j'aimerai avoir des avis sur les tenergy venant de chine, car sur des sites chinois le prix de la plaque peut énormément varier, ça me semble bizarre, la qualité de la plaque est-elle la même?
Si le rapport qualité/prix du Tenergy ne vous convient pas, c'est bien dommage... mais je trouve déplacé de vouloir participer au marché de la contrefaçon, et ce, de manière volontaire... avec le risque augmenté que certains se fassent piéger malgré eux. Il y a bien assez de "clones", "tout comme" qui n'arrivent pas à la hauteur des Tenergy mais qui ont au moins l'honneur de ne pas tromper les joueurs.
Je comprends mieux Butterfly de vouloir gérer son circuit de distribution.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 19:04 par
Lolo4217
En dehors du circuit officiel, dont les exportations, normalement, ce ne peut être que des contrefaçons... Certains dérogent mais le prix et la marge fait que le prix est à peu près mondial.
En dehors du circuit officiel, dont les exportations, normalement, ce ne peut être que des contrefaçons... Certains dérogent mais le prix et la marge fait que le prix est à peu près mondial.
Apparement cela existe , j'en aurais acheter un neuf via matostt que j'avais tester une fois avant de revendre sans trop y faire un examen de près et l'acheteur a fait un scandale comme quoi j'aurais essayé de le rouler . Je ne savais pas jusqu'alors qu'il existait de la contrefaçon en plaques de ping !
nb: j'ai quand même recadré l'acheteur pour son manque de diplomatie !
Ou des Tenergy tombés du camion , comme pour tout les produits ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Ou des Tenergy tombés du camion , comme pour tout les produits ...
Oui.. enfin c'est pas des 1911
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 20:27 par
Petit pois
les tenergy chinois vont comme des plaques chinoises moderne donc le prix d' achat doit être compris entre 10 et 25 € maximum selon la qualité. Il me semble qu'un vendeur de matostt en avait proposés il suffit peux être de lui poser la question.
sinon si la plaque viens de chine et a les sensations d'un tenergy c'est que c'est un vrai car un tenergy est unique. il existe comme tout ce qui est de marque des marchés parallèles.
Quant aux tenergy pro, il semblerait que ce soit des tenergy standard mais préparés et boostés en fonction de la demande des joueurs pros.
Il existe aussi chez butterfly des bois comme le spirit ou l'alc modifié a la demande des joueurs pros (épaisseur des plis, modification de la taille de la palette ou équilibrage du centre de gravité).
Ce n'est pas du simple boostage, c'est au minimum un tri des meilleures plaques pour les pros, car j'en ai joué plusieurs, le Tpro était à la fois plus rapide, plus tendre, plus vivant et plus LEGER qu'un Tenergy classique, ce qui n'est pas possible juste à cause du boostage qui a tendance à alourdir les plaques.
certain joueur demande plus leger et tendre, d'autre plus lourd et adhérent. ( à priori le plus souvent les chinois)
pour le boostage ok, la préparation là je sais pas.
mais la plus part des joueurs jouant en France ou Belgique jusqu'à au moins N°50, y compris les joueur chinois jouent avec des tenergy classique qu'ils changent assez souvent.
Les "mousses" étant toutes fabriquées de la même manière, la qualité de celle ci est meilleure au centre des "grandes plaques" (question d’homogénéité)