Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Messages de Petit pois - Page 20

Vendredi 06 Avril 2012 18:02

Citation de service-camping :
Citation de Petit pois :
Wang Hao était immature en 2008.
1h avant de la finale de pekin il a appelé une dizaine de fois c'est fois sa mère sans pouvoir parler.
Niveau mental on aurait pu voir un joueur de r3 jouer.

Il a beaucoup mûri et maigri ( à pekin il faisait 81 kilos ! ). Son mental est meilleur mais dire que Ma Long l'est c'est faux.
Qui a gagné aux championnats du monde à Rotterdam en 2011 la demi-finale Wang Hao- Ma Long ?

Bah Wang Hao. Mais il joue bien contre Ma Long quand même. Zhang Jike c'est autre chose. Un gros robot.

Et puis on peut voir par exemple Ma Lin et Wang Hao qui sont techniquement au même niveau que Ma Long ou Zhang Jike mais ils ont plus l'envie.
Cf finale de la coupe du monde. Wang Hao a la flemme de se bouger. Les J.O c'est le seul truc qui lui manque, il les aura et puis on le verra plus.

Donc Wang Hao perd en 2008 parce qu'il est gros, pas mature et que sais-je d'autre, en revanche que Ma Long soit de retour de blessure à Rotterdam ça semble t'échapper complétement.

Et si Wang Hao n'est pas mature en disputant sa deuxième finale de JO, je ne sais pas qui peut l'être... C'est dingue comme tu peut avoir des œillères dès qu'il s'agit de Wang Hao. Mais je dois avouer que ça anime bien le forum Émoticône

Je te fais un résumé simplifié de la chronologie Wang Hao/Ma Long/Zhang Jike telle que je l'ai vue:

1/ Ma Long domine nettement le tt mondial
2/ Ma Long se blesse
3/ Wang Hao prend péniblement la direction des opérations, avec assez peu d'autorité pour permettre à un Timo Boll de devenir N°1 mondial
4/ Ma Long revient timidement
5/ En l'absence de vrai taulier chez les chinois Zhang Jike explose
6/ Ma Long revient à son meilleur niveau et redomine le tt mondial, seul Zhang Jike en très grand forme semble capable de lui disputer sa place.

De mémoire. J'ai peut être inversé 3/ et 4/. Pour moi Wang Hao aurait du être champion du monde en 2011 mais il a laissé exploser Zhang Jike qu'on n'attendait pas forcément. Encore une preuve pour moi que Whang Hao est un super joueur, régulier, mais n'a pas le mental pour être en champion olympique en puissance.

Je me renseigne tout simplement.

Vendredi 06 Avril 2012 18:02

Citation de Petit pois :
1h avant de la finale de pekin il a appelé une dizaine de fois c'est fois sa mère sans pouvoir parler.

Il a beaucoup mûri et maigri ( à pekin il faisait 81 kilos ! ). Son mental est meilleur mais dire que Ma Long l'est c'est faux.
Qui a gagné aux championnats du monde à Rotterdam en 2011 la demi-finale Wang Hao- Ma Long ?

Bah Wang Hao. Mais il joue bien contre Ma Long quand même. Zhang Jike c'est autre chose. Un gros robot.

Et puis on peut voir par exemple Ma Lin et Wang Hao qui sont techniquement au même niveau que Ma Long ou Zhang Jike mais ils ont plus l'envie.
Cf finale de la coupe du monde. Wang Hao a la flemme de se bouger. Les J.O c'est le seul truc qui lui manque, il les aura et puis on le verra plus.

Donc Wang Hao perd en 2008 parce qu'il est gros, pas mature et que sais-je d'autre, en revanche que Ma Long soit de retour de blessure à Rotterdam ça semble t'échapper complétement.

Et si Wang Hao n'est pas mature en disputant sa deuxième finale de JO, je ne sais pas qui peut l'être... C'est dingue comme tu peut avoir des œillères dès qu'il s'agit de Wang Hao. Mais je dois avouer que ça anime bien le forum Émoticône

Je te fais un résumé simplifié de la chronologie Wang Hao/Ma Long/Zhang Jike telle que je l'ai vue:

2/ Ma Long se blesse
3/ Wang Hao prend péniblement la direction des opérations, avec assez peu d'autorité pour permettre à un Timo Boll de devenir N°1 mondial
6/ Ma Long revient à son meilleur niveau et redomine le tt mondial, seul Zhang Jike en très grand forme semble capable de lui disputer sa place.

De mémoire. J'ai peut être inversé 3/ et 4/. Pour moi Wang Hao aurait du être champion du monde en 2011 mais il a laissé exploser Zhang Jike qu'on n'attendait pas forcément. Encore une preuve pour moi que Whang Hao est un super joueur, régulier, mais n'a pas le mental pour être en champion olympique en puissance.

Je me renseigne tout simplement.

Vendredi 06 Avril 2012 18:01

Citation de kaisernonoss :
Citation de Petit pois :
Excusez moi de dire ce que je vois.
Il bouge pas ses fesses, bah je constate.

Et j'imagine très bien dans quelles conditions s'entraînent les chinois, ayant moi même fait un stage en Chine.

Rire

^^

Vendredi 06 Avril 2012 18:00

Citation de Petit pois :

2/ Ma Long se blesse

Oui Ma Long est moins bon que Wang Hao, peut être pas pour Zhang Jike.
Ma Long n'est pas présent pour les grands rendez vous ! Tu peux me dire pourquoi ?
D'accord il gagne les pro tours avec Zhang Jike ( n'oublions pas Xu Xin )
Ma Long ne sera JAMAIS champion olympique ! Peut être du monde et encore... Il n'a pas le mental !

Wang Hao je suis d'accord c'est ce qu'il lui manque. Il est trop faible mentalement !
Mais comment expliques-tu que lors d'un match EN FINALE DE COUPE DU MONDE, il bouge et gagne aux 2 premiers sets ! Ensuite il ne bouge plus et il perd ! Explique moi stp !
Et la flemme c'est un image.

Ma Long se blesse ok, mais Wang Hao a toujours été au-dessus de lui. C'est irréfutable.
Oui il était trop immature, confirmé par SA MERE, même lui a avoué être trop jeune et pas prêt. Mais à Pekin il est tombé sur Ma Lin qu'il déteste aussi.

Et excuse moi, mais si Zhang Jike est à ce niveau en ce moment c'est sûrement pas à cause de Ma Long ou de Wang Hao. Il est brillant c'est tout.

Je veux te dire aussi que gagner l'open du qatar ou de slovenie met beaucoup moins de préssion que d'être à Pekin ( qu'en t'es Chinois ) en finale des J.O
Tu dis que Wang Hao n'a pas le mental, je suis d'accord. Mais Ma Long n'en a pas non plus.
Puis tous les matchs quasiment des Wang Hao / Ma Long / Zhang Jike se jouent à pas grand chose.

Désolé si je suis pas très clair ou organisé dans mon commentaire mais c'est assez difficile de s'organiser devant plusieurs personnes qui sont contre mon opinion.
Mais j'aime bien Émoticône

Les pronostics mais désolé tom, je pense que tu sais aussi bien que moi que cela ne veut rien dire.

Et aussi, d'accord, si tu regardes dans le classement mondial tom, on ne voit pas 45 chinois dans le top 50
Tu as déjà Wang Liqin qui est en retraite forcée, Ma Lin c'est pour bientôt, Wang Hao jusqu'aux J.O de 2016 je pense. Chen Qi n'a jamais été vraiment bon pour un chinois.
Il reste Xu Xin, Ma Long ( qui n'a pas de mental lui aussi ) et Zhang Jike.

Citation de Meto :
C'est un groupie...c'est touchant/marrant mais cela lui enlève toute objectivité!

Tais toi et je suis poli parce que c'est avec ce type de commentaires super constructif et intéressant ( ironie ) qu'on va avancer dans le sujet. T'es pas d'accord ok mais si c'est pour poster ça et bien tu me fais perdre 5min de ma vie et tu as perdu 5 min de ta vie.
Alors Chuuuuuuuuuut stp !

Vendredi 06 Avril 2012 09:43

Excusez moi de dire ce que je vois.
Il bouge pas ses fesses, bah je constate.

Et j'imagine très bien dans quelles conditions s'entraînent les chinois, ayant moi même fait un stage en Chine.

Vendredi 06 Avril 2012 00:36

non il ne hausse pas son niveau de jeu mais il bouge plus.
Et oui même les pro peuvent avoir la flemme, c'est la vie.

Vendredi 06 Avril 2012 00:12

Alors je justifie pas ses défaites mais si tu restes bornés c'est que tu n'as pas vu ce match là. Va le regarder et reviens après. Excuse moi de le voir aux 2 premiers sets hyper actifs, quasiment un tchoo à tous les points et............... Oh magie !!!!!!!!!! Il bouge plus du tout après. Tout calme...
Je dois peut être avoir de mauvais yeux parce que Meto dit que c'est faux.
Ils sont pas hilarants mes commentaires, c'est juste vrai !

Jeudi 05 Avril 2012 23:48

Non avec le chinois on peut pas changer trop souvent à cause du rodage !

Jeudi 05 Avril 2012 23:38

Oui les arguments du genre il a la flemme sont malheureusement les plus vrais. Si t'as regardé la finale de la coupe du monde à Paris ? Les 2 premiers sets il bouge et il gagne. Apres on dirait qu'il était blasé. Ou on peut sortir la demi finale de la coupe d'asie. 3 balles de match qui joue pas ! Là c'est niveau mental aussi, ok. Mais dessus IL BOUGE PAS. Et dans une finale olympique c'est un peu différent.
Et je suis sûr qu'il les aura ces J.O
Ils sont convoités certe, mais qui à le niveau ? 2 !
Zhang Jike et Wang Hao. Plus simplement les 2 chinois.
Puis tu cites Wang Liqin, ok. Mais il était dans une génération distincte avec Waldner. Wang Hao, c'est entre les deux. Pas vraiment avec Ma Long ou Xu Xin ni réelement avec Ma Lin ou Wang Liqin.

J'ai déjà parier jeu de plaque avec un pote que Wang Hai va gagner.

Jeudi 05 Avril 2012 22:12

Mercredi 04 Avril 2012 21:27

Citation de PAPYLOLO :
Citation de LeSideur :
Bonjour, je voulais vous demander vos conseils : comment préparer un tournoi, gérer le stress, des exercices simples mais qui me remettront dans le bain vendredi soir Y'a pas d'enjeux question points, mais j'ai envie de faire un bon résultat quand même

Regarde déjà sur une carte où se trouve la salle tu seras déjà moins stressé pour ne pas être en retard... Émoticône

Ensuite il n'y a pas de vraies règles, ne te couche pas à 3h du matin à 2,5 grammes. et évite de te gaver de café le matin.

Sinon, profite du tournoi pour discuter avec plein de gens, c'est un moment convivial.

Je comprends pourquoi j'ai perdu la dernière fois ^^

Je te conseille de pas travailler la journée, ou très peu.
Vas y avec des amis. Et surtout pense à autre chose quand tu joues pas. Le mieux c'est de parler de tout sauf l'actu ( politique etc etc ), de boulot ou de ping.

Evite les pommes avec de l'eau. Y'a rien de pire pour être avoir mal au bide et ne pas bouger.

Mercredi 04 Avril 2012 18:15

J'aurais aimé faire le tableau 17 max mais je ne serai pas là ce week end.

Mercredi 04 Avril 2012 17:06

Oui mais si un mec arrive avec 15min de retard parce qu'il était dans les bouchons par exemple. Vous faites quoi quand il arrive à ce moment là.

En tout cas très déçu de pas le faire parce qu'il y a énormément de monde à ce que je vois. Ca doit être super !

On pourra avoir la liste de tous les participants ?

Merci.

Mercredi 04 Avril 2012 14:14

Bible, je pense qu'on pongi a dit ça parce qu'il ne veut plus débattre.

C'est fait dans tous les cas.
Mais on attribue pas un prix pour une anecdote comme ça. Et il y a eu mieux que lui niveau faire play. ( boll )
C'est pour l'encourager ( cf finale des championnats d'asie contre Ma long ).

Et puis si vous dites que oui d'accord ça peut etre anecdotique quand c'est pas une finale de coupe du monde.. Ok mais dans tous les cas Il aurait gagné le set. Si c'était Ma Long en face il aurait rien dit^^

Mercredi 04 Avril 2012 00:13

Oui c'est quasiment pareil tout ça.
Le tg2 est plus proche du h3 que le tg3 du h3...
Mais il y a pas de grandes différences !

Mardi 03 Avril 2012 00:05

Ah ok.
Faudrait qu'US.metro et Paris 13tt en fassent un aussi.

Mardi 03 Avril 2012 00:02

Essaye le samsonov prenium contact

Lundi 02 Avril 2012 21:08

Citation de EtAlors :
Sympa la Video ....Bravo Geca !!! On adore tous tes vidéos Clin d'oeil
C'est quoi la chanson ??

Émoticône

Lundi 02 Avril 2012 20:59

Rien à voir c'est tout.
C'est comme si tu compares un 729fx avec un sriver EL

Le spinart est typé chinois, plus rapide plus contrôlable et plus d'effet si tu joues avec le bras, moins si c'est plus avec le poignet. Il faut de l'engagement.
En jeu court c'est plus lent. L'adhérence est plutôt collante.

Lundi 02 Avril 2012 17:04

Il y a Paris 13tt mais je sais pas s'ils font le mardi soir.

Ca fait longtemps que j'y suis pas allé.
1274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit pois

Résolu