Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 409

Mercredi 22 Décembre 2010 17:02

Je viens d'essayer le nouveau Stiga calibra LT sound. C'est ce que je trouve le plus proche du samba collé avec 2 ou 3 couches, niveau rapidité et sensations.

Mercredi 22 Décembre 2010 02:05

Deuxième retour sur le Tamaropa. Premier vrai entraînement en fait, puisque le premier c'était juste un entraînement contre le robot, plus un petit match rapide contre un pote après le match officiel joué avec ma raquette habituelle.

Eh ben... c'est de la balle les bois hinoki ! J'attends avec impatience mon darker speed90. J'espère qu'il aura les qualités qui manquent au Tamaropa, qui vibre un peu si on ne centre pas bien la balle sur la palette et dont le sweetspot est de fait très petit, et dont le manche "carré" est assez peu ergonomique.

En-dehors de ces petits défauts, la raquette que je me suis composée : Tamaropa, Tenergy 05fx 2,1 et Calibra LT sound 2,2 est fabuleuse à jouer. Autant je trouvais le(s) Tenergy(s) inertes, mous, lents et sans intérêt ; autant sur le hinoki, la plaque prend une toute autre dimension. J'avais une sécurité en démarrage revers impressionnante ; enchaîner 4 ou 5 tops revers en variant les effets et les placements ne m'a posé aucun problème, ralentir, accélérer, trouver des angles impossibles... en bloc j'avais aussi une grande sécurité, et quand j'arrivais à jouer au rebond, ça repart à une vitesse ! Le bois a vraiment transcendé le Tenergy, que je suis bien décidé à laisser sur mon revers.
Côté coup droit, le calibra LT sound en max, sur le bois hinoki c'est, comment dire... un cocktail explosif ! J'avoue, j'ai eu du mal à contrôler. mais quand ça part, woah ! J'attends le darker pour voir ses réactions. Je serai peut-être amené à diminuer l'épaisseur.

Quoi qu'il en soit, le grand mot de la soirée est : FUN ! Un plaisir à jouer comme je n'en ai plus ressenti depuis longtemps. Je joue depuis bientôt 25 ans au ping, et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc incroyable ! C'est sûr, la deuxième phase sera hinoki pour moi, et j'espère que ça portera les fruits que j'espère, car le plaisir lui est vraiment au rendez-vous !

Mercredi 22 Décembre 2010 01:22

Retour sur le calibra LT sound en max, utilisé ce soir sur mon bois Damien Eloi 1ère génération (=Charly Roesch) puis sur un Butterfly Tamaropa, hinoki 1 pli.

Le calibra LT sound est une bombe atomique ! ça va à une vitesse d'enfer ! Le seul point qu'il concède à l'express one est sur le plan de la vitesse pure à plat ; car dès que vous sollicitez la plaque en rotation, la balle s'accélère de façon démentielle ! A contrôler dans le petit jeu, c'est aussi assez diabolique ; je veux dire par là que la moindre erreur se paye cash. C'est au point où malgré mes réticences à changer à nouveau de revêtement (mes essais m'ont coûté cher, on va dire que ce sera mon cadeau de Noël de cette année), je e demande si je ne vais pas repasser en 2mm, car en max c'est un truc de ouf !

Il faut trouver le point G de cette plaque, à savoir l'angle de raquette qui permette de solliciter la plaque sans aller dans les bâches ; si on ne la sollicite pas assez, on plonge vers le bas du fil. Mais j'ai trouvé le bon angle à quelques reprises ce soir, et juste avec un coup de poignet sans mettre le bras, la balle a touché la table et s'est retrouvé de l'autre côté des séparations avant que mon partenaire n'ait pu bouger le petit doigt !

Bref, un essai très, très concluant. Reste à voir si je vais réussir à la contrôler dans le temps, mais c'est un beau challenge ; enfin une plaque qui, passez-moi l'expression, me fasse bander ! Vivement le prochain entraînement !

Mardi 21 Décembre 2010 15:47

Je fais remonter ce sujet. Je cherche une plaque aussi rapide que l'express one (coté 23 de R sur wack, 47° de dureté) mais plus facile pour les tops rotations, tout en gardant la même vitesse. Je pense au pryde ou au LT calibra.

Au niveau dureté, le pryde fait combien en max ? sensation plus tendre que le sinus et l'express one (47,5) ou c'est pareil ?

Mardi 21 Décembre 2010 11:46

Salut à tous

je fais remonter ce sujet sur le calibra LT / LT sound. J'ai testé brièvement le calibra LT sound en max en remplacement de mon EGP 1,8 en revers. Je voulais initialement remplacer mon express one en 2 par le LTsound en max, mais l'express one reste au-dessus en vitesse pure ; je pense donc garde le LTsound en revers.

Est-ce que certains ont testé le calibra LT ? à 45° de dureté ça pourrait être la perle rare que je cherche : la vitesse d'un express one mais un chouïa plus tendre pour pouvoir démarrer plus facilement en rotation. A la limite je pourrais le prendre en max à la place de mon express one en 2, si c'est un poil plus lent (mais le sound en max est quand même trop lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 11:47 par popette59

Mardi 21 Décembre 2010 11:29

Devant le peu d'acquéreurs je baisse le prix.

J'ai donc :
- un T25 2,1mm rouge joué à peine 2h, découpé 15x15,5cm
- un T25 1,9mm noir joué 4h, découpé pareil

vendus 20€ fdpi.

Mardi 21 Décembre 2010 10:18

Je trouve le topsheet de l'express one très tendre et élastique, et très durable. Je n'ai pas essayé l'express two ni l'express x soft, mais je crois que c'est le même topsheet à chaque fois, avec une dureté de mousse différente : 47° pour le one (que je trouve malgré tout relativement tendre grâce à son topsheet), 42° pour le two, 35° pour le x soft.
J'ai essayé l'energy x soft, c'est le topsheet de l'egp (moins durable que celui de l'express) avec une mousse très tendre (32°).

L'express one ou two pourrait correspondre à tes besoins, ça dépend de la vitesse et de la dureté que tu recherches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 10:19 par popette59

Dimanche 19 Décembre 2010 22:24

ourgh ! alors c'est pas pour moi.
Je suis très tenté par le bomb UFO. Rapide, 38°, ça a l'air parfait, à part que eacheng ne l'a qu'en 2,2. Mais ça a l'air pas mal, et à 15€ je ne prends pas de risque.

Dimanche 19 Décembre 2010 19:59

Je pense avoir des gestes asez lents, surtout en CD. En RV j'ai un poignet qui se déroule beaucoup plus vite. Je pense qu'il me faudrait des plaques rapides et dynamiques (j'ai toujours joué avec des combinaisons très rapides), mais pas trop dures car le bois n'a pas l'air de "travailler" sur des plaques dures. Le xiom vega c'est comment ?

Dimanche 19 Décembre 2010 01:24

Je testerais bien du chinois, il paraît que ça s'accorde bien avec l'hinoki. Mais il va falloir que ce soit rapide quand même, parce que ma raquette actuelle est une bombasse de sa race : le tamaropa avec le tenergy 05FX en 2,1 est moins rapide (nettement) que mon bois actuel et son express one. Je veux que ça aille au moins aussi vite, avec plus de sensations et si possible des possibilités de démarrage rotation plus aisées.

Dimanche 19 Décembre 2010 01:18

Citation de Derf59 :
Sur ce type de bois, je te conseille d'éviter les tensors "trop puissants". Je te conseille une plaque plutot linéaire en 1,8mm.
Ton bois ferra le reste en terme de vitesse quand tu le solliciteras

Ah oui, en 1,8 ? J'étais parti pour mettre plus épais, pour faciliter les rotations...

Dimanche 19 Décembre 2010 01:06

Tu parles de mousses dont je n'ai aucune idée... c'est quoi l'apollo ? et le neoTG3 ?

Samedi 18 Décembre 2010 14:22

Citation de v1nc3nt :
merci à tous pour vos réponses mais est-ce que ça me changera beaucoup ou pas par rapport à ce que j'ai en ce moment ?
Merci

oui, ça va te changer pas mal. Le magic light est nettement plus léger, répartition ou pas la raquette sera plus légère, plus rapide aussi mais pas excessivement ; en fait le tibhar IV L est moins dur mais plus massif, alors quand on avance en frappe ou bloc ça part aussi vite avec le IV L qu'avec le banco, par contre en top c'est différent, le banco est plus sec. Moi la différence de poids m'a gêné et j'ai immédiatement laissé tomber le magic light, mais certains joueurs apprécient, ça c'est très personnel.

Samedi 18 Décembre 2010 10:50

Bonjour
Je cherche un revêtement mi-tendre à mettre sur un bois hinoki 1 pli. Le bois n'est pas encore totalement défini, j'en ai 3 en vue, Butterfly Tamaropa que j'ai déjà, Darker speed90 et Tibhar H-1-9 que j'attends.

Mes premiers essais sur le Tamraopa étaient très encourageants, sauf que je n'ai pas encore trouvé la plaque "parfaite" pour ce bois. Je joue habituellement avec un express one en coup droit et energy GP en revers, en 2mm, sur un bois Charly Roesch, bois à l'ancienne très dur, assez lourd 90g.

Bizarrement le hinoki n'a pas l'air de s'accomoder très bien des plaques à 42° et plus. L'energy x soft à 32.5° est vraiment trop tendre, le tenergy 05fx se comporte pas trop mal mais je ne suis pas fan de ces plaques et encore moins de leur prix.

Je cherche donc des revêtements mi-tendres, 35 à 40°, en 2 ou max, qui seraient capables de me donner :

- en revers, fortes rotations, comportement stable en bloc et contrôle correct en remise de service/poussette, possibilité de frappe
- en coup droit, dynamisme maximal en top frappé / frappes (gros point fort de l'express one), démarrage rotation pas trop dur (point faible de l'express one... bon vous allez me dire... ok), contrôle en remise/bloc correct

J'ai lu les posts sur ces plaques, mais c'est difficile d'extrapoler les comparaisons entre elles : le calibra LT sound, l'express x soft, le pryde 40 (je pense que le 30 serait trop tendre et lent), le rakza 7 soft.
J'ai essayé en CD et je n'aime pas : le pilot power, le genius

Vos avis ?

Vendredi 17 Décembre 2010 19:22

Oui bon, les tenergy ne font pas l'unanimité non plus... faudrait arrêter le buzz aussi.

Vendredi 17 Décembre 2010 16:10

en tous cas le royal 600 fait rêver, mais à 1000€ le bout, pour une plaquette de cèdre là je commence à éprouver quelques scrupules... je vais peut-être me rabattre sur le YinHe dans un premier temps. 260 ans c'est pas si mal. Derf; avec ta connaissance encyclopédique du chinois, tu pourrais me dire si le YinHe 260ans concave est bien en 10mm ?

Vendredi 17 Décembre 2010 16:08

Et tu en connais une ? parce que j'arrive même pas à imaginer comment tu trouves tes liens... si c'est le cas, je veux bien un coup de pouce à l'occasion...

Vendredi 17 Décembre 2010 16:06

J'ai voté 7. J'ai eu des produits Butterfly, notamment un bois primorac off-, pendant quelques temps, des revêtements Tenergy récemment qui ne me plaisent pas.

Je ne vois pas ce que cette marque a de plus que les autres ni ce qui l'autorise à pratiquer de tels tarifs. Pour ce qui me concerne, les marques qui m'ont le plus plu depuis que je joue sont Tibhar (bois Bohm Off et Charly Roesch, revêtemetns Rapid), Banco (bois François Farout, revêtements Dream, Diva, Furio) et plus récemment Joola (Energy Green Power, Express One, Energy x-soft).

Mon incursion chez Butterfly (Tenergy 25, 05fx, bois primorac off-) n'a rien donné de bon, à part des pertes financières... encore plus sèches qu'avec les autres marques, puisqu'ils sont hors de prix.

Vendredi 17 Décembre 2010 11:55

Je suis sans doute un boulet, mais comment faire pour comprendre suffisamment de données pour commander ? La moitié des caractères est en chinois, l'autre ne s'affiche pas !

Vendredi 17 Décembre 2010 11:09

RAAAAAAAAAAHLOVELY !!! Émoticône Émoticône Tu peux m'en dire un peu plus sur ce bois ? Epaisseur de la palette, comportement ? Un site où on comprend quelquechose ? Un endroit où acheter ça ?
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu