Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Messages de bidjibou - Page 6

Mercredi 22 Juin 2011 10:43

Plaque testé hier soir, merci Diego62, je confirme que le collage uniquement sur le bois rend la manipulation simple.

Maintenant pour ce qui est des sensations, plutôt sympas mais je suis plutôt réservé pour ce qui est du profit, je dois jouer avec des adversaires que je ne connais pas pour mieux juger, ce ne sera pas avant la rentrée mais je pense persister pour mieux maitriser la plaque.

En fait par rapport au GDT, le contrôle est bien plus aisée et j'ai pu a peu près tout faire sans trop de déchet, attaquer, bloquer, pousser, tailler ...
Quelques fautes bien sur et quelques balles un peu haute mais je pensais avoir plus de déchet et je pense rapidement rectifier le tir.

Maintenant le point noir c'est que la gêne n'est pas trop au rendez, en fait ce picot (dans mes mains je précise) influe la trajectoire de la balle, elle a des courbes surprenante, est ralentie brutalement en fin de table, c'est plutôt marrant de voir la balle virevolter de la sorte.
Par contre, il n'y a pas d'effets surprenant dans la raquette de l'adversaire, c'est ce fait la qui provoque des fautes ou des balles montante mais j'ai bien peur de me prendre des caisses devant quelqu'un avec un classement à 4 chiffres ou devant quelqu'un qui réfléchi un peu ou qui ne se pose pas de questions.

Maintenant par rapport a mon soft, je perds en régularité sur les attaque, elles sont bien moins rapides et gêne peu.
Les retours surtout sur services lifté qui d’habitue me gêne un peu sont bluffant d’efficacité, remise courte et rasante, souvent ambulance même, terrible.
Je maitrise mieux le bloc avec mon soft ce qui est normal mais avec le picot la balle semble bien plus difficile a attaquer avec de la pratique cela devrait être tous bon.
Le petit jeu me demande plus d’effort d’orientation de la raquette pour éviter une balle qui monte mais l’adversaire lui aussi peut me délivrer plus de balle qui s’élève me permettant de claquer plus rapidement en CD ou revers.
Si je m’éloigne un peu, la défense se révèle bien plus efficace, je maitrise assez peu ce compartiment mais cela peut s’avérer intéressant.

Je suis un peu mitigé mais je vais continuer l’expérience au moins jusqu'à décembre.

L’Octopus est sympas à jouer et abordable pour un néo picoteux je vais faire mon apprentissage avec mais j’aimerai essayer d’autres plaques, enfin si il en existe qui se situerai entre l’Octopus et le GDT en terme de rapport contrôle gêne avec une bonne rapidité.

Des suggestions ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 11:01 par bidjibou

Lundi 20 Juin 2011 12:15

Je n’ai pas de Bridge mais je connais un peu la photo et je te dirai que l’un ou l’autre même combat, choisis celui avec lequel tu as un coup de cœur car ni l’un ni l’autre te permettrons de tirer de bonne photos de personnages en mouvement aussi vif que du ping en milieu peu lumineux, ce n’est déjà pas très aisée avec le bas, milieu de gamme reflex.

Apres cela dépend aussi de ton œil et de ce que tu attends exactement en termes de qualités.

En tous cas pour en revenir a tes modèles, ils ont des modes manuels qui te permettent de régler indépendamment la vitesse, l’ouverture et la sensibilité c’est très important et aussi important tu apprennes ces fondamentaux, il y a pleins de tutos sur internet et pleins de forums traitant de la question.
Le canon ouvre un petit peu plus mais alors de rien et ca ne changera pas fondamentalement la qualité.
Il vaut mieux les prendre en main pour voir lequel tient mieux dans ta main.

Lundi 20 Juin 2011 11:46

En fait j'ai acheté un Octopus x0 d'occasion, je devrai le recevoiren milieu de semaine.
J'en ai essayé un ce WE sans mousse et je pense qu'avec un peu d'entrainement pouvoir l'apprivoiser car le controle est plutot aisé, par contre il semble qu'effectivement la gene ne soit pas trop au rendez vous car mon adversaire du jour d'un niveau peu elevé me remetait plus de balle bien plus souvent que l'autre fois avec GDT avec un adversaire bien meillieur.
Boh a voir sur un laps de temps plus long, avec d'autres adeversaire

Citation de Fedo' :
Si tu n'a jamais collé de 0x ... Bon courage Émoticône

Ah bon quelle est la difficulté et comment y remedier ?

Jeudi 16 Juin 2011 15:15

Il y a un Octopus d’occasion qui traine, je vais le prendre si il est toujours disponible, c’est un test qui ne me coutera pas grand-chose et j’aurai l’occasion de bien me régler et d’apprécier ou pas les sensations.

Si c’est concluant je pense que j’essaierai le P3 R, il semble être adapté a mon jeu.

Sinon pour ce qui est du bois, une majorité jouent avec des bois lent mais ulysse85 et surtout Masterofpico jouent avec des bois pas spécialement lent .

Je suppose qu’avec un bois plus rapide on perd du contrôle et que l’on gagne un peu de vitesse mais y a-t-il d’autres paramètres ?

Jeudi 16 Juin 2011 11:32

en 1 mm, il y a de la gene ? cela donne quoi en sentation par raport a un PL sans mousse ?

Jeudi 16 Juin 2011 10:24

Citation de ulysse85 :
Bonjour à tous,

Après avoir essayé l'Octopus, je me suis orienté sur un TSP Alpha 3 r. Et bien, c'est pour l'instant tout à fait concluant. ...

Ah oui, je viens de lire les commentaires, ce a l'air pas mal mais ou peut on le trouver je ne l'ai pas vu chez le magasin de référence ?

C'est bon j'ai trouvé mais bon plus de 30 euros pour un test c'est rude

Avec quelle epaisseur joues tu ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 10:32 par bidjibou

Jeudi 16 Juin 2011 10:17

Quelques modèles à me proposer ?
En sachant que je ne suis pas défenseur, je joue à la table, cherche la prise d'initiative et ne recule que si je suis obligé.
Cependant quand c’est le cas, la défense lobé en soft ce n’est pas terrible et de plus en plus je chope même si dans ce cas la gène n’est pas terrible non plus mais bon ce n’est pas mon jeu.

Donc un modèle permettant d’attaquer même si le fond de ma pensé me fait dire qu’aucun PL ne s’y prête et que c’est plutôt mon bras qui fera la différence mais peut être que je me trompe.
Enfin un revêtement avec un bon rapport gène contrôle devrait me convenir dans un premier temps.
Vu que c’est une expérience, que c’est les vacances et que j’aimerai ne pas mettre des fortunes dans ce test, il y a un Octopus d’occasion qui traine, au vu des commentaires dans la section matériel, il devrait me convenir mais vous en pensez quoi par rapport à mon jeu ?
D’autres suggestions ?

Jeudi 16 Juin 2011 09:25

Citation de violoniste18 :
Si tu prends de la mousse sous un picot longs, tu peux attaquer. J'ai 1 mm, c'est un compromis pour garder du contrôle, mais tu peux mettre 2 mm et le geste est alors proche de celui avec un BS. Bien sûr, plus il y a de la mousse, mieux tu attaques mais moins ta balle sera gênante.

Plus il y de mouse plus c’est rapide mais moins gênant et qu’est ce qu’il en est du contrôle, c’est la même logique qu’avec les autres plaques : moins de mousse = plus de contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 09:26 par bidjibou

Mercredi 15 Juin 2011 23:03

Bonjour,

J’aimerai vous faire partager ma première vraie expérience avec un PL et avoir éventuellement des conseils.

Je joue habituellement avec un Speedy soft DT et je voulais tester à la base le bois d’un coéquipier, il a un Grass DT en revers mais sachant la difficulté pour contrôler cette plaque, je me cantonais dans un premier temps sur le CD.

Après un certains temps j’ai essayé de faire quelques revers en essayant de pistonner la balle comme le fait son propriétaire mais la réussite fut plutôt médiocre.

Alors j’ai essayé sans trop y croire car son propriétaire a un taux de réussite assez bas d’attaquer carrément la balle avec des claques comme je le fais avec le soft.

Et la oh surprise après un petit temps d’adaptation mes attaques restaient sur la table et surtout elles ne revenait quasiment jamais, c’était un 1000 en face pas le très haut niveau mais c’est pas mal quand même et c’est 300 de plus que moi.

Conclusion, point positif c’était plutôt sympas de voir que je pouvais claquer fort ou moins fort avec de la réussite et un maximum de gène mais le négatif c’est que quand la balle revenait je ne contrôlais plus rien.

Je lis souvent que le long est fait pour la défense, les joueurs que j’ai rencontrés attaquaient peu avec et quand ils le faisaient cela sortaient beaucoup alors peut ont rester attaquant avec un PL ?

Je me tâte donc pour tenter l’expérience mais quel revêtement me permettrais d’envoyer des claques avec de la gêne mais avec du contrôle pour le jeu passif ?

Peut être dois je commencer par un mi long ? Mais j’aimerai conserver de la gêne tant qu’a faire.

Vendredi 22 Avril 2011 10:52

Citation de mytorr63 :
après le speedy soft d.tecs n'est pas le plus facile a maitriser .....

C'est pourtant celui que j'ai le plus facilement maitrisé venant d'un BS sans fondamentalement corriger ma technique.
Pendant les 3 premier mois d'utilisation je claquais presque tous ce qui bougeait mais je me suis enrayé et je me demande si cela vient de moi ou peut être la plaque qui aurait perdu avec le temps ses qualités de dynamisme.

Je sais c’est facile d’accuser la plaque mais vu que les BS tensor perdent du rendement avec le temps, peut être y à t’il le même phénomène avec les softs tensor ?

Enfin si quelques possesseurs de SS D Tecs ont notés un changement de comportement avec cette plaque ???
Je ne suis softeur que depuis décembre donc je me questionne mais si personnes n’a noté de changement alors j’en conclurai définitivement que le problème vient de moi, a vrai dire c’est ce que je pense mais je préfère en être sur.

A vrai dire mes problème de revers coïncide avec une net amélioration et une confiance en hausse de mon coup droit, ceci explique peut être cela.

Vendredi 22 Avril 2011 09:51

Salut,

J’ai un tango ultra à vendre si ca intéressé quelqu’un noir en 1.8.

J’adore les sensations de ce soft au petit jeu, en bloc mais il est un poil trop rapide pour moi, j’ai tendance à faire des fautes en longueur, dommage qu’il n’existe pas en 1.5.

Je me permets cette intervention en lisant le fils de votre discussion mais j’aurai souhaité vos lumières sur un point précis.

Apres avoir testé plusieurs softs, je me suis arrêté sur le SS D tecs, ce n’est pas les meilleurs sensations que j’ai pu avoir mais par contre je pouvais mettre des pains avec une régularité inégalé.

Mais ca fait déjà 2 mois environ que la machine s’est enrayée, j’ai perdu toute ma confiance sur les frappes et je me demandais si cela vient de moi ou est ce que l’effet tensor dont bénéficie cette plaque se serait dissipé ce qui pourrait expliquer ma perte de régularité sur les frappes que je n’arrive justement pas à expliquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 09:52 par bidjibou

Jeudi 21 Avril 2011 12:18

up

Mercredi 06 Avril 2011 11:57

up

Lundi 28 Mars 2011 09:34

MP

Lundi 28 Mars 2011 09:30

en plus :
Tenergy 05 1.9 rouge servi 3 semaines environ - H 15.5, L 15 - 20 €
Andro Blowfish 1.8 mm noire servi 4 hrs environ - H 15.5, L 15 - 20 €
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 12:33 par bidjibou

Mardi 22 Mars 2011 14:41

Bonjour,

Quelqu'un a testé le Off - ou All + avec un soft ?

Quelqu'un a t'il une comparaison avec l'un de ces 2 bois et un Banco Hinoki ? pas en terme de vitesse bien sur mais en sensation avec un soft.

Lundi 07 Mars 2011 09:22

F3 Bigslam vendu

Lundi 28 Février 2011 13:44

Citation de zeclansman3 :
Citation de bidjibou :
Sympa, Peterson apprécierait.

Heu.. Je crois que tu vas pouvoir me cultiver un peu en me disant de qui il s'agit..

Brian Peterson est un photographe américain auteur d’ouvrages traitant de photographie, dont « Pratique des vitesses lentes » d’où ma référence à ce photographe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 13:46 par bidjibou

Dimanche 27 Février 2011 18:34

Sympa, Peterson apprécierait.

Vendredi 25 Février 2011 16:03

Citation de groumit :
oui je sais ce qu'est recadrer mais là la photo parait avoir une focale plus grande, si elle avait été prise avec un 50mm, on verrai ( je pense ) moins de chose sur la photo, il faudrait que le photographe soit vraiment collé au coté opposé du joueur.
alors recadrer un 50mm, non je ne pense pas dans ce cas là.

Ca m'étonnerai aussi mais on ne peut pas en etre sur.

Citation de zeclansman3 :
Citation de bidjibou :
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D

C'est effectivement au 7D je pensais.. J'avoue ne pas l'avoir essayé mais je me fie plus aux commentaires vus sur les forums (et les arguments marketing de msieur Canon).. A sa sortie, les commentaires étaient tellement élogieux que j'en ai presque regretté d'avoir pris le 1D.... Par contre, tu mets "dans le même sac" les 30D 40D 50D alors qu'il y a quand eu une évolution de la gestion du bruit entre le 30D et le 50D.

Merci pour tes commentaires sur ma photo..

En fait j'ai possédé le 40, 50 et 7D et la différence sur la gestion du bruit n'est pas palpable du tout, pour ce qui est du 30D je me réfère aux divers commentaires par rapport au 40D.
Le 7D est un très bon appareil c’est incontestable mais ce qui sépare ces 4 boitiers c'est une taille d'écran, la vidéo, la réactivité ect…mais il y a très peu de différence la qualité intrinsèque des images.
Par rapport a ton M III, tu sais comme moi que l’on peut faire des photos satisfaisante même avec un téléphone (j’exagère encore un peu) mais des que la lumière vient à manquer cela se complique sérieusement.

Crois moi, ne regrette pas d’avoir gardé ton MIII pour le 7D et je ne suis pas sur qu’un 8D changerai quoi que ce soit a part si tu veux sacrifier un peu de qualité d’image pour la vidéo(très bonne au demeurant) et une ou 2 images par seconde en plus, les arguments marketing de monsieur Canon ou Nikon n’ont pour but que de te faire consommer leurs produits sans fin.
204 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidjibou

Résolu