonne sensation et bon placement dans le petit jeu. Attention cependant, ne pas mettre des revêtements trop tendre car on ressent un effet trop élastique, voir chewing gum.
Oussssssssssssssss!
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois