Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pryde épaisseur/dureté

Dimanche 01 Février 2009 14:57

Salut à vous,

Sur le site de YASAKA, le Pryde est noté de 43° à 47° selon l'épaisseur,qu'est-ce que cela veut dire?

Epaisseur 1.8=43° et Max=47°, ou alors 1.8=47° et Max=43°.

Merci de vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 15:31 par clementopspin

Dimanche 01 Février 2009 19:37

Alors, personne n'a une idéeÉmoticône

Dimanche 01 Février 2009 22:55

Ca n'est pas lié à l'épaisseur de mousse, ils donnent juste un intervalle à titre indicatif. Ca veut sans doute simplement dire qu'ils ne sont pas capables de déterminer la dureté au ° près.

Lundi 02 Février 2009 10:45

OK merci julot,

Mais bon de 43°à 47° ça fait beaucoup d'écart quand même.

Je pensais que la dureté de la mousse pouvait varier en fonction de l'épaisseur de celle-ci (c'est ce qui est marqué sur le site Dauphin et Yasaka "selon l'épaisseur" mais je ne sais pas dans quel sens,1.8=43° et Max=47°, ou alors 1.8=47° et Max=43°).
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 12:05 par clementopspin

Lundi 02 Février 2009 14:31

C'est sûr que ça peut être une question d'interprétation, quand on appuie avec un doigt sur un revêtement, la notion de dureté arrivera plus vite avec une plus faible épaisseur car on arrive plus rapidement "au bois", alors qu'une forte épaisseur donnera une impression plus souple car la mousse amortira plus longtemps. Et pourtant, c'est la même mousse...
Dans le cas de 2 revêtements différents, la dureté tu topsheet peut aussi avoir une incidence importante sur la dureté globale du revêtement, à mousse égale.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2009 15:43

Merci Gilles71

Ce que je voudrait savoir, c'est si pour un même revêtment l'épaisseur peut faire varier la dureté d'autant (4° d'écart).

ps: j'ai l'impression que mon Nimbus Sound est plus mou que le Pryde 30 d'un pote au touché (à épaisseur égal)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 15:48 par clementopspin

Lundi 02 Février 2009 16:31

Dans ton cas, je pense que le Pryde doit avoir un topsheet plus dur que le nimbus, ce qui donne cette impression de plus dur global

Lundi 02 Février 2009 17:53

Citation de clementopspin :
Merci Gilles71

Ce que je voudrait savoir, c'est si pour un même revêtment l'épaisseur peut faire varier la dureté d'autant (4° d'écart).

ps: j'ai l'impression que mon Nimbus Sound est plus mou que le Pryde 30 d'un pote au touché (à épaisseur égal)

4° ça parait effectivement beaucoup...
Pour le Pryde, comme le dit Seb63, son topsheet est probablement plus dur que celui du Nimbus, les topsheets High Tension japonais étant plus durs que les topsheets des Tensor. Ca a une grande importance dans la souplesse globale du revêtement comme je le disais précédemment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2009 18:47

Jouant actuellement avec le Pryde, épaisseur max, je peux garantir que le " top rotation" est plus facile a effectuer qu'avec mon mark V collé de l'année dernière : je retiens donc le double "avantage" : top rotation et top frappé !

NB: Je recommande le Pryde aux joueurs adeptes du "sidespin" comme moi !

Lundi 02 Février 2009 19:28

Effectivement de 43°à 47° ça fait beaucoup d'écart quand même.

Je pensais que la dureté de la même plaque pouvait varier en fonction de l'épaisseur de celle-ci, c'est ce qui est marqué sur le

site Dauphin et Yasaka "de 43°à 47° selon l'épaisseur, 1.8;2.00;2.3" mais je ne sais pas dans quel sens,

1.8=43° et Max=47°, ou alors 1.8=47° et Max=43°.

Merci de me répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 19:29 par clementopspin

Lundi 02 Février 2009 19:35

Max= 47°, mais jouant avec depuis plus de 4 mois je peux te garantir que cette plaque n'est pas aussi "dure" cf une grosse proportion aux tops rotations...

Lundi 02 Février 2009 19:48

Merci Softy, en faite plus c'est épais plus c'est dure, pour le Pryde.

D'autres avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 19:49 par clementopspin

Lundi 02 Février 2009 21:56

Citation de clementopspin :
Merci Softy, en faite plus c'est épais plus c'est dure, pour le Pryde.

D'autres avis ?

Je ne vois pas comment ça peut être plus dur en étant plus épais Émoticône
Ou alors, ça n'est pas la même mousse...

Lundi 02 Février 2009 23:10

Je dirais plutôt l'inverse. Comme dit plus haut, moins tu as de mousse, plus vite le contact avec le bois il y aura. Je dirais donc que moins c'est épais plus on a une sensation de dureté (c'est le cas avec les picots longs, plus sec en 0.5mm qu'en 1mm).

Mercredi 04 Février 2009 13:49

Citation de Gilles71 :
C'est sûr que ça peut être une question d'interprétation, quand on appuie avec un doigt sur un revêtement, la notion de dureté arrivera plus vite avec une plus faible épaisseur car on arrive plus rapidement "au bois", alors qu'une forte épaisseur donnera une impression plus souple car la mousse amortira plus longtemps. Et pourtant, c'est la même mousse...
Dans le cas de 2 revêtements différents, la dureté tu topsheet peut aussi avoir une incidence importante sur la dureté globale du revêtement, à mousse égale.

Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 15:47

Je fais remonter ce sujet. Je cherche une plaque aussi rapide que l'express one (coté 23 de R sur wack, 47° de dureté) mais plus facile pour les tops rotations, tout en gardant la même vitesse. Je pense au pryde ou au LT calibra.

Au niveau dureté, le pryde fait combien en max ? sensation plus tendre que le sinus et l'express one (47,5) ou c'est pareil ?

Mercredi 22 Décembre 2010 13:15

Citation de popette59 :
Je fais remonter ce sujet. Je cherche une plaque aussi rapide que l'express one (coté 23 de R sur wack, 47° de dureté) mais plus facile pour les tops rotations, tout en gardant la même vitesse. Je pense au pryde ou au LT calibra.

Au niveau dureté, le pryde fait combien en max ? sensation plus tendre que le sinus et l'express one (47,5) ou c'est pareil ?
Pryde == Express one == Extreme 47 == Coppa JO Platin == Sinus.
Même plaques, mêmes mousses, même revêtement qui provient strictement du même endroit de fabrication. Seul le logo change, pour ton info (qui provient d'un responsable marketing Yasaka et de mes tests personnels également qui appuient cette thèse)

A mon avis pour toi il faudrait peut être voir du côté des Tenergy, mais attention à ton portefeuille...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 13:18 par starconsole

Mercredi 22 Décembre 2010 17:07

Les Tenergy j'ai essayé, ça n'a rien à voir avec les revêtements précités question dynamisme. J'ai acheté le calibra LT sound en max, qui est tout à fait satisfaisant pour ce que je recherchais. J'ai gardé un tenergy 05fx sur le revers, ça me donne de la sécurité en bloc, démarrage top et remise de service, mais ça ne permet pas de conclure facilement en top frappé ; pour ça je pivote côté CD. Je ne peux plus trop toper frappé du revers, mais même si ça impressionne ça me rapporte moins de points que le démarrage rotation revers qui passe dans 90% des cas avec le tenergy, quitte à en faire un ou deux de plus avant de pivoter ; avec le tenergy ça ne pose aucun problème. Et puis avec la fusée Calibra que j'ai dans le coup droit, ça va...
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements