Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Messages de Petit pois - Page 2

Jeudi 02 Août 2012 15:55

Un TG 3 que Wang Hao va gagner Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 15:46

Citation de Sentenza :
Je vois bien une surprise pour ces demies-finales!
Wang Hao chutera en demi! Les autres montent en puissance...
Je trouve qu'il a eu des matchs "facile" pour le moment, contrairement Zhang Jike, qui lui depuis son match contre Samsonov est sur le qui-vive!

En même temps je dis ça je n'ai jamais été bon en pronostic ;-)


C'est pas qui l'a eu des matchs faciles. Il a super bien joué c'est tout. Gao Ning vaut samsonov

Mercredi 01 Août 2012 15:07

Ok pour Zhang Jike. Il a un jeu super efficace, comme ma long..
Mais je trouve xu xin, chen qi, , ma lin , wang liqin et wang hao ( donc juste en chinois ) vachement plus agréables à regarder.
Bien sur, c'est personnel.
Je préfère un Maze super impressionnant ( en revers surtout ), beaucoup plus joli ou encore un Jun Mizutani ( en forme )...

J'ai peur des prochains pongistes ( chinois ), hyper efficaces surement, mais ils seront tellement chiant à voir jouer.

Sinon Zhang Jike ne va pas gagner les J.O

Mercredi 01 Août 2012 01:06

Maze a eu, a et aura toujours le plus beau jeu de tennis de table...
Ca change du Zhang jike robotique, aucun plaisir à le voir jouer ce chinois Émoticône

Mardi 31 Juillet 2012 16:58

Je vois wang hao vainqueur contre maze qui aura sorti zhang jike en demie

Mercredi 23 Mai 2012 19:34

Soderling ne joue pas.

Mardi 22 Mai 2012 17:44

Citation de Nivôdjeu :
> Derf59 : personnellement je me sens plus "citoyen du monde", Terrien, que Français ou Francilien ou Breton ou Européen.

Seulement, le "Monde" n'a pas encore d' élus au suffrage universel, d'administration, d'institutions réelles.
Le monde économique a l' O. M. C., mais son pendant politique n'existe pas encore...
Mais on y viendra.
Peut-être dans un siècle ... ? Content

La France a peut-être, plus que d'autres Nations, par son Histoire et sa culture, plus d'affinités pour ce qui est universel ?


Je trouve qu'on devrait apprendre aux jeunes Terriens une langue commune déjà, tout en gardant s'ils le souhaitent leur langue historique. Ce serait pratique. Pour moi, les langues, les.drapeaux, les religions différents divisent les êtres humains.


Allez, tous Terriens ! ça n'est pas moderne cette idée ?
Émoticône


Bah oui mdr

Mardi 22 Mai 2012 17:41

Citation de popette59 :
Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Trouvez vous normal que la Marseille soit sifflée lors de certains match de foot au Stade de France et que certains de ces "merdes" qui ont sifflé et ont également "fêté" la victoire de FH et ont sorti le drapeau de leur pays le 6 mai ?


Non, ce n'est pas normal. Ce sont aussi les mêmes qui cassent lors des manifs par exemple. Je n'appellent pas ça des partisans de la gauche mais des délinquants...


D'accord avec toi. Ne mélangeons pas les partisans d'un bord ou de l'autre avec les simples délinquants.
Le problème avec les stades de foot et ce sport en général c'est qu'il semble concentrer tous les cons de France, de Navarre et des autres pays aussi, de l'aveu même de pas mal de pratiquants.
Bon je suis choqué aussi par le fait d'entendre des gamins de 15 ans dire "soutenir la France comme équipe, c'est nul, moi je suis pour l'Algérie" alors qu'ils sont français. Je ne sais pas si c'est la faute aux racistes qui posent la question "d'où tu es en vrai ?" quand un rebeu dit qu'il est français.

Je pense qu'il y a un profond malaise d'identité dans notre pays, l'idée de faire un débat sur l'identité nationale était une bonne idée et bien d'actualité. Beaucoup (pas qu'à gauche) ont reproché au gouvernement en place d'avoir lancé ce débat pour de mauvaises raisons. Je ne sais pas quelles étaient les motivations de ceux qui ont lancé ce débat, mais c'est un sujet qu'on devrait pouvoir aborder sans se faire taxer de raciste à tout bout de champ, car ce serait nécesaire je pense.

Quelles sont les raisons profondes qui font porter aux petits français dont les grands-parents étaient issus de l'immigration, les couleurs d'un pays qu'ils n'ont souvent jamais vu ? Est-ce un besoin de racines, dans un pays qui les rejette ? Pourtant ils se sentent français, il n'y a qu'à voir les drames que provoquent les expulsions, ils veulent rester en France. Peut-être que la nation de France n'est pas assez vive dans leur esprit, justement. J'ai du mal à vous suivre quand je lis que la patrie n'est pas une bonne raison de se fédérer. Quelle meilleure raison au contraire ? C'est bien plus raisonnable que de se fédérer autour de sa terre d'origine quand on n'y vit plus.



Voilà !

Mardi 22 Mai 2012 17:38

Attends popette tu plaisantes j'espère....
Tu te souviens de ce que tu m'as dit en mp ?


Hallow-weed, je pense que c'est le contraire non ?
Et désolé pour le c8.. j'allais te l'écrire mais j'ai pas su quoi mettre !
DésoléRire

Youfou ! Mon ami !! Merci pour ces précisions !

Mardi 22 Mai 2012 17:35

Citation de Z7Z7 :
Petit Pois, tu n'as pas lu le lien mis plus haut par Nivôdjeu?


Oui, va dire ça à ma cousine..
Elle habite dans une banlieue sensible..elle m'a dit qu'elle en a vu en bas de chez elle !


Et les drapeaux algériens ne dites pas que c'est faux !

Mardi 22 Mai 2012 17:28

Citation de paullux :
Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi ( ne parlons même pas des hymnes! ). On est tous pareil, non?


Rassembler les français autour du drapeau ça ne te parait pas important ? Qu'est ce qui peut mieux fédérer des individus que l'histoire, la culture, la patrie ?

Ce qui me gêne c'est que pour toi (et d'autres), la haine de l'autre vient nécessairement du FN. Jamais d'ailleurs. Alors que j'estime que tous les drapeaux étrangers présents sur la place de la Bastille participent d'une haine anti-française.

Le problème finalement c'est qu'on est partagés entre Marine Le Pen et des gens comme vous (idéologie SOS racisme, LICRA...). Et finalement vous avez plus de points communs qu'on ne veut bien le croire puisque cette même haine vis à vis d'individus, vous la partagez.

Concernant le fait qu'on soit tous pareil, ce n'est pas la question. D'une part c'est faux, nous ne sommes pas tous pareils et d'autre part il faut bien comprendre que le sentiment d'appartenance à une même nation ne signifie en aucun cas qu'on est au dessus d'autres individus qui n'en seraient pas issus. La frontière sépare certes mais elle fédère et c'est la l'important. Je ne me sens pas plus humain ni plus haut parce que je suis français. J'estime par contre que la France et la Namibie, la Corée du Sud, l'Argentine ou autre ont des destins différents, ont des références différentes, des cultures, des visions différentes. Nous sommes différents mais c'est justement la l'intérêt. Et ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas égaux!


Exactement !

Mardi 22 Mai 2012 17:26

Citation de vince77 :
Citation de Petit pois :
Citation de TTAR :
Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi. On est tous pareil, non?


Un gros +1


Le problème avec des personnes comme vous c'est que lorsqu'on se plaint que des drapeaux français soient brûlés le soir de l'élection, et que certain léve des drapeaux algériens, on est tout de suite traité de raciste....

Excuse moi si on peut plus parler...


Pas la peine de t'excuser... personne ne t'a empêché de t'exprimer. Paullux propose un sujet de discussions alors tout le monde peut venir s'expliquer, ça s'appelle un débat...


Je parlais de 2 personnes en particulier...
Pas de Paullux qui déteste comme moi le FN pour une raison..

Mardi 22 Mai 2012 15:32

Nan mais sérieux pour 2-3 grammes ça va rien changer les gens !

Mardi 22 Mai 2012 15:29

Mais une Islandaise par exemple n'est PAS FRANCAISE !

Mardi 22 Mai 2012 15:25

Citation de TTAR :
Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi. On est tous pareil, non?


Un gros +1


Le problème avec des personnes comme vous c'est que lorsqu'on se plaint que des drapeaux français soient brûlés le soir de l'élection, et que certain léve des drapeaux algériens, on est tout de suite traité de raciste....

Excuse moi si on peut plus parler...

Lundi 21 Mai 2012 21:26

Il va être supprimé celui làRire !!

Lundi 21 Mai 2012 20:26

Citation de manu33 :
Citation de Petit pois :
Le soir de l'élection, des gars avec des drapeaux algériens criaient : on a gagné..






C'est ça la france.

Je trouve ça moyen comme remarque. Ils ont le droit d'être pour Hollande et ont peut-être mal accepté le comportement très droitisant de Sarkozy entre les deux tours.


T'as pas compris.. c'est le fait de lever un drapeau algérien le soir de l'élection du Président de la République FRANCAISE en criant ON A GAGNE qui est HONTEUX !!
C'est juste inadmissible !
Je n'ai rien contre les algériens.. mais si j'étais un chinois aux Etats Unis par exemple.. et que le soir de l'élection de Barack Obama, je lève un drapeau Chinois en CRIANT on a gagné !!
Tu trouverais ça normal ??!!??

A moins que tu sois de mauvaise foi, je ne pense pas..

Lundi 21 Mai 2012 18:35

Oh oh c'était y'a 2 ans.. c'est finiRire

Lundi 21 Mai 2012 18:34

Citation de vince77 :
Citation de Petit pois :
oui Jeanlooping, t'as raison.

Juste pour info, le gouvernement Hollande coûte plus cher que le gouvernement de Sarkozy


ça dépend comment on voit les choses. Le gouvernement Fillon 1 (2007) coûtait effectivement moins cher que le gouvernement d'Hollande. Mais les salaires ont été augmenté 1 mois après...
Le gouvernement sortent (2012) coûte, il me semble, à peu près 120 000 euros en plus par mois que le gouvernement actuel


Ah ok
Et puis même.. je comprends toujours pourquoi des gens se plaignent du salaire du président...

Lundi 21 Mai 2012 18:33

Le soir de l'élection, des gars avec des drapeaux algériens criaient : on a gagné..






C'est ça la france.


Et je l'avais pas dit que c'était une malade Taubira ????
1274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Résolu