Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Messages de westjura - Page 2

Vendredi 23 Janvier 2015 11:54

oui je m'en rend compte toutes les semaines, je progresse, j'arrive ponctuellement à le faire mais pas suffisamment pour l'utiliser en match,

Vendredi 23 Janvier 2015 11:45

slt,
j'ai hésité à créer un sujet mais je préfère vous poser la question en direct :
j'ai pendant 3 ans joué avec mon revers picot en bloc à la table mais je travaille spécifiquement depuis deux mois sur le chop qui est un coup que je ne maitrise pas, je n'ai pas de soucis sur le chop à mi distance (1 m) ou en fond de jeu, mais je n'arrive pas à choper en restant à la table, du moins sur les tops "forts", globalement ma balle sort la plupart du temps. j'arrive à le faire sur des tops doux ou moux, mais dès qu'il y a trop de sauce j'arrose les fleurs, alors soyez rassurés, entrainement dirigé toutes les semaines mais le progrès est difficile, avec vous un conseil spécifique à me donner en sachant que je veux rester à la table

Vendredi 09 Janvier 2015 10:23

le cos3 est à priori le bois le plus lent donc t'apportera plus de contrôle ce qui est important notamment si tu joues avec le talon, qui comme le GDT est moins régulier que certains picots, il semble aussi meilleur en chop et en défense à mi distance ou les retours sont plus tendus et à priori plus coupés, après je crois que le defplay apporte plus de gène avec un PL OX dans le petit jeu à la table et permet de meilleurs attaques avec le CD parce que bois plus sec, avec un meilleur toucher ou ressenti de balle qui pour moi est indéniable

Vendredi 09 Janvier 2015 09:19

slt,
l'essai GDT et poisonner II n'a pas été concluant, parce que nécessiterait beaucoup trop de temps pour s'acclimater et le championnat ne le permet pas, sur le revers coté kevlar le GDT ox impossible de bloquer et surtout de d'attaquer, et sur le coup droit un impuls speed non maitrisable, je suis donc revenu à mon COS3 petite palette, et les choses sont très vites revenues à la normale, il faut maintenant travailler la régularité et le toucher parce qu'après 7 mois d'arrêt il n'est pas facile de retrouver ses repères,

Mercredi 07 Janvier 2015 16:34

slt,
quel plaisir de retrouver sirod dans la même poule que gevry, belle soirée ping festive en perspective,

Mercredi 07 Janvier 2015 15:01

tant mieux mais surtout prépare nous quelques vidéos de tes entrainements ou matchs, comme tu le faisais avant, je suis toujours aussi friand des images de ta technique,

Mercredi 07 Janvier 2015 11:15

JE Rejoins l'avis de BIIiG, tu vas sur youtube et tu tapes essai picot long et il y a au moins 5 à 6 vidéos de ses matchs, peut être plus sur le surnon Dani, à voir,

Mercredi 07 Janvier 2015 08:53

salut legato,
content de te revoir sur les forums, ça doit faire un paquet d'année maintenant, je vois que tu es toujours fidèle au strangler et akkadi L1 même si tu te prépares à quelques infidélités, pour ma part, je viens de revenir au poisonner II ancienne version, avec un GDT ox sur le revers côté kevlar, je n'ai pas encore essayé mais j'ai un peu peur de la vitesse, on verra bien,
Si ta mémoire te fait défaut on a surtout échangé sur le forum de mister P il y a de nombreuses années et je me suis énormément inspiré de ton jeu pour construire le mien avec un PL

Mardi 06 Janvier 2015 10:32

slt et meilleurs voeux à tous,
mon GDT est donc installé sur un poisonner II, côté kevlar pour toucher le plus sec et espérer le plus d'effet possible, essai cette semaine je vous ferai un petit compte rendu,

Mardi 23 Décembre 2014 08:59

merci gilles,
j'ai bien à l'esprit ces éléments, je l'ai monté pour l'instant sur mon vieux killerblade, j'ai vraiment peur de la vitesse puisque j'ai collé le picot sur le kevlar, mais je sais que le contrôle risque d'être exceptionnel et je l'espère compenser la vitesse, après pour le CD c'est à tester,
je testerai ensuite le cos 3, qui effectivement ralentira l'ensemble mais je ne suis pas sur d'avoir très envie de ça,

Lundi 22 Décembre 2014 15:28

gilles,
que me conseillerais tu pour un gdt ox entre un cos 3, un poisonner 2 ancienne version alround avec coté bois et coté kevlar et deplay senso et joola toni hold, merci

Vendredi 19 Décembre 2014 13:41

d'accord liopic, le poisonner à un côté kevlar donc hyper sec et rapide donc, mais pour les autres je ne sais pas lequel est le plus sec

Vendredi 19 Décembre 2014 11:13

slt,
j'ai récupéré un GDT mis sur un jola toni hold, intéressant, mais contrairement à toi je frappe du revers à tout va, je me suis toujours obligé à le faire donc meme après une seule séance avec le gdt je frappe, mon bois defplay c'est le "tout bois", contrairement à l'autre qui est plus léger je crois,

Vendredi 19 Décembre 2014 10:55

j'ai aussi un punisher mais dernier modèle, mais je ne pense pas l'utiliser le manche étant trop court, un comble ma foi,

Vendredi 19 Décembre 2014 10:49

salut,
je viens d'installer un Grass dt sur mon revers en ox, sur un bois jola toni hold et la prise en main a été des plus facile, j'ai joué deux ans avec le talon donc je pense que l'un peut expliquer l'autre. de bonnes sensations, attaques hyper aisées avec des frappes à tout va, des blocs à la table plus simples, la seule difficulté est la défense à mi distance mais après seulement 4 h d'entrainement hier soir c'est un peu normal.
j'ai une petite question, je peux mettre le GDT sur 4 bois mais je ne sais lequel choisir, donc le toni hold, un COS 3, un poisonner II, et un defplay senso avec lequel je jouais jusque là, vos avis, je veux jouer à la table, je ne m'en éloigne que rarement,
merci de vos réponses,

Mardi 16 Décembre 2014 15:19

slt,
je m'interroge sur l'association defplay et Gdtech en ox qui peut m'éclairer merci,

Vendredi 12 Décembre 2014 11:16

slt liopic,
il est vrai que ta préparation de service peut avoir un côté "énervant" pour certaines personnes, mais ça fait partie de ton personnage,

Mardi 09 Décembre 2014 14:04

slt, dernier prono de cette première phase en R3 A
Torpes vs Belfort : 5/9, cette équipe de Belfort semble la plus forte de la poule, sacré match en perspective
Danjoutin valentigney : 8/6 parce qu'à Danjoutin, mais le match nul est envisageable
Gevry : lure : 8/6 la encore pour l’avantage de la salle si particulière de Gevry,
Lons Jussey : 3/11 je crains que les jeunes de lons malgré leur fougue ne puisse contenir l'ogre de Jussey
bonne fin de phase à tous, en espérant vous retrouver bientôt,

Lundi 01 Décembre 2014 16:05

slt,
pronostics pour le match du week en R3 A
Valentigney Torpes : 4/10
Belfort Lons 13/1, très très grosse équipe pour une R3
Lure clairegout Danjoutin 10/4
Jussey Gevry 10/4 et je crois que c'est encore bien payé pour gevry, le score risque d'être plus sévère voir correctionnel si Jussey sort l'artillerie lourde
à vos jeux..
Merci Gilles, enfin si c'est bien à moi que tu adressais tes félicitations pour notre maintien sur un message précédent,

Jeudi 27 Novembre 2014 08:54

slt quentin,
j'ai un de mes potes qui doit être avec toi en guyane...
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Résolu