Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Messages de westjura - Page 4

Vendredi 13 Juin 2014 11:03

80€ pour Gevry je crois,

Mardi 03 Juin 2014 13:49

slt G,
pour changer de sujet, sais tu si le nombre de poules régionales sera modifié pour la saison 2014/2015

Mardi 03 Juin 2014 13:42

très juste derf, la mousse aide à renvoyer sur la table des services rapides ou bombes, mais la balle renvoyée sera sans doute legerement moins genante, en tout des cas, j'y ai vraiment trouvé de gros avantages qu'il faudra confirmé avec de l'entrainement notamment sur les chops à mi distance, cad + ou - 1 m de la table pour moi, plus simples à remettre plus tendus plus coupés, enfin que des avantages, et lorsqu'il faut frapper on peut le faire avec bcp de force

Mardi 03 Juin 2014 11:52

je n'ai pas ressenti cette gène sur les services, mais bon après seulement deux heures je ne veux rien affirmer, seulement que contre un serveur à plat et qui sait frapper à plat, PL OX ou 0.6 ne change rien à la mine que l'on prend ensuite,

Mardi 03 Juin 2014 11:31

très intéressant ton post fraudeur, je me reconnais bien dans ces propos, et à priori ce que je gagne avec 0.6 de mousse compense largement la légère perte de gène d'autant que je suis persuadé que c'est quelque chose qui peut se travailler,

Mardi 03 Juin 2014 10:46

slt liopic,
je viens d'acheter un akkadi L1 avec 0.6 de mousse alors que j'ai toujours joué en 0x, après seulement deux heures d'entrainement, mon jeu à la table s'est accéléré, je n'ai pas le sentiment de perdre en contrôle, au contraire, amortis plus faciles, attaques géniales comme un backside, défense à un mètre de la table formidable et surtout des balles bcp plus coupées qui rendent les top plus difficiles à faire, j'ai joué un ami qui est 15 et il ne pouvait aligner plus de deux tops sans la mettre dans le filet ou dehors, le moins bien c'est la perte de gène, enfin j'ai cette impression dans le petit jeu à la table, et puis comme la mousse accélère légèrement le sentiment de ne pouvoir bidouiller et appuyer mes balles comme je le souhaite, mais après deux heures de jeu difficile de faire plus aussi soyons honnête, donc je vais persister parce que le ressenti est excellent

Mercredi 28 Mai 2014 16:29

slt,
je viens de changer mon CF3 OX pour un ancien picot long avec lequel j'avais déjà longtemps joué, mais la quète du grale me l'avait fait quitté, je retourne donc à mes premiers amours, mais cet AKKADI L1 dont il est question ne se vend qu'avec une mousse de 0.6 alors que je joue de puis 6 ans qu'avec un picot ox, j'entends dans vos posts que je vais gagner en attaque, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour me satisfaire, quels sont les gestes plus simples à réaliser avec un peu de mousse, la coupe, le chop, le bloc, la frappe, la défense à la table, à mi distance, la différence est-elle si importante que ça, que vais je gagner que vais je perdre ?

Mercredi 28 Mai 2014 08:56

slt,
quelle ambiance, quels matchs fabuleux, quelle technique,
que c'est beau le ping dans ces conditions,
un bon point pour le jeune mehdi de St Denis qui pousse zihwen à la belle et qui aurait pu l'emporter,
ce meme zihwen qui met 3/0 à jover complétement impuissant face à ce cinquantenaire toujours aussi affuté
savez vous si morez envisage de recruter pour la pro A
Bravo à P. GIROD grace à qui ce club existe et merci de nous avoir permis de participer à la fête en déplaçant le match à Lons
C'est le tennis de table qui représente l'élite sportive francomtoise

Mardi 27 Mai 2014 13:56

D'accord avec toiRireo,
tous avec morez ce soir, il va falloir faire du bruit et porter cette équipe si l'on veut qu'une équipe jurassienne tout sport confondu représente notre département dans l'élite,

Mercredi 21 Mai 2014 15:12

slt gilles,
tu as raison, mais à partir d'un certain niveau les adversaires sont moins sensibles à la gène intrinsèque du PL, et il me semble important de renforcer certains compartiments de mon jeu pour être plus actif, et si le cf3 est plus gènant il est aussi plus dure à contrôler comme le GDT, les essais réalisés à ce jour confirment le peu d'écart ressenti, même au contraire sur les échanges plus longs. je risque à la saison prochaine de ne rencontrer que des joueurs évoluant entre 13 et 15 de classement, il faut donc que je réussisse à muscler mon jeu et le L1 semble pouvoir me le permettre

Lundi 19 Mai 2014 09:09

slt, je n'ai pas testé le phamtom, j'ai juste comparé sur mon defplay le talon, le CF3 et le L1, et ma préférence va à ce dernier pour le jeu et le contrôle à la table, plus facile d'utilisation pour chopper ou couper la balle, et donc logiquement plus gènant, j'ai remarqué que des 3 c'est le L1 qui a les picots les plus fins et les plus resserrés mais Gilles pourrait nous le confirmer,,

Vendredi 16 Mai 2014 09:13

slt, pour le coup essai concluant, j'hésitais entre un PR4, un phantom et revenir à mes premiers amours, je crois que le coeur reste fidèle, j'ai gagné en contrôle de balle essentiellement sur les chops à la table et c'est justement ce que je cherchais, alors je relance l'aventure avec le L1

Jeudi 15 Mai 2014 17:40

slt, c'est vrai mais j'ai trouvé un site qui en vend encore, je l'essaie à nouveau ce soir à l'entrainement en lieu et place de mon CLF3 et je commande si l'effet est concluant

Mercredi 14 Mai 2014 13:58

slt, vous parlez de pl phantom et L1,quelles sont les différences notables en eux, et surtout quels gestes sont plus faciles à faire avec l'un ou l'autre, en fait qualité de chacun merci
pour info le L1 a été mon premier picot long et j'envisage d'y revenir ?

Mardi 13 Mai 2014 17:39

salut gilles,
tu parles du L1, de l'akkadi L1, mais on ne le trouve plus aujourd'hui ou je ne vais pas sur les bons sites, merci,

Lundi 12 Mai 2014 17:37

slt, je joue avec le cf3 sur defplay et il me semble relativement gènant, mon adversaire de ce week jouait avec un Gdtech ox, je n'ai pas trouvé ces balles plus gênantes que les miennes au contraire puisqu'il a fait plus de fautes directes (alors qu'il était bien mieux classé que moi de plus de 150 points), mais il a réussi contre d'autres joueurs avec backside en "chopant" la balle ou en la coupant je ne sais quel terme utiliser, à renvoyer des balles qui s'écrasait une fois qu'elles touchaient la table, c'était vraiment flagrant et dérangeant, c'est la première fois que je vois un effet sur balle aussi marqué, la balle revenait avec une certaine force et à l'impact de la table perdait moitié de vitesse et ne rebondissait que peu obligeant les adversaires à de nombreuses fautes directes, ce n'est pas le picot mais surtout le geste à apprivoiser mais pour le coup vraiment surprenant,

Lundi 05 Mai 2014 11:55

les barrages et finales régionales ont bien lieu les 17 et 18 si j'ai bien compris Gilles, pouvez vous me le confirmer,

Lundi 05 Mai 2014 11:39

oui d'accord liopic, mais nous avons fait cette 2ème phase à 4 joueurs, et il est difficilement concevable que nous soyons disponibles tout un week-end, 2 des 4 joueurs travaillent en poste, donc cela s'annonce difficile pour nous, même si le plaisir de jouer va l'emporter, la disponibilité des uns des autres n'a rien à voir avec l'envie de jouer,

Dimanche 04 Mai 2014 21:29

slt,
R4 poule D, victoire de Gevry 10/4 contre Sirod,
le résultat ne reflète pas les matchs qui ont été très serres, simplement 8 parties à la belle et toutes à 12/10 mini, donc cette dernière rencontre a tenu toutes ses promesses, merci à Lolo et à son équipe pour son excellent état d'esprit,
Nos deux meilleurs joueurs fred et quentin font tous les deux trois, pendant que cyril et moi faisons 1 point chacun, les deux doubles pour gevry,

petite question : il parait que nous allons devoir faire des "finales régionales" en tant que premier de poule, est ce une obligation pour confirmer notre montée ou pouvons nous ne pas les jouer : question à notre expert logredoubs, merci gilles

Vendredi 02 Mai 2014 13:46

def tu dit que le P4 est moins genant, est ce du fait de la rigidité des ses picots ?

Vendredi 02 Mai 2014 13:45

mon bois est un defplay sans balsa, donc je ne sais plus lequel,
je recherche plus de facilité à réaliser le geste à la table parce que trop souvent mes chops sortent, et plus de tranchant à mi distance ou en défense classique,
mais je ne sais pas si un PL répond à ces deux critères, le CP4 peut etre ?
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de westjura

Résolu