Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le grass DTecs 0x gêne-t-il plus avec ou sans sa feuille autocollante?

Sondage

Le grass DTecs 0x gêne-t-il plus avec ou sans sa feuille autocollante ?

Gêne plus avec sa feuille - 75.0% - 9 vote(s)
Gêne plus sans sa feuille - 25.0% - 3 vote(s)

Mercredi 08 Juin 2011 07:56

J'avais posé cette question il y a quelques mois dans le topic grass Dtecs mais je n'avais pas pu tirer de conclusions claires à ce sujet...
Il s'agit bien entendu de l'ancienne version 0x.
De plus, que pensez-vous du contrôle et de la rapidité de la plaque avec et sans sa feuille ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 07:57 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 08 Juin 2011 09:45

le grass d-tecs gène + avec la feuille car c'est une feuille de tension. En revanche si tu retire la feuille tu auras + de controle mais moins de gène . Mais attention, si tu retire la feuille ton grass va se rétrécir en hauteur. Il perd beaucoup de centimètre. Je ne te pourrai pas te préciser combien mais j'ai déjà enlever la feuille d'un grass que j'avais mis sur un bois et ensuite le grass était devenu trop petit. Bref si tu veux enlever la feuille pour + de controle, fais le avant de découper ton revetement sinon ton picot sera trop petit pour le remettre a nouveau sur ton bois.
Personnellement , je l'utilise avec la feuille de tension parcequ'il est + génant et avec le temps, tu n'aura pas de difficulté pour le maitriser . Ca fais 2 ans que je l'utilise avec la feuille et maintenant j'utilise mon grass parfaitement. Pour preuve en étant 1200, je bat des 1500-1600 parce qu'ils sont + génait avec la feuille.

Pour la rapidité , c'est pareil, si tu le compare sur le même bois tu verras qu'il sera un peu plus rapide avec la feuille puisque les effets de tension sont fait pour etre + rapide et ça pour tout les revetements a stockage d'energie.

Mercredi 08 Juin 2011 12:02

Malheureusement, le GDT gêne plus aussi bien l'adversaire que l'utilisateur avec la feuille autocollante.

Après c'est plus vraiment la peine de se poser la question puisque les "nouvelles" versions n'ont plus de feuilles autocollantes MDR

Mercredi 08 Juin 2011 13:59

moi j'ai voter sans car un balle qui revient sur la table est plus gênante qu'un balle qui sort 2 fois sur 3
ElCrapito

Mercredi 08 Juin 2011 15:56

Sauf que l'on parle de gêne pure, ce n'est pas parce que tu le contrôle mieux sans feuille que c'est le cas de tout le monde.

Si l'on suit ton raisonnement alors autant passer au Pogo, plus contrôlable que le GDT.

Mercredi 08 Juin 2011 18:59

je viens de comparrer un grass d-tecs sans mousse avec et sans feuille autocollante. Le grass avec la feuille est beaucoup plus genant que sans et moi qui ai habitué au grass d-tech, je le trouve mieux avec la feuille car je ne vois pas beaucoup de différence entre les 2 en controle.
Après chacuns son points de vue puisqu'il s'agit aussi de sensations. Quelques uns vont préférés avec la feuille et d'autres sans la feuille.

Samedi 11 Juin 2011 15:40

Citation de julot :
Sauf que l'on parle de gêne pure, ce n'est pas parce que tu le contrôle mieux sans feuille que c'est le cas de tout le monde.

Si l'on suit ton raisonnement alors autant passer au Pogo, plus contrôlable que le GDT.

le sujet est de savoir la GDT sans feuille ou avec feuille, lequel est le plus genant , je ne vois pas pk tu parle du pogo, je dis juste que le GDT sans feuille est plus genant car la balle est "bonne" de l'autre coté du filet plus souvent sachant que si ta balle est genante mais qu'elle rebondit a l'extrieur de la table , ca sert a rien
ElCrapito

Samedi 11 Juin 2011 17:27

Je me répète, ce n'est pas parce que toi tu n'arrives pas à bien contrôler le GDT avec feuille que ça sera pareil pour tout le monde.

On parle ici de gêne pure, la prise en main personnelle ne doit donc pas rentrer en compte. Donc sur un même coup, qui va sur la table, le GDT avec feuille est plus gênant (avis partagé par la majorité des personnes).

Après le problème de la régularité est un autre problème, qui n'a rien à voir avec la gêne pour l'adversaire.

Dimanche 12 Juin 2011 12:57

Thafnex971, en posant la question, je pars du principe qu'on remette la balle sur la table.. Émoticône .
D'ailleurs, je suis surpris de voir ta raquette qui suppose un bon bagage technique pour en tirer partie..., essaie peut-être un autre picot long si tu sors trop souvent la balle.
Hossegor tennis de table

Mercredi 10 Août 2011 14:01

moi j' ai trouve une solution qui marcherai peut etre
je ne peut pas vous dire si il es plus ou moins genant car je joue contre les meme gars depuis 3ans et les picots il connaissent. Mais moi j' ai collé le picot sans feuille avec de la colle blanche sans voc et j' ai legerement tendu le picot pour reproduire l' effet de tension. Je vais essayer et on verra.
Apres si vous avez des avis ou que vous avez deja essayer dites le moi .
je vous tient au courant.

Mardi 16 Août 2011 15:52

Cette différence évoquée est valable sur les feuilles estampillées Thibar ou avec n’importe quelle feuilles ?

Mardi 16 Août 2011 21:28

La particularité de la feuille du GDT est de mettre le revêtement en tension, ce qui se retrouve plus rarement ailleurs, ou du moins de manière moins flagrante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements