J'y travaille mais entre nous s'il faut arrêter le ping pour profiter des sous-vêtements de sa femme, c'est un peu dommage ; étant confronté à ce problème, je trouve que la réforme va plutôt dans le bon sens.
Ah ok, j'avais pas compris. Mais quand même, plein de gens jouent déjà au score acquis, et depuis longtemps ; c'est là où ma dernière phrase prend tout son sens : ne voyez pas que votre cas perso. Ceux qui jouaient déjà au score acquis à 6 joueront davantage de matches à 4 et ne voient plus trop l'intérêt de continuer à jouer une fois la victoire ou la défaite acquise.
Oui, c'est ce que j'avais compris, mais c'est pas l'impression que j'avais eue. Faut que j'aille revoir les matches, il a joué 2 fois sur lui, je n'ai vu que le premier match.
Ma femme à moi est plutôt contente que je rentre pour qu'on passe du temps ensemble. Si la tienne te demande de passer la serpillière... c'est qu'on n'a pas la même, ou tout au moins le même genre. Moi elle est déçue si elle ne peut pas me montrer ses nouveaux dessous...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 01 Octobre 2012 13:43 par
popette59
Je ne dis pas que je n'ai pas de plaisir à jouer au ping. Seulement quand un sport prend tout ce temps il ne faut pas s'étonner si beaucoup de gens arrêtent, jouent dans des fédés parallèles ou s'en tiennent au loisir. Je connais plein de gens qui ont des impératifs qui font que 10h de suite sur le week-end c'est beaucoup trop contraignant.
Franchement c'est le seul sport que je connaisse où une rencontre dure aussi longtemps, à part peut-être au tennis mais il y a beaucoup moins de journées de championnat.
Avoir des rencontres plus courtes favorisera le retour de joueurs de 25 à 45 ans dans la compète par équipe, donnera davantage envie de venir voir un match (je connais pas beaucoup de femmes de joueurs qui se tapent 4h de rencontre alors que dans des sports où le match dure 2h on a souvent les conjoint(e)s qui viennent voir).
Enfin bon moi ça fait 20 ans que je joue au score acquis et franchement ça ne me gêne pas. Il y avait aussi eu une levée de boucliers quand la ligue des Flandres avait mis ça en place et ça s'est vite calmé.
ça fait presque 30ans que je fais le championnat par équipe, et j'avais jamais lu de conneries aussi grosse que celle-là !! (d'ailleurs va falloir que je l'imprime pour le faire à mes coéquipiers, ils risquent de ne pas me croire si je leur en parle seulement de façon orale...).
Comme une très grosse majorité des licenciés, on ne fait que le championnat par équipe, et pour 14 Samedi par an ça nous ferai chier de mettre un chronomètre pour s'arreter de jouer au bout de 2h00. Avoir des rencontres où l'on risque de ne jouer que 1 ou 2 matchs tous les 15 jours, je crois plutot que cela fera encore arreter des joueurs (d'ailleurs beaucoup ne veulent plus jouer en nationale à cause de cela).
Vas-y imprime te gêne pas, par contre tu mets bien mon pseudo en bas, je veux toucher les droits d'auteur
Et pour ce qui est des grosses conneries, je te renvoie au post d'intruX qui signale à juste titre que le passage à 4 permettra de faire au moins 2 matches chacun dans tous les cas de figure, alors qu'à 6 au score acquis il était possible de n'en faire qu'un.
En général ça tombait sur le pauvre gus qui a été appelé pour faire le 6è à l'arrache, qui joue deux niveaux au-dessus de son niveau habituel et qui ne fait qu'un match car l'équipe qui l'a appelé se prend une bourre... car deux joueurs manquent à l'appel pour cause de déroute prévue à Perpète les Schnocks.
Alors tu vois, à grosse connerie, grosse connerie et demi...
Quant à la nationale, quand tu vois que les pros ne jouent qu'un match parfois en traversant toute la France, alors les nationaux ne voudraient pas jouer en pro ?
Mais arrêtez donc de ne voir que votre cas perso...
Tu trouves qu'il joue davantage à plat ? J'ai trouvé au contraire que son top était plus lourd et qu'il réussissait très souvent le contretop gagnant alors qu'avant il ne controlait pas la balle adverse surtout sur les chinois. Là je l'ai vu mettre des contretops à Xu Xin...
Un exemple pour illustrer :
- match à 6 score acquis = 4h de rencontre : tu joues à 1h de bagnole, tu as match à 16h, tu pars de la maison à 14h30, tu termines le match à 20h, tu manges avec les potes, tu rentres à minuit et tu essayes de ne pas réveiller ta femme en arrivant.
- match à 4 score acquis : 2h de match, tu termines à 18h, tu rentres avec les potes et tu peux soit aider ta femme avec les gamins, soit aller faire les courses au Carrouf, soit l'inviter à bouffer au resto avec les potes et les enfants (ravis), soit inviter des amis à la maison, et dans tous les cas tu te couches avec elle et plus si affinités.
Conclusion : dans le cas 1 tout le monde fait la gueule à la maison le dimanche, dans le cas 2 tout le monde baise le samedi soir.
Ca va finir comme ça d' ailleurs si ça continue... J' irai plus souvent à l' entraînement la semaine ; et moins le week-end ; pour le plus grand plaisir de Madame en plus.
4 tours d' indivs, un ou deux petits tournois et basta.
Je ne dis pas que je n'ai pas de plaisir à jouer au ping. Seulement quand un sport prend tout ce temps il ne faut pas s'étonner si beaucoup de gens arrêtent, jouent dans des fédés parallèles ou s'en tiennent au loisir. Je connais plein de gens qui ont des impératifs qui font que 10h de suite sur le week-end c'est beaucoup trop contraignant.
Franchement c'est le seul sport que je connaisse où une rencontre dure aussi longtemps, à part peut-être au tennis mais il y a beaucoup moins de journées de championnat.
Avoir des rencontres plus courtes favorisera le retour de joueurs de 25 à 45 ans dans la compète par équipe, donnera davantage envie de venir voir un match (je connais pas beaucoup de femmes de joueurs qui se tapent 4h de rencontre alors que dans des sports où le match dure 2h on a souvent les conjoint(e)s qui viennent voir).
Enfin bon moi ça fait 20 ans que je joue au score acquis et franchement ça ne me gêne pas. Il y avait aussi eu une levée de boucliers quand la ligue des Flandres avait mis ça en place et ça s'est vite calmé.
Vous me faites marrer... vous avez quel âge ? Franchement un match de 4h avec 2h de déplacement ça fait entre 9 et 10h de temps, ça on peut le faire soit quand on a pas de boulot, soit quand on a pas de famille, soit les deux ou qu'on se fiche de l'un ou de l'autre, mais je peux vous dire que si on joue en 2h-2h30 (ce qui est le temps de jeu de la majorité des sports, soit dit au passage) ça arrangera beaucoup de monde et pas que les "élus" dont vous parlez.
Avant de se moquer, ouvrez un peu les yeux sur le monde extérieur, vous verrez ça surprend.
Après si vous voulez faire plein de matches individuels, y'a les tournois et les indives pour ça.
"La popularité d’Internet tient à sa capacité de gonfler le culte du moi, nous permettant de devenir des stars dans le cinéma de notre vie. Voyez FaceBook et les autres sites sociaux. Leur objet n’est pas de se faire des amis mais d’établir des contacts et de communiquer au niveau le plus superficiel. Ce sont des sites d’autoprésentation, destinés à montrer comment je souhaite être vu. Le culte du moi véhicule des traits communs aux psychopathes : charme superficiel, goût d’en imposer, sentiment de son importance. Et aussi un besoin constant de simuler, un penchant pour le mensonge, la tromperie, la manipulation, ainsi qu’une incapacité à éprouver du remords ou un sentiment de culpabilité. C’est là, notez-le, l’éthique promue par la grande entreprise. C’est l’éthique du capitalisme sans entraves. C’est la croyance mal placée que le style personnel et l’avancement personnel, confondus à tort avec l’individualisme, sont la même chose que l’égalité démocratique. Dans la réalité, le style personnel, défini par les marchandises que nous achetons et consommons, est devenu un moyen de compenser notre perte d’égalité démocratique. Avec le culte du moi, nous nous donnons le droit d’obtenir tout ce que nous désirons."
C'est tiré d'où ça ? Au premier abord ça semble tiré d'une réflexion profonde donc pondu par quelqu'un d'intelligent, mais je ne sais pas pourquoi, en deuxième approche, j'ai comme un doute...
Message modifié
Lundi 01 Octobre 2012 09:44 par
popette59
Avec une durée de match de 2h on peut mettre deux matches à la suite sur une après-midi ou même espérer le jouer en semaine, le vendredi soir par exemple, tant que le déplacement n'excède pas 30 à 40mn.
Moi je suis pour le score acquis. Franchement une fois le match gagné ou perdu, les matches individuels perdent beaucoup de leur intérêt et c'est l'idéal pour faire une contre ou un match de merde. En plus je ne vois pas l'intérêt de passer à 4 si c'est pour jouer tous les matches, on va se retrouver avec des scores genre 11-03 comme avant la réforme, donc zéro gain de temps.
Faire le match au score acquis réduira la durée du match à 2h et quelques, c'est bien suffisant et ça permet de jouer une rencontre en 4h déplacement inclus la plupart du temps, c'est très bien, ça ne bouffe pas la journée et au pire ça laisse du temps pour aller peinard au resto avec les potes.
En remise je te rassure, ça ne lève pas du tout la balle, pour la remise piquée c'est génial. Moi je manquais de régularité en top, et en bloc sur top puissant quand je n'étais pas bien, par contre les bons jours
Pas de booster sur le bryce, par contre c'est une version pro, plus vivante que la normale j'ai trouvé.
Par rapport à un T05fx les trajectoires sont différentes, plus tendues et plus directes avec le BSFX, mais en top avec l'habitude on met beaucoup d'effet aussi et la trajectoire se courbe juste assez pour ne pas accrocher la bande du fil. Le top saucé lent demande davantage de feeling et de poignet, et c'est moins facile qu'avec le tenergy pour ça.
Message modifié
Lundi 01 Octobre 2012 00:11 par
popette59
Si tu veux un truc qui ne prenne pas trop les effets, qui soit confortable en top et bloc à la table, qui contrôle bien tout en gardant une bonne vitesse et si tu mets ça sur un bois assez sec, je pense vraiment que le meilleur choix est le sriver G3 fx. Par rapport à un tenergy ce sera plus facile à controler, plus confortable en top et en bloc et tu ne perdras pas de vitesse.
Une plaque comme le genius te donnera quasi les mêmes bases qu'un T05, même type de plaque.
Des plaques tensor comme le pryde et l'aurus soft seront plus réactives, prendront moins l'effet qu'un tenergy mais bondissent davantage donc ne te feront pas gagner de controle au contraire.
Autre solution, un classique de bonne qualité comme le sriver E/L ou le nouveau speedy spin fx premium t'apporteront beaucoup de controle, tu perdras en vitesse mais ce sera beaucoup plus facile en bloc.
Dernière possibilité, le nouveau mark V HPS soft, décrit comme plus rapide que le mark V normal et plus adhérent. Sur le papier c'est exactement ce qu'il te faudrait... sauf que speed29 je crois l'a essayé et il préfère son sriver G3 fx plus rapide pour au moins autant de contrôle et beaucoup plus sympa à jouer. Moralité : on a fait le tour de la boucle, et on revient au sriver G3 fx qui, à mon avis, cumule tout ce que tu recherches. Sur un bois sec ce n'est pas si mou et ça se comporte bien en bloc, c'est vraiment à essayer je pense. Il y en a en promo sur artengo pongori ça ne te ruinera pas.