Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Messages de westjura - Page 5

Vendredi 02 Mai 2014 10:33

slt,
je relance mon sujet et ma question mais en précisant ma pensée,
je cherche un PL qui soit plus efficace et ou plus simple à utiliser en chop mais en restant à la table, et non pas en reculant de 2 m, à mi distance le CF3 me convient parfaitement mais en chop à la table j'ai vraiment bcp de mal, merci

Vendredi 02 Mai 2014 10:26

sltRireo j'en ai un à la maison il me semble je te l'amène dimanche pour essai si tu veux,

Vendredi 02 Mai 2014 09:04

slt, orleat63 pourquoi as tu quitté l'octopus pour tenter le cf3, que recherches tu en plus qu'est ce qui ne te convient pas sur l'octopus, merci

Mardi 29 Avril 2014 14:02

sltRireo,
et oui c'est de bonne guerre,
Gevry sirod 7/7 je vois bien un match nul dans le résultat parce qu'autrement les parties risquent d'être acharnées,
PTT DOLE Mouchard 13/1
champlitte montrond 10/4
Longchaumois bouclans 9/5
c'est effectivement la der des der, avec une grosse frustration pour celui qui ne montera pas...

Lundi 28 Avril 2014 15:27

slt,
je confirme tout ce qui a pu être dit sur le cf3, très polyvalent, réactif en défense à la table et très bon à mi distance, excellent en attaque, j'ai juste un peu de mal en chop à la table, mais je n'incrimine pas le picot, je n'oublie pas que ma gestuelle n'est surement pas très bonne, mais ce n'est pas faute de m'entrainer, je prèfére donc le punch block au chop qui est plus facile à réaliser pour moi,

Vendredi 18 Avril 2014 15:21

slt, vous semblez dire que le curl p1r a des picots plus rigides que d'autres PL mais qu'il taille et inverse énormément, est ce qu'en changeant mon CF3 contre un P1r j'y gagnerai sur des chops et en défense à mi distance,

Vendredi 18 Avril 2014 10:37

adrien, quand tu chopes tu tranches la balle de haut en bas on est bien d'accord,
le punch b, c'est avancer fort dans la balle à plat avec malgré tout un mouvement de la raquette vers le bas

Vendredi 18 Avril 2014 09:47

salut logre,
loin de moi cette pensée que tu puisses dénigrer des joueurs,
la pyramide actuelle si elle fonctionne bien sur sa partie supérieure ne peut convenir en R4, 12 poules, il n'y a qu'en FC que l'on voit ça (merci à terrine),
1 D1 dans le jura
1 D1 en Haute Saone
3 D1 dans le Doubs
2 D1 sur Belfort,
Une partie de la solution se trouve sans doute ici,

Jeudi 17 Avril 2014 12:01

slt,
et bien si le chop est un mouvement de haut en bas, c'est à dire vertical, le punch bloch est pour moi un mouvement d'arrière en avant horizontal associé à la fin de l'avancée à un mouvement de haut en bas, enfin c'est ainsi que je le définis, et c'est d'ailleurs pour moi ce qu'il y a de plus gênant, est ce que je suis assez clair ?

Jeudi 17 Avril 2014 11:48

salut logre,
je te rejoins complétement, nous avons rencontré dans la phase 4 13, quelques 11 et le reste très en dessous, mais je ne jette la pierre à personne, ce n'est la faute à personne et surtout pas aux joueurs, comme je le disais avant, dans le jura une seule D1 alors que bonne partie des équipe R4 pourrait jouer au niveau D1, pour resserrer les niveaux, tout le monde y trouverait son compte, le dernier match de championnat sera le match de la montée malheur au perdant, mais que faire avec une équipe à 13 13 12 12 en R3, s'il faut gagner 4 matchs pour se maintenir nous n'avons aucune chance et c'est à se décourager de faire du ping, parce que refaire une saison en R4 cela ne nous enchante pas vraiment, il faut vraiment que la fédé se penche vite sur le problème pour éviter un désintérêt pour le ping,

Mercredi 16 Avril 2014 11:55

Vos remarques me font penser que s'il est possible d'augmenter le nombre d'équipes en régional, on peut aussi augmenter le nombre en D1, une seule poule dans le Jura alors qu'au vu du niveau des équipes Jurassiennes en R4 il pourrait y avoir une poule de plus,

Mardi 15 Avril 2014 16:16

salut amis pongistes,
j'ai déjà tout lu,mais... je joue aujourd'hui avec un deplay et un CF3 OX en revers, et même si cette compo me va bien, je me questionne sur le PL qui me permettrait via des chop ou punch block de renvoyer plus d'effet à l'adversaire, je ne recherche rien d'autre, merci de vos retours d'expérience,

Mardi 15 Avril 2014 10:55

salut picolon13, j'ai aussi un defplay senso mais avec un cf3 en ox, que peux tu me dire de l'AP sur le bois, comment réagit-il, merci

Mardi 15 Avril 2014 09:21

slt, je vous rejoins complétement, une demie saison en R3 puis celle ci en R4, la différence est trop importante dans un sens comme dans l'autre, il serait judicieux de mettre en place deux R3 supplémentaires, et de baisser à l'identique le nombre de R4, après il n'est pas surprenant que les montantes ne fassent qu'une demie saison alors que l'on apprend tellement au contact de joueurs meilleurs que soi, le système semble mal fait et surtout ne pas tenir compte des pongistes eux mêmes alors que ce sport perd de la vitesse tous les ans et que des clubs disparaissent

Lundi 14 Avril 2014 09:05

SALUT,
retour match Gevry mouchard,
quentin 13 gagne mickael 11 clement 10 perd eliot 11
cyril 12 gagne mickael clement perd julien 13
Fred 12 gagne julien eliot et mickael, belle presta en gagnant les trois plus forts
west gagne julien et clément et perd Eliot.
Bravo à Eliot 13 ans qui a véritablement un vrai tallent et qui logiquement gagne 2 matchs sur 3
On perd les deux doubles en jouant comme des branques, mais l'essentiel est assuré pour un dernier match contre Sirod. merci à Mouchard pour son accueil et son esprit.

Dimanche 13 Avril 2014 21:42

salut
9/5 pour Gevry contre Mouchard,
merci aux jeunes de mouchard, quelle belle journée de ping, des gros matchs, de belles balles, une belle ambiance
je n'ai plus le détail des matchs en tête, en point individuel on fait 3.2.2.2 et on perd les deux doubles,

Vendredi 11 Avril 2014 17:37

salut jujum,
et bien qu'il en soit ainsi, un petit 6/8 pour nous me conviendrait à merveille, mais je me méfie de la jeunesse mouchardienne (pas sur que ce soit le bon terme), j'espère simplement passer un bon moment de ping,

Jeudi 10 Avril 2014 14:13

slt,
match crucial pour une éventuelle montée en R3 pour la poule D entre mouchard et Gevry, les avis sont partagés même si ASM se voit gagnant, j'avoue qu'un match nul nous irait bien, que le meilleur gagne,

Mardi 08 Avril 2014 09:22

slt,
petit prono pour faire suite àRireo
Mouchard Gevry 7/7 et oui je pense que ça risque d'être très difficile
Sirod longchaumois 14/0
Montrond PTT DOLE 9/5 si PTT n'est pas renforcé
Bouclans Champlitte 4/10
bonne semaine

Lundi 31 Mars 2014 09:06

slt,
désolé jujum, tu méritais effectivement de gagner notre match, mais le jeu en a voulu autrement, bonne chance pour votre prochain match,
nos deux derniers matchs risquent d'être difficiles au vue du 8/6 entre sirod et mouchard, mais on joue aussi pour ces matchs là, entrainez vous et au plaisir de vous rencontrer bientôt,
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Résolu