Bonjour pour commencer 2 tres bon bois mais bien différents ...
iolite neo plus leger , stradivarius plus percutant, iolite plus stable en bloc et plus dynamique meillzur en rotation moins bin en top frappe que le stradivarius.
je prefere le iolite neo pour son poids sa stabilite et des sensations magnifiques ...
questions de feeling car la plupart prefereront le stradivarius !
Je ne connais pas le Neo mais j'ai joué le Iolite et le Strad est mon bois attitré.
Je préfère le Strad à tous les niveaux. Le Iolite ne m'apportait rien de plus et s'avérait même moins contrôlable avec mon GDT. Il était peut-être un poil meilleur à mi-distance mais beaucoup moins dynamique près de la table.
Le Neo doit cependant être différent du Iolite.
Le souci avec le Strad est que j'ai du en essayer 5 ou 6 avant d'en retenir 2.
Certains sont très punchy avec un beau son métallique, d'autres m'ont semblé en carton
Certains sont très punchy avec un beau son métallique, d'autres m'ont semblé en carton
J'en attend un j'espère que ce sera un bon
Apparemment je suis tombé sur un bon !! pour moi en tout cas sinon qu'est ce que ça doit être avec un vrai bon
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 21 Avril 2014 10:15 par
vince diesel
2 semaines avec ce bois et je suis franchement étonné qu'il y ai si peu de retour et si peu d'utilisateur de ce bois, il est vraiment extraordinaire !!! un contrôle de fou et une vitesse quand on la demande, je pense sincèrement que c'est vraiment le bois parfait et pourtant j'en ai essayer beaucoup. Enfin c'est peut être mieux que peu de joueur le connaisse
je confirme ton point de vue je l avais adore mais j avais du mal en frappe car je joiais avec du xtra trop tendre mzintenant que j zi un m2 je devrais reessayer ...
Je le joue avec un véga Europe qui est dans les 40° et j'ai vraiment aucun soucis en frappe.
Hier premier entraînement dans mon futur club, mon adversaire surpris par la dureté des frappes m'a demandé avec quoi je jouais !!
moi je dirais off j'ai déjà eu plus rapide entre les mains mais c'est surtout en contrôle qu'il est étonnant par rapport à la vitesse développée je veux dire
Il est Off sans plus.
Le poids varie autour des 87-88g.
La compo est trouvable dans la base de donnée des bois.
Elle est à base de Kiri central et de Koto externe avec un Aramid Carbone en dessous du pli externe.
Je ne connais pas le Boll ALC mais j'ai joué avec un Boll Spirit qui a la même composition, et pour moi le stradivarius est beaucoup plus vivant, plus franc, et plus rapide surtout. Je ne connais pas non plus l'autre bois. Le mien fait 87 gr et est parfaitement équilibré.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 08 Mai 2014 09:39 par
vince diesel
Je ne connais pas le Boll ALC mais j'ai joué avec un Boll Spirit qui a la même composition, et pour moi le stradivarius est beaucoup plus vivant, plus franc, et plus rapide surtout. Je ne connais pas non plus l'autre bois. Le mien fait 87 gr et est parfaitement équilibré.
J'approuve.
Je dirais même plus dynamique.
A 85g c'est possible mais assez difficile.
Voir à sélectionner un modèle assez ancien et bien sec.
J'approuve.
Je dirais même plus dynamique.
A 85g c'est possible mais assez difficile.
Voir à sélectionner un modèle assez ancien et bien sec.
Plus franc , plus vivant : plus dynamique c'est ce que je voulais dire oui
J'ai pu essayer un strad il y a un bon moment (celui de strait), je n'ai pas aimé les sensations: trop sec, dur mais bien percutant. Je ne le trouve pas adapté au jeu basé sur la rotation mais plus sur du top frappé ou frappe. A la différence du iolite néo que j'ai pu acquérir et que j'ai testé lors du dernier match de championnat: bois percutant, bon effet de catapulte, très bon contrôle au vu de sa vitesse élevée: sa part bien et le placement est aisé, très bien adapté au jeu de rotation, bonne sensation et bon placement dans le petit jeu. Attention cependant, ne pas mettre des revêtements trop tendre car on ressent un effet trop élastique, voir chewing gum.