Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 14

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 10 Octobre 2012 15:51

euh tu peux préciser le fond de ta pensée ? j'ai rien compris

Mercredi 10 Octobre 2012 15:00

L'effet de catapultage n'a rien à voir entre le calibra sound et le T64fx. Un copain 15 a mis un T64fx en 1.7 sur un Chila off, ça lui a paru manquer un peu de pêche quand même, il est monté en 1.9. Moi je suis parti direct sur du 1.9, la puissance me suffit et le contrôle est excellent. A côté de ça je ne maîtrisais rien du tout avec le calibra sound en 1.8 en remise et petit jeu.
Les T25 et T25fx sont meilleurs encore en bloc/petit jeu mais beaucoup moins sympa en top et surtout mous du genou à mi-distance. Le T64fx est super à mi-distance, je rentre même des contretops du revers ! Émoticône
Après bon, ça dépend de ton bois, de tes gestes... le 1.7 suffit peut-être sur un bois rapide, mais le boll spirit est raisonnable je crois. Le 1.9 est sûrement l'épaisseur la plus polyvalente. Ce sera un peu plus lourd que le calibra sound par contre.

Mercredi 10 Octobre 2012 14:25

Euh quand même une précision : Mattspin m'a fait remarquer à juste titre que je m'étais beaucoup (trop) impliqué dans ce sujet et que j'avais (plus que) tendance à tirer la couverture à moi en répondant tout le temps aux questions.

Cela étant dit, je ne suis pas représentant de la Ligue, je n'essaye pas de faire du lobbying pour le score acquis et encore moins pour le passage à 4 qui n'est pas le sujet ici.

Ce serait sympa de ne pas prendre le patronyme "popette59" pour la tête de Turc personnifiant tous vos griefs contre les réformes à venir. Faut pas pousser Mémé dans les orties quand même. Bientôt ça va être quoi, vous allez m'accuser de vous coller vos PV pour la bagnole aussi ? Alors on se calme et on reste dans le sujet. Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 14:20

Émoticône

ouais mon non plus je ne comprends pas trop cette histoire de Team... ce serait sympa de poser la question à Palerne, je l'ai noté dans les questions à poser dans l'autre sujet.

Mercredi 10 Octobre 2012 12:24

Bof, tu sais moi j'ai pas ma carte à l'UMP, je ne suis d'ailleurs pas très fan de Balkany ni même de Sarko. J'ai mon idée sur deux trois trucs mais ça concerne davantage l'économie que l'aspect politique pur. D'autant qu'on est plutôt à choisir le moins pire des maux depuis pas mal d'années en politique, enfin bon...

Mercredi 10 Octobre 2012 11:17

Non non mais je suis d'accord avec vous, il n'avait qu'à pas s'engager, visiblement il a validé sans savoir. Maintenant si les sous sont pas là, y sont pas là. Enfin si ça se trouve il a été payé par le judo pour laisser tomber le ping... on est en plein dans la politique là, c'est même plus du sport, et ça m'étonnerait que les politiques soient plus propres sur ces sujets-là que sur les autres.

Mercredi 10 Octobre 2012 10:55

Oui mais s'il a plus le budget ?

Mercredi 10 Octobre 2012 10:47

En même temps Balkany n'a pas complètement tort sur ce coup-là, Mattenet quelque soit son classement n'a pas le niveau du top 20 donc mettre des centaines de milliers d'euros là-dessus, bof.

Mercredi 10 Octobre 2012 09:33

Je pense que ton cas est particulier Émoticône Tu frappes très fort mais tu ne touches pas la balle à plat. C'est peut-être pour ça que tu es plus à l'aise avec des plaques tendres et épaisses. A chaque fois que tu as pris une version plus dure qu'une autre tu étais plus à l'aise avec la version molle (T05/T05fx, tenzone/tenzone SF, shark II soft/medium...).
Faut te faire une raison : tu préfères la tendresse Émoticône et visiblement plus c'est épais plus c'est bon Émoticône donc te casse pas la tête et reste avec le T64fx 2.1, le reste c'est du temps perdu et en plus si tu modifies tes sensations avec le picot t'as rien gagné. My two cents...

Mercredi 10 Octobre 2012 09:26

ça n'est pas surprenant que tes sensations avec le GDT diffèrent aussi. Le rebond de la balle sur un côté de la raquette est dépendant de toute la raquette ; tu mets un revêtement plus dur, plus compact, plus lourd à la place d'un plus tendre, je ne suis pas surpris que le rebond côté GDT soit plus rapide et du coup tu perds du contrôle.
Effectivement le T64 est moins permissif que le 64fx qui est une vraie charentaise... elle fait mon bonheur sur mon pied gauche Émoticône. Le T64 est très bien mais plus facile à contrôler sur un bois tendre et flexible que sur un bois dur (d'après mon expérience). Et le tachi est certes tendre, mais pas du tout flexible et l'épaisseur du bois donne un rebond assez dynamique quand même. Un peu comme le Speed90, mais en moins rapide quand même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 09:28 par popette59

Mercredi 10 Octobre 2012 02:17

Le T64fx contrôle beaucoup mieux que le calibra sound, sans hésitation. Tu peux prendre le T64fx en 1,9. Le T64fx est plus adhérent, met plus d'effet en top surtout en top rotasse, moins rapide que le stiga mais c'est très suffisant et le top est nettement plus lourd avec le tenergy. Il faut juste envoyer un peu plus en revers/revers avec le tenergy, mais franchement le dynamisme est là, c'est pas aussi fulgurant que le stiga bien sûr mais de tous les tenergy c'est le plus dynamique. Bref... j'ai adoré le stiga, mais j'adore au moins autant le T64fx et je joue bien mieux avec que je ne le faisais avec le stiga, aucune comparaison.

Mercredi 10 Octobre 2012 01:47

ok... tu vois ce soir on a joué en AGR, on gagne 12-08. Franchement à 11-08 les deux gars qui sont allés jouer le dernier match "pour le fun", ont traîné les pieds. La tension étant retombée d'un coup, tout le monde avait envie d'aller débattre et de refaire le match autour d'une bière, y compris les deux derniers joueurs. Que ce soit à cause de l'enjeu (fictif) ou de l'heure (avancée), clairement le score acquis aurait convenu à tout le monde ce soir. Ils ont fini leur match à la belle... et se sont serré la main en souriant. Un match pour rien, ou si peu.

Mardi 09 Octobre 2012 10:22

Comme c'est facile... Émoticône

Mardi 09 Octobre 2012 08:58

Citation de violoniste18 :
Citation de Derf59 :

En plus les indivs/tournois ça prend (hors temps de déplacement) plus de temps qu'un match par équipe.

euh, pas d'accord pour les indivs de mon côté, c'est le vendredi soir et pour madame c'est comme un entrainement qui se termine juste plus tard que d'hab. Elle préfère de très très très loin les indivs au "par équipes" qui prend 1 fois sur 2 un tour complet de cadran le dimanche (en déplacement).

Je vois qu'au final on se rejoint sur un certain nombre de points...

Citation de violoniste18 :

Aux indivs, on joue 2 fois plus et ça dure moins longtemps, mais il faut beaucoup aimer le jeu ou l'enjeu (le premier dans mon cas) car c'est un plaisir solitaire ...

Eh bien vu que tout le monde ici estime aimer tellement le jeu qu'il est insurmontable de ne jouer que deux matches, sans parler de Mattspin qui estime qu'il faut savoir profiter de la vie malgré l'avis de Madame, et qu'on m'explique en plus que 14 journées y'avait pas de quoi casser trois pattes à un canard, pourquoi est-ce que les indives sont délaissées par les joueurs comme lui ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2012 08:58 par popette59

Lundi 08 Octobre 2012 23:27

Allons, allons... pas de familiarité entre nous, je suis un homme marié, ou tout comme. Je suppose que la pongigirl a un pongiman qui est le mieux placé pour assouvir ses fantasmes. Je fais plutôt dans la douceur, moi d'habitude. Enfin... pour les mouvements d'approche, tout au moins.

Lundi 08 Octobre 2012 22:42

De toutes façons si le gars de tmax est de bonne foi et que c'est la poste qui l'a paumé je vois as pourquoi il rembourserait. Je suppose que tu avais le choix du mode de livraison non ?

Lundi 08 Octobre 2012 21:53

Citation de Mattspin :
Sinon, "Popette", ça viendrait pas de "Poppers" à tout hasard ? Émoticône

ça va pas non ? déjà que j'ai du mal avec les suppositoires Émoticône

Lundi 08 Octobre 2012 21:50

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :
Oui Kheops, enfin on en revient toujours au même truc, tant que tu joues en semaine tu t'en cognes de finir à 22h ou à 0h00, de toutes façons ça change pas ta vie. Rien à voir avec le week-end où si tu as match pendant 4h, tu peux pas inviter des amis, etc, etc, etc.

Je pense que presque tout le monde a bien compris tout ça.
Seulement, il faudrait peut-être apprendre à prendre le temps de vivre. Nous avons tous ce "problème" de réserver du temps aux amis, à la famille etc... C'est une question d'organisation et surtout d'acceptation d'une fatalité : nous ne pourrons pas rattrapper le temps qui passe.
C'est pas comme si tu faisais du foot (ou autre) et que TOUS les dimanches soient pris par le sport. D'ailleurs j'ai fait du foot et je peux te dire que les gonzesses se font bien chier à regarder, que ce soit 2H00 ou 30min ça les saoule et elles ont bien raison.

J'ai pour habitude de dire : "Ne cours pas après le temps et tu verras comme il passera moins vite."

Tu as le toupet de me donner des leçons sur la vie et quand je te pose une question directe, tu l'évinces en prétextant que ton cas personnel n'a pas d'intérêt ? Toi aussi tu es gonflé dis-moi.

Lundi 08 Octobre 2012 21:39

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :

On est bien d'accord. C'est ce que je voulais entendre en fait.

Et après tu me dis que ça n'a aucun rapport avec la réthorique ? T'es gonflé mon vieux.

En attendant tu n'as toujours pas répondu à ma question. Pourquoi ne fais-tu pas les indives ? Tu aurais autant de temps de jeu que voulu, pas besoin de "chercher à le rattraper".
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu