S'il y a bien un parti qui a réussi à s'unir au cours de ces 20 dernières années, c'est bien la droite avec la création de l'UMP, créée en 2002 et qui a quand même permis à la droite de gouverner pendant 10 ans sans cohabitation, alors que ça devenait quasiment une habitude dans les deux mandats présidentiels précédents.
C'est rigolo, tu parles d'un parti, puis de "la droite". En fait, tout ce que l'UMP a réussi à faire, c'est asphyxier la droite, pour gouverner unilatéralement. Cumulé avec cette bêtise qu'est le quinquennat, en effet, ça nous a fait 10 ans de gouvernement avec les pleins pouvoirs. Qu'aujourd'hui la droite joue les législatives sur "il ne faut pas que la gauche ait tous les pouvoirs", c'est comique... J'aimerais bien qu'un mec de droite me rappelle combien de temps durant la Vme la droite à eu les pleins pouvoirs ?
La droite a régné en maître de 1958 à 1981. A partir de l'arrivée de Mitterrand donc ces 30 dernières années, elle a eu les pleins pouvoirs de 95 à 97 puis de 2002 à 2012 donc 12 ans. La gauche a eu les pleins pouvoirs de 81 à 86 puis de 88 à 93, donc 10 ans. La droite a gouverné 4 ans au gouvernement de cohabitation, la gauche 5 ans. Donc si on part de 1958, bien sûr la droite est restée au pouvoir très longtemps, mais si on part de 81, date à partir de laquelle on connaît l'alternance, c'est assez équilibré au final.
Popette...... Mitterrand était plus à droite que Chirac.
Mais tu es tout à fait en dehors de la plaque Bible. J'aime bien les étrangers, mais comme on l'a déjà reconnu, il n'est pas bon de dépasser un seuil de tolérance , surtout quand le droit de vote est accordé. Sinon on arrive à des réactions et enchainements négatifs , malheureux pour tout le monde . Cesse de te ctoire meilleur que les autres, Bible .
bible a raison. On dirait qu' un "étranger" est un danger pour certains. La méconnaissance de l'autre, justement, crée ces a priori et ces "peurs" infondées. Nous sommes avant tout des humains, de l'espèce humaine, avec bien davantage de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous distinguent. Un Japonais qui fait du vélo ou un Belge, quelle différence ? Ce sont deux cyclistes avant tout.
C'est bête, tu dis quelle est la différence, puis tu dis le point commun.
Par contre quand on dit étranger en france, on pense tout de suite à : Noirs, arabes.
Alors qu'il y a BEAUCOUP plus d'immigrants d'europe de l'est.
Ou bien, quand à Paris, je vais dans différents clubs, comme Paris 13, en plein quartier chinois....
Il faut pas toujours faire des généralités en revanche, c'est à dire : arabe, noirs égal méchant, délinquant.
Il y a énormément de très gentils, et normaux, comme il y a énormément de délinquants et méchants français.
Mais tu es tout à fait en dehors de la plaque Bible. J'aime bien les étrangers, mais comme on l'a déjà reconnu, il n'est pas bon de dépasser un seuil de tolérance , surtout quand le droit de vote est accordé. Sinon on arrive à des réactions et enchainements négatifs , malheureux pour tout le monde . Cesse de te croire meilleur que les autres, Bible .
Oui je suis d'accord avec toi.
On peut pas accueillir le monde !
Citation de Z7Z7 :
Citation de Petit pois :
Bah non.. je trouve ça immature de la part d'un monsieur de 34 dire, ah en tout cas ton pseudo te vas bien...
Tu parles de qui, là?
De toi.
Et notre ami TTAR
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 21:05 par
Petit pois
Sacré Petit Pois, même pas chiche d'assumer ses propos!
Grande gueule peut-être, mais pas téméraire!
Je les assume. Je vais le dire à Tom mais pas à toi !
¨Pourquoi ? Tes insultes sur mon pseudo montrent ton immaturité !
J'ai pas envie de te parler.. Je suis peut être grande gueule mais au moins je l'ouvre pas pour dire de la merde, dire des choses infondées sans aucun arguments, être borné.. Et je m'amuse pas à chercher les gens derrière mon ordinateur.. T'as envie de t'amuser, d'insulter les gens.. bah allez, va au bac à sable..
Je parle pas avec des gens comme toi. T'es très imbus de ta personne.
Casse toi pov' con, va !
( Oui parce que, sarkozy a dit va après, ce qui accentue des propos intolérables quand on est le chef de l'Etat envers un concitoyen ).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 20:43 par
Petit pois
En dehors du circuit officiel, dont les exportations, normalement, ce ne peut être que des contrefaçons... Certains dérogent mais le prix et la marge fait que le prix est à peu près mondial.
Ou des Tenergy tombés du camion , comme pour tout les produits ...
Oui.. enfin c'est pas des 1911
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 20:27 par
Petit pois
Branqui,
c'est elle qui a fait passé l'esclavage pour un crime contre l'humanité.
Oh oui en effet, c'est une malade !
Pour la comparaison, je pencherais pour un nom au hasard entre les 4-5 pires dictateurs de siècle dernier, je me trompe ? Auquel cas tu as bien fait de t'abstenir.
Je n'aurais pas dit mieux !
Bref, Petit pois, si elle est si terrible que ça, des faits !
Des faits.... Elle pense, a des idées, des opinions.. Et c'est ça qui est horrible.
Z7Z7, je ne t'enverrai rien tant que je n'aurai pas confiance en toi.
Oh mais je la connais !
Je ne dit rien sur ceux que je connais pas !Par exemple, Hammont je vois pas de quoi il est capable, je sais juste qu'il est au P.S c'est tout.
Mais Taubira c'est.................................................une malade !!
Je peux la comparer à quelqu'un mais je vais me faire incendier si je le dis !
Hard du fait de l'aplomb que tu as et des qualificatifs que tu utilises à son égard. Si encore c'était argumenté, on pourrait peut-être te trouver une excuse...
Mais trouver une excuse de quoi ?
Pour l'instant sur ce topic, je crois avoir vu 3 ou 4 personnes qui argumentent quand ils disent quelque chose..
J'affirme, et vous pourrez confirmer plus tard !