Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Messages de westjura - Page 7

Mercredi 12 Février 2014 11:33

mais j'ai encore bcp de progrès à faire pour atteindre ton niveau de jeu, j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement,

Mercredi 12 Février 2014 11:31

slt picolon
pas de soucis avec le defplay pour attaquer, j'ai un PL OX sur le revers et je frappe comme une mule, c'est un peu la particularité de mon jeu, bois et revet en revers de défense mais mon jeu reste tout de même assez offensif, pour attaquer aussi bien du revers que du CD,
j'ai longtemps hésité avec le barricade, mais j'ai trouvé ce bois d'occas à la moitié de son prix, donc je l'ai choisi et je ne le regrette pas,
qu'est ce qui fait la différence entre ces deux bois puisque tu les as utilisés tous les deux, et qui justifie ton choix du barricade,

Mercredi 12 Février 2014 08:52

slt, bien d'accord avec toi, la sensation le bruit, sont incomparables,
le poid de ma raquette, 135 g je suis assez bluffé, en ayant un F3 max,
enfin une raquette juste géniale, 20 ans de ping que je n'avais pas eu ce ressenti là,

Mardi 11 Février 2014 17:22

slt liopic,
la frappe du RV avec un PL n'est vraiment pas difficile pour peu que l'on y passe un peu de temps et que l'on rentre totalement dans la balle, je te le dis d'autant plus facilement que je suis techniquement autrement moins performant que toi, mais je veux bien croire que je suis un hérétique,

Mardi 11 Février 2014 17:06

slt, désolé je n'ai toujours pas pesé ma raquette, j'ai joué ce week en championnat, et que de confort, de contrôle, c'est juste incroyable, j'ai gagné mes 3 matchs avec une maitrise totale, non pas que mes adversaires n'étaient pas bons, mais les ressentis et touchés de balles ont été justes avec le sentiment de ne pas avoir forcé. j'attends de rencontrer des gros joueurs pour faire un retour sur des balles plus appuyées ou liftées ou des jeux plus variés. et en plus toujours ce bruit toujours énorme

Lundi 10 Février 2014 16:18

toujours au repos forcé, il ne retouchera pas une raquette avant avril mini, mais bon il garde le moral mais il fait du gras, tu vois bien, les jeux vidéo et la tv,

Lundi 10 Février 2014 15:01

a priori Eric B ancien 35, ce qui explique son toucher de balle,
et JP f juste l'enfer avec son picot,

Lundi 10 Février 2014 11:44

je suis bien d'accord avec toiRireo, mais une victoire contre champlitte est indispensable pour la suite, ils marquent tout de meme 5 points contre vous et quand on sait la qualité des joueurs de Sirod, champlitte est donc dangereux,

Lundi 10 Février 2014 09:05

SLT LOLO 39,
les prochains pour champlitte c'est nous, Gevry,
on gagne ce week-end 11/3 contre PTT, avec deux grosses contres de notre nouille, il aura sans doute à coeur de se rattraper et pourquoi pas contre champlitte,
petit avantage pour nous, on reçoit et notre petite salle ne plait pas toujours à certains joueurs,
JuJum, bien d'accord avec toi sur cette équipe de longchaumois va en faire baver à plus d'une équipe,

Mardi 04 Février 2014 10:26

slt,
oui et non pour les vibrations, mais sincèrement c'est ce que je recherche, je ressens mieux la balle au touché de la raquette, et cette sensation est unique et très confortable, pour le poids, 10g de plus c'est peu, les revêtements alourdissent un peu la raquette mais te donne plus de contrôle, je pèserai ma raquettte à midi et je te posterai son poids que tu puisse comparer avec ta raquette actuelle, mais le poids améliore la prise en main
j'ai acheté mon bois d'occas à 17€, donc pas de risque et je t'avoue ne pas être déçu, le meilleur bois pour mon style de jeu, je progresse de match en match ce qui n'était pas le cas avant, je bas à nouveau des joueurs que je n'arrivais plus à battre,

Lundi 03 Février 2014 09:08

slt,
pour les pronos,
Gevry, PTT DOLE 12/2
CHAMPLITTE SIROD 04/10
Bouclans Mouchard 03/11
Longchaumois Montrond 08/06

attention aux compositions d'équipes pour ce deuxième match, notamment sur les montées et descentes de joueurs entre les différentes équipes,

Vendredi 31 Janvier 2014 15:43

Citation de tipong :
Citation de westjura :
slt, je continue seul à poster sur ce bois ,

j'ai déja lorgner du côté de ce bois le defplay senso 3. je sais que le coté trampoline du balsa fait monter la balle. Le balsa est pour la légèreté (tendinite) et aussi pour avoir un coup droit rapide. Avec le cos3, mes tops n'étaient pas assez rapides et du coup bing, s'ils n'étaient pas bien placés !
toujours une histoire de compromis !

alors tu as forcément plus de mal à la table avec 1mm de mousse sur le clf3 qui a lui même un effet catapultant, donc mi distance super, à la table plus dur, il faudrait préférer un clf3 en ox.

par ailleurs si tu choisi le defplay senso ( et non pas le classique) L N'Y A PAS DE BALSA donc l'effet ressenti n'est pas du tout le même et le bois reste assez rapide pour attaquer du CD, j'ai perso un DF3 max je t'assure que ça envoie quand je frappe ou top du CD, ce bois à la particularité de bien amortir en défense et malgré tout de bien réagir en attaque, et le manche creux V3 permet de ressentir les impacts sur la raquette différemment,

Vendredi 31 Janvier 2014 15:36

Citation de HOU77 :
Exactement Westjura. Moi j'ai joue 4 ans avec le même picot j'ai pris 800 points ( 7 a 15) et pourtant y'a eu des moments ou je pensais que c'étais le matériel qu'il n'allait pas alors que c'étais ma vision du jeu. Plus tu augmente , plus l'échange s'intensifie et moins l'adversaire fais de fautes " bêtes " sur le picot. Faut bien travailler le coup droit, essayer de tourner au maximum, bien varier et les effets et même quand on est défenseur, il faut savoir prendre l'initiative des le début du points.

il n'y a pas de secret dans la réussite, un picot ne peut pas tout faire, il faut l'utiliser pour construire son point, varier son jeu, SON GESTE, l'effet renvoyé, et puis oser faire des choses nouvelles, alors oui c'est dur contraignant mais il n'y a que de cette manière que l'on progresse réellement à prendre plusieurs centaines de points, et maitriser son picot et son bois prend du temps,

Vendredi 31 Janvier 2014 10:13

slt, je continue seul à poster sur ce bois que je découvre un peu plus chaque semaine, au fil de ma progression dans sa prise en main, j'ai testé le cos3 le punisher le poisonner qui sont des bois de grandes qualités et pourtant je ne retrouve pas les memes sensations qu'avec le defplay, toucher de balle, contrôle, vitesse et lenteur, tout y est du moins pour mon niveau et je recommence à gagner pendant les entrainements en club ce que je ne faisais plus depuis bien longtemps,

Jeudi 30 Janvier 2014 16:20

slt, bien d'accord avec toi, je suis arrivé presque 12 avec mon picot, si je veux continuer à gagner des points il faut que mon jeu évolue, donc que j'apprenne à encore mieux utiliser mon PL pour varier le jeu, faire monter la balle, mieux utilser mon CD pour par exemple finir les points, et tout changement de PL fait perdre du temps dans la progression, j'en parle en connaissance de cause j'en ai bien essayé 15 en 2 ans, et voilà 2 ans que je stagne à ce niveau, il n'y a que dans la demie saison dernière que je me suis senti plus fort, à deux doigts de faire des grosses perf et ça tous les dimanches, mais encore faut-il travailler avec le même bois et revetement, et répéter les gestes, et oser faire autre chose, pour être toujours plus difficile à jouer et pour ça il faut du temps de jeu avec son matériel et de préférence toujours le meme Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 09:16

slt,
deuxième entrainement avec ce nouveau bois, et confirmation de mes premières impressions, contrairement au punisher et cos3 le renvoi de balles à plat provoque des balles avec un angle de rejet bas qui s'écrase sur la table et qui donc est très difficile à remettre sauf à monter la balle, deuxième point positif, les blocs sur frappes ou topspin qui reviennent très amortie, lente et qui s'écrasent sur la table après le toucher, on peut malgré tout si l'on appui le bloc, frapper aisément, ces blocs amortis me font penser au toucher que donne les antitop que j'avais essayés avant, j'ai un peu plus de mal sur les chops mais après deux entrainements il n'y a rien d'étonnant.

Vendredi 24 Janvier 2014 11:03

slt,
je viens de tester pour la première fois ma nouvelle raquette, avis très favorable,
bruit, sensation au toucher, legère vibration, j'aime sentir ou plutot ressentir le bois quand je touche la balle, donc heureux,
sur le revers avec le CF3 prise en main aisée, sensation de frappe à plat plus facile, mais surtout plus fusante avec un angle de rejet bas, la balle s'écrase plus sur la table en fuyante dés que le contact table a eu lieu, frappe aisée. bloc simple à réaliser et sans forcer, le defplay est un bois grande palette, donc un peu plus lourde qu'en bois tradi, donc le bloc je crois s'en trouve facilité,
sur le coup droit, desto F3 max, donc pas de soucis pour toper et surtout frapper,
je vais réaliser cette deuxième phase dans cette configuration

Mardi 21 Janvier 2014 08:51

slt, c'est vrai remi mais ce n'est pas le cas dans l'exemple,merci à tous,

Lundi 20 Janvier 2014 16:29

merci Jean mi,
le numéro inférieur correspond donc au numéro de l'équipe,

Lundi 20 Janvier 2014 15:22

"Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée le 5 octobre 2013, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée le 21 septembre 2013 dans une équipe de numéro inférieur pour la 1ère phase et lors de la 2ème journée le 8 février 2014 et la 1ère journée le 18 janvier 2014 lors de la 2ème phase."

que comprenez vous à cette nouvelle règle, faites y attention elle va conditionner la deuxième journée de championnat,
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Résolu